Pages:
Author

Topic: [OCTOGONE] Le Bitcoin selon StarenseN et Yaplatu - page 2. (Read 1060 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Par définition un grand trader ne trade pas ses propres fonds.

Impossible de raisonner sans émotion sur ses propres deniers. C'est pourquoi ils sont payés à la performance.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
C'est pire que ça Rocou.  Grin
Celui qui à fait fortune et qui essaye de revendre ça formule est un escroc.
 
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176

Donc c'est un peu normal d'être agacé par de la pub lorsqu'on a l'impression que ça peut cacher quelque chose de pas totalement honnête.


C'est pour cela que je dis que ta position politique biaise ta réflexion. Pour toi, gain d'argent = escroquerie.
Note que la très grande majorité des traders sont salariés de grandes banques. Pour gagner du pognon, gagner sa vie en tradant, il faut d'énormes capitaux. C'est pas en plaçant 300 000 euros à 2% que tu gagnes ta vie.
Par conséquent, il me semble logique que les meilleurs -non salariés- arrondissent leurs fins de mois en vendant du conseil.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
J'ai jamais dis que fallait prendre le premier venu Wink
Je dis que faut prendre la personne qui nous correspond le mieux si on cherche un coach.

Et Saint-Loup on parle du mec de la vidéo, si je me trompe pas.


Mais le mec quand je vois ça : https://www.youtube.com/watch?v=Q4oDNwp9bfY
Je le prends pas le trade, y a un truc qui cloche.
Déjà il montre qu'une time frame ( peut être qu'il fait les autres, mais le montre pas à l'écran )

https://i.imgur.com/5c5bDPv.png
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
@Bert65 : Bien compris Wink

@Yaplatu : C'est dommage que Soy soit ban Sad il t'aurai donner un trader comme tu cherches.

J'ai jamais dit le contraire, chaque trader à sa stratégie et aucun n'est d'accord avec son voisin.
Mais t'en a de meilleur, que d'autre.

Mais le mec que tu critiques depuis 5 messages en arrière est peut être de confiance, de qualité, de sérieux, ... Mais tu le juge sur une truc le fait qu'il vende ça formation.
Tu vas bien faire tes courses en grande surface, celle qui te pollue ta boite au lettre de pub pour te faire acheter non ?
Le mecs fait de la pub pour sa formation et quoi ?
Il ne faut pas caricaturer non plus, il y a énormément d'arnaque dans la crypto en général, et dans le milieu du trading de la crypto notamment cf groupes de pump&dump, manipulations de cours, etc.
Donc c'est un peu normal d'être agacé par de la pub lorsqu'on a l'impression que ça peut cacher quelque chose de pas totalement honnête.

Merci pour la chaîne de live trading (Sylvain March) il devrait y en avoir plus des comme lui!
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
@Bert65 : Bien compris Wink

@Yaplatu : C'est dommage que Soy soit ban Sad il t'aurai donner un trader comme tu cherches.

J'ai jamais dit le contraire, chaque trader à sa stratégie et aucun n'est d'accord avec son voisin.
Mais t'en a de meilleur, que d'autre.

Mais le mec que tu critiques depuis 5 messages en arrière est peut être de confiance, de qualité, de sérieux, ... Mais tu le juge sur une truc le fait qu'il vende ça formation.
Tu vas bien faire tes courses en grande surface, celle qui te pollue ta boite au lettre de pub pour te faire acheter non ?
Le mecs fait de la pub pour sa formation et quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=Q4oDNwp9bfY  @Saint-Loup Wink
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
@Yaplatu

Le problème vient peut être de toi ?

Car tu vois les choses de ton point de vue, qui des fois est très limité je trouve.
Quote
"Donc quand je vois un mec répéter X fois dans sa vidéo " Et surtout n'oublier pas, j'ai ma formation bidule ", bah pour moi il n'est pas passionné de trading et/ou de formation."

Le sais-tu que tu ne retiens que 10 % d'un séminaire / conférence / vidéo ?

Pour reprendre le sujet du mec qui à fait la vidéo de trading. Je connais pas son parcours et tout le reste.
Mais je trouve que tu t'arrêtes qu'au chose qui ont de l'importance pour toi. X veut vendre sa formation, X veut vendre sa formation, ...
Et comme dit plus haut tu loupes le contenu intéressant de la vidéo.

Au lieux de dire, le mec dit que des conneries, c'est de la merde, c'est un enculer qui veut me vendre sa formation à la con, ...
Enlève ton égo, regarde bien la vidéo sans se focaliser sur les parties qui ne t’intéresse pas.
Et paf tu tombes sur un truc qui te choque pourquoi il parle de ça. Il a ce point de vue.
Tiens je vais posé la question ici et voir ce que StarenseN  en pense

Et là ça devient constructif.


Concrètement tu peux passer ta journée sur youtube à regarder des vidéos de " Trader Pro' " et pourtant ils ne seront jamais d'accord entre eux sur la technique d'apprentissage, vision du marché etc...

Que le mec soit un pro' ou non, franchement j'en ai un rien à secouer, tu as de très bon boulanger et d'autre qui font un pain juste bon pour les canards pourtant les deux sont des " pro " .

Moi ce que je recherche, c'est un mec de confiance, sérieux, passionné parce qu'il essaye d'enseigner aux autres, le genre de mec qui n'a pas besoin de répéter 5 fois dans sa vidéo qu'il vend des formations, parce-qu'enfaîte il n'a fondamentalement pas vraiment besoin de cet argent qu'il reçoit via ses formations, car justement il gagne déjà bien sa vie avec ce qu'il essaye d'enseigner c'est-à-dire le trading.
full member
Activity: 546
Merit: 114

1. Que tout le monde profite de quoi? du fait qu'il aurait fallu acheter bien avant? creer de la frustration chez l'autre? ou bien donner une lecon de TA post mouvement du prix?
Je ne suis pas un rageux mais plutot un rigolo,un fou fou que l'on ne doit surtout pas prendre au sérieux,d'ou la liberté que je m'accorde...

2. Je te concède le fait qu'il soit très difficile de savoir quoi faire en temps réel et je suis dans le meme cas que toi. Cependant,après plus de 50% de correction depuis l'ATH il était évident que le prix allait continuer a plonger,mais après 84% de correction et avec un sentiment général qui était encore ultra bearish la question se posait sur le sentiment de greed qui planait.

3. "Devenir millionnaire","comment gagner de l'argent facilement avec Youtube" sont des arguments marketing qui sont a la mode. Je ne remet pas en cause les compétences de trader de Thami car je suis très mal placé pour le critiquer sur ce point,par contre je chie sur sa stratégie pour attirer le chaland. Je n'ai rien contre toi et bien au contraire je te souhaite un jour de devenir millionnaire si tel est ton souhait Wink
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
@Yaplatu

Le problème vient peut être de toi ?

Car tu vois les choses de ton point de vue, qui des fois est très limité je trouve.
Quote
"Donc quand je vois un mec répéter X fois dans sa vidéo " Et surtout n'oublier pas, j'ai ma formation bidule ", bah pour moi il n'est pas passionné de trading et/ou de formation."

Le sais-tu que tu ne retiens que 10 % d'un séminaire / conférence / vidéo ?

Pour reprendre le sujet du mec qui à fait la vidéo de trading. Je connais pas son parcours et tout le reste.
Mais je trouve que tu t'arrêtes qu'au chose qui ont de l'importance pour toi. X veut vendre sa formation, X veut vendre sa formation, ...
Et comme dit plus haut tu loupes le contenu intéressant de la vidéo.

Au lieux de dire, le mec dit que des conneries, c'est de la merde, c'est un enculer qui veut me vendre sa formation à la con, ...
Enlève ton égo, regarde bien la vidéo sans se focaliser sur les parties qui ne t’intéresse pas.
Et paf tu tombes sur un truc qui te choque pourquoi il parle de ça. Il a ce point de vue.
Tiens je vais posé la question ici et voir ce que StarenseN  en pense

Et là ça devient constructif.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Gagner sa vie en partageant sa passion c'est être cupide?  Huh

Mais rassure toi, ce qu'il y a de bien avec le capitalisme, c'est que le mauvais formateur ne va pas gagner un radis et disparaitra.

Surtout que c'est vachement paradoxale, dans le sens où il y a moyen que ce genre de mecs tirent plus de bénéfices avec leurs formations qu'avec leurs propres trades...

Si tu vas par là, on pourrait dire la même chose de tous les profs. Ou encore des fabricants d'ASICS, étrange non, qu'ils ne se gardent pas leur machines pour eux pour miner exclusivement.
C'est incroyable comme ton biais politique dénature tes raisonnements.

J'espère que tu en fais exprès de faire celui qui ne comprend pas le fond de ma pensée... Bref débattre avec toi, oscar ou moglie sur ce genre de sujet c'est comme si on pissait dans un violon, donc autant arrêter ce HS ici  Smiley
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je l'adore baba0000!!!

C'est quand le prix du btc a bien monté qu'il arrive avec son graph en disant "voila les entrées possibles",alors qu'il y a deux mois de cela il ne savait pas quoi faire: si le prix va descendre,monter ou bien... rien,car c'est "le marché qui décidera" Grin

J'aurai bien voulu que tu te mouille un peu plus dans tes analyses.
Et Thami,rien que les titres de ses vidéos("comment devenir millionnaire","de zero a multimillionnaire voici la recette") me donne envie de rester bien loin de ce qu'il enseigne

Déjà d'une, je discutais avec une personne en privé et me suis dit que si je pouvais posté l'image à la suite. afin que s'il y a des questions que tout le monde en profite.
Mais bon ça amène les rageux à parler comme d'habitude.

De deux je n'ai pas pris ces point d'entrer. Au moins c'est clair.
Et je rejoins un peu ce que tu dis j'ai beaucoup moins de mal à voir ces points d'entrer après. Les voire en temps réel me pose encore pas mal de problème. Mais j'y travail beaucoup et ça viendra.

3èment Thami les vidéos qu'il fait sont du marketing et surtout répond gratuitement à des questions.
Après je ne dis pas qu'il faut faire ça formation ou pas. Je dis juste que faut prendre le coach qui vous correspond et surtout faire les efforts pour arriver à ce que vous voulez.
Car ce payer une formation et ne rien faire après pour moi c'est de l'argent foutu en l'air.
Ce faire coacher, c'est gagné un temps précieux.

Combien d'année d’études avez-vous fait ? 10 ans environ ( je compte pas les petite classe)
Pour un total de combien d'€ ?
Je trouve que j'ai beaucoup plus évoluer avec les coachs (livre, formation, séminaire, ...)  que avec mes prof qui restait dans leur logique et ne pouvant pas sortir de leur programme.

Après tout ceci est mon expérience et je pense que les prochaines année vont être encore meilleurs. Si je fournie le taff nécessaire.

legendary
Activity: 3192
Merit: 1176

Parce-que pour moi la qualité d'un formateur est directement associé à la passion qu'il éprouve et non à sa cupidité. J'estime qu'une personne passionnée aura de très forte probabilité d’être meilleure dans son domaine, qu'une personne qui fait ça par cupidité. De plus c'est tellement plus agréable d'apprendre avec une personne passionnée, qu'à contrario avec une personne cupide qui regarde sa montre...

Donc quand je vois un mec répéter X fois dans sa vidéo " Et surtout n'oublier pas, j'ai ma formation bidule ", bah pour moi il n'est pas passionné de trading et/ou de formation.

Gagner sa vie en partageant sa passion c'est être cupide?  Huh

Mais rassure toi, ce qu'il y a de bien avec le capitalisme, c'est que le mauvais formateur ne va pas gagner un radis et disparaitra.

Surtout que c'est vachement paradoxale, dans le sens où il y a moyen que ce genre de mecs tirent plus de bénéfices avec leurs formations qu'avec leurs propres trades...

Si tu vas par là, on pourrait dire la même chose de tous les profs. Ou encore des fabricants d'ASICS, étrange non, qu'ils ne se gardent pas leur machines pour eux pour miner exclusivement.
C'est incroyable comme ton biais politique dénature tes raisonnements.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je ne pense pas qu'il y aie des point d'entrée au dollar près,il y a des zones de support et résistance.et puis de toutes facons nous sommes sur un forum,qui va te donner des signaux d'achat ou de vente? Et comme tu le disais si bien,autant vendre ces signaux après tout...
Ben justement avant de pouvoir les vendre il faut faire ses preuves  Grin
Personne ne va acheter les tuyaux de quelqu'un qui se plante une fois sur deux... Autant garder sa pièce pour jouer à pile ou face LOL  Tongue
full member
Activity: 546
Merit: 114
Je ne pense pas qu'il y aie des point d'entrée au dollar près,il y a des zones de support et résistance.et puis de toutes facons nous sommes sur un forum,qui va te donner des signaux d'achat ou de vente? Et comme tu le disais si bien,autant vendre ces signaux après tout...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je l'adore baba0000!!!

C'est quand le prix du btc a bien monté qu'il arrive avec son graph en disant "voila les entrées possibles",alors qu'il y a deux mois de cela il ne savait pas quoi faire: si le prix va descendre,monter ou bien... rien,car c'est "le marché qui décidera" Grin

J'aurai bien voulu que tu te mouille un peu plus dans tes analyses.
Et Thami,rien que les titres de ses vidéos("comment devenir millionnaire","de zero a multimillionnaire voici la recette") me donne envie de rester bien loin de ce qu'il enseigne
D'un autre côté, à part Yaplatu et Winspiral, y'en a pas beaucoup qui osent mettre sur la table des points d'entrée chiffrés ou détaillés. Le cours est quand même assez imprévisible en ce moment.
full member
Activity: 546
Merit: 114
Je l'adore baba0000!!!

C'est quand le prix du btc a bien monté qu'il arrive avec son graph en disant "voila les entrées possibles",alors qu'il y a deux mois de cela il ne savait pas quoi faire: si le prix va descendre,monter ou bien... rien,car c'est "le marché qui décidera" Grin

J'aurai bien voulu que tu te mouille un peu plus dans tes analyses.
Et Thami,rien que les titres de ses vidéos("comment devenir millionnaire","de zero a multimillionnaire voici la recette") me donne envie de rester bien loin de ce qu'il enseigne
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
@Yaplatu : Ce qui est bien c'est que tu critiques beaucoup, mais que tu dit faire de petite chose en trading.
Le mec que StarenseN présente je le connais pas du tout.

Mais d'autres qui propose des formations, on fait de petite fortune avec le trading.

Pour te dire un truc Thami n'est pas rouiller du tout. Il a prouvé que ça méthode marche et marche encore.
Ce n'est pas parce qu’il ne fait plus de vidéo qu'il est à la ramasse.

Tiens petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=gAR7NjyEVnM
Wink


https://i.imgur.com/eH5HHj9.png
Des entré dans le BTC possible Wink
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Merci pour les videos je vais regarder ça. Mais y'en a un qui disait sur le forum que ce "Thami" n'était pas super calé en trading de cryptos.
@Yaplatu tu connais Thami?

Oui ça fait plusieurs années que je regarde ses vidéos, bon après Thami c'est un cas à part d'après moi.

Je le trouve intéressant pour sa manière de voir les choses et de ce qu'il dégage rien qu'avec sa capacité a motiver les gens, après niveau trading je pense qu'il est un peu rouillé maintenant. Suffit de voir que ses vidéos de trading en live datent de 2015.

Cela-dit je devais acheter son livre " L'art du trading ", mais il est toujours sur ma liste d'achat  Grin



EDIT :

Sinon pour la valeur du message prodigué?

C'est quoi au juste son message ? = Achète quand ça monte et vend que ça descend ? C'est une blague.

Franchement ce n'est pas du tout parce que c'est toi qui a relayé ce mec, mais la vérité cette vidéo est bourrée de n'importe-quoi. Le mec a quand même réussi à sortir dans sa vidéo " Peut-être que le rallye que nous sommes entrain de vivre durera encore 1 an " PTDR  Cheesy

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Ce qu'il comprend pas c'est que en payant tu gagnes du temps, bien sure si le coach est bon. Wink
Chacun avance à ça vitesse.
Je pense que c'est un peu ça qu'il dénonce, pourquoi avoir besoin de "vendre" des conseils si on est un bon trader? C'est un peu ça le paradoxe...

Parce que vous réfléchissez avec votre cerveau ( je réponds au deux ).
Vous cherchez encore à faire de l'argent, alors que certain coach on déjà tout ce qu'ils leurs faut niveau argent.
Une fois que l'argent n'est plus un problème pour eux, quoi faire de leur vie ?  en vacances toutes l'année ? faire ce que tu voulais faire et après ?

Bah parait qu'on ce fait chier, toutes les personnes bossent autour de toi, ...

En fait ils pourraient le faire bénévole, mais ils auraient beaucoup de casse burnes dans leurs pattes.
Pour trouver des gens motivé, une solution mettre un prix.

@Saint-loup
https://www.youtube.com/watch?v=6-6oMO28NCg
https://www.youtube.com/watch?v=k8BKJQUW7Z0

Je sais pas s'il explique ce qu'il fait par contre.
Merci pour les videos je vais regarder ça. Mais y'en a un qui disait sur le forum que ce "Thami" n'était pas super calé en trading de cryptos.
@Yaplatu tu connais Thami?
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Ce qu'il comprend pas c'est que en payant tu gagnes du temps, bien sure si le coach est bon. Wink
Chacun avance à ça vitesse.
Je pense que c'est un peu ça qu'il dénonce, pourquoi avoir besoin de "vendre" des conseils si on est un bon trader? C'est un peu ça le paradoxe...

Parce que vous réfléchissez avec votre cerveau ( je réponds au deux ).
Vous cherchez encore à faire de l'argent, alors que certain coach on déjà tout ce qu'ils leurs faut niveau argent.
Une fois que l'argent n'est plus un problème pour eux, quoi faire de leur vie ?  en vacances toutes l'année ? faire ce que tu voulais faire et après ?

Bah parait qu'on ce fait chier, toutes les personnes bossent autour de toi, ...

En fait ils pourraient le faire bénévole, mais ils auraient beaucoup de casse burnes dans leurs pattes.
Pour trouver des gens motivé, une solution mettre un prix.

@Saint-loup
https://www.youtube.com/watch?v=6-6oMO28NCg
https://www.youtube.com/watch?v=k8BKJQUW7Z0

Je sais pas s'il explique ce qu'il fait par contre.
Pages:
Jump to: