Pages:
Author

Topic: SegWit, Emergent Concensus & UASF(BIP148) - page 2. (Read 15467 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
J'ai lu le truc sur bitfinex, bien que n'ayant pas encore utilisé ce site, juste ouvert un compte.

En gros ils ont décidé de ne pas donner de BCC à ceux qui prêtent des BTC, ni à ceux qui les ont en prêt non plus.

Il y a 130KBTC dans des positions diverses sur Bitfinex, dont 30KBTC en négatif (short), donc ils vont récupérer 100KBCC.

La plupart des échanges ne permettent pas de shorter, ni de prêter, ni de faire du margin trading, donc le problème ne se pose pas pour eux.

En plus quand Bitfinex a fait l'annonce de ce principe, apparemment des mecs se sont amusés à manipuler le marché pour récupérer un max de BCC, du coup Bitfinex les a sanctionnés (pas de précision sur la sanction....).

Perso j'avais des coins sur Poloniex, la plupart dans des prêts, donc là de toute façon Poloniex avait annoncé que ce sont ceux qui ont pris le prêt qui récupèrent les BCC, et les miettes que j'avais, bah je ne sais pas, pas de BCC en vue sur Poloniex, donc de toute façon ça ne change pas grand-chose...
Ce que tu exposes confirme tous ce que nous (moi et quelques autres, sur ce forum ou ailleur) avons pu écrire sur l'importance de gérer soi-même ses clés privées pour pouvoir bénéficier de ses BCH.
Utiliser un intermédiaire, c'est prendre le risque de se faire tondre la laine sur le dos.

Pour ce qui est du lending : on ne peux pas avoir le beurre, le prix du beurre et la crémière.
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
J'ai lu le truc sur bitfinex, bien que n'ayant pas encore utilisé ce site, juste ouvert un compte.

En gros ils ont décidé de ne pas donner de BCC à ceux qui prêtent des BTC, ni à ceux qui les ont en prêt non plus.

Il y a 130KBTC dans des positions diverses sur Bitfinex, dont 30KBTC en négatif (short), donc ils vont récupérer 100KBCC.

La plupart des échanges ne permettent pas de shorter, ni de prêter, ni de faire du margin trading, donc le problème ne se pose pas pour eux.

En plus quand Bitfinex a fait l'annonce de ce principe, apparemment des mecs se sont amusés à manipuler le marché pour récupérer un max de BCC, du coup Bitfinex les a sanctionnés (pas de précision sur la sanction....).

Perso j'avais des coins sur Poloniex, la plupart dans des prêts, donc là de toute façon Poloniex avait annoncé que ce sont ceux qui ont pris le prêt qui récupèrent les BCC, et les miettes que j'avais, bah je ne sais pas, pas de BCC en vue sur Poloniex, donc de toute façon ça ne change pas grand-chose...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
c'est pas ce que dit kraken..il parle bien d'une nouvelle adresse (post_fork) pour obtenir ses BCH : http://blog.kraken.com/post/1183/bitcoin-cash-and-a-critical-alert-for-margin-traders-part-2-2/

j'ai pas étudier la question mais ils ne sont pas les seules à le dire..okcoin me l'a confirmer egalement..à voir.

edit: je crois que tu a raison il faut des btc sur une adresse pre-fork pour obtenir des BCH..bref on verra..je ne perd pas grand chose mais quand même si coinbase n'avait pas fermer mon compte j'en aurai eu pour mon solde.
Tu as déjà tes BCH sur Kraken toi? Ils disent qu'ils sont en train de les créditer mais moi j'ai toujours rien...
Par contre sur cryptopia impeccable j'ai mes BCH en même nombre que mes BTC.

Edit : ca y est ils ont bien été crédités
En revanche sur Bitfinex, j'avais quelques miettes qui tranaient dont je n'avais pas fait attention
Et seulement 85% des BCH m'ont été reversé chez eux. Bitfinex ayant décidé d'arbitrairement appliquer un coefficient de 1:0,85  Embarrassed

https://bitcointalksearch.org/topic/vol-de-15-des-bitcoin-cash-de-chaque-client-par-bitfinex-2060138
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Quote
We are pleased to announce that on August 1st 2017, Bitcoin Cash (BCC) successfully launched.
 
At 18:24:41 UTC, ViaBTC pool produced a 1.9 MB BCC block, which was not valid on the legacy Bitcoin network. This marked a clean break and the birth of Bitcoin Cash.

Bitcoin Cash brings sound money to the world.  Merchants and users are empowered with low fees and reliable confirmations. The future shines brightly with unrestricted growth, global adoption, permissionless innovation, and decentralized development.
 
All Bitcoin holders as of block 478558 are now owners of Bitcoin Cash. All Bitcoiners are welcome to join the Bitcoin Cash community as we move forward in creating sound money accessible to the whole world.
https://www.bitcoincash.org

http://blockdozer.com/insight/block/000000000000000000651ef99cb9fcbe0dadde1d424bd9f15ff20136191a5eec
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
pkoi les gens en achetent je comprend pas ?  Shocked
un peu HS la question.
Mais si ils en achetent c'est qu'ils pensent qu'il vaudra bientôt plus cher.
Et ils ont eu raison, ils ont fait x2 en quelques heures....
pfff visiblement c'était la nuit oú il fallait pas dormir  Undecided
newbie
Activity: 34
Merit: 0
je suis curieux de voir l’évolution 
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Et d'un autre coté quel sera la rentabilité du minage . 
Tu penses que c'est ce qui fixera le prix?
newbie
Activity: 34
Merit: 0
A voir ce que sont capable de faire les baleine avec ca . Et d'un autre coté quel sera la rentabilité du minage . 
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Je ne peux pas suivre de près en ce moment, mais j'ai l'impression que le BCC/BCH va mener une vie plus ou moins mouvementée autour de quelques centaines d'euro (disons entre 200 et 500 €) sans que cela ne perturbe le moins du monde le prix de Bitcoin qui va croitre pas mal dans les jours à venir.
Votre avis ?
newbie
Activity: 34
Merit: 0
quelqu'un a testé electron Cash 2.9.0?
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
c'est pas ce que dit kraken..il parle bien d'une nouvelle adresse (post_fork) pour obtenir ses BCH : http://blog.kraken.com/post/1183/bitcoin-cash-and-a-critical-alert-for-margin-traders-part-2-2/

j'ai pas étudier la question mais ils ne sont pas les seules à le dire..okcoin me l'a confirmer egalement..à voir.

edit: je crois que tu a raison il faut des btc sur une adresse pre-fork pour obtenir des BCH..bref on verra..je ne perd pas grand chose mais quand même si coinbase n'avait pas fermer mon compte j'en aurai eu pour mon solde.
Tu as déjà tes BCH sur Kraken toi? Ils disent qu'ils sont en train de les créditer mais moi j'ai toujours rien...
Par contre sur cryptopia impeccable j'ai mes BCH en même nombre que mes BTC.

Edit : ca y est ils ont bien été crédités

non pas de BCH pour moi..à cause de coinbase..dommage pour moi..mais de toute façon encore un plan pour les whales.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
pkoi les gens en achetent je comprend pas ?  Shocked
un peu HS la question.
Mais si ils en achetent c'est qu'ils pensent qu'il vaudra bientôt plus cher.
hero member
Activity: 922
Merit: 534
pkoi les gens en achetent je comprend pas ?  Shocked
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
c'est pas ce que dit kraken..il parle bien d'une nouvelle adresse (post_fork) pour obtenir ses BCH : http://blog.kraken.com/post/1183/bitcoin-cash-and-a-critical-alert-for-margin-traders-part-2-2/

j'ai pas étudier la question mais ils ne sont pas les seules à le dire..okcoin me l'a confirmer egalement..à voir.

edit: je crois que tu a raison il faut des btc sur une adresse pre-fork pour obtenir des BCH..bref on verra..je ne perd pas grand chose mais quand même si coinbase n'avait pas fermer mon compte j'en aurai eu pour mon solde.
Tu as déjà tes BCH sur Kraken toi? Ils disent qu'ils sont en train de les créditer mais moi j'ai toujours rien...
Par contre sur cryptopia impeccable j'ai mes BCH en même nombre que mes BTC.

Edit : ca y est ils ont bien été crédités
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
je crois qu'il y a confusion..vous parlez bien de la même chose..mais moi je veux juste récup les BBC post_fork..donc si j'ai pas accès à la clé priver c'est pas possible vu que je ferai une nouvelle  transaction vers une nouvelle adresse..mais justement comme cette adresse est une adresse pré_fork je me demandai si elle ne sera compatible avec le wallet BCC..(la chaine cloné mais sans btc sur cette adresse) okcoin m'annonce qui feront la conversion post-fork donc cela doit être possible.

Il faut bien comprendre que la blockchain c'est un livre de comptes (ledger). Au moment du fork ce livre est identique pour BTC et BCC, puis ça diverge. Toutes les adresses BTC sont compatibles BCC. Mais une adresse vide au moment du fork restera vide. Si tu transfères des BTC dessus après le fork, tu n'auras que des BTC.

Pour les échanges même coopératifs c'est un casse-tête puisqu'ils ne stockent pas les tokens de chaque utilisateur sur des adresses séparées. Ils ont des hot wallet, des cold wallet, etc., avec des milliers de tokens, et c'est sur ces adresses qu'ils vont avoir les BCC, à eux ensuite de les ajouter aux comptes des utilisateurs.

c'est pas ce que dit kraken..il parle bien d'une nouvelle adresse (post_fork) pour obtenir ses BCH : http://blog.kraken.com/post/1183/bitcoin-cash-and-a-critical-alert-for-margin-traders-part-2-2/

j'ai pas étudier la question mais ils ne sont pas les seules à le dire..okcoin me l'a confirmer egalement..à voir.

edit: je crois que tu a raison il faut des btc sur une adresse pre-fork pour obtenir des BCH..bref on verra..je ne perd pas grand chose mais quand même si coinbase n'avait pas fermer mon compte j'en aurai eu pour mon solde.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Site sur la surveillance des logiciels utilisés sur le Bitcoin permettant d'émettre des alertes de séparation de la Blockchain : https://www.btcforkmonitor.info/
Super efficace leur truc, le seul moment oú on en a besoin ça marche pas...
Ils sont restés freezés à 11:00 UTC les boulets...
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
Je suis en train de me resynchroniser un nouveau wallet core sur un autre PC (sur mon PC principal, très stable pourtant, ça plante). Je peux déjà signaler qqchose ou ça ne sert à rien tant que je ne suis pas synchro ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
25% de blocks v12 sont maintenant minés (ils étaient 5% ce matin à 10h).
75% des autres sont en v02, signal original SegWit reconnu par tous les Bitcoin Core.

avant ce matin, les 2 pools identifiées (F2Pool et BW Pool) étaient allé dans le même chemin que les autres mineurs en signalant leurs blocks en v02.

plus exactement, 20% de leur puissance de minage allait en v02 et 5% en v12.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il est côté comme IOU, quand la chaine apparaitra les exchanges fourniront les vrais tokens à ceux qui voudront les retirer.
Pages:
Jump to: