Pages:
Author

Topic: SegWit, Emergent Concensus & UASF(BIP148) - page 3. (Read 15469 times)

hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Il y a un truc que je ne comprends pas, comment BitcoinCash peut être côté, et quelle blockchain utilise t il alors qu'il doit y avoir un fork de la blockchain du Bitcoin.

Encore si BitcoinCash existe déjà avec sa blockchain, que devient son ancienne blockchain lorsqu'il va reprendre celle du Bitcoin.

Help !
Je suis perdue.

Bonne question effectivement, peut etre que pour l'instant c'est juste une cotation virtuelle pour avoir une base sur son éventuelle valeur.
member
Activity: 133
Merit: 10
Il y a un truc que je ne comprends pas, comment BitcoinCash peut être côté, et quelle blockchain utilise t il alors qu'il doit y avoir un fork de la blockchain du Bitcoin.

Encore si BitcoinCash existe déjà avec sa blockchain, que devient son ancienne blockchain lorsqu'il va reprendre celle du Bitcoin.

Help !
Je suis perdue.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Pourquoi vous dites BCC alors que BCC c'est BitConnet ?
Plusieurs articles parlent de BCH pour BitcoinCash et non de BCC.

C'est son nom officiel, il est côté comme ça sur CMC
https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin-cash/
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je me demande vraiment si le BCC va valoir quelque chose à terme. Je n'en n'aurai pas, j'ai fait l'impasse mais je suis curieux de voir la suite.
A terme peut-être mais dans l'immédiat pas grand chose, il n'a pas arrêté de descendre depuis qu'il est côté, -50% en 8 jours.
member
Activity: 133
Merit: 10
Pourquoi vous dites BCC alors que BCC c'est BitConnet ?
Plusieurs articles parlent de BCH pour BitcoinCash et non de BCC.
jr. member
Activity: 65
Merit: 1
Je me demande vraiment si le BCC va valoir quelque chose à terme. Je n'en n'aurai pas, j'ai fait l'impasse mais je suis curieux de voir la suite.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Augmentation à 20% des blocks minés en v12 depuis 5h (de temps) alors qu'ils étaient stables à 5%.
Les blocks majoritaires sont en v02 (Segwit).

L'intérêt est de savoir ce que vont faire les 20% en question ... après le 1 août (ou le 8 ...).



jr. member
Activity: 65
Merit: 1
D'ailleurs il y a déjà des conséquences maintenant. J'ai des coins bloqués sur Poloniex et les taux de prêt ont explosé, carrément jusqu'au maximum, j'ai 2 BTC prêtés à 4,9999%/jour !
OMG je viens (encore) d'apprendre un truc là... Tu peux prêter tes BTC ?  Shocked
Oui sur poloniex, c'est le Lending. Poloniex garantit le système (autant qu'une plateforme d'échange peut garantir quelque chose jusqu'à ce qu'elle ferme... mtgox, mintpal, cryptsy...).
Ca veut dire simplement que celui qui t'emprunte les btc ne peut pas partir avec.

Tu choisis le montant que tu veux préter (minimum 0.01btc), la durée (entre 2 et 60 jours, renouvelables ou non) et le taux d'intérêt. En temps normal, il oscille entre 0.07 et 0.1% par jour, ce qui est déjà pas mal. Bien sûr les pros de la spéculation peuvent se faire plus par jour, mais c'est un moyen plus sûr de faire du bénéf sans se fatiguer.

Mais effectivement, dans cette période troublée, il y a eu énormément de retraits de btc de la plateforme et donc l'offre est rare mais la demande toujours importante. Donc les emprunteurs se jettent sur les prêts dispos et hier nous avons vu le record : des taux d'intérêt à 5% par jour, le maximum possible.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de capital btc mais le peu que j'avais je l'ai prêté (à tort si jamais le BCC a une valeur intéressante car je n'en aurai pas puisque le btc n'est plus dans mon portefeuille pendant le prêt en cours). Prêter à 4% par jour, tu vois tes satoshis monter assez rapidement:)
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
D'ailleurs il y a déjà des conséquences maintenant. J'ai des coins bloqués sur Poloniex et les taux de prêt ont explosé, carrément jusqu'au maximum, j'ai 2 BTC prêtés à 4,9999%/jour !
OMG je viens (encore) d'apprendre un truc là... Tu peux prêter tes BTC ?  Shocked


Oui pour le margin trading
full member
Activity: 210
Merit: 100
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
D'ailleurs il y a déjà des conséquences maintenant. J'ai des coins bloqués sur Poloniex et les taux de prêt ont explosé, carrément jusqu'au maximum, j'ai 2 BTC prêtés à 4,9999%/jour !
OMG je viens (encore) d'apprendre un truc là... Tu peux prêter tes BTC ?  Shocked
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
Un fork ce n'est pas rien.

Peut-être que ce fork va foirer complètement, peut-être que le BCC va survivre mais comme une shitcoin mineure.

Ce n'est quand même pas rien.

D'ailleurs il y a déjà des conséquences maintenant. J'ai des coins bloqués sur Poloniex et les taux de prêt ont explosé, carrément jusqu'au maximum, j'ai 2 BTC prêtés à 4,9999%/jour !
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Très bien ce compteur.

Mais il ne va rien se passer, comme d'habitude.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Situation actuelle décrite par l'auteur du BIP0148 (issuant donc Bitcoin UASF et Bitcoin Knots) : https://medium.com/@lukedashjr/why-nothing-will-happen-with-bitcoin-on-august-1st-93f49a1a930d

Quote
What was going to happen (BIP148)

A number of months ago, the community decided to coordinate the activation of Segwit on August 1st, rather than continue delegation of this coordination to the miners, who had collectively been stalling the upgrade. This proposal was numbered BIP148, and widely supported by Bitcoin users. There was fear that 51% of miners might retaliate by splitting the blockchain, using invalid blocks light clients could not detect in order to solidify the split in perpetuity.
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
je crois qu'il y a confusion..vous parlez bien de la même chose..mais moi je veux juste récup les BBC post_fork..donc si j'ai pas accès à la clé priver c'est pas possible vu que je ferai une nouvelle  transaction vers une nouvelle adresse..mais justement comme cette adresse est une adresse pré_fork je me demandai si elle ne sera compatible avec le wallet BCC..(la chaine cloné mais sans btc sur cette adresse) okcoin m'annonce qui feront la conversion post-fork donc cela doit être possible.

Il faut bien comprendre que la blockchain c'est un livre de comptes (ledger). Au moment du fork ce livre est identique pour BTC et BCC, puis ça diverge. Toutes les adresses BTC sont compatibles BCC. Mais une adresse vide au moment du fork restera vide. Si tu transfères des BTC dessus après le fork, tu n'auras que des BTC.

Pour les échanges même coopératifs c'est un casse-tête puisqu'ils ne stockent pas les tokens de chaque utilisateur sur des adresses séparées. Ils ont des hot wallet, des cold wallet, etc., avec des milliers de tokens, et c'est sur ces adresses qu'ils vont avoir les BCC, à eux ensuite de les ajouter aux comptes des utilisateurs.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353

je crois qu'il y a confusion..vous parlez bien de la même chose..mais moi je veux juste récup les BBC post_fork..donc si j'ai pas accès à la clé priver c'est pas possible vu que je ferai une nouvelle  transaction vers une nouvelle adresse..mais justement comme cette adresse est une adresse pré_fork je me demandai si elle ne sera compatible avec le wallet BCC..(la chaine cloné mais sans btc sur cette adresse) okcoin m'annonce qui feront la conversion post-fork donc cela doit être possible.
Si les adresses post-fork ne marchent pas et les adresses pre-fork non plus, lesquelles marcheraient alors?

Bref de toutes façons si tu n'es pas sûr de toi il y a plusieurs(quelques) exchanges qui s'engagent officiellement ou officieusement à donner les BCC, il y a même un faucet oú on peut déposer ses BTC qui va le faire!!  Cool BCC semble tres bien parti!
https://bitcointalksearch.org/topic/m.20430273
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
la version ne veut plus rien dire à ce stade du "developpement" (du FUD plutôt ...).  Grin
le nom des pools, en revanche, est plus intéressant.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
pourquoi on a pas le même ratio ici : https://coin.dance/blocks

les pools sembles encore soutenir bp91 à 85%

c'est quoi cette version "012" ? bcc ou 2x ?
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Non il ne faut pas passer par un exchange, sinon tu fais à nouveau confiance à un tiers sans raison. Il n'y a rien à échanger, il faut créer 2 nouvelles adresse, une qui sera utilisée pour BTC, l'autre pour BCC.

Ensuite il faut transférer tous ses coins à la fois sur l'une et sur l'autre (double dépense). Ce qui est plus simple à dire qu'à faire.

Au final on se retrouve avec 2 nouvelles adresse, une avec ses BTC, l'autre avec le même nombre de BCC.
Ou est-ce que tu as vu qu'il faudra faire un double spent? On lit partout qu'au contraire un simple import de clé privée suffira les clefs et adresses étant clonées(donc restant les mêmes)

J'ai vu ça sur le topic créé par theymos il me semble.

Après il est vrai que logiquement si un wallet BCC émet une transaction avec des caractéristiques qui font qu'elle sera rejetée par les nodes BTC, et inversement, alors le double spend devient simple à effectuer.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire un double-spent?
Si tu as un lien disant cela merci de le partager. Les coins ils existeront à la même adresse sur les deux chaînes, tu pourras donc t'en servir comme tu veux avec un wallet compatible dès que tu l'auras configuré.

Eh bien "t'en servir comme tu veux" c'est bien dépenser 2 fois les mêmes coins depuis la même adresse, une fois sur chaque chaîne.
tu n'as pas donné de lien, et tout ce qu'on lit partout, c'est que la seule manip à faire c'est éventuellement de transferer ses bcc vers une adresse créée via son wallet BCC apres le split (et pareil du côté btc si on veut ceinture et bretelles) si on craint des transactions replays sur l'autre chaîne...
Mais bon si on attend un peu de voir comment ça se passe avant de toucher à ses coins, il n'y a même pas besoin de faire ça.

je crois qu'il y a confusion..vous parlez bien de la même chose..mais moi je veux juste récup les BBC post_fork..donc si j'ai pas accès à la clé priver c'est pas possible vu que je ferai une nouvelle  transaction vers une nouvelle adresse..mais justement comme cette adresse est une adresse pré_fork je me demandai si elle ne sera compatible avec le wallet BCC..(la chaine cloné mais sans btc sur cette adresse) okcoin m'annonce qui feront la conversion post-fork donc cela doit être possible.

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Non il ne faut pas passer par un exchange, sinon tu fais à nouveau confiance à un tiers sans raison. Il n'y a rien à échanger, il faut créer 2 nouvelles adresse, une qui sera utilisée pour BTC, l'autre pour BCC.

Ensuite il faut transférer tous ses coins à la fois sur l'une et sur l'autre (double dépense). Ce qui est plus simple à dire qu'à faire.

Au final on se retrouve avec 2 nouvelles adresse, une avec ses BTC, l'autre avec le même nombre de BCC.
Ou est-ce que tu as vu qu'il faudra faire un double spent? On lit partout qu'au contraire un simple import de clé privée suffira les clefs et adresses étant clonées(donc restant les mêmes)

J'ai vu ça sur le topic créé par theymos il me semble.

Après il est vrai que logiquement si un wallet BCC émet une transaction avec des caractéristiques qui font qu'elle sera rejetée par les nodes BTC, et inversement, alors le double spend devient simple à effectuer.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire un double-spent?
Si tu as un lien disant cela merci de le partager. Les coins ils existeront à la même adresse sur les deux chaînes, tu pourras donc t'en servir comme tu veux avec un wallet compatible dès que tu l'auras configuré.

Eh bien "t'en servir comme tu veux" c'est bien dépenser 2 fois les mêmes coins depuis la même adresse, une fois sur chaque chaîne.
tu n'as pas donné de lien, et tout ce qu'on lit partout, c'est que la seule manip à faire c'est éventuellement de transferer ses bcc vers une adresse créée via son wallet BCC apres le split (et pareil du côté btc si on veut ceinture et bretelles) si on craint des transactions replays sur l'autre chaîne...
Mais bon si on attend un peu de voir comment ça se passe avant de toucher à ses coins, il n'y a même pas besoin de faire ça.
Pages:
Jump to: