Ben... La dictature?
Tout pays ayant tendu vers le communisme est tombé dans la dictature.
Socialisme = communisme
LOL, ok merci.
Oh mais arrête bordel.
C'est hallucinant. T'es là pour quoi? Te la péter avec un air méprisant ou discuter? On dirait StarenseN en moins classe alors sans déconner arrête.
Le socialisme est un état instable, il ne peut que tendre vers le communisme ou le capitalisme! C'est un état de transition et pas une fin en soit, il a été pensé et théorisé ainsi! Ou alors tu te prétends plus intelligent et pertinent sur le sujet que Marx et Lénine??
Bref t'en à un paquet à tirer au flans. Et j'ai pas dit que fallait aider personne, mais surtout ceux qui sont vraiment dans le besoin, baisser les impôts des sociétés afin qu'ils puissent embaucher plus, ...
Baisser les impôts des sociétés c'est ce qui a été fait sur les 10 dernières années... On peut pas dire que ça ait aidé l'emploi xD
Faut se rendre compte des mesures qui ont été prises récemment, la flat taxe c'est énorme, le CICE c'est 20 millards d'impôts en moins chaque année depuis 5 ans maintenant.
L'évasion fiscale représente pourtant des centaines de milliard et n'a pas baissé.
En fait, pourquoi baisser les impôts aiderait l'emploi? Les seules entreprises qui embaucheraient à cause d'une baisse de l'impôt seraient celles qui sont "juste". C'est-à-dire pas du tout la majorité.
Le vrai problème n'est pas là à mon avis, le vrai problème c'est qu'on applique le même régime pour une PME et pour Total.
Sauf que les PME c'est 60% de l'emploi pour 40% du PIB.
Donc il ne faut pas baisser l'impôt sur les sociétés. Il faut mettre la pression sur les grosses entreprises qui embauchent peu en comparaison avec leur rentabilité, et alléger la pression sur les PME.
Une vraie politique "pour l'emploi" c'est une politique qui accorde un étalement du paiement de l'impôt sur 6 mois aux PME, qui baisse les charges sociales pour les PME et qui en même temps passe à l'impôt sur le chiffre d'affaire des sociétés de plus de 500 employés pour mettre fin à l'évasion fiscale.