Pages:
Author

Topic: Polkadot et son écosystème - page 2. (Read 2852 times)

member
Activity: 97
Merit: 10
November 11, 2021, 09:20:49 AM
Encore un article intéressant sur polkafrance

https://polkafrance.fr/interlay-kintsugi-bridge-bitcoin-polkadot-kusama/


Est ce que certains vont approfondir voire investir ?
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 10, 2021, 01:11:41 PM
Bien joué en tout cas. DOT est pret a exploser,je pense d'ici quelques jours
Les 100$ en vue?

Pendant un moment, assez tôt, j'ai "senti" de bons plans que j'ai partagé Polkadot, Avax, Near, Harmony...actuellement, je trouve rien d'intéressant. Désolé.

-------------------------------------------------------------------------------

Bifrost propose de passer par leurs services pour participer à certaines crowdloans, ils donnent des bonus très intéressants et des vsDots (des tokens qui pourront être farmés).
tuto:
https://medium.com/@bifrost-finance-francophone/tutoriels-comment-participer-aux-ench%C3%A8res-de-parachains-polkadot-avec-bifrost-salp-minting-vsdot-29499e6fe92b
full member
Activity: 893
Merit: 173
November 10, 2021, 12:17:33 PM
Bien joué en tout cas. DOT est pret a exploser,je pense d'ici quelques jours
Les 100$ en vue?
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 10, 2021, 11:41:45 AM
Tu dois avoir une sacrée sacoche,hein elma?
ne répond pas si cela te gênes  Wink

J'ai eu la chance de participer à la vente "privée" de juillet 2020, le dot était vraiment pas cher ce jour-là. J'ai essayé à l'époque de prévenir certains membres de cette vente (un a fini par m'insulter et a parlé de scam  Cheesy)
full member
Activity: 893
Merit: 173
November 10, 2021, 10:05:32 AM
Tu dois avoir une sacrée sacoche,hein elma?
ne répond pas si cela te gênes  Wink
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 10, 2021, 07:39:07 AM
Et du coup quelle a été ta solution, ton choix?

Wallet, etc...

Et la gestion du risque tu la trouve donc plus simple?

Je suis curieux, ne répond pas si cela te gênes Smiley

Pas de secret, je vais normalement utiliser le site d'Astar pour le crowdloan (https://crowdloan.astar.network/#stake-dot). Mais je vais jeter avant un oeil à Parallel Finance car ils offrent un bonus.

Les Dot restent en ma possession.

(Mes Dot sont encore "bondés" donc j'ai pas encore participé)
jr. member
Activity: 54
Merit: 15
November 09, 2021, 06:14:01 PM
Et du coup quelle a été ta solution, ton choix?

Wallet, etc...

Et la gestion du risque tu la trouve donc plus simple?

Je suis curieux, ne répond pas si cela te gênes Smiley
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 08, 2021, 04:58:53 PM
En passant par des Exchange type Kraken vous ne pensez pas que ce sera plus simple?

Si, c'est plus simple, il ne faut pas se mentir. Mais:

- 2 ans bloqué chez Kraken c'est assez long. Il peut se passer des choses: hack, changement de réglementation, confiscation des cryptos,...

- Tu perds aussi différents bonus offert ailleurs (à moins que Kraken te les reverse, mais je suis vraiment pas sûr).

- Kraken doit se prendre un pourcentage aussi.

jr. member
Activity: 54
Merit: 15
November 08, 2021, 04:50:52 PM
En passant par des Exchange type Kraken vous ne pensez pas que ce sera plus simple?
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 08, 2021, 12:30:24 PM

On doit bien renseigner sur moonbeam l'adresse présente tout en haut de Metamask, qui est identique quel que soit le réseau  ( qui commence pa 0x...) ?

Oui c'est ça (et si tu cliques sur l'icone ronde colorée, tu as éventuellement tes autres adresses Eth)
"Therefore, if you have an existing Ethereum account AND its associated private key, congrats! You already have a valid Moonbeam address."

Si tu as une adresse Ethereum, c'est aussi une adresse Moonbeam.
member
Activity: 97
Merit: 10
November 07, 2021, 06:07:22 PM

Est ce que certains ont deja investi sur moonbeam ? Si oui, juste pour etre sur :

Au moment de choisir notre contribution en DOT, on nous demande notre moonbeam reward adresse :

Enter the address where your rewards will be paid out. This must be a Moonbeam address or an Ethereum address for which you have the private keys. If you do not have one, follow this tutorial to create one. Using an invalid account will result in a loss of funds.
Moonbeam Address

Il ya des infos ici https://moonbeam.foundation/tutorials/how-to-create-a-moonbeam-ethereum-address/

mais je ne trouve pas ca hyper clair

On doit bien renseigner sur moonbeam l'adresse présente tout en haut de Metamask, qui est identique quel que soit le réseau  ( qui commence pa 0x...) ?
jr. member
Activity: 54
Merit: 15
November 07, 2021, 06:06:52 PM
J'ai Vraiment beaucoup d'espoir pour ces Parachain !

Le DOT à vraiment un potentiel de croissance Fou !
newbie
Activity: 4
Merit: 0
November 07, 2021, 04:04:31 AM
Hello !

Pour ceux que ça intéresse, on peut déjà déposer ses DOT sur Acala et Moonbeam sur Kraken 😉  (10% de fees...)

Bonne journée



Yes, c'est vraiment top
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 05, 2021, 03:46:17 PM

Alors, vous avez fait votre choix ? J'ai mis quelques Dot sur Acala, probablement quelques uns sur moonbeam, j'attends de voir si je mets sur un ou deux autres aussi pour maximiser les chances

J'ai pas encore libéré mes Dot...de toute façon, j'attends de voir le nombre de contributions, que les rewards ne soient pas trop dilués. Mais j'ai un chouchou: Astar.
member
Activity: 97
Merit: 10
November 05, 2021, 02:22:44 PM
Effectivement super article : https://polkafrance.fr/crowdloans-polkadot-batch-1/

Alors, vous avez fait votre choix ? J'ai mis quelques Dot sur Acala, probablement quelques uns sur moonbeam, j'attends de voir si je mets sur un ou deux autres aussi pour maximiser les chances
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 05, 2021, 11:55:12 AM
Hello !

Pour ceux que ça intéresse, on peut déjà déposer ses DOT sur Acala et Moonbeam sur Kraken 😉  (10% de fees...)

Bonne journée



C'est facile et simple mais ça prive de certains bonus. Je pense pas que Kraken, Binance ou autre distribuent les bonus.
 En plus, on laisse ses Dot à un Cex pendant 2 ans...il peut s'en passer des choses en 2 ans.

Il y a l'option de passer par Parallel Network pour gagner d'autres bonus: https://crowdloan.parallel.fi/#/auction/polkadot

Polkafrance offre des referals pour gagner des bonus supplémentaires. https://polkafrance.fr/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, pour revenir sur un post précédent, Acala a un hardcap de 50 000 000 de Dot ! (environ 2,5 milliards...ils ont peur de rien). Moonbeam, 100 000 000 de Dots (je vous laisse calculer  Smiley)
jr. member
Activity: 37
Merit: 1
November 05, 2021, 09:11:00 AM
Hello !

Pour ceux que ça intéresse, on peut déjà déposer ses DOT sur Acala et Moonbeam sur Kraken 😉  (10% de fees...)

Bonne journée

member
Activity: 97
Merit: 10
November 04, 2021, 08:42:04 AM
Effectivement très très clair.

Me concernant, je ne stick que très peu... et je vend très peu aussi. Donc mon seul risque serait de miser sur le mauvais cheval (ou sur un cheval qui se casse la g***)
full member
Activity: 893
Merit: 173
November 04, 2021, 07:47:18 AM
Très clair,merci elma.

Ce qui me gène c'est de bloquer les DOT pendant deux ans en considérant qu'entre temps le bear market passera par la.
Du coup je vais y réfléchir a deux fois...
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 04, 2021, 06:30:36 AM
Ah merci pour tes explications !!

J'ai créé un compte hier sur Acala etn envoyé (dans un premier temps) 2 DOT pour voir le fonctionnement en prévision de les stocker sur Acala.... mais je n'avais pas du tout conscience qu'ils seraient bloqués 2 ans ! Du coup effectivement ca oblige a vraiment très très bien choisir le projet ! Est ce que cette règle de 2 ans est valable pour tous les projets justement ?

On est d'accord que le "pari" des gens qui vont le faire est double :
- stacker au bon endroit pout avoir de bon taux de rentabilité
- si possible récupérer par la même occasion un token (genre ACA) qui prendra de la valeur

ou je suis à coté de la plaque ?



oui toutes les parachains sont acquises pour 96 semaines. Donc les Dot sont bloqués sur tous les projets qui obtiennent une parachain (48 semaines chez le cousin Kusama)

Non, le pari n'est pas double. Les Dot que tu vas prêter pendant 2 ans ne seront pas stakés, ils ne te rapporteront rien en revenu de staking. Ils vont juste te permettre d'obtenir "gratuitement" un autre token, (ACA par exemple) et te seront rendus.

Tu perds les revenus de staking ! Donc les rewards doivent être assez intéressants.

(du coup, comme beaucoup de Dot vont être bloqués dans ces parachains, il n'est pas impossible que par ailleurs, les revenus de staking augmentent au-dessus des 14%).

Bref, pas facile de faire un choix. Pour info, pour ma part, je n'alloue que 10% de mes Dot aux enchères, 90% restent en staking classique
Pages:
Jump to: