Waves Weekly #7
Cette semaine fut encore consacrée au test des full nodes sur le test net. La team waves remercie les testeurs qui ont déployé plus de 100 full nodes actifs en leur versant une récompense de 500 waves pour avoir aidé avec ce processus extremement important. Les assets seront sorti en même temps que les fulls nodes.
Waves Interview
Plug-ins
L'architecture à deux étages de waves permet d'avoir des transactions personalisée. Des plug-ins tierce parti, permettrons aux développeurs d'ajouter leurs propres fonctionnalités, tel que le paiement de dividendes etc. Le but est d'attirer un maximum de développeurs qui ajouterons de la valeur et de la fonctionnalité à la plateforme.
Messaging
Waves continedra un système de messagerie off-blockchain. Il utilisera un sytème de cryptographie clé publique / clé privée mais les messages ne seront pas stocké sur la blockchain ( au contraire des autres systèmes en crypto ) Cette approche est plus sécurisé et évite un spam de transactions non néscéssaires.
APIs
L'API waves sera un plug-in facielment instalable. Comme pour le reste de la plateforme l'idée est de le rendre le plus accessible possible. De plus en utilisant un plug-in pour l'API, Waves evitera les problèmes de changement d'API qui casserait la compatibilité rétroactive ce qui est critique pour une adoption type business. ( Note perso : En tant que software engineer, ça ne change absolument rien que l'API soit un plug-in, si ils font des changements sur l'API il faudra update le plug-in, si ils deprecatent des calls, ça cassera la compatibilité rétroactive, donc je suis sceptique à ce propos ).
Smart contracts
Waves lancera sa propre version de "smart contracts", avec des différences comparer à Ethereum. Les smart contracts seront hébergé sur les full nodes, et les autres nodes verifieront la validité de l'éxecution. Il n'y aura donc pas de problème d'évolutivité. Il y aura des protections mise en place pour eviter des attaques telles que celle du DAO, tout les contrats seront testé et approuvés. Les transfert de monnaie ne se feront pas à travers de smart contracts.
Incent
Nous sommes ravi d'annoncer un nouveau parteneriat. Bitscan lance un nouveau programme de fidélité sur la blockchain, appelé Incent , sur la plateforme Waves. BitScan tiendra son financement participatif à partir d'octobre et commencera à oppérer en 2017. Plus d'informations sur :
http://incent.bitscan.com/ (en anglais)