Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 384. (Read 535888 times)

sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Vite vite un article sur le maxcoin !!

Pas grand chose à écrire pour le moment.... mis à part le crash du forum et le fait que les mineurs sont furax que le lancement soit foireux !
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Pff galère
J'vais devoir laisser tourner mon pc cette nuit je sais pas si je vais réussir à dormir
 Undecided
sr. member
Vite vite un article sur le maxcoin !!
sr. member
Le Maxcoin ? Smiley

Le net est dingue en ce moment à son sujet et le crash de bitcointalk.org vient de son annonce sur twitter !
member
Activity: 70
Merit: 10
Merci pour ce topic vraiment intéressant et plutôt sympathique ! Savez vous s'il y a une association de mineurs (d'alt coins j'entends bien Wink ) ou tout simplement des amateurs de monnaies virtuelles en France ?

Ben y en a plein ici !

Sinon sur irc il y a quelques channels francophone puis sur mon site (voir signature) je sais qu'il y en a quelques uns qui trainent... Wink
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Il est clair que le Bitcoin fait croire cela et ça à l'air de contenter tout le monde.
Bitcoin ne promet rien et ne fait rien croire. Le pouvoir est aux mineurs qui sont seuls responsables du consensus auxquels ils adhèrent. Tu peux forker le code et proposer ton "amélioration" aux mineurs bitcoin: si une majorité l'adopte, tu as eu gain de cause. Je ne vois rien d'oligarchique à ce fonctionnement .

Dans le Bitcoin, les mineurs ont délaissé leur pouvoir à deux ou trois pools qui centralisent toute la puissance de hash : GHash.IO, BTCGuild et Eligius.

Combien de fois j'entends des gens dire que le Bitcoin coûte trop cher !
Trop cher par rapport à quoi ??

Pour un individus normal, une fraction n'a pas de sens. Tout ce qui est entre 0 et 1 équivaut à zéro.
Tout ce que les gens ne peuvent compter sur leurs doigts ne veut rien dire car ils ne peuvent comparer.

Sans regarder la correspondance, essaye de me dire de tête ce qui est cher et ce qui ne l'est pas :

Un BIGMAC : 0.00581898481 BTC
Une baguette de pain : 0.00223807108 BTC
Un processeur Intel Core i3 3.2 GHz : 0.10444331712 BTC
Une place de cinémas : 0.00678881561 BTC

Maintenant essaye de prononcer les valeurs au dessus.

Le Bitcoin est trop cher car pour en avoir une unité, il faut payer 675€
Pour en avoir 10 comme les 10 doigts de la mains, il faut payer 6750€

legendary
Activity: 1221
Merit: 1025
e-ducat.fr
J'avoue que ça doit vous surprendre. C'est vrai que le Bitcoin est entre les mains d'une petite oligarchie de devs et que jamais on ne vous a proposé de participer à la moindre décision.
Est ce mieux de faire croire que l'on laisse participer ?

Il est clair que le Bitcoin fait croire cela et ça à l'air de contenter tout le monde.

Bitcoin ne promet rien et ne fait rien croire. Le pouvoir est aux mineurs qui sont seuls responsables du consensus auxquels ils adhèrent. Tu peux forker le code et proposer ton "amélioration" aux mineurs bitcoin: si une majorité l'adopte, tu as eu gain de cause. Je ne vois rien d'oligarchique à ce fonctionnement .

J'avoue que ça doit vous surprendre. C'est vrai que le Bitcoin est entre les mains d'une petite oligarchie de devs et que jamais on ne vous a proposé de participer à la moindre décision.
Combien de fois j'entends des gens dire que le Bitcoin coûte trop cher !

Trop cher par rapport à quoi ??
sr. member
Un débat intéressant entre Ethereum et Mastercoin

https://www.youtube.com/watch?v=w-9miCOsg4g#t=1541
Ge
full member
Activity: 229
Merit: 100
Merci pour ce topic vraiment intéressant et plutôt sympathique ! Savez vous s'il y a une association de mineurs (d'alt coins j'entends bien Wink ) ou tout simplement des amateurs de monnaies virtuelles en France ?
sr. member
Le train arrive en gare !!

legendary
Avec l'arrivée des scrypt ASICs , le cours du VertCoin monte.

Le nouveau litecoin?  Huh
newbie
Activity: 15
Merit: 0
Avec l'arrivée des scrypt ASICs , le cours du VertCoin monte.
legendary
Ethereum est lancé je crois

member
Activity: 70
Merit: 10
L'affichage en mBTC va se généraliser avec l'adoption de la règle par les gros acteurs du marché.

Ce n'est qu'une question de temps, cela va s'imposer tout seul...
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
J'ai parfaitement compris Smiley

La fondation bitcoin ne peut rien faire la dessus:
Elle est pas légitime pour obliger les plateforme échange
QT permet deja de payer en mBTC  ( OK cela s'affiche en BTC dans le premier onglet )

Ce que je veux dire, C'est que si tous le monde parle en mBTC alors les applications et plateformes échange le feront aussi.

Je ne suis pas le dernier pour trouver qu'elle ne bouge plus .
legendary
Je suis pas d'accord personnellement.
Je pense que c'est encore trop tôt.
En même temps , cela ne ma jamais vraiment gène ne raisonnant  jamais en COIN .

Question conne,
Admettons qu'ils disent oui ? Cela se matérialiserai comment ?

En faite je vois pas en quoi. Il peuvent influencé un mouvement comme celui la.
Qui n'est qu'une règle d'usage

A toi et a tous le monde, au moment de négocié d'utilisé cette unité
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

Il est clair que le Bitcoin fait croire cela et ça à l'air de contenter tout le monde. Ou peut être que les gens ne se sentent pas concernés.

Il y a une chose que je veux faire et la majorité des gens de ce forum sont d'accord, c'est de changer le système d'unité : passer du BTC au microBTC. Il est évident que ça boosterait comme jamais l’intérêt du grand public pour le Bitcoin. Cela le rendrait "accessible" et "abordable". Combien de fois j'entends des gens dire que le Bitcoin coûte trop cher ! Tout le monde est d'accord mais la petite oligarchie aux mains du Bitcoin ne nous écoutera pas.
legendary

hero member
Activity: 714
Merit: 500
L'effet est difficile à évaluer.
full member
Activity: 195
Merit: 100
Pour le Nxt que je connais bien, c'est la communauté qui décide avec des polls sur le forum de la quantité à attribuer dans chaque catégorie de récompense. Ce sont les genesis-owners (grand possesseurs) qui ont cotisé pour former la caisse des primes (bounty). Il y a largement assez de coins pour plus d'un an de primes (l'équivalent de 100000€ il me semble) et si la caisse tombe à court, la communauté re-forme la caisse (car c'est dans l’intérêt de tous). Il n'y a pas de chef, tout le monde participe aux décisions.
J'imagine que ce système de récompense doit inciter la communauté à faire la promotion du NXT, je me trompe ?
Jump to: