si la justice a jugé...
as tu confiance en la
justice? Dont le travail est d'etre
juste , pour le bien de la société/citoyen
Les juges sont indépendants, et un même magistrat peut s'impliquer différemment avec plus ou moins de sérieux en fonction des dossiers, certains sont donc jugés avec méticulosité et professionnalisme quand d'autres sont malheureusement bâclés. Donc difficile d'avoir une confiance pleine et entière dans ces conditions. Pour ce qui est de cette affaire, je n'ai pas l'impression que le but premier des plaignantes était d'obtenir une peine exemplaire mais plutôt des DI conséquents d'après ce que relate l'article intégral. Donc je ne suis pas sûr que le tribunal ait été particulièrement "injuste" vis-à-vis de la victime au niveau de la peine prononcée dans le cas présent.
L'avocat des parties civiles a demandé pas moins de 10 000 € de dommages et intérêts pour la jeune fille, sans oublier 8000 € pour sa mère et 1 000 € pour le conseil des imams de France : « Le préjudice est d'autant plus important que ma cliente était face à un raqui. Elle était en confiance. »
Les demandes des parties civiles ont fait bondir l'avocate de la défense qui se demandait ce qu'une cour d'assises pouvait bien allouer en réparation d'un préjudice dans les cas de viols. « Je vous demande de revoir ces sommes à la baisse. J'ai l'impression qu'on a monté ce dossier en épingle. On nous explique que cette agression sexuelle est plus grave parce qu'elle a été commise sur une musulmane. Je constate en tout cas que le procureur, dans ses réquisitions, s'est montré moins extrémiste! Je rappelle qu'on est devant un tribunal français, pas devant un tribunal islamiste. » Et de souligner les centaines de témoignages de personnes que le prévenu aurait soulagées.
https://www.leparisien.fr/oise-60/chelles-60350/un-exorciseur-condamne-pour-agression-sexuelle-08-04-2011-1398425.php
La pression de Washington sur Israël semble monter encore d'un cran, alors que plus une journée ne passe sans qu'ils n'émettent publiquement leur réprobation sur la manière dont l'offensive est menée à Gaza, ils commencent maintenant à critiquer l'action d'Israël en Cisjordanie.
Washington demande à Israël de prendre des mesures « urgentes » contre la violence des colons en Cisjordanie
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a appelé, jeudi, Israël à prendre des mesures « urgentes » pour mettre fin aux violences des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie.
Lors d’un appel téléphonique avec Benny Gantz, un dirigeant de l’opposition israélienne qui a rejoint le cabinet de guerre du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, M. Blinken a « souligné la nécessité urgente de prendre des mesures concrètes pour désamorcer les tensions en Cisjordanie, notamment en s’attaquant aux niveaux croissants de violence de la part des colons extrémistes », a déclaré le porte-parole du département d’État américain, Matthew Miller.
En Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël, plus de 190 Palestiniens ont été tués par des colons et des soldats israéliens depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre, selon le ministère de la santé palestinien. L’armée israélienne y multiplie les raids et les incursions, assurant répondre à une « augmentation significative des attaques terroristes » en Cisjordanie avec « plus de 550 tentatives d’attentats depuis le début de la guerre ».
En Cisjordanie, 490 000 colons juifs vivent au milieu de trois millions de Palestiniens. Ces colonies sont considérées par les Nations unies comme illégales au regard du droit international.
https://www.lemonde.fr/international/live/2023/11/16/en-direct-guerre-israel-hamas-l-onu-n-assurera-pas-d-operations-d-aide-humanitaire-vendredi-a-cause-de-la-coupure-des-communications-a-gaza_6200413_3210.html?#id-1223446