Ben moi, j'en sais trop rien. Je ne connais pas assez ni les marchés, ni Ethereum pour avoir un avis définitif.
Mais j'ai souvenir que pour Nxt, lorsqu'il y avait un gros pump lié à un événement et des annonces. Ca se faisait avant. Après le marché réagissait durant l'événement selon ce qui est annoncé mais plutôt à la baisse.
Les évenements créent une grosse attente. De plus, les investisseurs sont très attentifs, les news ont souvent déjà plus ou moins filtrées. L'évenement ne sert qu'à confirmer les rumeurs ou les préannonces. Si les déclarations ne sont pas à la hauteur, ça peut faire retomber le soufflé.
Je ne pense pas que la DevCon est inutile pour autant. C'est l'événement qui crée l'enthousiasme avant. Annuler un tel événement aurait des conséquences très mauvaises sur le prix. Et là, je te rejoins une tel événement a un effet positif sur le prix et sur le volume sur une période un peu plus longue. Mais cet effet précède l'événement.
J'ai plutôt l'impression que ceux qui suivront cette conférence (en direct ou par le net) auront déjà fait le plein d'Ethereum. Ce sont des gens déjà convaincus ou presque. Ils ne vont pas forcément racheter plus d'Ethereum pendant la semaine.
Après, tout est possible. Le pump de Bitcoin fausse un petit peu la situation. Comme je le dis, on verra bien.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Le pump de BTC a un effet très positif sur beaucoup d'altchaines. Leur volume d'échange a augmenté et c'est clairement important. De plus, plusieurs altchaines profitent de cette envolée en suivant le mouvement.
Alors certes, BTC augmente plus vite que les altchaines, on avait déjà vu ça en 2013. Mais ce n'était que momentané, en 2013 les altcoins s'étaient envolés peu de temps après et certaines avaient même dépassé l'augmentation du Bitcoin. Encore une fois, il est impossible de tirer des règles de tout ça. La situation est très différente. Mais je pense vraiment que le prochain mouvement va provoquer un tri dans le milieu des altchaines. Certaines ne se relèveront pas, d'autres tireront leur épingle du jeu.
Impossible de dire quelles seront celles qui vont monter. C'est pas totalement rationnel, comme Litecoin par exemple. Mais je pense que globalement l'innovation payera.