Pages:
Author

Topic: [OCTOGONE] Le Bitcoin selon StarenseN et Yaplatu - page 5. (Read 1060 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je pense que vous avez été rekt plus qu'il n'en faut sur le dossier des "fake theter print".

Je tiens aussi à vous rappeler que cette information des 74% vient de l'avocat de Bitfi' et il ne faut pas oublier que parfois un avocat perd tout principe si nous lui graissons suffisamment bien la patte.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je pense que vous avez été rekt plus qu'il n'en faut sur le dossier des "fake theter print".

Je remarque que "attendre" est la seule répartie quand à bcash vs bitcoin, dash vs bitcoin, bitcoin vs son utilité, tether, le capitalisme vs la fin du monde... Y'a pas comme un pattern et une utilisation abusive de cette porte de sortie ? "Vous verrez".. On peut attendre indéfiniment ainsi. Pratique.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Mon propos c'est que justement ta phrase ne dit rien.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ce n'est pas parce que Bitconnect était un scam qu'un truc qui monte l'est

C'est vachement ce que je viens de dire avec ma phrase... Bref, attendons plus d'éléments pour que je puisse gentiment vous mettre toi et StarenseN en PLS.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Pourquoi Bitconnect continuais de pump, alors que pourtant nous savions tous l'énorme scam qu'il était ? Comme toutes les affaires de merde, tant que ça tient, tout va bien.

Tu raisonnes à l'envers.

Ce n'est pas parce que Bitconnect était un scam qu'un truc qui monte l'est ... Quelle blague. Y a un argument ou c'est parler pour ne rien dire ? Littéralement ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Tu dois bien te rendre compte que tu es bien le seul à assimiler les 74% a une couche de merde ?

Si tu avais raison le marché aurait du sanctionner Tether et le cours passer a 74 cent au lieu de 1$.

Et là on est à combien ? Ah tiens, 0,996$. On dirait que les gens qui s'y connaissent eux, et qui ont des millions en Tether ne sont pas affolés.

Pourquoi Bitconnect continuais de pump, alors que pourtant nous savions tous l'énorme scam qu'il était ? Comme toutes les affaires de merde, tant que ça tient, tout va bien.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Nous avons déjà la 1er couche de merde avec l'histoire des 74%, j'ose pas imaginer ce qu'il y aura avec la 2éme...

Tu dois bien te rendre compte que tu es bien le seul à assimiler les 74% a une couche de merde ?

Si tu avais raison le marché aurait du sanctionner Tether et le cours passer a 74 cent au lieu de 1$.

Et là on est à combien ? Ah tiens, 0,996$. On dirait que les gens qui s'y connaissent eux, et qui ont des millions en Tether ne sont pas affolés.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Le jour ou un gouvernement poursuit Tether pour ça avec des preuves, tu pourras me dire "tu vois j'avais raison".

J'espère juste ne pas être dans le game quand je vais le dire...

Nous avons déjà la 1er couche de merde avec l'histoire des 74%, j'ose pas imaginer ce qu'il y aura avec la 2éme...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Topic lock, donc je réponds au message de Asche ici  :

Le vrai problème est seulement qu'ils n'ont pas crié sur les toits que ce n'est pas backé a 100% par des actifs liquides à court terme.

Comme je le répète, le vrai problème n'est même pas cette histoire de 100% qui passe à 74%...
De 0% à 74%+ tu veux dire ;-)
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
sur la manipulation que Tether a pu effectuer sur le cours du BTC, qui est le vrai problème centrale de cette histoire.

Sauf que personne n'a accusé Tether de faire ça officiellement à part quelques conspirationnistes dont tu fais partie.

Le jour ou un gouvernement poursuit Tether pour ça avec des preuves, tu pourras me dire "tu vois j'avais raison".

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Topic lock, donc je réponds au message de Asche ici  :

Le vrai problème est seulement qu'ils n'ont pas crié sur les toits que ce n'est pas backé a 100% par des actifs liquides à court terme.

Comme je le répète, le vrai problème n'est même pas cette histoire de 100% qui passe à 74%... M'enfin c'est beaucoup de blabla pour rien, autant attendre les news de plus en plus accablantes sur la manipulation que Tether a pu effectuer sur le cours du BTC, qui est le vrai problème centrale de cette histoire.

De plus, c'est étrange que les autres StableCoin sérieux du genre USDC qui ont des audits régulièrement pour voir le 1:1, qu'eux ils n'ont pas toute cette merde autour d'eux, à croire qu'il y a vraiment une milice contre Tether, les pauvres quoi...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Avant tout pour dire que c'est pas un scoop.

Egalement pour signaler qu'entre 2014 et maintenant, le prix n'est certes qu'un métric mais bien d'autres metrics montrent que ça été au delà d'une fraude ou un buzz comme il le disait il y a 5 ans. Les alts et shitcoin (littéralement à 99.99% d'entre elles) ne peuvent pas en dire pareil.

J'adore Buffett, mais pour la tech, il le dit lui même, il est largué ou ça ne l'intéresse pas. Il a mis d'ailleurs 20 ans à revoir son avis sur Amazon ou Google... Perso j'en ferai pas un argument d'autorité pour ce qui est de juger (comprendre) "la blockchain".
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

où est le problème qu'il disait déjà cela il y a quelques années si c'est la vérité ?

Je connais déjà ta réponse : " Bah enfaîte tu vois Bitcoin est toujours vivant ! Et en plus il vaut encore plus d'argent ! Continue à rester dans ton ignorance ! ".

Oui, oui, StarenseN je suis d'accord avec toi. Sauf qu'il y a quelques années si tu achetais des ALT que tu qualifies de ShitCoin/Scam tu serais millionnaire à l'heure actuelle, donc si ça prend de la valeur ou que le projet dure dans le temps c'est qu'obligatoirement il est viable ?? Donc les ALT ne sont pas de ShitCoin/Scam ?? Ah bon.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Quote
Warren Buffett says bitcoin is a ‘gambling device’ with ‘a lot of frauds connected with it’
Source : https://www.cnbc.com/2019/05/04/warren-buffett-says-bitcoin-is-a-gambling-device-with-a-lot-of-frauds-connected-with-it.html

ça fait avancer quoi au débat ici ?

Que la pensée de Buffett est étroitement liée à la mienne.

Il disait déjà ça en mars 2014, mais le plus interpellant c'est qu'après des années dans le milieu t'as la même compréhension qu'un mec qui a jamais passé que 5 min à essayer de comprendre Bitcoin ? Je serais pas bien fier Smiley

Blockchain (permissionless et open) et le token sont pourtant indissociables. Malgré la hype "blockchain not bitcoin" de 2014/2015.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Donc gagner de l'argent sur le dos des gens qui sont conscients de cette réalité cela ne me pose pas vraiment de problème éthique, mais sur le dos des personnes qui croient vraiment aux vendeurs de rêve et à un Gold2.0 ça me fait un peu plus chier.

Donc tu va racheter du BTC peut être pas à 2000$ Smiley, mais tu n'auras aucun moyen de savoir si tu te fais de l'argent sur la catégorie A ou B que tu cites.
Moi je vois aucun problème sur les A et B. Tu joues, tu sais que tu risques, t'assumes.

La plus part des mecs en B sont des mecs qui veulent gagner plein d'argent et s'en foute de comment ils vont le faire.
Après s'ils croient que avec 100€ en BTC ( actuel pas au début ) / bourse / ou autres conneries qu'ils vont devenir millionnaire.
Je ne peux rien pour eux.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ma question qu'est que tu fout là, si Buffet résume bien l'idée de ta pensé sur les cryptos Huh

Cela fait maintenant longtemps que j'ai compris le potentiel énorme spéculatif (ou gambling device) que détient Bitcoin, notamment du fait de sa complexité qui permet de vendre du rêve.

L'idée de base derrière le Bitcoin était parfait, de plus étant contre toute cette merde bancaire j'ai voulu y croire à une période, mais dorénavant il me parait évident que techniquement Bitcoin ne sera jamais viable au vu de son manque de scalabilité, alors en définitif Bitcoin permet simplement d’être acheté pour être revendu plus chère.

Donc gagner de l'argent sur le dos des gens qui sont conscients de cette réalité cela ne me pose pas vraiment de problème éthique, mais sur le dos des personnes qui croient vraiment aux vendeurs de rêve et à un Gold2.0 ça me fait un peu plus chier.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Quote
Warren Buffett says bitcoin is a ‘gambling device’ with ‘a lot of frauds connected with it’
Source : https://www.cnbc.com/2019/05/04/warren-buffett-says-bitcoin-is-a-gambling-device-with-a-lot-of-frauds-connected-with-it.html

ça fait avancer quoi au débat ici ?

Que la pensée de Buffett est étroitement liée à la mienne.

Selon l'article quoté, Buffet dit : "Blockchain...is very big, but it didn’t need bitcoin."
Je traduis pour les non-anglophones : "La blockchain ... c'est énorme ! Mais ça n'a pas (n'aurait pas eu) besoin de bitcoin."

Alors bon .. nan, contrairement à ce que Mr Buffet avance, un bitcoin ce n'est pas exactement comme un bouton de veste  Roll Eyes
Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas "d'usine à bouton"
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
La je me prend la tête à réinitialisé ma nano S une misère ce truc.
Je lirais l'article avec un traducteur après Wink

Edit : après l'avoir lu, ça à pas trop changer son discourt.

Si tu regardes ce que dis Kenza sur son voyage au japon, il en voit bien plus qu'ici en France.
Faut dire que la bas c'est accepter par le gouvernement.

A mon avis Buffet à son age, reste sur c'est acquis comme beaucoup d'ancien, désolé Atchoum Tongue
Il dit aussi qu'il investi dans ce qu'il connait, il fait déjà assez d'argent pour ne pas s'emmerder avec le BTC.

Y a rien pour le moment qui marche mieux que le BTC à par BNB mais depuis le 21 avril, j'ai parlé d'en resté à l'écart.


Ma question qu'est que tu fout là, si Buffet résume bien l'idée de ta pensé sur les cryptos Huh
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Tu crois qu'on est devin ?

Et comme je lis pas l'anglais. tant pis pour moi.

Moi aussi je ne suis pas très bon en anglais... M'enfin au pire google translate est devenu avec les années un outil extrêmement puissant qui te permet de comprendre un minimum ce genre d'article.

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Tu crois qu'on est devin ?

Et comme je lis pas l'anglais. tant pis pour moi.
Pages:
Jump to: