Pages:
Author

Topic: Polkadot et son écosystème - page 6. (Read 2840 times)

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 07, 2021, 05:24:15 AM
#94
J'exagère pour Avalanche, mais alors qu'ils annonçaient une scalabilité du feu de dieu, l'eth-killer, ils ont eu un gros bug qui fait tache.
Ils s'en remettront mais seront plus humbles peut-être.

Je sais, je suis impatient de voir les parachains de polkadot à l'oeuvre Smiley

Ethereum a toujours eu du retard, et en ce moment, ça bouillonne, il ne faut pas avoir de retard !


Uniswap, à quoi tu penses ? fonctionnement sur seconde couche ? car si ça reste sur ethereum, il y aura toujours les frais exorbitants.

Je pense pas trop que de nouveaux acteurs apparaissent sur ce créneau, il y a dejà du monde: ada, dot, avax, cosmos, eth, bsc, waves...
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
March 06, 2021, 06:28:53 PM
#93
Binance a dégainé amha, et ils vont faire mal.

Je lis tout et son contraire à ce sujet, je ne sais pas quoi penser... Oui la Bsc cartonne pour le moment mais la question est : qu'en sera t il lorsque eth pourra fonctionner avec des frais moindres ?

Avalanche s'est planté.

Ha oui à ce point carrément ?

Polkadot, pour quand les parachains ? ça commence à trainer.

Dur de tout suivre, je ne sais pas s'ils sont particulièrement en retard, eux... C'est surtout les spéculateurs qui sont impatients  Tongue... Laissons leur le temps.

Eth 2, combien de retard ?

Idem il a toujours été clair qu'eth2 n'était pas pour tout de suite... Je ne connais pas la roadmap par coeur mais un gros milestone vient d'être annoncé pour juillet (ca va venir vite) concernant la réduction des frais. https://cryptoast.fr/developpeurs-ethereum-approuvent-eip-1559/

En attendant, le plus probable à mon avis c'est qu'un auteur acteur (plus ou moins) inattendu va pop bientôt et foutre le feu à tout ça !! Il y a tellement de trucs qui mijotent  Cheesy   Uniswap v3 a l'air imminent, Matic est murmuré etc etc sans compter tout ceux que je ne connais pas. On a pas fini d'être surpris je pense  Roll Eyes
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 06, 2021, 05:54:36 PM
#92
Sinon, petite digression, même si ça ne concerne pas que Polkadot : j'ai l'impression qu'on se trouve à un moment clé concernant la course à la scalabilité (et des frais de tx) entre différentes chaines (eth,bsc, polkadot, avalanche, cosmos etc) et solutions de layer2 (matic, zk rollup etc). Les premiers à dégainer vont faire du bruit et ça ne saurait tarder !

Binance a dégainé amha, et ils vont faire mal.
Avalanche s'est planté.
Polkadot, pour quand les parachains ? ça commence à trainer.
Eth 2, combien de retard ?
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
March 06, 2021, 04:14:54 PM
#91

Mouais... Pourquoi pas mais si même les instits se mettent à promouvoir leur bags ...

Concernant Polkadot, j'y crois bien sûr mais attention à ne pas tomber dans le piège d'une surestimation. Depuis le debut de l'année c'est la folie polkadot (l'écosystème en général) alors que pour le moment on en est encore au stade de supputations, même si beaucoup de projets sont très prometteurs.

Sinon, petite digression, même si ça ne concerne pas que Polkadot : j'ai l'impression qu'on se trouve à un moment clé concernant la course à la scalabilité (et des frais de tx) entre différentes chaines (eth,bsc, polkadot, avalanche, cosmos etc) et solutions de layer2 (matic, zk rollup etc). Les premiers à dégainer vont faire du bruit et ça ne saurait tarder !
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
February 27, 2021, 11:51:10 AM
#89
merci de l'info
encore une fois c'est quoi l'intérêt de le dire maintenant ? ils vont ce payer un coin pumpé
Bonne question. Ils ont peut-être déjà commencé à acheter.
hero member
Activity: 922
Merit: 534
February 27, 2021, 11:46:34 AM
#88
merci de l'info
encore une fois c'est quoi l'intérêt de le dire maintenant ? ils vont ce payer un coin pumpé
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
February 27, 2021, 07:11:20 AM
#87
Le fonds d’investissement crypto FD7 Ventures annonce qu’il vendra bientôt 750 millions de dollars de Bitcoin. Pour celui-ci, l’avenir est ailleurs, et en particulier Ethereum, Cardano et Polkadot.

https://cryptonaute.fr/bitcoin-est-inutile-un-fonds-convertit-son-btc-en-cardano-et-polkadot/

Quote
Cardano et Polkadot auront un impact mondial
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
February 27, 2021, 06:33:54 AM
#86
Un tracker Polkadot : 21shares polkadot etp

https://21shares.com/fr/product/adot/

Bien vu, il y a quelques semaines que l'info circule à ce sujet et de grandes banques us telles que Goldman Sachs et JP Morgan y ont apparemment recouru.

https://www.cointribune.com/actualites/les-grandes-banques-achetent-de-la-crypto-mais-sans-donner-de-nom/
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
February 27, 2021, 05:29:24 AM
#85
Un tracker Polkadot : 21shares polkadot etp

https://21shares.com/fr/product/adot/
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
February 22, 2021, 05:10:24 PM
#84
200$, ça me parait possible. Smiley

tu penses que je devrais le prendre a combien ? actuellement il est a 36$ ...

Salut, c'est dur de répondre à ça...

Quelques éléments :
- Comme toujours, ne pas investir plus que ce qu'on ne peut se permettre de perdre.
- Dot a connu récemment une progression fulgurante, ça donne envie mais... méfiance.
- Dommage de ne pas s'y être intéressé un peu plus tôt, non ? Il était à 5$  encore fin décembre.

Une des meilleures stratégie pour rentrer à n'importe quel moment sur un actif est le Dollar Cost Averaging : acheter régulièrement un actif sans tenir compte des variations de prix. Suivant tes moyens tu pourrais en acheter 5 ou 10 ce soir, puis 5 ou 10 dans une semaine (ou deux, ou un mois...) etc etc... a repéter toujours suivant tes moyens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Achats_p%C3%A9riodiques_par_sommes_fixes

Bonne continuation  Wink

(Désolé pour ce post un poil 'moralisateur' mais étant donné ta question ça méritait une telle réponse je trouve).
newbie
Activity: 9
Merit: 0
February 22, 2021, 04:38:50 PM
#83
200$, ça me parait possible. Smiley

tu penses que je devrais le prendre a combien ? actuellement il est a 36$ ...
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
February 22, 2021, 04:19:42 PM
#82
200$, ça me parait possible. Smiley
newbie
Activity: 9
Merit: 0
February 22, 2021, 03:57:59 PM
#81
200 $ ? un peux ambitieux nan ?  Grin Grin
Que diable ! Un peu d'ambition, mon ami !  Wink

1-0 pour toi sur ce coup la  Grin

Je suis allez faire quelque petite recherche et effectivement le projet est vraiment ambitieux , je compte investir pour le long terme ..
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
February 22, 2021, 03:10:59 PM
#80
200 $ ? un peux ambitieux nan ?  Grin Grin
Que diable ! Un peu d'ambition, mon ami !  Wink
newbie
Activity: 9
Merit: 0
February 22, 2021, 02:23:38 PM
#79
200 $ ? un peux ambitieux nan ?  Grin Grin
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
February 22, 2021, 12:30:17 PM
#78
un peu d'actualité: de gros institutionnels semblent avoir des vues sur polkadot. Même si je ne les aime pas trop, s'ils le faiasaient monter à 200$, je les remercierai  Cheesy
https://coinmarketcap.com/fr/headlines/news/goldman-sachs-jpmorgan-ubs-buy-the-first-etp-offering-exposure-to-polkadots-dot/
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
January 18, 2021, 04:09:18 PM
#77
Comme prévu l'ecosystème Polkadot démarre 2021 en fanfare !  Smiley

Cependant ce n'est pas toujours évident d'appréhender les rouages de cet univers, et le fil de discussion (24 tweets) suivant peut apporter pas mal d'éclairage  Wink (Par contre c'est en anglais, mais expliqué de façon simple et résumée).

https://twitter.com/danreecer_/status/1350933288970547208
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
January 16, 2021, 06:06:15 AM
#76
Pourquoi le 18/19 janvier ? Il y a un évènement particulier ?
la réponse est donnée un peu plus haut Wink

oui, je fais bien de répéter l'avertissement apparemment Cheesy, c'est peut-être pas le moment d'acheter !

Bien sûr, cela ne m'inquiète pas, je hold pour longtemps moi aussi.
Mais je me demande du coup, si cette montée récente ne serait pas une manipulation avant le 18/19 janvier...surtout que Kusama, le petit frère, ne bouge pas trop.
Il faudrait regarder si beaucoup ont "déstaké" dernièrement pour vendre...

Je ne suis pas assez compétent pour répondre...
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
January 16, 2021, 05:37:23 AM
#75
Je garde mes dots précieusement (m'en fiche du 19 janvier) Wink



Pourquoi le 18/19 janvier ? Il y a un évènement particulier ?
la réponse est donnée un peu plus haut Wink



Edit modo : Fusion double post
Archive
Pages:
Jump to: