Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 265. (Read 535875 times)

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
OK merci

Après si c'est pour spéculer tout est possible
Nem a pris 50% aujourd'hui
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Chaque jour vous nous trouvez de nouvelles alts : ce n'est pas le printemps, mais ca sort de terre plus vite que le publique ne peut y consacrer de temps... :-)

En réfléchissant à autre chose que les alts, j'ai eu une réflexion que je souhaitais vous faire partager (si elle vous est utile, tant mieux, sinon, oubliez, c'est sans aucune prétention) :
 - Le BTC est, de loin, la crypto la plus chère, il est donc la plus forte capitalisation.
 - Le BTC monte fortement ces dernières semaines, par là même, il absorbe une plus grosse quantité des capitaux attirés par les cryptos (vente des BTC issus du minage, par exemple).
 - Mi 2016, le BTC va connaître un halving : ce halving va faire monter fortement le cours,
    * d'une part mécaniquement d'un facteur 2 voire plus (attention, ce n'est pas une prédiction, c'est une possibilité logique),
    * d'autre part, les spéculateurs vont s'en mêler et cette hausse pourrait largement dépasser le simple effet du halving, au moins pendant quelques semaines/mois.

Bref, ce que je cherche à expliquer c'est que bitcoin phagocite déjà la plus grosse part des fonds investis en cryptoscurrencies, mais en plus, avec ce halving, il va attirer encore plus de capitaux, beaucoup plus, beaucoup beaucoup plus, et cela quasiment tout 2016.

Dans ces conditions, j'imagine mal qu'un altcoin puisse être prometteur pour 2016...

Pour ceux qui pensent à la règle commerciale qui veut qu'il n'y a pas meilleur endroit qu'une rue remplie de magasins vendant des jean's pour ouvrir un nouveau magasin vendant des jean's, elle ne s'appliquera pas ici car cette règle ne différencie pas les différents jean's. Or, ici, si les jean's sont les cryptocurrencies, celles-ci sont parfaitement différenciées par les clients : il y a les BTC et celles qui ne sont pas des BTC (à tel point d'ailleurs qu'elles ont un nom qui les regroupent, les altcoins).
hero member
Activity: 563
Merit: 500
http://fr.sputniknews.com/economie/20150918/1018255442.html

c'est prometteur selon vous ca ? ... si ya vraiment la banque central russe derriere moi jdis pourquoi pas , a voir ...en 2016 ^^
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
sr. member
Activity: 263
Merit: 250
OK merci
legendary
Tiens, qqun a un avis sur Qora ?
Merci

Oui moi, ça a tout l'air d'une shitcoin comme une autre.

Qora a son propre source code c'est pas une copie, mais il apporte pas plus que NxT
Et aujourd'hui même un coin built from scratch qui a été le premier a avoir lancé un système de vote décentra, un exchange decentra entre 2 coins via l'automated transaction et web décentra finit aux oubliettes car marketing pauvre et deja dépassé techniquement. (Voir Ethereum)
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Merci

Oui moi, ça a tout l'air d'une shitcoin comme une autre.
sr. member
Activity: 263
Merit: 250
Merci
legendary
Le whitepaper de RootStock

http://www.rootstock.io/?new=new
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Ils ont déjà amassé 683 btc ! Leur projet a l'air sérieux. Cependant il y a peut-être dans leur équipe quelqu'un qui a manipulé les autres et qui prendra tout le pognon au moment voulu. Grin
J'investirais peut-être un peu quand même (un peu comme on joue au loto). On sait jamais ...

683 btc et 300 btc environs à partir de Nxt.
Pour le vol, j'imagine mal comment un membre puisse tromper les autres. Ils ont tous de l'expérience dans les cryptos et sont donc parano niveau sécurité mais on ne sait jamais.
Il y a toujours un risque de scam donc méfiance.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Ils ont déjà amassé 683 btc ! Leur projet a l'air sérieux. Cependant il y a peut-être dans leur équipe quelqu'un qui a manipulé les autres et qui prendra tout le pognon au moment voulu. Grin
J'investirais peut-être un peu quand même (un peu comme on joue au loto). On sait jamais ...
legendary
Pas compris en quoi l'utilisation de "Directed Acyclic Graphs" (DAG) apporte une solution au problème de la taille de la blockchain ? D'ailleurs, la blockchain du btc n'est elle pas aussi un DAG ?

Pas "la taille de la blockchain" mais le nombre de transactions maximale par seconde.
Sur le Bitcoin, le nombre de Tx/sec est limité à cause de la taille des blocks. Aborder le sujet provoque des disputes et conflits violents. Certaines entreprises ou personnes se sont fait bannir de ce forum ou de reddit pour avoir prit position.
Le DAG n'a pas de limite et sa structure se modifie par rapport à son utilisation. Plus de conflits entre devs et communauté, la crypto s'adapte toute seule au besoin.

C'est une technologie expérimentale mais sa réalisation permettra enfin de faire des micro-transactions avec une cryptomonnaie.
legendary
Ça devrait être en premier post du thread.

Ça corrobore en effet l'analyse technique, les alt(shit)coins sont en marché baissier depuis 2 ans maintenant.

R.A.S
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
En tous les cas, si c'est une arnaque genre "le mec récupère nos bitcoins puis se barre", elle est sacrément bien conçue. Smiley

(ce post et le précédent sont à propos de IOTA)
Bien concevoir son projet d'arnaque est la moindre des choses si l'arnaqueur veut attraper un peu plus que les 2 ou 3 gros pigeons neuneu un peu écervelés de la planète cryptos (sans offence pour ceux-çi).

A propos de alts, je viens de faire un petit bilan sur les 6 derniers mois : toutes les alts que j'aie suivi sont en baisse, quand elles ne se sont pas tout simplement effondrées : Dash, Monero, XDN, BCN (et j'en oublie). Un bilan particulier pour Ethereum qui a moins de 6 mois de cotation : mis à part les quelques heures/jours de son introduction, il est en baisse quasi constante (quelques soubressaus mais rien de convaincant) : la devcon qui devait booster le cours n'y a rien pu faire, ni avant, ni pendant, ni après (il est à 225 kSat. en ce moment, c'est dire).
Est-il utile de rappeler que dans le même temps le bitcoin s'est largement apprécié (il est passé de 200 à 330 €) ?
Le choix me semble vite fait.

Les alts, encore une fois, soyez prudent : votre gain, ce ne sera pas de l'argent, mais le "jeu", bref c'est pire que le loto :-).

Attention : je ne dis pas que toutes les cryptos sont mauvaises, je dis que même les meilleures n'ont aucune garantie de viabilité et encore moins de profitabilité. Vous pouvez vouloir perdre de l'argent dans un projet qui vous semble beau.

Mais ceci est mon expérience.
Maintenant, j'ai hâte de lire les témoignages de ceux qui ont gagné de l'argent en achetant des alts sur un exchange et en les conservant un peu...

Personnellement, je ne vois que 4 cas particulier où il y a possibilité de gain :
 - achat par pré-souscription et vente dans la période généralement fastueuse de l'introduction (sans garantie),
 - micro-trading (mais micro-gains dérisoires vu les faibles volumes),
 - être sur une alt qui rémunère outrageusement les possesseurs de pool (au détriment des mineurs) et posséder une pool,
 - gros coup de chance complètement imprévisible et improbable où vous achèteriez bas, que le cours remonte violemment et rapidement et enfin que vous ayiez l'inspiration de vendre au plus haut ou proche du plus haut (vu que le cours des alts s'obstine à ne respecter aucun fondamentaux, si tant est qu'il en existe pour elles, tout cela relève bien plus de la chance plus que de l'analyse).
hero member
En tous les cas, si c'est une arnaque genre "le mec récupère nos bitcoins puis se barre", elle est sacrément bien conçue. Smiley

(ce post et le précédent sont à propos de IOTA)
hero member
Pas compris en quoi l'utilisation de "Directed Acyclic Graphs" (DAG) apporte une solution au problème de la taille de la blockchain ? D'ailleurs, la blockchain du btc n'est elle pas aussi un DAG ?
legendary
I smell some fomo here

D'habitude j'attends que ça arrive sur un exchange mais là j'aurais eu les boules de ne pas avoir misé un peu.
Tant pis si au final j'y perds, car je respecte les golden rules de l'investisseur crypto :

Rule number one : Ne jamais investir plus que ce que l'on peut se permettre de perdre.

Rule number two : Ne jamais balancer de l'argent dans un truc que l'on ne comprend pas.

Rule number three : Garder son calme et son sang froid. C'est à dire ne pas s’exciter et faire des projections dès que ça monte et ne pas déprimer et penser au suicide dès que ça baisse.

Rule number four : Toujours être dans son état normal lorsque que l'on trade. L'alcool, les drogues ou même le manque de sommeil peuvent vous faire faire les pires conneries de votre vie alors que sur le moment vous pensez être un génie.
legendary
I smell some fomo here
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Jump to: