Pages:
Author

Topic: Polkadot et son écosystème - page 3. (Read 2852 times)

member
Activity: 97
Merit: 10
November 04, 2021, 05:42:43 AM
Ah merci pour tes explications !!

J'ai créé un compte hier sur Acala etn envoyé (dans un premier temps) 2 DOT pour voir le fonctionnement en prévision de les stocker sur Acala.... mais je n'avais pas du tout conscience qu'ils seraient bloqués 2 ans ! Du coup effectivement ca oblige a vraiment très très bien choisir le projet ! Est ce que cette règle de 2 ans est valable pour tous les projets justement ?

On est d'accord que le "pari" des gens qui vont le faire est double :
- stacker au bon endroit pout avoir de bon taux de rentabilité
- si possible récupérer par la même occasion un token (genre ACA) qui prendra de la valeur

ou je suis à coté de la plaque ?

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 04, 2021, 04:47:22 AM
Acala est un bon choix, le truc solide. Le problème c'est que tout le monde le sait et beaucoup de monde va aller dessus. Je sais pas si Acala a mis un "cap" à sa levée de fonds (crowdloan). Moonbeam n'en a pas mis par exemple. Donc il va y avoir énormément de Dots prêtés à Moonbeam, donc les rewards vont baisser (car ils sont partagés équitablement entre participants). Tout ça pour dire, que des petits projets seront peut-être plus rentable. Il faut vraiment voir si Acala met un cap (je vais chercher l'info, sauf quelqu'un l'a. Camsizi peut-être ?)

Techniquement pour "acheter" comme tu dis -> tu ne vas pas acheter pour le moment. Tu vas prêter tes Dot à Acala pour qu'ils puissent remporter une enchère et avoir une parachain pour 2 ans (tes Dot sont bloqués pour 2 ans !).
En échange de tes précieux dots (qui rapportent environ 14% en staking ailleurs), ils te proposent des rewards. Chaque projet rivalise pour attirer les contributeurs.
Plus d'infos ici sur les projets et leurs rewards: https://parachains.info/auctions/polkadot

Il faut que ces rewards soient plus intéressants que le 14% en staking (pourcentage qui devrait en plus augmenter du fait de la "raréfaction" des Dots...).

Si Acala remporte l'enchère, ils te rendront tes Dot dans 2 ans avec des rewards (ACA) au fil du temps. Si ils perdent les enchères, ils te rendent tes Dot desuite.

Pour participer à Acala, rien de mieux qu'une image venant du wiki Acala https://wiki.acala.network/acala/acala-crowdloan/crowdloan-event


La particularité d'Acala, c'est qu'ils peuvent (si tu choisis) te filer des LCDot (Liquid Dot) en échange de tes vrais Dot. Tu pourras t'en servir dans la Defi, les vendre,etc, mais il te les faudra pour récupérer tes Dot à la fin des 2 ans.

Suis-je clair ?
full member
Activity: 893
Merit: 173
November 03, 2021, 08:31:28 PM
je serai éventuellement intéressé par Acala,qu'en penses tu elma?
Et comment fait on pour en acheter parce que je suis une brelle en ce domaine
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 03, 2021, 06:03:51 PM
"Polkadot Auction" vient s'apparaitre sur l'application Binance, avec moonbeam, acala, etc...

Certains savent comment ca va se passer ? Aussi intéressant qu'en stockant directement sur Acala par exemple ?

En tout cas, tu laisses tes Dot pour 2 ans à Binance...il peut se passer beaucoup de choses en deux ans.
member
Activity: 97
Merit: 10
November 03, 2021, 04:59:09 PM
"Polkadot Auction" vient s'apparaitre sur l'application Binance, avec moonbeam, acala, etc...

Certains savent comment ca va se passer ? Aussi intéressant qu'en stockant directement sur Acala par exemple ?
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 01, 2021, 06:38:22 PM
Ca pump! ah on est bien la Tintin

un bel ATH en effet. Je parie que c'est pas fini.
full member
Activity: 893
Merit: 173
November 01, 2021, 10:00:02 AM
Ca pump! ah on est bien la Tintin
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 30, 2021, 03:11:46 AM

J'ai pas vraiment de préférence sur les nouveaux styles. L'ancien ne me déplaisait pas en plus.


Pareil, vachement étonnant cette envie de rebranding  Roll Eyes

Concernant l'extension, j'ai beau l'utiliser je n'aime pas ça. C'est bête mais je ne me sens pas en sécurité, et j'ai installé ce truc mais bien souvent lorsque qu'une extension est nécessaire je passe mon chemin...

L’extension fait un peu usine à gaz soviétique, t'as raison  Cheesy
Tu peux sécuriser avec un Ledger.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
October 29, 2021, 04:44:48 PM

J'ai pas vraiment de préférence sur les nouveaux styles. L'ancien ne me déplaisait pas en plus.


Pareil, vachement étonnant cette envie de rebranding  Roll Eyes

Concernant l'extension, j'ai beau l'utiliser je n'aime pas ça. C'est bête mais je ne me sens pas en sécurité, et j'ai installé ce truc mais bien souvent lorsque qu'une extension est nécessaire je passe mon chemin...
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 29, 2021, 11:27:23 AM
Merci de nous tenir au courant de ce qui se passe sur ce projet, c'est toujours important de garder un oeil dessus même si on est pas dedans. Par contre le fait qu'ils encouragent l'installation d'une extension juste pour voter je trouve ça assez moyen perso. Il semble qu'il existe pourtant des alternatives simples pour voter https://polkadot.polkassembly.io/post/669
Sinon tu vas voter/voterais quoi toi sans indiscretion?
(Moi le logo B et l'identité B si je devais voter je pense)

J'essaye de faire passer les infos mais il y en a tellement en ce moment que j'ai du mal à suivre et surtout à vous les communiquer (surtout les enchères)

L'extension est le wallet officiel Polkadot.js qui permet de tout faire: staking, envoi, reception, validateurs, votes, etc... donc tout possesseur de Dot se doit de l'avoir !  Smiley
Sinon les wallets gérant les "remark call" fonctionnent aussi (mais je n'ai aucune idée de ce que c'est)

J'ai pas vraiment de préférence sur les nouveaux styles. L'ancien ne me déplaisait pas en plus.
Je me laisse quelques jours. Est-ce que je peux voter blanc ?

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
October 29, 2021, 08:25:01 AM
Polkadot lance une opération de "rebranding" -> https://vote.polkadot.network/

Les possesseurs de tokens peuvent voter (il reste 7 jours) pour choisir leurs projets préférés.

Ça peut sembler anecdotique, mais cela met en lumière le système démocratique de votes utilisé par Polkadot (même s'ils ne sont pas les seuls à proposer ça).

Sinon pour le rebranding, ça casse pas 3 pattes à un canard.
Merci de nous tenir au courant de ce qui se passe sur ce projet, c'est toujours important de garder un oeil dessus même si on est pas dedans. Par contre le fait qu'ils encouragent l'installation d'une extension juste pour voter je trouve ça assez moyen perso. Il semble qu'il existe pourtant des alternatives simples pour voter https://polkadot.polkassembly.io/post/669
Sinon tu vas voter/voterais quoi toi sans indiscretion?
(Moi le logo B et l'identité B si je devais voter je pense)
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 29, 2021, 03:56:20 AM
Polkadot lance une opération de "rebranding" -> https://vote.polkadot.network/

Les possesseurs de tokens peuvent voter (il reste 7 jours) pour choisir leurs projets préférés.

Ça peut sembler anecdotique, mais cela met en lumière le système démocratique de votes utilisé par Polkadot (même s'ils ne sont pas les seuls à proposer ça).

Sinon pour le rebranding, ça casse pas 3 pattes à un canard.
newbie
Activity: 7
Merit: 0
October 27, 2021, 07:38:57 AM
merci à tous pour toutes ces infos, j'avoue que c'est qand même complexe et pas simple de s'y retrouver.

Nous avions parlé d'acala il y a quelques mois, encore prometteur d'après vous ?


Acala est très intéressant surtout que tous les projecteurs sont braqués sur Moonbeam.
Il est fort possible que les rewards soient plus intéressant sur la crowdloan d' Acala.
Selon moi
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 27, 2021, 05:40:08 AM
Ca parle de Moonbeam un peu plus haut, et au cas où vous auriez raté l'info, il faut se pre-enregistrer pour contribuer au crowdloan de Moonbeam (pour ceux qui pensent passer par Kraken, ça n'est a priori pas la peine).

Il va y avoir du monde sur Moonbeam, pas sûr que ce soit aussi intéressant que Moonriver (son jumeau sur Kusama).
Acala toujours bon d'après moi.

Il faudra surveiller ce que proposent les candidats aux parachains.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
October 27, 2021, 05:26:08 AM
Ca parle de Moonbeam un peu plus haut, et au cas où vous auriez raté l'info, il faut se pre-enregistrer pour contribuer au crowdloan de Moonbeam (pour ceux qui pensent passer par Kraken, ça n'est a priori pas la peine).
member
Activity: 97
Merit: 10
October 24, 2021, 12:23:44 PM
merci à tous pour toutes ces infos, j'avoue que c'est qand même complexe et pas simple de s'y retrouver.

Nous avions parlé d'acala il y a quelques mois, encore prometteur d'après vous ?
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 22, 2021, 12:27:13 PM
Hasheur : "Les crowdloans sont live sur https://just-mining.com

Notre plateforme @JustMiningFr proposera la plupart des gros projets parachains comme @MoonbeamNetwork, @AcalaNetwork ou encore @PhalaNetwork lors des premières ventes."

Une bonne chose non ?

Hasheur propose d'être intermédaire, non ? Ils prennent une commission de 5% des tokens gagnés.( je l'aime pas trop, Hasheur, de toute façon).

Les détails des enchères ne sont pas encore dévoilés.
Si je ne me trompe pas, sur le premier batch, il y aura 5 places pour 6 candidats.

Chaque candidat propose des avantages différents qui évoluent au fil du temps en plus.

On peut participer soit par des sites dédiés à chaque candidat, soit en passant par le wallet Polkadot.js (ce que je ferai sûrement) (soit par des intermédaires comme Justmining)

Le mieux est de suivre PolkaFrance, ils vont un travail de veille formidable (youtube, telegram, web...)
jr. member
Activity: 37
Merit: 1
October 22, 2021, 09:38:18 AM
Hasheur : "Les crowdloans sont live sur https://just-mining.com

Notre plateforme @JustMiningFr proposera la plupart des gros projets parachains comme @MoonbeamNetwork, @AcalaNetwork ou encore @PhalaNetwork lors des premières ventes."

Une bonne chose non ?
jr. member
Activity: 37
Merit: 1
October 22, 2021, 09:20:09 AM
Je pense unstack quelques DOT pour miser sur Moonbeam et Acala principalement. Qu'est ce que tu penses de ces 2 projets ?

(Bien joué pour tes achats , x9 c'est cool !)

Que du bien.  Smiley
Je vais tenter de rentrer sur Moonbeam.

Si tu veux des infos fraîches et pertinentes, passe sur https://polkafrance.fr/, ils font un sacré boulot (idem sur leur telegram).

Tout à fait, c'est cool Smiley C'est mon petit "protégé" le DOT, je ne les vendrais pas avant 5/10 ans !

Pourquoi tu dis je vais "tenter" de rentrer ? Il est possible de ne pas pouvoir en prendre ?

Je ne sais pas comment se passe les enchères, j'ai loupé celles pour KSM.

Merci pour le site  Wink

Il va y avoir beaucoup de monde qui va essayer de rentrer sur Moonbeam après le succès de Moonriver. Il y aura probablement un hardcap qui risque donc d'être atteint très vite.


Je me doute, je suis dégoûté d'avoir loupé le Moonriver, c'est pour ça que j'aimerais ne pas me louper sur le Moonbeam !

Il y a déjà eu les pré sale il me semble ?

Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne pour pouvoir participer aux enchères (a part qu'il faut du DOT), ni quand ça commence, où, etc.. Tu penses que tu pourrais m'éclairer stp ?  Cry

Il y a qu'un seul projet qui gagne les enchères ou il peut y en avoir plusieurs ?
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 21, 2021, 12:27:39 PM
Je pense unstack quelques DOT pour miser sur Moonbeam et Acala principalement. Qu'est ce que tu penses de ces 2 projets ?

(Bien joué pour tes achats , x9 c'est cool !)

Que du bien.  Smiley
Je vais tenter de rentrer sur Moonbeam.

Si tu veux des infos fraîches et pertinentes, passe sur https://polkafrance.fr/, ils font un sacré boulot (idem sur leur telegram).

Tout à fait, c'est cool Smiley C'est mon petit "protégé" le DOT, je ne les vendrais pas avant 5/10 ans !

Pourquoi tu dis je vais "tenter" de rentrer ? Il est possible de ne pas pouvoir en prendre ?

Je ne sais pas comment se passe les enchères, j'ai loupé celles pour KSM.

Merci pour le site  Wink

Il va y avoir beaucoup de monde qui va essayer de rentrer sur Moonbeam après le succès de Moonriver. Il y aura probablement un hardcap qui risque donc d'être atteint très vite.
Pages:
Jump to: