Pages:
Author

Topic: Pourquoi la situation économique va droit dans le mur avant 2017 - page 3. (Read 239560 times)

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Le sujet du présent thread, c'est que la situation économique va droit dans le mur. Si toi, Starensen, tu es persuadé que tout va bien, crée un thread pour développer cette idée plutôt que venir insulter ("grossier", "point godwin", "morbide") ceux qui ne pensent pas comme toi !
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je suis à l'aise avec les élucubrations diverses et variées (j'ai lu l'article). C'était en effet nuancé car j'y relève des gens qui ont fait leurs devoirs dans le lot (genre l'état d'endettement des ménages US est bien moins avancé qu'il y a 10 ans et ça été mentionné).

Les avis contrariens, bear, tu sais c'est beaucoup de bruit et peu de signal. On en trouve depuis 2009 et dès 2012 on voit les premières headlines "the most hated bull market" qui sont apparues.

Ce qui m’inquiétera plus ça sera probablement quand il y aura un consensus que tout est parfait, jusque là ce bruit, c'est de la douce musique.


Et toujours selon Starensen, le calme s'oppose à la "morosité morbide".
Starensen redéfinit le sens des mots. Wink

Si depuis 2014 on est persuadé chaque matin que la situation économique va droit dans le mur avant 2017 et que toujours 3 ans après ce fail, on se dit que "1929" ne doit pas être très loin. Excuse moi, mais je pense que autant de peur sur le psyché durant toutes ces années, ça doit un peu tendre l'individu.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
En plus tu ignores ce qu'est un "point Godwin"...

Pour en revenir à l'article que j'ai cité, il contient l'avis de quatre économistes qui ont des points de vue différents et nuancés. Aucun n'annonce d'Armageddon même si ils sont inquiets (et comment ne pas l'être avec les taux négatifs ?)

Evidemment, étant persuadé de détenir la vérité, tu ne peux pas supporter les opinions différentes des autres même s'il s'agit d'économistes bien plus compétents que toi.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Oui je ne vois vraiment pas ce que ce "1929" vient faire. C'est littéralement le point godwin de la finance. "1929" est brandi à chaque ATH, et des ATH il y'en a des dizaines par an en bull market.

Outre le fait que c'est de plus incomparable, 1929 c'était loin d'être la prospérité.

Donc oui aucun rapport et aucune originalité, on a à faire à une réponse grossière.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Donc pour Starensen, le simple fait d'écrire qu'avant la crise de 29, les américains vivaient dans la prospérité et l'euphorie, c'est "grossier".
Et toujours selon Starensen, le calme s'oppose à la "morosité morbide".
Starensen redéfinit le sens des mots. Wink
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
talk is cheap comme on dit.
Avanat la crise de 29, les américains vivaient dans la prospérité et l'euphorie. Smiley
Je me demande si c'est pas difficile de faire plus grossier et inutile comme commentaire Smiley

La barre est placée très bas (à l'image de ce Thread)
Grossier ? Pourquoi grossier ?
Reste calme Starensen... Smiley
Je suis très calme, j'ai pas cette morosité morbide qui m'accompagne dès le matin pour certains ;-)

Au choix:



hero member
Activity: 2618
Merit: 838
talk is cheap comme on dit.
Avanat la crise de 29, les américains vivaient dans la prospérité et l'euphorie. Smiley
Je me demande si c'est pas difficile de faire plus grossier et inutile comme commentaire Smiley

La barre est placée très bas (à l'image de ce Thread)
Grossier ? Pourquoi grossier ?
Reste calme Starensen... Smiley
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est un progrès dans le sens où ça ne blesse personne, il n'y a aucune raison de criminaliser cela.

Y a que cette remarque qui t'es venue à l'esprit en voyant ces statistiques ? Waw décidément.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
GWPF
"Engagée dans la controverse sur le réchauffement climatique, la fondation nie l'origine humaine du réchauffement climatique."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Warming_Policy_Foundation

Par ailleurs, on ne comprend pas ce que les droits des lgbtqi+, des feministes et des droitdelhommistes viennent faire ici. En gros c'est la meilleure décennie selon leur ideologie en somme.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
talk is cheap comme on dit.
Avanat la crise de 29, les américains vivaient dans la prospérité et l'euphorie. Smiley
Je me demande si c'est pas difficile de faire plus grossier et inutile comme commentaire Smiley

La barre est placée très bas (à l'image de ce Thread)
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Avanat la crise de 29, les américains vivaient dans la prospérité et l'euphorie. Smiley
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362


Et pendant qu'on a parlé ici pendant 6 ans, les meilleures années de l'humanité ont défilé... talk is cheap comme on dit.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Cet article est d’autant plus stupide que le système bancaire est le domaine le plus régulé du monde.
oui ça doit être ça... Smiley

Pour être plus précis, la réglementation bancaire est le troisième secteur le plus réglementé après l'industrie nucléaire et l'industrie de l'armement.
Et bien si les banques de détail font partie des secteurs les plus régulés en France, je crois qu'on peut dire qu'on a rejoint les pays du tiers-monde.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Pour être plus précis, la réglementation bancaire est le troisième secteur le plus réglementé après l'industrie nucléaire et l'industrie de l'armement.
oui mais... (extrait de l'article) :

Les banques américaines n’ont pas fait les mêmes efforts que les banques européennes. Par ailleurs le vrai problème est l’absence de régulation significative des fonds d’investissement et des fonds de pension sur le sujet de la stabilité financière. Ces fonds n’ont pas d’exigences minimales de fonds propres ou de liquidité comme les banques. Ils sont aujourd’hui plus gros en termes de bilan avec par exemple Blackrock et ses 6000 milliards d’USD d’actifs gérés, là où CITIBANK ne représente « que » 2400 milliards. Si une crise financière globale se produit elle pourra venir aussi de la défaillance d’un de ces fonds en raison de son incapacité à rembourser ses dettes ou de rembourser ceux qui en détiennent les parts. L’autre phénomène déclencheur pourrait être une crise immobilière dans un grands pays développé qui enclencherait une réaction en chaine chez tous les détenteurs de crédit.
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Cet article est d’autant plus stupide que le système bancaire est le domaine le plus régulé du monde.
oui ça doit être ça... Smiley

Pour être plus précis, la réglementation bancaire est le troisième secteur le plus réglementé après l'industrie nucléaire et l'industrie de l'armement.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Cet article est d’autant plus stupide que le système bancaire est le domaine le plus régulé du monde.
oui ça doit être ça... Smiley
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Cet article est d’autant plus stupide que le système bancaire est le domaine le plus régulé du monde.
Nous sommes bien placés pour subir les nouvelles réglementations anti-blanchiment qui s’accumulent de jour en jour.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Un article intéressant sur sur la question des dettes dans le monde:

Et la grande dérégulation financière reprit de plus belle : le monde n’a-t-il vraiment rien retenu de 2008 ?

https://www.atlantico.fr/decryptage/3585187/et-la-grande-deregulation-financiere-reprit-de-plus-belle--le-monde-n-a-t-il-vraiment-rien-retenu-de-2008-
Mais qu'est ce qu'il va me chercher lui, mais quoi 2008 !
C'est qu'on ne comprends rien a rien, C'est tout le modèle économique qui doit changer.
Tous, sans exception, même les plus riches, à part peut être les Invalides et les morts vivants, je dit tous, oeuvrons en ouvriers et ceci consciemment/volontairement ou non, (ceux qui essaieraient de faire autrement se verraient "figés" par l'impossibilité de tel manoeuvre), Des ouvriers à bouffer les ressources pour les transformer en jolis petits biffetons imprimés.
Et regardez où in en est, elles sont au bord de l'extinction les ressources. C'est ça le système auquel on voudrais qu'on se fie. et Donc là si on ne se bougent pas, (et là on en est à quand je dis on, je dis 'nous'), c'est pas de plus belle qu'il va nous la reprendre.
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Un article intéressant sur sur la question des dettes dans le monde:


10 fautes d'orthographe dans les 5 premières lignes. J'accorde rarement du crédit aux articles mal écrits. Là on tient un champion.
Sinon pour répondre sur le fond, le CAC vient de franchir les 6000 points, et bien qu'on soit sur des nivaux de valos relativement hauts, la situation me semble bien moins préoccupante qu'en 2008...

La vache!  Shocked
Atlantico n'a pas de rédacteur en chef? Pas de relecteur/correcteur?
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
10 fautes d'orthographe dans les 5 premières lignes. J'accorde rarement du crédit aux articles mal écrits. Là on tient un champion.
Sinon pour répondre sur le fond, le CAC vient de franchir les 6000 points, et bien qu'on soit sur des nivaux de valos relativement hauts, la situation me semble bien moins préoccupante qu'en 2008...
En fait c'est davantage une interview qu'un article. Les 4 analystes interviewés sont Eric Lamarque, Philippe Crevel, Jean-Marc Siroën, Michel Ruimy. Certains donnent des avis nuancés.
Et à présent on a aussi l'avis de Asche... Wink
Pages:
Jump to: