Chaque jour vous nous trouvez de nouvelles alts : ce n'est pas le printemps, mais ca sort de terre plus vite que le publique ne peut y consacrer de temps... :-)
En réfléchissant à autre chose que les alts, j'ai eu une réflexion que je souhaitais vous faire partager (si elle vous est utile, tant mieux, sinon, oubliez, c'est sans aucune prétention) :
- Le BTC est, de loin, la crypto la plus chère, il est donc la plus forte capitalisation.
- Le BTC monte fortement ces dernières semaines, par là même, il absorbe une plus grosse quantité des capitaux attirés par les cryptos (vente des BTC issus du minage, par exemple).
- Mi 2016, le BTC va connaître un halving : ce halving va faire monter fortement le cours,
* d'une part mécaniquement d'un facteur 2 voire plus (attention, ce n'est pas une prédiction, c'est une possibilité logique),
* d'autre part, les spéculateurs vont s'en mêler et cette hausse pourrait largement dépasser le simple effet du halving, au moins pendant quelques semaines/mois.
Bref, ce que je cherche à expliquer c'est que bitcoin phagocite déjà la plus grosse part des fonds investis en cryptoscurrencies, mais en plus, avec ce halving, il va attirer encore plus de capitaux, beaucoup plus, beaucoup beaucoup plus, et cela quasiment tout 2016.
Dans ces conditions, j'imagine mal qu'un altcoin puisse être prometteur pour 2016...
Pour ceux qui pensent à la règle commerciale qui veut qu'il n'y a pas meilleur endroit qu'une rue remplie de magasins vendant des jean's pour ouvrir un nouveau magasin vendant des jean's, elle ne s'appliquera pas ici car cette règle ne différencie pas les différents jean's. Or, ici, si les jean's sont les cryptocurrencies, celles-ci sont parfaitement différenciées par les clients : il y a les BTC et celles qui ne sont pas des BTC (à tel point d'ailleurs qu'elles ont un nom qui les regroupent, les altcoins).
c est vrai ca ?
donc si le bitcoin risque encore de bien monter, ca veux dire donc beaucoup de vente sur les altcoins et donc chute de prix de ceux ci
et donc faut que j attende pour acheter mes altcoin? parceque j avais l impression que ca allait un peu remonter
moi je me concentre sur HBN et DMD
j en veux plein lol mais j ai pas de € ni bitcoin pour le moment
je le trouve deja vachement chere le btc mais faudrai acheter des btc maitenant ? et les concerver quelques mois pour les changer en hbn et dmd ?
vers septembre- octobre j avais acheter 2 btc a 220€ , j ai acheter des hbn a +- 3600sat bon la ca vaux plus que 1600 sat donc je voudrai en acheter
mais bon le btc a 400€ je suis pas chaud lol
et pour pas tomber dans le meme paneau si j avais su j aurai concerver mes btc jusqu a maintenant, quoi que je sais pas si ca aurai changer beaucoup
parce ca fait 2-3 mois de POS aussi