Pages:
Author

Topic: Si MtGox ré-ouvre... que se passe-t-il ? - page 9. (Read 9544 times)

newbie
Activity: 42
Merit: 0
February 23, 2014, 03:09:22 PM
Sinon on est quand même en train de discuter pour savoir si les japonais travaillent beaucoup  Roll Eyes
Il me semble que c'est de notoriété publique qu'ils sont fou de boulot, d'ailleurs le Karōshi 過労死  mort par sur-travail est un mot à part entière dans la langue japonaise.
c'est quand même le pays ou ils dorment dans des bulles pour ne pas se taper les 3h de métro quand ils ont bossé jusque 22h.
Il y a une grande différence entre travailler beaucoup et faire beaucoup d'heures de présence.
J'ai plusieurs amis qui bossent avec des japonais et ils ne bossent pas beaucoup, ils font beaucoup d'heure (de présence) au travail.
L'efficacité n'est pas bonne, mais la présence l'est.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
February 23, 2014, 12:58:16 PM
Ouai c'est bien possible

Oui c'est bien connus, d'ailleurs pour ça que toute les usines s'installent en France.
Wait...
What ?
Regarde les chiffres, y'a pas que les usines dans la vie.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
February 23, 2014, 12:56:33 PM
Si vous croyez que ça amuse les gens de se faire licencier et d'attendre 2 ans pour récupérer 50% de ce que la boite te doit, pendant que l'agence qui prend en charge la faillite se sucre sur ton dos...
Tu racontes ta vie ? [insert random smiley]

le petit personnel se casse dés que le patron commence à faire miroiter des problèmes et des horaires à rallonge.
Il se casse où ? à l'ANPE ? En dessous d'un pont ?

Sinon on est quand même en train de discuter pour savoir si les japonais travaillent beaucoup  Roll Eyes
Il me semble que c'est de notoriété publique qu'ils sont fou de boulot, d'ailleurs le Karōshi 過労死  mort par sur-travail est un mot à part entière dans la langue japonaise.
c'est quand même le pays ou ils dorment dans des bulles pour ne pas se taper les 3h de métro quand ils ont bossé jusque 22h.

La France a quand même un des meilleurs rapport de productivité horaire, faut arret de critiquer sans arret la france.
Oui c'est bien connus, d'ailleurs pour ça que toute les usines s'installent en France.
Wait...
What ?
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 23, 2014, 12:48:53 PM
Pas oublier les mentalité aussi Smiley

En france si tu fait pas heure sup non payé. Tu ne travail pas assez.
Dans beaucoup d'autre pays si tu fait des heures sup, tu es mal organisé .

La France a quand même un des meilleurs rapport de productivité horaire, faut arret de critiquer sans arret la france.
Il y a des problème oui mais il y a des avantage aussi .

hero member
Activity: 840
Merit: 1000
February 23, 2014, 12:38:58 PM
 Smiley plus de droit ça fait peur ! pauvre France !

Je sens une certaine contradiction entre ça et la noble cause du btc que beaucoup défendent, d'ailleurs y'a pas mal de trucs louches dans ce que certains défendent genre celui qui disait que le btc était une révolution car il évitait d'être taxé par l'état. Je suis ptdr

Et je sais pas dans quelles boites vous bossez les mecs, mais en France, surtout à l'heure actuelle, les gens bossent bel et bien pour éviter la faillite, car en général ils ont pas envie de se retrouver au chomage...
Si vous croyez que ça amuse les gens de se faire licencier et d'attendre 2 ans pour récupérer 50% de ce que la boite te doit, pendant que l'agence qui prend en charge la faillite se sucre sur ton dos...

Bose75 n'a jamais dit que tu étais forcé de le faire, mais que tu allais le faire car tu veux pas perdre ton emploi c'est tout, et il a raison c'est ce qu'une majorité de gens font. Enfin après ça dépend de ton emploi mais si t'as une bonne situation t'as pas envie de la perdre, meme si tu dois travailler plus pendant un moment

Si t'as un boulot de chiotte c'est une autre histoire
member
Activity: 98
Merit: 10
February 23, 2014, 11:12:55 AM
c'est toi qui vit encore en 1990 ... c'est fini, ça.
le petit personne se casse dés que le patron commence à faire miroiter des problèmes et des horaires à rallonge.

1990, belle époque, on trouvait du boulot en quelques heures.
Faut dire qu'à l'époque le droit social c'était autre chose...

Ca fait peur quand même ça...  Shocked
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
February 23, 2014, 08:40:49 AM
sr. member
Activity: 403
February 23, 2014, 08:31:37 AM
le petit personne se casse dés que le patron commence à faire miroiter des problèmes et des horaires à rallonge.

1990, belle époque, on trouvait du boulot en quelques heures.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
February 23, 2014, 08:25:24 AM
tu vas voir si tu ne vas pas bosser 24/24h, au moins pour la pérénité de l'entreprise et de ton boulot, puis pour ta prime.

y'a que les sous-traitants techniques qui monnayent le 3x7.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
February 23, 2014, 07:14:54 AM
Si MTGox rouvre c'est cool, je récupèrerai les GoxBTC que j'ai acheté cette nuit à 0.5 BTC...
Si MTGox ne rouvre pas c'est moins cool :p
member
February 22, 2014, 07:21:32 PM
On peut changer le topic svp ?

"Si MtGox ré-ouvre pas ... que se passe-t-il ?"

Voila qui me semble plus approprié.

renfr tu as créé un compte juste pour intervenir au sujet de MtGox ?

Je ne sais pas si tu as remarque mais j'ai créé mon compte en fevrier 2013...
sr. member
February 22, 2014, 06:56:05 PM
J'ai toujours pensé que c'était mieux que le contraire.
sr. member
Activity: 440
February 22, 2014, 06:39:37 PM
Il est dans la section troll avec le post qui explique que satoshi va revenir et distribuer des papers wallet en courant nu dans les rue de [insert random town]

Si ma première impression de ta personne m'a laissé un goût amer, je commence à t'apprécier.  Cheesy
sr. member
February 22, 2014, 06:27:44 PM

Il est dans la section troll avec le post qui explique que satoshi va revenir et distribuer des paper wallets en courant nu dans les rue de [insert random town]
sr. member
February 22, 2014, 06:20:53 PM

renfr tu as créé un compte juste pour intervenir au sujet de MtGox ?
member
February 22, 2014, 03:11:06 PM
Mt. Gox est une entreprise qui fonctionne sous forme sociétaire, peut être que Karpeles lui personnellement bosse mais je suis pas sûr que ses employés ne bossent ou veuillent bosser, ils sont aussi soumis au code du travail japonais et pas sûr qu'une suspension des transactions soit un motif légitime de recours comme dans toutes les autres entreprises.

LOL, on ne doit pas vivre sur la même planéte, la boite où tu bosses a de gros problémes comme MTGox, tu vas voir si tu ne vas pas bosser 24/24h, au moins pour la pérénité de l'entreprise et de ton boulot, puis pour ta prime, puis pour ton intéressement, participation, voir stocks option...

Même les fonctionnaires en France bosseraient le WE en cas de probléme !
Je connais le code du travail merci... Après la question est de savoir quelle priorité Mt. Gox a fixé à ce problème... C'est sûr que pour toi détenteur de bitcoins ou de cash sur Mt. Gox la priorité est des plus hautes mais pour Mt. Gox tant que les virements sont bloqués il n'y a pas de risque imminent si ce n'est des risques de PR.
Après toutes les entreprises ne travaillent pas de la même manière surtout que Mt. Gox est réputé peu professionnel dans la pratique...

J'te conseil de te renseigner sur le droit du travail Japonais. Ils sont là d'être aux 35h/semaines.
Idem en France, j'espère que tu ne croyais pas que le salarié moyen travaille 35h, 35h c'est juste le déclenchement des heures sup et encore ça dépend des secteurs...
Et en France bosser 7 jours sur 7 est impossible pour les salariés, une entreprise qui veut marcher 24/7 doit faire du travail par roulement.
Même au Japon ils ont des heures de repos quotidiennes et hebdomadaires, une petite recherche sur google le confirme...

Enfin bref, c'est pas le premier problème qui leur est arrivé et ils se sont rarement dépêchés pour les corriger.
sr. member
Activity: 440
February 22, 2014, 01:40:21 PM

Mt. Gox est une entreprise qui fonctionne sous forme sociétaire, peut être que Karpeles lui personnellement bosse mais je suis pas sûr que ses employés ne bossent ou veuillent bosser, ils sont aussi soumis au code du travail japonais et pas sûr qu'une suspension des transactions soit un motif légitime de recours comme dans toutes les autres entreprises.

J'te conseil de te renseigner sur le droit du travail Japonais. Ils sont là d'être aux 35h/semaines.
sr. member
February 22, 2014, 01:37:33 PM

LOL, on ne doit pas vivre sur la même planéte, la boite où tu bosses a de gros problémes comme MTGox, tu vas voir si tu ne vas pas bosser 24/24h, au moins pour la pérénité de l'entreprise et de ton boulot, puis pour ta prime, puis pour ton intéressement, participation, voir stocks option...

Même les fonctionnaires en France bosseraient le WE en cas de probléme !
member
February 22, 2014, 01:25:10 PM
Reste plus qu'à attendre lundi matin (heure française) pour une annonce éventuelle de leur part.

Le bateau coule et le type part en week end en remettant à lundi l'annonce d'une bonne nouvelle ? Cheesy

Transfer queue is currently not accepting more requests, please retry later
sr. member
February 22, 2014, 12:23:45 PM
Reste plus qu'à attendre lundi matin (heure française) pour une annonce éventuelle de leur part.

Le bateau coule et le type part en week end en remettant à lundi l'annonce d'une bonne nouvelle ? Cheesy

Transfer queue is currently not accepting more requests, please retry later
Pages:
Jump to: