Je ne pense pas que Mark est un escroc, je pense surtout que les employés de Mt. Gox sont des bras cassés et qu'ils ne sont pas très forts en relations publiques...
Honnêtement s'il chercherait à nous escroquer il ne viendrait pas pointer devant son bureau tous les jours et à fortiori sans garde du corps devant les deux gars qui sont venus manifester devant les bureaux de Mt. Gox...
Il y a même une vidéo où l'on peut voir son altercation avec un des manifestants, donc s'il est un escroc alors il n'est pas vraiment très malin, il aura dû mal à faire ses valises, de plus il est connu, tout le monde sait exactement qui il est...
Alors que des gens comme "pirateteat40" qui avait arnaqué pour plusieurs millions à des membres de [Suspicious link removed]'est pourtant fait prendre malgré son "anonymat" sur internet :
https://bitcointalksearch.org/topic/breaking-sec-charges-pirateat40-with-running-bitcoin-denominated-ponzi-scheme-261290Bref, au pire Mt. Gox fera l'objet d'une liquidation judiciaire s'ils n'ont vraiment pas de quoi payer les utilisateurs... mais vu les possibilités d'arbitrage massif qui leur sont offertes je vois mal comment cela pourrait se produire.
En tout cas il n'est pas forcément intelligent de vendre ses bitcoins sur gox, c'est sûr que toucher a du cash a des répercussions légales lourdes mais moi je me rappelle de l'affaire BTC-24, rappellez-vous l'année dernière, ce site qui pourtant était géré par un gamin de 20 ans (Simon Hausdorf) et après avoir bloqué les virements de bitcoins + cash a tout de même réussi à libérer les bitcoins en bonne et due forme... Concernant le cash, les membres ont du attendre jusqu'à Déc. 2013 pour récupérer 72% de leur cash, les 28% restent toujours en attente.
Alors si un gamin avec quasiment aucune connaissance s'en est sorti, c'est tout de même pas un CA quelque soit son incompétence qui sera incapable de régulariser la situation.
Enfin pour terminer, c'est pas la première fois qu'ils font le coup...
D'ailleurs la dernière fois ils ont été obligés de suspendre le cours après le crash d'avril 2013 ce qui avait causé de la méfiance mais une fois le cours rétabli, les utilisateurs se sont rués dessus, pendant 2-3 jours le cours a fluctué d'un extrême à l'autre et c'est reparti comme avant...
Par contre ici ils n'ont pas suspendu le cours, ça risque de causer des perturbations sur les autres marchés, dans tous les cas le cours se rétablira.
J'ai l'impression que vis à vis de gox les gens réfléchissent toujours sur le très court terme d'où la panique mais ce genre de réactions ne fait qu'empirer la situation.
En tout cas c'est évident que Mt. Gox qui se veut professionnel manque totalement de professionnalisme, même BTC-e qui pourtant est réputé comme étant "douteux" reste bien plus professionnel et pourtant personne ne sait qui se cache derrière BTC-e... Je m'inquièterai plus de ces marchés obscurs dont personne ne connaît l'identité de leurs détenteurs (btc-e, bter, okcoin, cryptsy pour n'en citer que quelques uns) que de ces marchés qui cherchent à donner au bitcoin un aspect plus officiel et moins voyou. En tout cas une chose est sûr, Mt. Gox ne sait pas communiquer!