Pages:
Author

Topic: Polkadot et son écosystème - page 4. (Read 2852 times)

jr. member
Activity: 37
Merit: 1
October 21, 2021, 07:17:38 AM
Je pense unstack quelques DOT pour miser sur Moonbeam et Acala principalement. Qu'est ce que tu penses de ces 2 projets ?

(Bien joué pour tes achats , x9 c'est cool !)

Que du bien.  Smiley
Je vais tenter de rentrer sur Moonbeam.

Si tu veux des infos fraîches et pertinentes, passe sur https://polkafrance.fr/, ils font un sacré boulot (idem sur leur telegram).

Tout à fait, c'est cool Smiley C'est mon petit "protégé" le DOT, je ne les vendrais pas avant 5/10 ans !

Pourquoi tu dis je vais "tenter" de rentrer ? Il est possible de ne pas pouvoir en prendre ?

Je ne sais pas comment se passe les enchères, j'ai loupé celles pour KSM.

Merci pour le site  Wink
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 20, 2021, 01:07:24 PM
Je pense unstack quelques DOT pour miser sur Moonbeam et Acala principalement. Qu'est ce que tu penses de ces 2 projets ?

(Bien joué pour tes achats , x9 c'est cool !)

Que du bien.  Smiley
Je vais tenter de rentrer sur Moonbeam.

Si tu veux des infos fraîches et pertinentes, passe sur https://polkafrance.fr/, ils font un sacré boulot (idem sur leur telegram).
jr. member
Activity: 37
Merit: 1
October 20, 2021, 10:52:24 AM
Les premières enchères pour les parachains sur Polkadot devraient commencer le 11 novembre et se terminer le 15 décembre (les dates doivent être voter)

Notez qu'il faut 28 jour pour "déstaker" les Dot sur wallet polkadot (je crois que sur Kraken c'est plus rapide). Donc, si vous comptez investir dans une parachain, pensez à destaker asser tôt !


Salut Elma,

Avant tout, merci à toi de partager toutes ces informations sur l'écosystème Polkadot. Je viens quotidiennement lire les messages ici, mais je prends rarement le temps d'écrire.

J'ai acheté mes premiers DOT en septembre 2020 (5$) que j'ai depuis en staking sur Kraken.

Je pense unstack quelques DOT pour miser sur Moonbeam et Acala principalement. Qu'est ce que tu penses de ces 2 projets ?
full member
Activity: 893
Merit: 173
October 13, 2021, 02:36:31 PM
bah on ne peut pas tout acheter non plus,mes cartouches sont limitées.

C'est vrai que j'aurai du lourder des shitcoins que je hold pour acheter des dot bien plus tot,mais bon...
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 13, 2021, 02:19:37 PM
Les premières enchères pour les parachains sur Polkadot devraient commencer le 11 novembre et se terminer le 15 décembre (les dates doivent être voter)

Notez qu'il faut 28 jour pour "déstaker" les Dot sur wallet polkadot (je crois que sur Kraken c'est plus rapide). Donc, si vous comptez investir dans une parachain, pensez à destaker asser tôt !


Ca pump! j'en avais pris un peu a 31$(sur tes conseils),tu vois que je t'écoute des fois  Wink


Si tu m'écoutais vraiment, tu en aurais eu à beaucoup moins que ça  Smiley, depuis le temps que je m'épuise à alimenter ce thread !
full member
Activity: 893
Merit: 173
October 13, 2021, 02:12:11 PM
Les premières enchères pour les parachains sur Polkadot devraient commencer le 11 novembre et se terminer le 15 décembre (les dates doivent être voter)

Notez qu'il faut 28 jour pour "déstaker" les Dot sur wallet polkadot (je crois que sur Kraken c'est plus rapide). Donc, si vous comptez investir dans une parachain, pensez à destaker asser tôt !


Ca pump! j'en avais pris un peu a 31$(sur tes conseils),tu vois que je t'écoute des fois  Wink
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 13, 2021, 01:14:03 PM
Les premières enchères pour les parachains sur Polkadot devraient commencer le 11 novembre et se terminer le 15 décembre (les dates doivent être voter)

Notez qu'il faut 28 jour pour "déstaker" les Dot sur wallet polkadot (je crois que sur Kraken c'est plus rapide). Donc, si vous comptez investir dans une parachain, pensez à destaker asser tôt !
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 12, 2021, 12:33:55 PM
miam miam

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
September 12, 2021, 05:23:26 AM
Les enchères Polkadot vont pas tarder normalement.

Certains projets vont attirer énormément de Dot (je me base sur ce qui s'est passé  avec Kusama). Quand on voit l'argent qui a été investi dans ce réseau de test, je me demande ce que ce sera pour le "vrai" réseau !

Donc soit, il va falloir "unstaker" ses Dots, ce qui rapporte bien. Soit il va falloir acheter des Dots disponibles.
Tout ça, en sachant que si certains "unstakent" leurs Dots, ceux qui continuent devraient gagner plus...

Bref, Polkadot est à surveiller.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
August 28, 2021, 02:00:52 AM
Bon les 5 premières enchères sur Kusama sont terminées depuis un petit moment.
Certains parachains sont lancées. Moonriver a explosé les ROI.

La 2e salve d'enchères Kusama est lancée tout le long du mois de septembre. Il y a 5 places à prendre.

pour suivre tout ça en direct: https://subvis.io/
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
August 26, 2021, 07:41:46 AM
La communauté Polkaswap a mis en place un ptit farming. En apportant de la liquidité XOR/VAL/ETH sur uniswap ou moonswap, on peut gagner des tokens Pswap (distibués lorsqu'ils seront dispos)
C'est par là:
https://sora.farm/

Pour plus d'infos
https://medium.com/polkaswap/sora-farm-game-193f74d8e91f

Je me réponds à moi-même (j'ai le droit Halab ?)pour vous avertir que le farming de Polkaswap est terminé (depuis un petit moment, mais j'avais pas remarqué...).
Pour réclamer vos dus, voici le tuto:
https://wiki.sora.org/guides/how-to-claim-harvested-pwsap-or-the-val-airdrop
J'ai trouvé la démarche un peu compliquée et onéreuse (fees eth) , mais pour ma part ça valait vraiment le coup.
Si vous êtes perdu, dites-moi tant que c'est encore frais dans ma tête. Smiley

Du coup, j'ai placé mes gains dans des pools Polkaswap.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
July 11, 2021, 01:08:39 PM
Pour moi c'est Le Darwina
Le réseau Darwinia est un réseau de pont inter-chaînes entièrement décentralisé qui est construit à l'aide du substrat de parité.

Leur objectif principal est de connecter des blockchains hétérogènes comme EOS, Polkadot, Ethereum ; et facilitez-les avec le transfert d'actifs inter-chaînes et l'appel général à distance en chaîne.

Je préfère encore aucun post dans ce thread plutôt que ça.
newbie
Activity: 11
Merit: 2
July 11, 2021, 10:02:49 AM
Pour moi c'est Le Darwina
Le réseau Darwinia est un réseau de pont inter-chaînes entièrement décentralisé qui est construit à l'aide du substrat de parité.

Leur objectif principal est de connecter des blockchains hétérogènes comme EOS, Polkadot, Ethereum ; et facilitez-les avec le transfert d'actifs inter-chaînes et l'appel général à distance en chaîne.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
June 19, 2021, 04:09:31 AM
Stats sur les enchères en cours:
(source: https://twitter.com/DotParachains)
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
June 08, 2021, 11:06:58 AM
Les enchères pour obtenir des parachains commencent le 15/06 sur Kusama ! Elles dureront environ 1 semaine.
Cela suivra rapidement sur Polkadot si tout s'est bien passé.

Edit: enchères Kusama commencées le 16/06. Le 1er round se termine le 22.
Certains parlent de 1 000 000 de ksm pour emporter une enchère lors du 1er round.
D'autres estiment que 100 000 seront suffisant.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
May 24, 2021, 08:52:23 AM
Les enchères sur Kusama sont imminentes, suivront rapidement celles de Polkadot.

Petit graphique résumant l'état des lieux:
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
April 10, 2021, 10:55:01 AM
Logiquement je ne devais pas rentrer dans DOT, car trop récent, mais son AT m'intéresse... Je suis donc rentré.



Ca me semble être quasiment le meilleur moment pour rentrer, si on clôture en D sous les supports je vends.

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
April 06, 2021, 07:36:03 AM
Usdt (tether) arrive sur Kusama puis sur Polkadot.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je poste aussi un lien vers un excellent article sur les différents prétendants aux enchères pour les parachains.
Cela commence sur Rococo (test), puis Kusama (Canary network) puis Polkadot.

https://medium.com/huobi-global/kusama-parachain-auction-all-leading-projects-analysis-powered-by-promoteam-935063e48236

Pour résumer dans l'ordre d'importance:

1- Les prioritaires car faisant partie de l'infrastructure Polkadot: PolkaBtc et Snowfork (bridges BTC et ETH)

2- Les très bien placés pour décrocher une parachain: Acala, Plasm

3- Projets de qualité et bien placés aussi: Robonomics (je crois que Gavin Wood en fait partie, ça peut aider), Crust, Bifrost, Phala

4- Projets intéressants: Moonbeam (celui-là, je l'aime bien), Darwinia, Kilt

5- Les autres prétendants: ChainX, Zenlink, HydraDX, Equilibrium, Subsocial,  Centrifuge, Litentry, Polkafoundry, Mathchain, Datahighway, Bit.Country, SubDAO, Encointer, Clover, Edgeware (j'aime celui-ci)

Je rajouterai bien à  cette liste Kulupu.

Je vous encourage à lire l'article si vous vous vous voulez en savoir plus. Les projets sont bien expliqués.

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 13, 2021, 05:23:34 AM
Oui mea culpa, j'aurais dû vérifier.

Tu copieras 100 fois: "Polkadot est notre maître et il les écrasera tous."
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
March 12, 2021, 06:34:27 AM
Si certains ont du mal à cerner concrètement en quoi consiste l'écosystème Polkadot, je leur conseille de regarder la vidéo suivante.

https://www.youtube.com/watch?v=5PovWhSOmlY

Il faut reconnaitre qu'au premier abord c'est tellement vaste qu'on peut se mélanger les pinceaux  Cheesy
Pages:
Jump to: