Pages:
Author

Topic: Polkadot et son écosystème - page 5. (Read 2852 times)

member
Activity: 91
Merit: 24
March 12, 2021, 04:49:54 AM
Apparemment, il y a quelques soucis sur la blockchain polkadot: le système de corrélation validateurs/nominateurs est surchargé (6500 nominateurs). Ce n'était pas prévu...
Du coup, si vous stakez moins de 35 dot, vous ne recevrez pas de rewards (pas cool).
Les devs sont en train d'arranger les choses.

En attendant, la solution est de passer par un exchange pour staker (kraken, huobi, mxc, kucoin).


Je reviens sur cet ancien message car j'ai lu que maintenant il fallait un minimum de 200 dots pour avoir des rewards?
J'ai lu différentes choses sur ce nombre, quelqu'un aurait un cas concret en cours, histoire d'être fixé?

Je parle de staker hors exchange.

Merci!
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
March 11, 2021, 11:50:03 AM

En l'occurrence, j'utilise Exodus. Pour illustrer mon propos voici un test:
je tente d'envoyer la totalité des DOT présents sur une adresse:


D'abord, merci de prendre le temps de répondre snapshots à l'appui.
Tout ça pour ça  Cheesy Rocou, tu aurais pu t'en rendre compte je pense en jetant simplement un oeil à tes transactions (en cliquant sur 'view on blockchain')...

Oui mea culpa, j'aurais dû vérifier.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
March 10, 2021, 03:34:53 PM

En l'occurrence, j'utilise Exodus. Pour illustrer mon propos voici un test:
je tente d'envoyer la totalité des DOT présents sur une adresse:


D'abord, merci de prendre le temps de répondre snapshots à l'appui.

Elma avait raison, il existe bien cette limitation à 1 dot minimum devant rester sur le wallet lors d'un retrait via exodus.

https://support.exodus.com/article/1528-polkadot-faqs-learn-more-about-dot#min

Tout ça pour ça  Cheesy Rocou, tu aurais pu t'en rendre compte je pense en jetant simplement un oeil à tes transactions (en cliquant sur 'view on blockchain')...

Et donc tes considérations péremptoires d'il y a quelques jours sont bel et bien infondées.

Pour rappel :

Polkadot a hélas les mêmes problèmes qu'ethereum : un engorgement et des frais énormes.

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 10, 2021, 08:07:58 AM

J'attend ta réponse à ma petite question au dessus, si tu veux bien.

En l'occurrence, j'utilise Exodus. Pour illustrer mon propos voici un test:
je tente d'envoyer la totalité des DOT présents sur une adresse:


et voici le maximum que je peux envoyer:


C'est pas plutôt une histoire qu'il doit rester un minimum de dot sur une adresse, genre 1 dot ? Il me semble avoir vu ça quelque part...
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
March 10, 2021, 03:53:27 AM

J'attend ta réponse à ma petite question au dessus, si tu veux bien.

En l'occurrence, j'utilise Exodus. Pour illustrer mon propos voici un test:
je tente d'envoyer la totalité des DOT présents sur une adresse:



et voici le maximum que je peux envoyer:

jr. member
Activity: 55
Merit: 1
March 09, 2021, 05:51:17 PM


[/quote]

Si le prix du Dot double (en $ par exemple), la valeur de tes Dot en staking doublera (en $). Pas leur quantité.

Sur Polkadot, les intérêts s'ajoutent au placement de départ. Sur Kraken, je ne sais pas. (Mais est-ce ta question ?)
[/quote]

Merci pour ta réponse et pour les info
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
March 09, 2021, 03:33:55 PM

Je ne joue à aucun jeu, j'ai fait pas mal de transactions de DOT et j'ai constaté de très gros frais. Maintenant, comme avec BTC ou ETH, ce n'est sans doute pas permanent mais pour a part, je n'ai jamais réalisé de transaction avec moins d'un DOT de frais. Ceci dit, je transferts généralement pas moins de 50 DOT.

Permet moi de te poser une question, histoire d'être bien sûr d'un truc : quel wallet utilises tu pour effectuer ces transactions ? Pour ma part j'utilise polkawallet.

A l'instant je viens de regarder les transactions récentes et ho coup de bol, la toute dernière correspondant à un mouvement de 87 dot. Les frais s'élèvent à 0.016 dot.

https://polkadot.subscan.io/extrinsic/0x739b924d1405aa7822e4c9f74cd10208188b92b0acff9e17a45d9055edf01eba

Edit : Sur binance les frais de retrait sont de 0.1 dot sur le réseau dot et de 0,52 dot pour la version erc20.



J'attend ta réponse à ma petite question au dessus, si tu veux bien.

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 09, 2021, 01:01:22 PM
Merci pour les réponses.
Et si je stake, imaginons que le prix du dot double, cela dignifie bien que mon stake doubleras ?
Mais que les intérêts seront pris par rapport a mon achat initial ?


Si le prix du Dot double (en $ par exemple), la valeur de tes Dot en staking doublera (en $). Pas leur quantité.

Sur Polkadot, les intérêts s'ajoutent au placement de départ. Sur Kraken, je ne sais pas. (Mais est-ce ta question ?)
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
March 09, 2021, 04:20:15 AM

Je viens d'essayer. Je mets le calcul des frais au cas où je ferais une erreur:
- transfert entre 2 comptes persos
- 5 dot
- fee -> 15.6 milli dot soit 15.6x0.001= 0.0156 dot
au cours du jour cela fait 0.0156x34$= 0.5304$

Donc j'ai comme frais 50 cents de dollar.



Merci ! Tain c'est dingue d'être comme ça quand même... Je sais pas à quel jeu joue Rocou mais on lui apporte tout sur un plateau et il continue à nous prendre pour des buses ...

Bref, next.

Je ne joue à aucun jeu, j'ai fait pas mal de transactions de DOT et j'ai constaté de très gros frais. Maintenant, comme avec BTC ou ETH, ce n'est sans doute pas permanent mais pour a part, je n'ai jamais réalisé de transaction avec moins d'un DOT de frais. Ceci dit, je transferts généralement pas moins de 50 DOT.
jr. member
Activity: 55
Merit: 1
March 08, 2021, 05:50:19 PM
Merci pour les réponses.
Et si je stake, imaginons que le prix du dot double, cela dignifie bien que mon stake doubleras ?
Mais que les intérêts seront pris par rapport a mon achat initial ?
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
March 08, 2021, 03:32:04 PM

Je viens d'essayer. Je mets le calcul des frais au cas où je ferais une erreur:
- transfert entre 2 comptes persos
- 5 dot
- fee -> 15.6 milli dot soit 15.6x0.001= 0.0156 dot
au cours du jour cela fait 0.0156x34$= 0.5304$

Donc j'ai comme frais 50 cents de dollar.



Merci ! Tain c'est dingue d'être comme ça quand même... Je sais pas à quel jeu joue Rocou mais on lui apporte tout sur un plateau et il continue à nous prendre pour des buses ...

Bref, next.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 08, 2021, 12:45:09 PM
Bonjour
J'ai une question :
J'aimerais acheter et aussi staker des dot.
Sur kraken il propose de staker avec 12% rendement annuelle.
Ma question et de savoir comment cela fonctionne:
- mes dots seront ils bloqués ?
-étant donné que le prix du dot fluctue comment c' est calculé ?
-quand recevons nous les intérêts ?

Merci de votre aide et merci elma pour se topic


Je ne sais pas s'ils sont bloqués sur Kraken, d'après leur blog, non. Si tu stakes sur Polkadot, c'est 1 mois il me semble.
Tes intérêts sont calculés en Dot, tu recevras 12% de Dot quel que soit leur prix.
D'après leur blog, 2 fois par semaine.

https://blog.kraken.com/post/5943/earn-up-to-12-returns-staking-polkadot-and-cosmos-starting-august-18/

Je trouve ça énorme mais bon, manifestement c’est relatif…

Un dot de frais par transaction OU CA Huh ?

Facile de faire l'ironie sans apporter de sources.

Des sources? Mais il suffit de réaliser une transaction (ou d'en initier une) pour constater les dégâts.

Je viens d'essayer. Je mets le calcul des frais au cas où je ferais une erreur:
- transfert entre 2 comptes persos
- 5 dot
- fee -> 15.6 milli dot soit 15.6x0.001= 0.0156 dot
au cours du jour cela fait 0.0156x34$= 0.5304$

Donc j'ai comme frais 50 cents de dollar.

legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
March 08, 2021, 03:47:50 AM
Je trouve ça énorme mais bon, manifestement c’est relatif…

Un dot de frais par transaction OU CA Huh ?

Facile de faire l'ironie sans apporter de sources.

Des sources? Mais il suffit de réaliser une transaction (ou d'en initier une) pour constater les dégâts.
jr. member
Activity: 55
Merit: 1
March 07, 2021, 07:00:02 PM
Bonjour
J'ai une question :
J'aimerais acheter et aussi staker des dot.
Sur kraken il propose de staker avec 12% rendement annuelle.
Ma question et de savoir comment cela fonctionne:
- mes dots seront ils bloqués ?
-étant donné que le prix du dot fluctue comment c' est calculé ?
-quand recevons nous les intérêts ?

Merci de votre aide et merci elma pour se topic
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
March 07, 2021, 09:32:22 AM
Je trouve ça énorme mais bon, manifestement c’est relatif…

Un dot de frais par transaction OU CA Huh ?

Facile de faire l'ironie sans apporter de sources.

Tiens voilà ma source --> https://polkadot.subscan.io/tools/charts?type=fee

+- 60 Dot de frais sur l'ensemble du réseau aujourdhui. Ca doit signifier qu'il n'y a eu que 60 transactions  Roll Eyes

Par ailleurs, en visionnant quelques transactions récentes via https://polkadot.subscan.io/transfer, j'ai constaté que les frais oscillaient entre 0.015 et 0.037 dot. Soit entre 0,5$ et 1,25$ pour un dot à 34$ comme actuellement.

Je trouve ça pas cher (mais c'est relatif).
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
March 07, 2021, 09:00:48 AM
#99
Polkadot a hélas les mêmes problèmes qu'ethereum : un engorgement et des frais énormes.

Je serais curieux de savoir d'où tu sors ça ?

Les seuls frais énormes dont j'ai entendu parler, sont ceux pour acheter une parachain.


En ce moment ( je n’ai pas vérifié aujourd’hui), c’est plus d’un DOT de frais par transaction. Je trouve ça énorme mais bon, manifestement c’est relatif…
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 07, 2021, 07:42:59 AM
#98
Polkadot a hélas les mêmes problèmes qu'ethereum : un engorgement et des frais énormes.

Je serais curieux de savoir d'où tu sors ça ?

Les seuls frais énormes dont j'ai entendu parler, sont ceux pour acheter une parachain.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
March 07, 2021, 07:20:04 AM
#97
Polkadot a hélas les mêmes problèmes qu'ethereum : un engorgement et des frais énormes.

J'en ai, parce que j'ai raté le train avec ETH et que son potentiel spéculatif est bien là mais je ne crois pas en son potentiel technique.

Ha ? Je respecte ton avis, mais sur quoi te bases tu pour affirmer ça ? C'est assez péremptoire, d'autant que beaucoup d'élements sont encore en cours de dev. Certes les spécificités techniques sont consultables mais le nombre de briques composant l'univers polkadot devrait lui permettre d'avoir plus d'un tout dans son sac. Si a on ajoute à ça une des grandes tendances à venir, à savoir le cross chain, perso ,sans l'attendre comme le messi, je reste très enthousiaste concernant cet univers encore à découvrir  Smiley !

legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
March 07, 2021, 07:09:20 AM
#96
Polkadot a hélas les mêmes problèmes qu'ethereum : un engorgement et des frais énormes.

J'en ai, parce que j'ai raté le train avec ETH et que son potentiel spéculatif est bien là mais je ne crois pas en son potentiel technique.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
March 07, 2021, 05:39:31 AM
#95

Uniswap, à quoi tu penses ? fonctionnement sur seconde couche ? car si ça reste sur ethereum, il y aura toujours les frais exorbitants.

Je pense pas trop que de nouveaux acteurs apparaissent sur ce créneau, il y a dejà du monde: ada, dot, avax, cosmos, eth, bsc, waves...

Oui exactement, seconde couche. Et éventuellement intégration de nouvelles fonctionnalités (?) genre gestion de nft etc... Regarde, son cours vient de repartir à la hausse et différents indices laissent penser que cette v3 devrait arriver assez vite.

Quand je parle de 'nouveaux acteurs', je pense à tous les projets qui bûchent sur des solutions l2 (et, cerise sur le gateau, cross chain !).
Pages:
Jump to: