Pages:
Author

Topic: [OCTOGONE] Le Bitcoin selon StarenseN et Yaplatu - page 3. (Read 1060 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
D'ailleurs un mec qui vend des formations, mais qui me parait sérieux et passionné sur youtube c'est " Cédric Froment ", au passage j'aimerai bien connaitre l'avis de StarenseN sur lui ?
Moi ce que j'aimerais voir c'est des videos oú les mecs se filment en train de placer leurs ordres en live en expliquant leurs choix. Puis, qu'ils montrent les résultats. Ca existe ça?
Quelqu'un connaît des youtubers qui font ça?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Mais pourquoi?  Huh

Si les formations apportent une vraie valeur ajoutée, il est normal et sain de payer pour les suivre.
Et si former est est une passion, pourquoi ne pas en faire son métier?

Parce-que pour moi la qualité d'un formateur est directement associé à la passion qu'il éprouve et non à sa cupidité. J'estime qu'une personne passionnée aura de très forte probabilité d’être meilleure dans son domaine, qu'une personne qui fait ça par cupidité. De plus c'est tellement plus agréable d'apprendre avec une personne passionnée, qu'à contrario avec une personne cupide qui regarde sa montre...

Donc quand je vois un mec répéter X fois dans sa vidéo " Et surtout n'oublier pas, j'ai ma formation bidule ", bah pour moi il n'est pas passionné de trading et/ou de formation.

Surtout que c'est vachement paradoxale, dans le sens où il y a moyen que ce genre de mecs tirent plus de bénéfices avec leurs formations qu'avec leurs propres trades...



C'est tout à ton honneur et si ça te convient, c'est parfait. Mais la tendance sur le net c'est que dès que tu as un petit peu de public, le mec/fille se demande très vite "Comment se faire de l'argent (rapidement) ?". Et on voit des placements de produits, des videos sponsorisées, vente de formation, etc...
T'imaginais Twitch il y a 10 ans ? Même le mec qui listait les bounties fait payer maintenant...
Bref, welcome in 2019 Smiley.

Ah bah ça c'est sûr que j'ai une certaine nostalgie de cette époque ou les gens n'avaient pas une idée derrière la tête. Cela-dit je le conçois totalement que certaines personnes tirent profit de leur passion qu'ils partagent sur internet, surtout que tout contenu produit sur le net est extrêmement chronophage généralement.

M'enfin voilà, les mecs qui font exclusivement ça pour l'argent, perso' j'ai horreur de ça... (surtout que souvent ça se ressent dans le contenu en lui-même).


D'ailleurs un mec qui vend des formations, mais qui me parait sérieux et passionné sur youtube c'est " Cédric Froment ", au passage j'aimerai bien connaitre l'avis de StarenseN sur lui ?



Ce qu'il comprend pas c'est que en payant tu gagnes du temps, bien sure si le coach est bon. Wink
Chacun avance à ça vitesse.
Je pense que c'est un peu ça qu'il dénonce, pourquoi avoir besoin de "vendre" des conseils si on est un bon trader?

Oui, exactement, c'est ça dans l'idée.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Ce qu'il comprend pas c'est que en payant tu gagnes du temps, bien sure si le coach est bon. Wink
Chacun avance à ça vitesse.
Je pense que c'est un peu ça qu'il dénonce, pourquoi avoir besoin de "vendre" des conseils si on est un bon trader? C'est un peu ça le paradoxe...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Ce qu'il comprend pas c'est que en payant tu gagnes du temps, bien sure si le coach est bon. Wink
Chacun avance à ça vitesse.
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
mais le mec qui fait la promotion de ses formations à chacune de ses vidéos, si ce n'est plusieurs fois par vidéo... Là je n’adhère absolument pas.

Mais pourquoi?  Huh

Si les formations apportent une vraie valeur ajoutée, il est normal et sain de payer pour les suivre.
Et si former est est une passion, pourquoi ne pas en faire son métier?
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
D'ailleurs moi-même je " perds " mon temps à fournir du contenu " éducatif " (rien avoir avec le trading/crypto') sur un réseau social, pourtant cela ne me viendrai jamais à l'esprit de vendre des formations ou demander des donations (il se reconnaîtra  Kiss) à mes followers.

C'est tout à ton honneur et si ça te convient, c'est parfait. Mais la tendance sur le net c'est que dès que tu as un petit peu de public, le mec/fille se demande très vite "Comment se faire de l'argent (rapidement) ?". Et on voit des placements de produits, des videos sponsorisées, vente de formation, etc...
T'imaginais Twitch il y a 10 ans ? Même le mec qui listait les bounties fait payer maintenant...
Bref, welcome in 2019 Smiley.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Tous les jours des gens payent du coaching en tennis, golf, cuisine, mais si c'est de trading c'est la fin du monde.

Je répète le gars est un professionnel qui en vit depuis des années.

Sinon pour la valeur du message prodigué?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je ne veux pas défendre qui que ce soit mais si certains gagnent de l'argent grâce à lui, c'est normal qu'il en reçoive une part. Quand c'est des footballers qui gagnent des millions d'€ pour taper dans un ballon, tout le monde trouve ça cool et les défend en disant qu'ils rapportent soi-disant eux-mêmes des millions à leur équipe...

Après pour reprendre l'exemple de StarenseN avec l'histoire de la donation, à la limite je peux comprendre, un mec qui vend très ponctuellement une formation ou qui demande une donation etc. Ok pourquoi pas, mais le mec qui fait la promotion de ses formations à chacune de ses vidéos, si ce n'est plusieurs fois par vidéo... Là je n’adhère absolument pas.

Pour moi le trading c'est comme tout autre domaine de compétences, tu es passionné ou non, le mec par exemple qui va partager ses talents de cuisine sur youtube, twitter etc. Il va aider les gens et perdre son temps, mais lui c'est normal parce-qu’il est cuisinier ?

Bah non, moi je ne le vois pas comme ça, si tu es passionné de trading/crypto', alors tu peux aussi partager avec plaisir tes connaissances etc. sans contrepartie.
Je suis d'accord avec toi, évidemment que c'est honorable de donner des choses sans attendre de contrepartie, c'est d'ailleurs le principe du logiciel libre dont Bitcoin est paradoxalement issu. Mais le contraire ne me choque pas non plus car c'est comme ça que le monde fonctionne aujourd'hui. Bill Gates est l'homme le plus riche du monde, Linus Torvalds....
En plus c'est courageux à lui de le faire, car il s'expose à des moqueries en faisant ça(beggar, etc)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je ne veux pas défendre qui que ce soit mais si certains gagnent de l'argent grâce à lui, c'est normal qu'il en reçoive une part. Quand c'est des footballers qui gagnent des millions d'€ pour taper dans un ballon, tout le monde trouve ça cool et les défend en disant qu'ils rapportent soi-disant eux-mêmes des millions à leur équipe...

Après pour reprendre l'exemple de StarenseN avec l'histoire de la donation, à la limite je peux comprendre, un mec qui vend très ponctuellement une formation ou qui demande une donation etc. Ok pourquoi pas, mais le mec qui fait la promotion de ses formations à chacune de ses vidéos, si ce n'est plusieurs fois par vidéo... Là je n’adhère absolument pas.

Pour moi le trading c'est comme tout autre domaine de compétences, tu es passionné ou non, le mec par exemple qui va partager ses talents de cuisine sur youtube, twitter etc. Il va aider les gens et perdre son temps, mais lui c'est normal parce-qu’il est cuisinier ?

Bah non, moi je ne le vois pas comme ça, si tu es passionné de trading/crypto', alors tu peux aussi partager avec plaisir tes connaissances etc. sans contrepartie.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
D'ailleurs moi-même je " perds " mon temps à fournir du contenu " éducatif " (rien avoir avec le trading/crypto') sur un réseau social, pourtant cela ne me viendrai jamais à l'esprit de vendre des formations ou demander des donations (il se reconnaîtra  Kiss) à mes followers.
Je ne veux pas défendre qui que ce soit mais si certains gagnent de l'argent grâce à lui, c'est normal qu'il en reçoive une part. Quand c'est des footballers qui gagnent des millions d'€ pour taper dans un ballon, tout le monde trouve ça cool et les défend en disant qu'ils rapportent soi-disant eux-mêmes des millions à leur équipe...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Et ça continue... ad hominem, forme. Continue, ne change pas ;-)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Moque toi de moi, pas de problème.

Mais bon entre toi et lui, je le suivrait même s'il vendait ses formations.
 Roll Eyes

Ah non, mais en aucun cas j'ai dit être un expert du trading etc. Loin de là et d’ailleurs j'estime n'avoir aucune chance face aux trader pro' (pas ceux de youtube), donc contrairement à certain je ne vendrais jamais de formation ou je ne sais quoi.

D'ailleurs moi-même je " perds " mon temps à fournir du contenu " éducatif " (rien avoir avec le trading/crypto') sur un réseau social, pourtant cela ne me viendrai jamais à l'esprit de vendre des formations ou demander des donations (il se reconnaîtra  Kiss) à mes followers.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Moque toi de moi, pas de problème.

Mais bon entre toi et lui, je le suivrait même s'il vendait ses formations.
 Roll Eyes
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Tu crois qu'un jour il regardera plus loin que son nez ?

@Yaplatu: Pourquoi ne pas faire 2 ou 3 trait comme l'explique StarenseN ( résitance , support ) et tu regardes comment ça se comporte.
Tu serais surpris du résultat.
Après faut pas être à la recherche de la méthode miracle, elle n'existe pas. Et si tu changes toutes les semaines d'approche tu seras fatigué à la longue.

Mdr, c'est vrai que ça fait quelques années que je trade, mais merde quel con, j'y avais jamais pensé aux résistances et supports.

Le mec dans la vidéo, franchement il dit que de la merde c'est incroyable, donc après moi ça m'arrange que des milliers de personnes suivent ce genre de mec. La règle est pourtant simple, si le mec fait plusieurs fois la promotion de ses " formations miracle ", alors fuyez au plus vite.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Tu crois qu'un jour il regardera plus loin que son nez ?

@Yaplatu: Pourquoi ne pas faire 2 ou 3 trait comme l'explique StarenseN ( résitance , support ) et tu regardes comment ça se comporte.
Tu serais surpris du résultat.
Après faut pas être à la recherche de la méthode miracle, elle n'existe pas. Et si tu changes toutes les semaines d'approche tu seras fatigué à la longue.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Au lieu de focus sur le fond et le message de valeur prodigué (pas de commentaire?), sans grande surprise tu décides d'attaquer la forme.

C'est pour cela que tu ne sortira probablement jamais de certitudes infondées.

(ps: c'est un trader legit)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je n'ai pas pu m’empêcher de penser à Yaplatu et sa clique (+ tous les malheureux  Cry silencieux): https://www.youtube.com/watch?v=34pTODgoheY

Oui ok je ne le connais pas, mais enfaîte c'est l'archétype même du youtubeur " professionnel ", qui dit beaucoup de vent ou plutôt beaucoup d'observation après coup.

" hé puy surtou lé gars ! N'oublier pas d'acheter ma formassion ! " lol ...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je n'ai pas pu m’empêcher de penser à Yaplatu et sa clique (+ tous les malheureux  Cry silencieux): https://www.youtube.com/watch?v=34pTODgoheY
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Tu remarqueras que les simples traits horizontaux et obliques, on anticipe un breakout des 100$ à 1200$ en décembre quasiment en ligne droite... what a great call, merci pour ces souvenirs.

Alors oui j'apprends le chartisme et le trading de manière auto-didacte depuis 2012 (la découverte de bitcoin étant lié) dans la foulée d'une carrière de poker pro que j'ai eu très jeune. Au début je croyais pas du tout à la TA mais c'est parce que j'avais un avis de jeune arriviste et ne comprenait pas comment on pouvait ce servir cet outil. J'ai expérimenté entre temps et j'ai eu le temps de parfaire mon éducation, début 2015 à raison de 12h par jour j'ai figé +/- mon approche et je pense avoir en sus accumulé encore pas mal de trucs.

Je pense que Ichimoku, bien maitrisé seul, n'est pas le pire des indicateurs. C'est d'ailleurs une excellente introduction à un trading systématique car il est sans équivoque, tu peux suivre une checkliste et t'y tenir, pas de places à d'autres interprétations vagues. Pour cela c'est pas mal, je le conseillerai à des gens qui veulent apprendre une méthode. Pour les performances, je le trouve vraiment perfectible, less is more.

La clef avant tout est de comprendre et maîtriser un indicateur avant de commencer à les empiler, l'erreur que font bcp de débutant en la matière. Je te souhaite le + de succès et autant de plaisir que j'ai eu ces dernières années. Je ne peux t'apprendre la TA à travers un forum interposé, par contre il y a énormément de documentation sur mon twitter, ce thread est un bon début:

- https://twitter.com/Beetcoin/status/966644563334127616

ou celui-ci

- https://twitter.com/Beetcoin/status/1019160755621584896

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ton histoire d'horizontale je l'entends bien, sauf qu'elles sont à mon sens probantes dans un contexte de cycle bearish, ou en tout cas sur des zones qui ont été historiquement travaillés.

Si par exemple ne reprenons le contexte de 2017, avec quasiment une année au dessus de notre précédent ATH, alors je suis curieux de voir comment tu peux t'en sortir avec tes trades en utilisant simplement des horizontales.
Bon d'accord pour trouver tes supports cela peu paraître suffisant (et encore), mais pour trouver les meilleurs TP une analyses chartiste approfondi me parait essentiel.

De plus ton meme se moque de l'ichimoku, pourtant il y a encore quelques temps... :

I'm using also a different and more accurate method named "ichimoku". But it's less clear to display.

If you know about it, the results are realy goods regarding the daily closes above the clouds (1st time for several month)


(click to enlarge)

Donc peut être qu'avec si peu de temps tu as réussi à évoluer au stade ultime de la compréhension Wink

Cela étant dit et en conclusion, pourrais-tu nous dire aujourd'hui ce que tu utilises concrètement comme indicateurs ou figures chartistes pour tes analyses ?
Pages:
Jump to: