Rien de vraiment nouveau par rapport au premier débat, les 2 camps restent sur leurs positons avec +/- de mauvaise foi.
Mais la présence de Gouspillou égaye un peu ce débat. Bon il se croit un peu trop sur Crypto Twitter et ce n'est pas le meilleur intervenant pour apporter sérieux et serénité à un débat.
Autant le débat sur France Culture, bien qu'un peu court, était intéressant : ils avaient balayé la plupart des sujets importants et chacun des deux intervenants avait pu donner à chaque fois sa vision des choses, même si le format laissait peu de place au dialogue.
Autant celui-là j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Statzschtchenko (c'est vrai que c'est chiant, comme nom) et Dufrêne on les connaît déjà, ok, mais les deux autres, franchement entre celle qui débarque et qui connaît Bitcoin aussi bien que ma grand-mère, et Gouspillou qui est insupportable et justifie ses arguments par "eh oh quand même c'est mon boulot hein" (j'ai un peu reformulé mais c'est l'idée), j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.
Donc au final une émission plus courte, avec plus d'intervenants, et du temps de parole gâché par certains.
Y a juste un truc qui m'a fait rire, c'est qu'un gars qui s'est fait connaître avec un article sur pourquoi il faut interdire Bitcoin (et qui plus globalement
préfère les restrictions à la liberté), se retrouve dans une émission qui s'appelle "interdit d'interdire".
Edit :
Rien de vraiment nouveau par rapport au premier débat, les 2 camps restent sur leurs positons avec + de mauvaise foi.
FYP
Stachtchenko, il a un seul problème : c'est son nom imprononçable, mais pour le reste, il est top.
+1, ce sont des gens comme ça qu'il faut pour expliquer les cryptos au grand public