Pages:
Author

Topic: Pourquoi la situation économique va droit dans le mur avant 2017 - page 6. (Read 239560 times)

legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Ma pensée est que, dans le futur, posséder des BTC permettra d'être rentier et générer du "equivalent fiat du futur".
(Car tant qu'il y aura un "etat", il y aura du "fiat")

Tout simplement car Bitcoin est nouveau, qu'on est toujours en pleine découverte du prix, et que potentiellement un jour, ça peut devenir une unité de compte globale.

Cela vient "enpackagé" avec une technologie qui a redéfinit ce qu'est l'immutabilité.
L'immutabilité, ça n'a de sens qu'a sa valeur maximum. Un peu comme "être enceinte".
Une femme ne peut pas être "un peu enceinte" ou "moins enceinte".

Quand Bitcoin est né, ça a redéfinit l'immutabilité car il n'y a rien sur terre qui soit autant immutable que Bitcoin.

C'est cette application là, la nuance.

L'argent est un réseau. L'euro, peut être vu comme un réseau : chaque noeud étant un citoyen européen acceptant cette monnaie.
Bitcoin est une technologie d'argent qui fonctionne sur un réseau : internet.

Entre le prémisses d'internet et la situation actuelle, il s'est écoulé un certain temps.
Cela devrait être plus rapide pour Bitcoin, car internet est déjà très développé.

Un réseau, sur un réseau, avec l'immutabilité en prime. Smiley

Il n'a jamais existé rien de tel auparavent.
C'est pour cela que je pense que les modèles connus ne peuvent pas s'appliquer.
Certaines vérités seront vraies, la TA peut s'appliquer à certain cas, dans une fenêtre temporelle précise, mais à mon avis la valeur de BTC ne répond à aucun modèle que nous connaissons.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
C'est vrai, bon j'ai utilisé cet outil: https://dqydj.com/sp-500-return-calculator/

+2800% en 40 ans sur l'appréciation de l'indice, avec dividendes réinvestis on est à +8550%

Le point n'est pas de savoir si ça bat ou pas Bitcoin mais de montrer qu'il y a une multiplication à appliquer si on veut jouer aux comparaisons avec des investissements qui produisent des dividendes (un cashflow) contrairement à un métal, du pétrole ou BTC
La multiplication reste la même.

PS: sur le site que je mentionne il y a une case à cocher "Adjust for Inflation (CPI)?" pour ajuster de l'inflation.

Après tu fais ce que tu veux avec les interprétations, je peux te montrer des investissements en des startup (pas nécessairement en IT) qui battent largement Bitcoin sur une même durée de temps, quel est le point ?
Huh le point? c'est toi qui affirmes à yogg que pour être rentier il ne faut pas investir dans BTC mais dans les equities(ou équités comme tu dis)... sur bitcointalk... et alors que tu nous rappelles déjà régulièrement que les alts c'est de la daube...
Pour tes contre-exemples, si c'est pour nous sortir des penny stocks surcôtées tu peux t'épargner cette peine, ce sont des actifs avec des capitalisations comparables qu'on attend...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est vrai, bon j'ai utilisé cet outil: https://dqydj.com/sp-500-return-calculator/

+2800% en 40 ans sur l'appréciation de l'indice, avec dividendes réinvestis on est à +8550%

Le point n'est pas de savoir si ça bat ou pas Bitcoin mais de montrer qu'il y a une multiplication à appliquer si on veut jouer aux comparaisons avec des investissements qui produisent des dividendes (un cashflow) contrairement à un métal, du pétrole ou BTC
La multiplication reste la même.

PS: sur le site que je mentionne il y a une case à cocher "Adjust for Inflation (CPI)?" pour ajuster de l'inflation.

Après tu fais ce que tu veux avec les interprétations, je peux te montrer des investissements en des startup (pas nécessairement en IT) qui battent largement Bitcoin sur une même durée de temps, quel est le point ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
sp500 : 100 pions il y a 40ans 3000 aujourd'hui. +2900% en 40ans, chacun voit midi à sa porte mais on est loin de BTC (100$ il y a 6ans 10 000 aujourd'hui)
refais le maintenant avec dividendes réinvestis.

Tu abuse un peu !
Tu pourrais quand même leur mâcher le travail et donner le résultat.
Non mais, depuis quand il faut faire soit même ses Calculs de ROI

 Grin
C'est vrai, bon j'ai utilisé cet outil: https://dqydj.com/sp-500-return-calculator/

+2800% en 40 ans sur l'appréciation de l'indice, avec dividendes réinvestis on est à +8550%

Le point n'est pas de savoir si ça bat ou pas Bitcoin mais de montrer qu'il y a une multiplication à appliquer si on veut jouer aux comparaisons avec des investissements qui produisent des dividendes (un cashflow) contrairement à un métal, du pétrole ou BTC
Sachant qu'il faut diviser ces chiffres par 3 et demi pour tenir compte de l'inflation... Roll Eyes (alors que sur les 6 dernières années l'inflation est quasi négligeable pour le cas de BTC)
http://www.in2013dollars.com/us/inflation/1979?amount=1
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
sp500 : 100 pions il y a 40ans 3000 aujourd'hui. +2900% en 40ans, chacun voit midi à sa porte mais on est loin de BTC (100$ il y a 6ans 10 000 aujourd'hui)
refais le maintenant avec dividendes réinvestis.

Tu abuse un peu !
Tu pourrais quand même leur mâcher le travail et donner le résultat.
Non mais, depuis quand il faut faire soit même ses Calculs de ROI

 Grin
C'est vrai, bon j'ai utilisé cet outil: https://dqydj.com/sp-500-return-calculator/

+2800% en 40 ans sur l'appréciation de l'indice, avec dividendes réinvestis on est à +8550%

Le point n'est pas de savoir si ça bat ou pas Bitcoin mais de montrer qu'il y a une multiplication à appliquer si on veut jouer aux comparaisons avec des investissements qui produisent des dividendes (un cashflow) contrairement à un métal, du pétrole ou BTC
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Factuellement, le meilleur moyen d'être rentier, la tulipe ultime, est d'investir l'indice équité, en réinvestissant les dividendes. Et de tres loin, rien n'arrive à la cheville de ce rendement sur les derniers siècles. Ça bat d'un facteur mille l'or ou d'autres matières.
C'est marrent, car je commence à l'entendre partout ce discours. Souvent quand les gens sont tous en accords sur un soit-disant "très bon investissement" (du genre : hey pst, pst j'ai un bon tuyau pour toi) c'est quand réalité ce soit-disant bon investissement est déjà périmé.
Je parle de données séculaires, pas du bruit émanant des 10 dernières années de ce bull market. Qui n'est qu'une virgule dans l'histoire.


https://trader535.wordpress.com/2016/07/29/a-history-of-share-prices/

Et ça ne prend pas en compte les dividendes.
member
Activity: 82
Merit: 12


J'ai du mal à voir la "super techno" en retirant la composante  "token/jeton de valeur" pour entretenir le mécanisme d'incitation à résoudre la preuve de travail.

Et c'est là où non, je ne pense pas m'être répondu plus haut, car je n'arrive pas à concevoir un modèle comportant une "blockchain" et sans mécanisme d'incitation matérialisé par un jeton.
Ca peut ressembler à une "blockchain", car y'a des blocks qui contiennent des transactions, mais propriétaire et permissionnée.

Bitcoin fonctionne car il est secure. Il sécurise des dizaines de milliards $$$ depuis quelques temps maintenant.
La puissance de calcul, apportée par les mineurs, assure que la blockchain de Bitcoin est immutable.
Ce phénomène s'entretient de lui-même.

Peut être qu'un jour, il y aura une réponse, mais pour le moment ... Je n'arrive pas à concevoir.
Ou alors, ça existe déjà et c'est le fiat bien centralisé.

Car on se dit tous que bon, les banques sont soumises à des régulateurs qui eux même doivent rendre des comptes à des ministères, qui s'occupent d'affaires en fonction de ce que Messieurs les Députés et Sénateurs ont à dire, et dont les Ministres rendent des compte directement à notre cher Président, Monsieur Macron, etc etc...

Pourquoi laisser des élus ? Aucune confiance.
Si quelqu'un peut se tailler une part du lion au nez et à la barbe du peuple, il le fera.

C'est pour ça que parler de blockchain "tout seul", c'est nul, car la blockchain tout seul, c'est pas innovant ni révolutionnaire.

Blockchain VS Bullshit (Andreas Antonopoulos) : https://www.youtube.com/watch?v=SMEOKDVXlUo

Désolé si je me trompe mais il me semble que l'Estonie utilise la blockchain dans son system E-government sans utilisé de jeton ou autre. Je ne pense pas que ce soit complétement décentralisé , mais la technologie apporte beaucoup. Rend la vie plus facile pour les citoyens, plus de transparence, moins de cout...
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
sp500 : 100 pions il y a 40ans 3000 aujourd'hui. +2900% en 40ans, chacun voit midi à sa porte mais on est loin de BTC (100$ il y a 6ans 10 000 aujourd'hui)
refais le maintenant avec dividendes réinvestis.

Tu abuse un peu !
Tu pourrais quand même leur mâcher le travail et donner le résultat.
Non mais, depuis quand il faut faire soit même ses Calculs de ROI

 Grin
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
sp500 : 100 pions il y a 40ans 3000 aujourd'hui. +2900% en 40ans, chacun voit midi à sa porte mais on est loin de BTC (100$ il y a 6ans 10 000 aujourd'hui)
refais le maintenant avec dividendes réinvestis.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
sp500 : 100 pions il y a 40ans 3000 aujourd'hui. +2900% en 40ans, chacun voit midi à sa porte mais on est loin de BTC

Au cas où, si tu tiens compte de l'inflation (ce qui est plus pertinent), le S&P 500 était à environ 400 points il y a 40 ans et 3000 aujourd'hui.

cf. https://www.macrotrends.net/2324/sp-500-historical-chart-data
BTC 100$ il y a 6ans seulement...  Roll Eyes
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
sp500 : 100 pions il y a 40ans 3000 aujourd'hui. +2900% en 40ans, chacun voit midi à sa porte mais on est loin de BTC

Au cas où, si tu tiens compte de l'inflation (ce qui est plus pertinent), le S&P 500 était à environ 400 points il y a 40 ans et 3000 aujourd'hui.

cf. https://www.macrotrends.net/2324/sp-500-historical-chart-data
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
sp500 : 100 pions il y a 40ans 3000 aujourd'hui. +2900% en 40ans, chacun voit midi à sa porte mais on est loin de BTC (100$ il y a 6ans 10 000 aujourd'hui)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Factuellement, le meilleur moyen d'être rentier, la tulipe ultime, est d'investir l'indice équité, en réinvestissant les dividendes. Et de tres loin, rien n'arrive à la cheville de ce rendement sur les derniers siècles. Ça bat d'un facteur mille l'or ou d'autres matières.

C'est marrent, car je commence à l'entendre partout ce discours. Souvent quand les gens sont tous en accords sur un soit-disant "très bon investissement" (du genre : hey pst, pst j'ai un bon tuyau pour toi) c'est quand réalité ce soit-disant bon investissement est déjà périmé.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362

Factuellement, le meilleur moyen d'être rentier, la tulipe ultime, est d'investir l'indice équité, en réinvestissant les dividendes. Et de tres loin, rien n'arrive à la cheville de ce rendement sur les derniers siècles. Ça bat d'un facteur mille l'or ou d'autres matières.
 

C'est quoi l'indice équité ? Tu investi comment ?

Exemple, le Sp500 ou plus ancien Dow Jones. Équité = action.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Un début de réponse Debutant pour analyser un porte feuille.

C'est un site qui te permet de tester un portefolio sur le passé et sur le marché américain.

https://www.portfoliovisualizer.com/backtest-portfolio

Je peux pas te faire un simulation et la partager, ou du moins je ne sais pas faire.
C'est qu'un début, y a beaucoup de chose à connaitre pour faire ton porte feuille.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682

Factuellement, le meilleur moyen d'être rentier, la tulipe ultime, est d'investir l'indice équité, en réinvestissant les dividendes. Et de tres loin, rien n'arrive à la cheville de ce rendement sur les derniers siècles. Ça bat d'un facteur mille l'or ou d'autres matières.
 

C'est quoi l'indice équité ? Tu investi comment ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Qu'on soit d'accord, ça ne changera rien sur le côté spéculatif. Certes Bitcoin sur son fonctionnement et son utilité est en rupture totale cependant le fonctionnement de l'offre et la demande n'en sera pas changé.

On avait jamais connu le cloud computing. On ne peut pas dire pour autant que tous les modèles actuels ne sont pas pertinent parce que le cloud computing et ce business modèle n'ont jamais existé (et bien malin celui qui aurait pu prévoir y'a même 15 ans que ça serait une partie importante du business d'Amazon).

Factuellement, le meilleur moyen d'être rentier, la tulipe ultime, est d'investir l'indice équité, en réinvestissant les dividendes. Et de tres loin, rien n'arrive à la cheville de ce rendement sur les derniers siècles. Ça bat d'un facteur mille l'or ou d'autres matières.

J'aurais bien aimé avoir des (arrière) grands parents qui auraient investi et transmis un portfolio de génération en génération. C'est une richesse folle assurée.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Top l'enchainement de quotes. Smiley
You made my point.

On est convaincu du potentiel, mais de la à dire que c'est "différent this time". Non et non.

Oui, le Bitcoin per se peut avoir une utilité concrète. Il est possible d'enregistrer, dans chaque transaction, n'importe quel type d'informations, qui sera par la suite infalsifiable et qui pourra donc être vérifiée à tout moment, de manière décentralisée, même plusieurs siècles après la transaction en question.

Je sais pas ... Ca se trouve on a tous un peu raison, où on est tous à côté de la plaque. (MataKhobRazi est 100% dans le juste, dans la quote)
De toute façon c'est impossible de connaître le futur. Tongue

Je crois sincèrement que c'est "different this time".
Pour la simple et bonne raison que l'application que décrit MataKhobRazi, c'est la première fois que ça arrive et c'est le BTC qui nous l'offre.
Bitcoin en est la première occurrence. Notre civilisation n'a connu rien de tel auparavant -> les modèles connus ne sont pas du tout pertinents.

(Edit : Ca n'empêche pas de spiel sur les S2 Tongue)
(Edit 2 : C'est la tulipe ultime. Tongue Elle redémarre. On finiras par tous s'échanger des bouts de tulipes à un moment. En tout cas plus que maintenant)
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
[...]

Par valeur virtuelle j'entends que le BTC per se ne PEUT PAS avoir d'utilité concrète. Rien de mal à ça d'ailleurs, c'est le cas de la plupart des biens stockant la valeur (peu d'utilité à de l'or ou du diamant).


[...]

Je ne suis d'accord avec rien de ce que tu as dit, mais je vais répondre uniquement sur ce point précis.

Oui, le Bitcoin per se peut avoir une utilité concrète. Il est possible d'enregistrer, dans chaque transaction, n'importe quel type d'informations, qui sera par la suite infalsifiable et qui pourra donc être vérifiée à tout moment, de manière décentralisée, même plusieurs siècles après la transaction en question.
Pages:
Jump to: