Pages:
Author

Topic: Si MtGox ré-ouvre... que se passe-t-il ? - page 6. (Read 9544 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 25, 2014, 01:35:25 PM
370.000BTC ne représentent après tous que 300 jours a 100.000BTC de volume.

Je suis impatient de faire des affaires avec toi. Grin

[/quote]
100.000 * 0.012 *300 ( 360.000BTC)
J'ai pas dit que c’était réalisable Smiley
Mais ils ont essayé apparemment. ( Y a pas de smiley ironie )
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
February 25, 2014, 01:29:55 PM
Comment le site builder fonctionne t il ?

Alors sur builder tu as 2 comptes :
 - "real BTC" , que tu peux remplir ou vider via des transactions bitcoin normale
 - "gox BTC" , que tu peux remplir ou vider via des transactions "mtgox", en gros des transactions interne à MTGox

Je pense que maintenant (temporairement) il n'est plus possible de remplir ou de vider son compte "gox BTC" car mtgox n'est plus dispo, mais une fois que l'un des deux comptes (realBTC ou goxBTC) n'est pas vide tu peux traider sur builder.

Par contre avec gox down en ce moment, les gox BTC achetés sur builder ne pourront pas quitter ce site jusqu'à nouel ordre et il ne dois pas être possible de tansférer des nouveaux gotBTC sur le site

@cyberno : peut être, en tous cas à mes yeux ça reste une possibilité pour l'instant même si elle est de moins en moins probable... bref j'attends des news "officielles" de gox !
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
February 25, 2014, 01:29:25 PM
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une gigantesque carotte en fait, un mensonge bien réglé, un effet d'annonce pour que le cours s’effondre, permettant ainsi à certaines personnes d'en acheter des milliers ou des centaines de milliers............ Et hop dans quelques temps la machine repart  et tout doucement le cours repart à la hausse.
Ce plan à déjà existé autre part que btc
Si mon compte était ouvert j'en aurais bien pris une bonne brouette pleine car je suis sur que ça va repartir....... mais quand ?? aucune idée

ça sent le fumier cette histoire, autant de millions d'euros ne disparaissent pas comme ça sans que l'on ne puisse s'en rendre compte

enfin bref moi je dis ça je dis rien
legendary
Merit: 1018
February 25, 2014, 01:27:57 PM
Ils essayent de colmater les fuites pour revendre à d'éventuels investisseurs.
En tout cas ça ressemble à une tentative désespérée.

Je me demande quel valeur on peut donner à mtgox car l'acheteur récupère aussi les poursuites judiciaires et tout l'argent dû aux joueurs

Sans avoir rien à payer à personne, la compagnie vaut encore sans doute quelques dizaines de millions de dollars grâce à sa base de donnée de joueurs car certains resteront jouer sur mtgox s'il reouvre
member
Activity: 171
Merit: 10
The Future Of Work
February 25, 2014, 01:25:46 PM
Bonjour,

Comment le site builder fonctionne t il ?

Il récupère nos bitcoin bloqué de mtgox??? Et ses bitcoin deviennent quoi? Des bitcoins qu'on peut alors envoyer à une autre adresse bitcoin ou wallet?
Quel est le taux de conversion? (en moyenne)
Comment est il possible de retirer ses gox bitcoin si ceux ci sont bloqués ou disparus???

L'argent qui est sur mtgox lui comment ça se passe?
J'ai fait un retrait il  y a 3 semaines (342 euros), au statut confirmed mais mt gpox m'a dit que celui ci était encore chez eux....
Par contre, dans l'autre sens le virement était immédiat.

Est on plus protégé pour l'agent sur notre compte mrgox que pour les gox bitcoins?

Merci ....
legendary
Bitcoin enthusiast!
February 25, 2014, 01:19:02 PM
Justement, je vois mal comment un si gros montant serait possible !
Qu'ils se soient fait volés 50kBTC pourquoi pas, mais carrément 750kBTC ça commence à faire beaucoup ...
hero member
Activity: 679
Merit: 507
February 25, 2014, 01:12:35 PM
* bon d'après le pdf, ce serait plus 625k aux utilisateurs et 125k à gox

C'est carrément astronomique !  Shocked 750000 volés, disparus? Comment ça peut être possible?
legendary
Bitcoin enthusiast!
February 25, 2014, 12:57:37 PM
Je ne pourrais pas te dire, simplement je n'en sais rien comme nous tous ici...

Si il y a eu un vol, s'est il fait progressivement (si oui sur combien de temps) ? à un instant t (quand ? )., quand l'ont il remarqué ?
En gros je pense que de ne pas arrêter le commerce alors qu'il n'y a plus de BTC est plus qu'irresponsable car ça pourra leur retomber dessus si jamais on apprend un jour qu'ils étaient au courrant depuis 3 mois.

Et au delà de ça, dans les 750kBTC qui aurait été volé, combien appartenaient aux client et combien à gox ? Ils prennent aussi des fees sur les trade donc il doivent aussi avoir une petite réserve à eux de BTC !
Si dans les 750 kBTC il y en avait 600k (je dis ça au piff) qui était à gox et "seulement" 150k aux utilisateurs, ça change aussi la donne. *

Bref, wait and see pour moi

* bon d'après le pdf, ce serait plus 625k aux utilisateurs et 125k à gox
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
February 25, 2014, 12:51:56 PM

Je suis impatient de faire des affaires avec toi. Grin
legendary
Merit: 1190
February 25, 2014, 12:48:20 PM
Qui t'as dit qu'il l'avaient pas remarqué ?
Il ont juste était obligé de faire quelque chose car il n'avait plus de BTC en stock pour faire les demande légitime.

Faut quand meme redire que 1 mois avant les transaction en double dépense sont apparu massivement et on fait que les BTC était pas transféré immédiatement pour certain (surtout en fin de journée ) .
legendary
Bitcoin enthusiast!
February 25, 2014, 12:45:10 PM
Tu veux qu'ils disent quoi ?
Désolé, nous sommes des cons, nous nous sommes fait voler beaucoup de Bitcoin.
Nous avions mauvaise réputation depuis un bon moment, et cette information est justifiée.

Encore désolé de notre incompétence.
Surtout, n'hésitez pas à aller chez nos concurrents, ils sont bien meilleur que nous et savent ce que le mot sécurité veut dire.
Je sais pas, déjà de savoir si oui ou non ils se sont fait voler tous leurs BTC.
Un truc con, mais si jamais il n'y avait que la moitié qui avait été volé et que les users pouvaient récupérer la moitié de leurs gox BTC dans 1 mois ça pourrait être plus intéressant que de vendre des gox BTC à 0.15 sur builder aujourd'hui (et accesoirement je serai gagnant dans l'histoire :p )
J'ai vraiment du mal à penser qu'ils se soient fait voler autant de bitcoin sans le remarquer avant... 750 kBTC ça fait un p'tit trou quand même ! Aussi je ne peux pas croire qu'ils n'aient "que" 2000 BTC en stock depuis (cf, rapport pdf qui a fuité cette nuit, dont on ne sait pas si il est véridique ou pas)

Bref, j'attends une confirmation officielle / plus de news vérifiées avant de décider !

NB : je ne dis pas que ça va bien finir tout ça hein, mais j'attends juste d'avoir des vraies infos avant d'enterrer gox
hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 25, 2014, 12:44:52 PM
j'y crois pas aux 740k volatilisée en toute discretions.

D'ailleurs il y a combien de BTC en circulation ? Wink

Un peu plus de 12 millions

http://blockchain.info/fr/charts/total-bitcoins
newbie
Activity: 42
Merit: 0
February 25, 2014, 12:42:43 PM
Pensez vous que l'on pourra recup ses qqs BTC et le cash de son compte Mt. Gox?
Tu connais le film "Un jour sans fin" ?

Au début du film quand on lui demande sil va partir du village tout pourri, il dit 100% de chance
puis le "lendemain" 100% de chance
le "sur-lendemaint"  90%
....

Avec MtGox on doit être à 360 Lendemain au niveau du pourcentage de chance de récupérer quelque chose  Wink
sr. member
Activity: 403
February 25, 2014, 12:39:24 PM
j'y crois pas aux 740k volatilisée en toute discretions.

D'ailleurs il y a combien de BTC en circulation ? Wink
hero member
February 25, 2014, 11:50:36 AM
Ils devraient se faire Hara Kiri ces andouilles !
sr. member
Activity: 440
February 25, 2014, 11:47:15 AM
Ils essayent de colmater les fuites pour revendre à d'éventuels investisseurs.
En tout cas ça ressemble à une tentative désespérée.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 25, 2014, 11:35:05 AM
Tu veux qu'ils disent quoi ?
Désolé, nous sommes des cons, nous nous sommes fait voler beaucoup de Bitcoin.
Nous avions mauvaise réputation depuis un bon moment, et cette information est justifiée.

Encore désolé de notre incompétence.
Surtout, n'hésitez pas à aller chez nos concurrents, ils sont bien meilleur que nous et savent ce que le mot sécurité veut dire.
legendary
Bitcoin enthusiast!
February 25, 2014, 11:31:21 AM
Effectivement, je pense que les gens aimeraient avoir un peu plus d'infos !
hero member
February 25, 2014, 11:23:45 AM
Ils sont vraiment avars de commentaires ! C'est pas ça qui va rassurer, 3 lignes pour plus de 3 semaines de déroutes. Chapeau les mecs !  Angry
sr. member
Activity: 440
February 25, 2014, 10:24:54 AM
la news et tombée : Dear MtGox Customers,

In the event of recent news reports and the potential repercussions on MtGox's operations and the market, a decision was taken to close all transactions for the time being in order to protect the site and our users. We will be closely monitoring the situation and will react accordingly.

Best regards,
MtGox Team
Pages:
Jump to: