Ce que tu affirmes confirmerait plutôt qu'il s'agirait d'escrocs pour la plupart au final.
Car on en a rarement vu dire qu'on ne peut rien gagner avec ses propres capitaux, et qu'il faut au minimum 100 ou 300 000 € pour espérer en tirer des revenus...
Au contraire, ils vendent généralement du rêve, avec le discours fini la "rat race" grâce à ma méthode.
Je vous offre la formule magique pour hacker le marché pour une bouchée de pain...
Je ne vois pas pourquoi. Il y a des tas de gens qui "boursicotent" et cela leur permet de se payer des vacances, changer de téléviseur, etc. Mais pour cela, il faut éviter de perdre de l'argent. Une formation est indispensable si on veut échapper aux longues années tout seul à bricoler 3 francs six sous pour comprendre les mécanismes.
Cela dit, il y a certainement des escrocs dans le lot, comme partout.
Par conséquent, il me semble logique que les meilleurs -non salariés- arrondissent leurs fins de mois en vendant du conseil.
C'est un oxymore enfaîte que tu as essayé de faire là, non ? Parce-que "les meilleurs tarders " et " arrondir ses fins de mois " enfin je ne sais pas, mais il y a comme un truc qui prête à sourire quand même.
Je ne parle pas des vedettes dont les commissions sur performances se comptent en centaines de milliers d'euros voire en million d'euros. Ceux-là, s'il écrivent un livre, c'est pour en vendre des millions.
Ils ont par ailleurs accès à des outils et des marchés inaccessibles aux particuliers.
Je parle des meilleurs traders indépendants, ceux qui investissent leur propre pognon. D'ailleurs, "traders" n'est pas le bon terme pour les désigner. "Investisseurs éclairés" serait plus judicieux.