Pages:
Author

Topic: [OCTOGONE] Le Bitcoin selon StarenseN et Yaplatu - page 6. (Read 1060 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quote
Warren Buffett says bitcoin is a ‘gambling device’ with ‘a lot of frauds connected with it’
Source : https://www.cnbc.com/2019/05/04/warren-buffett-says-bitcoin-is-a-gambling-device-with-a-lot-of-frauds-connected-with-it.html

ça fait avancer quoi au débat ici ?

Que la pensée de Buffett est étroitement liée à la mienne.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Quote
Warren Buffett says bitcoin is a ‘gambling device’ with ‘a lot of frauds connected with it’
Source : https://www.cnbc.com/2019/05/04/warren-buffett-says-bitcoin-is-a-gambling-device-with-a-lot-of-frauds-connected-with-it.html

ça fait avancer quoi au débat ici ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quote
Warren Buffett says bitcoin is a ‘gambling device’ with ‘a lot of frauds connected with it’
Source : https://www.cnbc.com/2019/05/04/warren-buffett-says-bitcoin-is-a-gambling-device-with-a-lot-of-frauds-connected-with-it.html
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Moi je pense que ce sera le HalabCoin qui détrônera le bitcoin   Grin Grin Grin
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
OK, donc même plus de tour de chauffe, direct, dès le 2ème post, ça part en HS et vous remettez une pièce dans le juke-box ?

Je fais quoi ? J'en prends un pour taper sur l'autre ?

Bon néanmoins, comme vous ne pouvez pas vous ignorer, que vous ne serez jamais d'accord et que ça reste parfois interessant à suivre, je split la partie HS et ce nouveau topic sera le votre, rien qu'à vous (et ceux qui ont le courage de venir y poster).
Dorénavant, quand vous ne serez pas d'accord et que vous commencer à faire dérailler un topic, merci de venir continuer votre discussion ici. OK ? Merci de le faire rapidement, car je ne peux pas split des messages puis les remerger dans un autre topic.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Super t'as décris bitcoin.

Je suis désolé pour toi, mais fondamentalement je viens de décrire une partie du WhitePaper de Dash, ou plutôt leurs promesses.

- Bitcoin est utilisable par tout le monde instantanément et sans frais ? Non

- Peut-on rendre anonyme ses transactions ? Non

- Est-il décentralisé ? ... J'ai envie de dire oui, même si cette partie sera probablement fausse dans quelques décennies quand leur revenu dépendra exclusivement des fee.

Je comprends toujours pas pourquoi ce futur Dash ne serait pas highly spéculatif.

Il restera spéculatif certes , mais il aura des fondamentaux qui concrétiseront cette spéculation exactement comme pour l'or.

Les fondamentaux du BTC c'est du vent, car ils sont inutilisables à grande échelle.

Cela serai un peu comme vendre une fusée qui est capable d'aller à la vitesse de la lumière, sauf que le carburant pour faire fonctionner celle-ci est impossible à produire et ne le sera jamais.

[...]
C'est pas pour rien qu'il faut un layer secondaire déjà conceptualisé en 2010 par Hal finney pour ne nommer que lui, satoshi confirmant cela dans la foulée.

Ah bah oui, attend si satoshi lui-même la confirmé, alors... Je ne sais pas si tu es au courant, mais une multitude de personnes brillantes ce sont déjà trompés dans le passé...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Super t'as décris bitcoin.

Je comprends toujours pas pourquoi ce futur Dash ne serait pas highly spéculatif.

Bref on a avancé, tu expliques un peu plus correctement les choses, ce que t'en penses (avec une compréhension discutable...) ne regarde que toi finalement. Je vois cependant pas pourquoi penser qu'une autre blockchain changera qqch, une blockchain ca ne scale pas par définition vu que c'est une duplication redondante et abondante de même données.

C'est pas pour rien qu'il faut un layer secondaire déjà conceptualisé en 2010 par Hal finney pour ne nommer que lui, satoshi confirmant cela dans la foulée.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Et le nouveau bitcoin aux propriétés magiques il ne sera pas spéculatif?

Ce ne sont pas des propriétés magiques, ce sont tout simplement les propriétés de Dash. (lol)


Sinon si tu entends comme je voulais l'entendre par " spéculatif " genre : Ne servira jamais à rien.

Alors non, ce nouveau Bitcoin ne sera en aucun cas exclusivement spéculatif, sachant qu'il aura des propriétés totalement unique au monde:

- Pourra être utilisé partout dans le monde (et par tout le monde) instantanément sans aucuns frais
- Avec une possibilité de rendre anonyme (et non pseudonyme) ou non ses transactions
- Et qui soit décentralisé.

Pour moi la crypto' qui remplacera Bitcoin devra contenir au minimum ses 3 propriétés (et pas de bidouille off-chain, Kiss LN).
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Et le nouveau "Bitcoin" aux propriétés magiques il ne sera pas spéculatif?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Tu utilises des mots ou concept comme "speculatif" que tu ne comprends pas. Je te l'avais déjà signalé tu as préféré feindre la remarque. C'est tjs d'application.

Non, j'avais bien compris ta remarque, le problème étant que si j'expose le fond de ma pensée à propos du " spéculatif " je vois déjà les moqueries/reproches arriver, mais bon pas grave, allons-y histoire de clôturer cette partie :

Pour moi le Bitcoin n'est pas (et ne sera jamais) scalable, de ce fait tôt ou tard une autre crypto prendra sa place de leader en terme d'utilisation, MarketCap etc.

Cela prendra beaucoup de temps, mais si Bitcoin se fait effectivement remplacer, alors cet actif n'aura plus aucune raison d’être et donc dans ce cas il ne vaudra plus rien.


Voilà ce que je laisse entendre par " restera à jamais spéculatif ".
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Tu utilises des mots ou concept comme "speculatif" que tu ne comprends pas. Je te l'avais déjà signalé tu as préféré feindre la remarque. C'est tjs d'application.

En tout cas c'est un thread intéressant évidemment probablement le plus intéressant de la section.

Des institutions type hedge funds sont là depuis pas mal de temps quand même (2014). Mais ça peine encore dans les fonds souverains, pensions, et autres.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Et dash dans tout ça ??

Je suis le défenseur d'aucune crypto' en particulier, j'ai parlé des promesses de DASH que je trouvais séduisantes, mais en aucun cas j'ai dit que DASH the best blablabli blablabla...

Même si je sais que mon discours fait grincer beaucoup de dents, oui je pense avec certitude que Bitcoin restera à jamais spéculatif et qu'une autre crypto' qui soit scalable dominera toutes les autres y compris BTC dans l'avenir.

Fin du HS, thx  Wink .
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Et dash dans tout ça ??
Pages:
Jump to: