(...) pogrom qui a été vécu comme une petite Shoah par les israéliens.
Gaza est un territoire où les enfants sont élevés dans la haine des juifs.
C'est très impressionnant le nombre de conneries que tu peux écrire en étant parfaitement sûr de toi. Tu crois vraiment vivre dans un monde de bons/méchants, chacun devant apparemment être obligatoirement dans un camp. Tu assènes TES vérités sans aucune nuance, bercé de tes certitudes bfmisées.
Tu parles des Israéliens, mais ils ne sont pas forcément tous d'accord avec la politique de leur gouvernement. Comme nous, Français, on est aussi très loin d'être tous d'accord avec notre gouvernement. Tous les juifs ne sont pas sionistes et des rabbins ont aussi manifesté à New York contre les agressions sur la Palestine.
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-des-centaines-d-arrestations-a-new-york-pendant-une-manifestation-de-juifs-opposes-aux-frappes-sur-la-bande-de-gaza_6149967.htmlDes rabbins ont lancé l'événement en allumant des bougies de shabbat et en récitant le kaddish, la prière juive pour les morts. "Le shabbat est généralement un jour de repos, mais nous ne pouvons pas nous permettre de nous reposer pendant qu'un génocide se déroule en notre nom", a déclaré la rabbine May Ye dans un communiqué publié par les organisateurs. "Les vies des Palestiniens et des Israéliens sont étroitement liées, et la sécurité ne peut venir que de la justice, de l'égalité et de la liberté pour tous", a-t-elle ajouté.
https://fr.timesofisrael.com/un-grand-rabbin-reforme-de-new-york-lance-une-campagne-contre-lantisionisme/Les sondages ont montré que les jeunes juifs américains étaient de plus en plus éloignés d’Israël, beaucoup d’entre eux étant frustrés par le traitement des Palestiniens, la politique de droite et l’establishment religieux orthodoxe, entre autres.
(...) Un tiers de tous les jeunes électeurs pensaient qu’Israël commettait un génocide contre les Palestiniens, et plus d’un tiers pensaient qu’Israël était un État d’apartheid.
Et tu parles de l'éducation des enfants nés à Gaza comme si tu y connaissais quelque chose. Comme si tous les Palestiniens ou tous les Israéliens étaient des va-t-en guerre comme toi.
Tu veux raser Gaza ? Mais de quel droit tu écris ça ? Tu n'es qu'un sinistre haineux, un va-t-en-guerre médiocre dans le confort de ton salon. La guerre c'est horrible pour toutes les populations du monde. C'est horrible pour les jeunes soldats de tous les camps, parfois fanatisés, parfois obligés d'aller sur le terrain et qui reviennent dans un cercueil, mutilés et/ou traumatisés.
Les va-t-en-guerre ne sont jamais de bon conseil, ne font pas la guerre eux-mêmes et n'y envoient pas leurs enfants.
Tous les peuples souhaitent vivre en paix, mais les manipulations, la propagande des Etats incitent les gens à se battre entre eux. Hier voisins, aujourd'hui ennemis.
La géopolitique est bien plus complexe que le monde manichéen dans lequel tu vis. Mais puisque tu veux raser Gaza, vas-y et défends tes idées plutôt que de laisser les autres faire le "sale boulot".
Plus je te lis, plus je constate avec dépit que la vraie méchanceté existe et tu l'incarnes parfaitement bien.