Pages:
Author

Topic: SegWit, Emergent Concensus & UASF(BIP148) - page 4. (Read 15469 times)

hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
Non il ne faut pas passer par un exchange, sinon tu fais à nouveau confiance à un tiers sans raison. Il n'y a rien à échanger, il faut créer 2 nouvelles adresse, une qui sera utilisée pour BTC, l'autre pour BCC.

Ensuite il faut transférer tous ses coins à la fois sur l'une et sur l'autre (double dépense). Ce qui est plus simple à dire qu'à faire.

Au final on se retrouve avec 2 nouvelles adresse, une avec ses BTC, l'autre avec le même nombre de BCC.
Ou est-ce que tu as vu qu'il faudra faire un double spent? On lit partout qu'au contraire un simple import de clé privée suffira les clefs et adresses étant clonées(donc restant les mêmes)

J'ai vu ça sur le topic créé par theymos il me semble.

Après il est vrai que logiquement si un wallet BCC émet une transaction avec des caractéristiques qui font qu'elle sera rejetée par les nodes BTC, et inversement, alors le double spend devient simple à effectuer.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire un double-spent?
Si tu as un lien disant cela merci de le partager. Les coins ils existeront à la même adresse sur les deux chaînes, tu pourras donc t'en servir comme tu veux avec un wallet compatible dès que tu l'auras configuré.

Eh bien "t'en servir comme tu veux" c'est bien dépenser 2 fois les mêmes coins depuis la même adresse, une fois sur chaque chaîne.
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
petite question: une simple adresse sur la blockchain fera t'elle l'affaire ? je veux dire pas besoin de hold ses btc juste une vielle adresse.

Il faut que l'adresse soit pleine le premier août.

Après une fois que le fork a lieu, les règles de replay protection de chaque côté te permettent de faire un double spend avec d'un côté un wallet BTC et de l'autre un wallet BCC.
newbie
Activity: 24
Merit: 0
Tu veux dire que comme tu n'as pas acces a la clé avec tes nouvelles adresses, tu veux utiliser une vieille dont tu as encore la clé c'est ça? Je ne suis pas expert, ni Hero, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire...


oui par exemple si mes bitcoin sont sur un wallet sur lequel je ne peux accéder à la clé priver..je me posai la question à savoir si je pouvais quand même récup les BCC apres fork, comme rien n'est fixé et qu'on ne sait pas quel tournure vont prendre les événements..je préfere ne pas bouger mes btc pour le moment.

apperement okex fera la conversion même apres fork..je leur ai posé la question, mais je préfère tout de même m'en charger dans le meilleur des cas.



Je suis aller faire un tour sur OKEX, il y a un lien comme quoi il supporte bien le split pour 0 fees (frais du coup ?).
https://www.okcoin.com/t-429.html
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Tu veux dire que comme tu n'as pas acces a la clé avec tes nouvelles adresses, tu veux utiliser une vieille dont tu as encore la clé c'est ça? Je ne suis pas expert, ni Hero, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire...


oui par exemple si mes bitcoin sont sur un wallet sur lequel je ne peux accéder à la clé priver..je me posai la question à savoir si je pouvais quand même récup les BCC apres fork, comme rien n'est fixé et qu'on ne sait pas quel tournure vont prendre les événements..je préfere ne pas bouger mes btc pour le moment.

apperement okex fera la conversion même apres fork..je leur ai posé la question, mais je préfère tout de même m'en charger dans le meilleur des cas.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Tu veux dire que comme tu n'as pas acces a la clé avec tes nouvelles adresses, tu veux utiliser une vieille dont tu as encore la clé c'est ça? Je ne suis pas expert, ni Hero, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire...
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
petite question: une simple adresse sur la blockchain fera t'elle l'affaire ? je veux dire pas besoin de hold ses btc juste une vielle adresse.
pas compris ce que tu voulais dire là...

En gros, si je n'ai pas de bitcoin sur une clé priver post fork alors pas de  BCC ? ça semble logique mais il y a t'il moyen de contourner comme avec eth par exemple en ayant une vielle adresse et en la soldant apres le fork ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
petite question: une simple adresse sur la blockchain fera t'elle l'affaire ? je veux dire pas besoin de hold ses btc juste une vielle adresse.
pas compris ce que tu voulais dire là...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Non il ne faut pas passer par un exchange, sinon tu fais à nouveau confiance à un tiers sans raison. Il n'y a rien à échanger, il faut créer 2 nouvelles adresse, une qui sera utilisée pour BTC, l'autre pour BCC.

Ensuite il faut transférer tous ses coins à la fois sur l'une et sur l'autre (double dépense). Ce qui est plus simple à dire qu'à faire.

Au final on se retrouve avec 2 nouvelles adresse, une avec ses BTC, l'autre avec le même nombre de BCC.
Ou est-ce que tu as vu qu'il faudra faire un double spent? On lit partout qu'au contraire un simple import de clé privée suffira les clefs et adresses étant clonées(donc restant les mêmes)

J'ai vu ça sur le topic créé par theymos il me semble.

Après il est vrai que logiquement si un wallet BCC émet une transaction avec des caractéristiques qui font qu'elle sera rejetée par les nodes BTC, et inversement, alors le double spend devient simple à effectuer.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire un double-spent?
Si tu as un lien disant cela merci de le partager. Les coins ils existeront à la même adresse sur les deux chaînes, tu pourras donc t'en servir comme tu veux avec un wallet compatible dès que tu l'auras configuré.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
à mon avis dans le cas de BCC on parle d'une entreprise avec bcp de thunes investies. Peut-être qu'au départ ils voulaient simplement peser sur la discussion pour arriver à une évolution du BTC, mais maintenant que cet argent a été dépensé, cette évolution qui arrive ne leur suffit plus. Tenter de faire une altcoin majeure est une meilleur option pour recouper leur investissement. Ils doivent se dire que le risque est limité. Moi je pense que ça peut quand même causer un beau cryptocrash.

et c'est bien cela le problème..je plaint déjà le nwb qui va acheter un btc à + de 2k si le marcher s'effondre..tous cela pour quelques BCC..par sur que le jeu en vale la chandelle..sans parler de btc1 la plus grande menace pour bitcoin.

petite question: une simple adresse sur la blockchain fera t'elle l'affaire ? je veux dire pas besoin de hold ses btc juste une vielle adresse.
newbie
Activity: 24
Merit: 0
La descente du cour aurait elle commencée ? :p

Sinon auriez vous un lien vers vers un tuto ou un topic sur la manip du replay svp ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
c'est pas du double-spending mais c'est du replay.
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
La clé privée c'est bien les 12 mots qui permettent de récupérer ses BTC sur un Wallet ? Si c'est le cas oui, je l'ai fait y'a de cela 15 jours.
Si j'ai bien compris, si le hard fork a lieu et que le BCC survit on va se retrouver avec les deux crédités sur notre Wallet ? 1BTC et 1BCC et on aura plus qu'à refaire une simple transaction vers un exchange pour revendre l'un ou l'autre ?

Pour faire simple, je sais qu'avec la clé privée c'est ok pour récupérer ses bitcoins mais ce qui me fait peur c'est qu'au moment où je voudrai les renvoyer sur l'exchange, j'ai peur de me tromper si on nous demande si on veut les avoir en BTC ou en BCC, qui j'imagine n'auront pas grande valeur (avis personnel).

Non il ne faut pas passer par un exchange, sinon tu fais à nouveau confiance à un tiers sans raison. Il n'y a rien à échanger, il faut créer 2 nouvelles adresse, une qui sera utilisée pour BTC, l'autre pour BCC.

Ensuite il faut transférer tous ses coins à la fois sur l'une et sur l'autre (double dépense). Ce qui est plus simple à dire qu'à faire.

Au final on se retrouve avec 2 nouvelles adresse, une avec ses BTC, l'autre avec le même nombre de BCC.
Ou est-ce que tu as vu qu'il faudra faire un double spent? On lit partout qu'au contraire un simple import de clé privée suffira les clefs et adresses étant clonées(donc restant les mêmes)

J'ai vu ça sur le topic créé par theymos il me semble.

Après il est vrai que logiquement si un wallet BCC émet une transaction avec des caractéristiques qui font qu'elle sera rejetée par les nodes BTC, et inversement, alors le double spend devient simple à effectuer.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250

Stoppe le bruit STP.

On a déjà dit plusieurs fois le fork arrive le 1er Aout plusieurs grosse pool vont supporter ce fork avec de la puissance de calcul.

Source :
https://blog.bitmain.com/en/regarding-bitcoin-cash-viabtc-bitcoin-abc/
https://medium.com/@ViaBTC/statement-on-bitcoin-user-activated-hard-fork-6e7aebb67e67
http://www.trustnodes.com/2017/07/23/btc-top-will-mine-bitcoin-cash-based-price
EDIT : bitcoin.com aussi Smiley
https://www.bitcoin.com/public-service-announcement

Maintenant stoppe le bruit les newbies please. Wink
newbie
Activity: 31
Merit: 0
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
La clé privée c'est bien les 12 mots qui permettent de récupérer ses BTC sur un Wallet ? Si c'est le cas oui, je l'ai fait y'a de cela 15 jours.
Si j'ai bien compris, si le hard fork a lieu et que le BCC survit on va se retrouver avec les deux crédités sur notre Wallet ? 1BTC et 1BCC et on aura plus qu'à refaire une simple transaction vers un exchange pour revendre l'un ou l'autre ?

Pour faire simple, je sais qu'avec la clé privée c'est ok pour récupérer ses bitcoins mais ce qui me fait peur c'est qu'au moment où je voudrai les renvoyer sur l'exchange, j'ai peur de me tromper si on nous demande si on veut les avoir en BTC ou en BCC, qui j'imagine n'auront pas grande valeur (avis personnel).
je ne savais pas qu'il y avait des newbies qui suivaient la discussion, comment es-tu arrivé là?
Non la recovery phrase n'est pas la clé privé en tant que telle en revanche il parait qu'il y a des outils permettant de récupérer sa clef privée à partir de la recovery phrase mais je n'ai jamais essaye personnellement, si tu testes et que tu y arrives merci de nous tenir au courant.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
J'ai des BTC sur Bittrex et sur Xapo qui me sert de transfert pour mes euros. 95% sont sur Bittrex.

Que dois-je faire pour être sûr de ne pas les perdre ?

Pour être sûr pas d'autre choix que de les "mettre" en sécurité = tes BTC sur une adresse dont tu es le seul à avoir la clé privée.

Clé privée fourni par un service tiers = clé privée compromise.

Après a chacun de définir la confiance qu'il donne en un tiers de confiance.
Je suis du coté des paranos et je fais confiance qu'à "mon wallet" ^^

Une fois que le fork se fera les tuto seront légions pas d'inquiétude là dessus.
Un conseil ne vous précipitez pas, car il y aura des soucis coté replay attaque. Surtout si vous vous amuser à regarder le code de BitCoin ABC ^^
Il y a des exchanges qui fournissent des clés privées ça existe ça? Tu es sûr? J'en connais aucun.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
La clé privée c'est bien les 12 mots qui permettent de récupérer ses BTC sur un Wallet ? Si c'est le cas oui, je l'ai fait y'a de cela 15 jours.
Si j'ai bien compris, si le hard fork a lieu et que le BCC survit on va se retrouver avec les deux crédités sur notre Wallet ? 1BTC et 1BCC et on aura plus qu'à refaire une simple transaction vers un exchange pour revendre l'un ou l'autre ?

Pour faire simple, je sais qu'avec la clé privée c'est ok pour récupérer ses bitcoins mais ce qui me fait peur c'est qu'au moment où je voudrai les renvoyer sur l'exchange, j'ai peur de me tromper si on nous demande si on veut les avoir en BTC ou en BCC, qui j'imagine n'auront pas grande valeur (avis personnel).

Non il ne faut pas passer par un exchange, sinon tu fais à nouveau confiance à un tiers sans raison. Il n'y a rien à échanger, il faut créer 2 nouvelles adresse, une qui sera utilisée pour BTC, l'autre pour BCC.

Ensuite il faut transférer tous ses coins à la fois sur l'une et sur l'autre (double dépense). Ce qui est plus simple à dire qu'à faire.

Au final on se retrouve avec 2 nouvelles adresse, une avec ses BTC, l'autre avec le même nombre de BCC.
Ou est-ce que tu as vu qu'il faudra faire un double spent? On lit partout qu'au contraire un simple import de clé privée suffira les clefs et adresses étant clonées(donc restant les mêmes)
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
La clé privée c'est bien les 12 mots qui permettent de récupérer ses BTC sur un Wallet ? Si c'est le cas oui, je l'ai fait y'a de cela 15 jours.
Si j'ai bien compris, si le hard fork a lieu et que le BCC survit on va se retrouver avec les deux crédités sur notre Wallet ? 1BTC et 1BCC et on aura plus qu'à refaire une simple transaction vers un exchange pour revendre l'un ou l'autre ?

Pour faire simple, je sais qu'avec la clé privée c'est ok pour récupérer ses bitcoins mais ce qui me fait peur c'est qu'au moment où je voudrai les renvoyer sur l'exchange, j'ai peur de me tromper si on nous demande si on veut les avoir en BTC ou en BCC, qui j'imagine n'auront pas grande valeur (avis personnel).

Non il ne faut pas passer par un exchange, sinon tu fais à nouveau confiance à un tiers sans raison. Il n'y a rien à échanger, il faut créer 2 nouvelles adresse, une qui sera utilisée pour BTC, l'autre pour BCC.

Ensuite il faut transférer tous ses coins à la fois sur l'une et sur l'autre (double dépense). Ce qui est plus simple à dire qu'à faire.

Au final on se retrouve avec 2 nouvelles adresse, une avec ses BTC, l'autre avec le même nombre de BCC.
Pages:
Jump to: