Mais pourquoi?
Si les formations apportent une vraie valeur ajoutée, il est normal et sain de payer pour les suivre.
Et si former est est une passion, pourquoi ne pas en faire son métier?
Parce-que pour moi la qualité d'un formateur est directement associé à la passion qu'il éprouve et non à sa cupidité.
J'estime qu'une personne passionnée aura de très forte probabilité d’être meilleure dans son domaine, qu'une personne qui fait ça par cupidité. De plus c'est tellement plus agréable d'apprendre avec une personne passionnée, qu'à contrario avec une personne cupide qui regarde sa montre...
Donc quand je vois un mec répéter X fois dans sa vidéo " Et surtout n'oublier pas, j'ai ma formation bidule ", bah pour moi il n'est pas passionné de trading et/ou de formation.
Surtout que c'est vachement paradoxale, dans le sens où il y a moyen que ce genre de mecs tirent plus de bénéfices avec leurs formations qu'avec leurs propres trades...
C'est tout à ton honneur et si ça te convient, c'est parfait. Mais la tendance sur le net c'est que dès que tu as un petit peu de public, le mec/fille se demande très vite "Comment se faire de l'argent (rapidement) ?". Et on voit des placements de produits, des videos sponsorisées, vente de formation, etc...
T'imaginais Twitch il y a 10 ans ? Même le mec qui listait les
bounties fait payer maintenant...
Bref, welcome in 2019
.
Ah bah ça c'est sûr que j'ai une certaine nostalgie de cette époque ou les gens n'avaient pas une idée derrière la tête. Cela-dit je le conçois totalement que certaines personnes tirent profit de leur passion qu'ils partagent sur internet, surtout que tout contenu produit sur le net est extrêmement chronophage généralement.
M'enfin voilà, les mecs qui font exclusivement ça pour l'argent, perso' j'ai horreur de ça... (surtout que souvent ça se ressent dans le contenu en lui-même).
D'ailleurs un mec qui vend des formations, mais qui me parait sérieux et passionné sur youtube c'est " Cédric Froment ", au passage j'aimerai bien connaitre l'avis de StarenseN sur lui ?
Ce qu'il comprend pas c'est que en payant tu gagnes du temps, bien sure
si le coach est bon.
Chacun avance à ça vitesse.
Je pense que c'est un peu ça qu'il dénonce, pourquoi avoir besoin de "vendre" des conseils si on est un bon trader?
Oui, exactement, c'est ça dans l'idée.