Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 267. (Read 535875 times)

legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
L'utilité des Alts : véhicules de spéculation spacio-temporelle
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
Le LTC, cette blague. Il redescend toujours plus bas que ce qu'il est monté.

So far it is true.
On est jamais remonté aux environs de 0.03 ni même 0.02
We'll see.

je trouverai peut etre bien une seule utilité a ces altcoins à la mord moi le noeud 'prometteuses':

https://www.tradingview.com/chart/BTCUSD/pVh0kedx-LTC-ratio-predicts-BTC/

et encore..

donc histoire de spéculer un peu, je dirais que ltc doit encore trouver un bottom avant de remonter et anticiper une montée du btc plus saine que ce que nous venons de voir.

PS: je fais pas du altbashing gratuit mais plutot, une sorte de prévention.
legendary
merci à TotalPanda d'avoir relevé
Jeu suie pa hein nasi de laurtogafe
mé lopium san hach cé miou pasceke
lopium cé du pavo è le pavo cé du bon cheval
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
^ exactement
legendary
Merit: 1046
De hope (espérer en anglais).
Donc c'était intentionnel (j'avais également compris une grosse faute d'orthographe, merci à TotalPanda d'avoir relevé) ?
Par hopium, tu entends ceux qui, englué jusqu'au coup dans les pertes, continuent à y croire et à espérer de leur altcoin moribonde ?

Pour ce qui est des ventes à pertes, il n'y a pas de dogme et il faut savoir vendre à perte quand il n'y a plus aucun espoir.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.

Effectivement cela faisait longtemps que nous n'avions pas rappelé les principes de base alors je le fais.

Rule number one : Ne jamais investir plus que ce que l'on peut se permettre de perdre.

Rule number two : Ne jamais balancer de l'argent dans un truc que l'on ne comprend pas.

Rule number three : Garder son calme et son sang froid. C'est à dire ne pas s’exciter et faire des projections dès que ça monte et ne pas déprimer et penser au suicide dès que ça baisse.

Rule number four : Toujours être dans son état normal lorsque que l'on trade. L'alcool, les drogues ou même le manque de sommeil peuvent vous faire faire les pires conneries de votre vie alors que sur le moment vous pensez être un génie.

La règle n*1 c'est la seule que j'ai déjà lu dans le monde des cryptos et c'était sur bitcoin.org jadis. Heureusement que tu les rappelle pour les nouveaux mais je pense pas qu'ici elles auront beaucoup de visibilité ^^
legendary
OK Master Capello
hero member
Activity: 854
Et aussi : ne pas vendre à perte, sauf situation exceptionnelle. J'ai souvent vendu à perte en me disant "ça remontera jamais", quelques jours, semaines ou mois après, j'aurais rentabilisé mon investissement ^^'.

Entre ça et proposer la martingale je me demande quel est le pire conseil...

Parce que tu trouves que c'est un bon conseil de vendre à perte à tout va ?  Roll Eyes
hero member
Activity: 700
Merit: 500
Pour celui qui cherche des conseils de renard.
http://pumperspicks.com/
legendary
legendary
Il faut arrêter l'hopium et cette manie sur les shitcoins
L'hopium des indiens Hopis ?  Grin

legendary
Et aussi : ne pas vendre à perte, sauf situation exceptionnelle. J'ai souvent vendu à perte en me disant "ça remontera jamais", quelques jours, semaines ou mois après, j'aurais rentabilisé mon investissement ^^'.

Entre ça et proposer la martingale je me demande quel est le pire conseil...
hero member
Et aussi : ne pas vendre à perte, sauf situation exceptionnelle. J'ai souvent vendu à perte en me disant "ça remontera jamais", quelques jours, semaines ou mois après, j'aurais rentabilisé mon investissement ^^'

Ça rejoint la

Rule number three : Garder son calme et son sang froid. C'est à dire ne pas s’exciter et faire des projections dès que ça monte et ne pas déprimer et penser au suicide dès que ça baisse.

Effectivement  Smiley ça me rappelle une règle que je m'étais donné : j'achète quand j'ai le plus envie de vendre, et je vends quand j'ai le plus envie d'acheter. Quand on est sensible aux manipulations du marché, ça peut potentiellement bien fonctionner  Grin
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Et aussi : ne pas vendre à perte, sauf situation exceptionnelle. J'ai souvent vendu à perte en me disant "ça remontera jamais", quelques jours, semaines ou mois après, j'aurais rentabilisé mon investissement ^^'

Ça rejoint la

hero member

legendary

Il y aura toujours des gens avide de conseils pour acheter des altcoins.
On est particulièrement méfiant sur ce thread en éliminant 99% des shitcoins.
Parmi celles qui restent, on peut aussi bien gagner que perdre et personne ne dit le contraire.

Les gens n'écoutent que rarement les conseils. S'il faut que certains se ramassent pour apprendre qu'ils le fasse !

J'ai déjà perdu dans les altcoins mais c'est dans ces moments là que j'ai le plus appris donc je ne regrette rien.

On peut "gagner" sur des alt je suis d'accord, et je parle de gagner 5k, 10k 20k€... Pas comme le gars qui était fier d'avoir doublé 1€ dans un volume de 600€/24h.

Ca peut paraître méprisant mais je ne le suis pas. Je suis pour que chacun y trouve son compte.

De plus pour gagner sur les altcoins il faut savoir que la fenêtre d'entrée, sortie est souvent très étroite. Et que la stratégie consiste à prendre le bon momentum le moment venu. Malheureusement c'est tout, il n'est pas question d'ergoter sur le white paper et la traduction en 22 langues du post sur bitcointalk.

Si l'on veut donner de bons conseils financier sur les alt, il faut éviter de brouiller les esprits en parlant de fondamentaux et que c'est innovant etc. Souvenez vous la folie mintcoin: C'était vert, ils allaient planter des arbres, faire une ONG... Je ne parle pas de karmacoin etc. (et des cocos en parlant sur ce thread on en a eu)

De belles preuves que le bullshit marketing et deux trois features (révolutionnaires comme msc, xcp (nxt ?) ne sont pas suffisantes pour faire d'un MySpace un Facebook qui capte les investisseurs et la traction même s'il peut être inférieur mais qui sera utilisé par un milliard de personnes.
legendary

Effectivement cela faisait longtemps que nous n'avions pas rappelé les principes de base alors je le fais.

Rule number one : Ne jamais investir plus que ce que l'on peut se permettre de perdre.

Rule number two : Ne jamais balancer de l'argent dans un truc que l'on ne comprend pas.

Rule number four : Toujours être dans son état normal lorsque que l'on trade. L'alcool, les drogues ou même le manque de sommeil peuvent vous faire faire les pires conneries de votre vie alors que sur le moment vous pensez être un génie.
hero member
Activity: 700
Merit: 500
On appelle ça l'intégrité je pense.

On appelle ça l'intégrisme.
legendary
Merit: 1046
Heu, fin 2013, explosion de la bulle Bitcoin, les altcoins étaient au plus haut face au BTC et n'ont fait que descendre (-70% actuellement pour le LTC face au BTC)
Il faut arrêter l'hopium et cette manie sur les shitcoins [insert Jean-Pierre Coffe here]

C'est un peu louche cet acharnement contre les altcoins.
Soit tu crois en la suprématie du Bitcoin et tu ignores les altcoins comme font d'ailleurs beaucoup de gens sur ce forum.
Soit tu doutes du Bitcoin et tu as peur des altcoins. Vu ton comportement, je penche pour la deuxième possibilité.
Rends-toi compte que te moquer des utilisateurs d'altcoins ne leur feront pas acheter plus de bitcoins.
Le danger c'est de nourrir un sentiment d'exaspération chez les altcoiners qui deviennent éventuellement anti-bitcoin ou sceptique .
Il y en a de plus en plus.

Personnellement, je ne vois rien de louche si les informations sont exactes.
Par contre je ne comprends pas ta suspicion.

J'imagine que ici nous sommes tous pro-bitcoin.
J'imagine que nous sommes également tous pro-altcoins, au moins pour les altcoins qui ont su nous convaincre (une petite poignée, qui peut être différente pour chacun d'entre nous).

Et c'est bien en relatant la réalité sur le marché des altcoins, à savoir que l'on y perd quasiment tous des plumes, que l'on fait notre bonne action sur le forum, à savoir mettre en garde les nouveaux venus. Et il n'y a là-dedans aucune volonté d'entretenir un quelconque sentiment d'exaspération : ce sont les pertes sur les altcoins qui nourissent ce sentiment.

J'espère que dans quelques semaines je pourrais poster ici que les altcoins ne m'ont pas fait perdre d'argent, mais pour le moment ce n'est pas le cas, ethereum compris, malgré ma très grande prudence et une certaine expérience : je n'ose pas imaginer pour un débutant un peu insouciant...
legendary

Il y aura toujours des gens avide de conseils pour acheter des altcoins.
On est particulièrement méfiant sur ce thread en éliminant 99% des shitcoins.
Parmi celles qui restent, on peut aussi bien gagner que perdre et personne ne dit le contraire.

Les gens n'écoutent que rarement les conseils. S'il faut que certains se ramassent pour apprendre qu'ils le fasse !

J'ai déjà perdu dans les altcoins mais c'est dans ces moments là que j'ai le plus appris donc je ne regrette rien.
Jump to: