Pages:
Author

Topic: [SPECU ETH] ça corrige -20% aujourd'hui! - page 8. (Read 31319 times)

legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
February 13, 2019, 03:43:49 PM

La conclusion de 'l'article' est plutôt rassurante finalement mais alors par contre le titre est vraiment a ranger dans la catgégorie 'putaclic'  Roll Eyes...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
February 12, 2019, 08:52:36 PM
et ensuite quelqu'un fait un graph pour montrer le sens... Avec le fork ça va monter car ils sont très rassurant et une belle équipe. Ensuite, qui sait ?

Sans même parler des whales qui font mumuse à coups de dizaines de millions...
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
February 12, 2019, 06:10:04 PM

C'est vrai que c'est assez intéressant de raisonner en temps en plus du prix !
L'outil des Fibonacci existe aussi pour le temps et quand on se plonge sur certains graphiques c'est assez étonnant de regarder les timing qui colle pile au extension de fibo
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
February 12, 2019, 11:15:13 AM
Au pure niveau spéculatif, ETH est peut être le seul token à avoir touché son plus bas.
La bête à tout de meme pompé pendant plus de 3 ans avant de retomber avec l'éclatement de la bulle.
C'est pour cela que c'est tout à fait probable que nous sommes deja reparti avec un temps d'avance comme en 2015...
Si il s'agit de cycles, mon raisonnement tient la route.
J'ai tjrs préféré raisonner en temps plutôt qu'en prix pour suivre la tendance.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
January 13, 2019, 01:45:49 PM
sur la base de faux raisonnements ("bitcoin trop lent, trop polluant, trop blabla").

C'est plutôt toi qui essaye de nous faire avaler des couleuvres... Moi aussi je peux me vanter aussi que je squatter cet endroit en 2013, sauf que les gens ne sont pas parti à cause des ALT LOL...

Ce que j'ai dit, ce n'est pas que les gens (de qualité) sont partis à cause des ALT mais à cause des personnes comme toi. Relis et essaie de comprendre.
Qu'est-ce qu'il a encore fait yaplatu explique stp?

C'est certainement quelqu'un de très bien en réalité. Je me permets parfois de juste provoquer un peu.

Bien cordialement.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 13, 2019, 11:12:17 AM
sur la base de faux raisonnements ("bitcoin trop lent, trop polluant, trop blabla").

C'est plutôt toi qui essaye de nous faire avaler des couleuvres... Moi aussi je peux me vanter aussi que je squatter cet endroit en 2013, sauf que les gens ne sont pas parti à cause des ALT LOL...

Ce que j'ai dit, ce n'est pas que les gens (de qualité) sont partis à cause des ALT mais à cause des personnes comme toi. Relis et essaie de comprendre.
Qu'est-ce qu'il a encore fait yaplatu explique stp?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 13, 2019, 10:31:28 AM
sur la base de faux raisonnements ("bitcoin trop lent, trop polluant, trop blabla").

C'est plutôt toi qui essaye de nous faire avaler des couleuvres... Moi aussi je peux me vanter aussi que je squatter cet endroit en 2013, sauf que les gens ne sont pas parti à cause des ALT LOL...

Ce que j'ai dit, ce n'est pas que les gens (de qualité) sont partis à cause des ALT mais à cause des personnes comme toi. Relis et essaie de comprendre.

Ah oui d'accord ils sont partis à cause de gens comme moi, waouh, mais je suis vraiment trop fort alors...
Mais c'est bizarre qu'ils sont partis suite à l'explosion de la Bull et surtout après le Hack de MtGox et des rumeurs de manipulations ... Quel drôle de hasard, d'ailleurs c'est limite le même scénario que nous avons revécus avec l'explosion de la bull en 2017...
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
January 13, 2019, 10:27:40 AM

Merci MataKhobRazi pour ta réponse interessante...C'est évident que parmis la masse de projets existants une majorité n'aboutiront à rien mais je pense personnellement que cette 'compétition' est positive. Il y a du bon a prendre dans bitcoin mais également ailleurs.

J'ai également connu le forum en 2013 même sans y être inscrit (et même un peu avant je pense) et l'ai toujours trouvé très technique. Si on creuse un peu on peut y rencontrer des gens exceptionnels de tous horizons. Ensuite c'est comme irl, on a des affinités ...ou pas...

Mais j'ai compris ton message, même si je pense qu'il peut être trop facile de tomber dans le piège du 'c'était forcément mieux avant'.

full member
Activity: 893
Merit: 173
January 13, 2019, 10:25:10 AM
Ne me dites pas que vous ne vous y attendiez pas a l'arrivée de tout ces shitcoins. Bitcoin et Bitcointalk c'était cool au début car c'était en petite comité,c'est l'Iphone a tout ses débuts en fait. Peu de gens en possédait,on ne savais pas encore a quoi cela pouvait vraiment servir quand il n'y avait toutes ces applications. Voyez combien de marques de Smartphones nous avons aujourd'hui...
Vous voulez que cela se démocratise mais vous vous pleignez en même temps qu'il y a trop de monde sur Bitcointalk et que c'est devenu un peu du n'importe quoi,mais c'est le rançon de la gloire
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
January 13, 2019, 10:16:46 AM
sur la base de faux raisonnements ("bitcoin trop lent, trop polluant, trop blabla").

C'est plutôt toi qui essaye de nous faire avaler des couleuvres... Moi aussi je peux me vanter aussi que je squatter cet endroit en 2013, sauf que les gens ne sont pas parti à cause des ALT LOL...

Ce que j'ai dit, ce n'est pas que les gens (de qualité) sont partis à cause des ALT mais à cause des personnes comme toi. Relis et essaie de comprendre.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 13, 2019, 10:12:30 AM
sur la base de faux raisonnements ("bitcoin trop lent, trop polluant, trop blabla").

C'est plutôt toi qui essaye de nous faire avaler des couleuvres... Moi aussi je peux me vanter aussi que je squatter cet endroit en 2013, sauf que les gens ne sont pas parti à cause des ALT LOL...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 13, 2019, 10:09:28 AM
@StarenseN De toute façon sachant que tu es un " Grand Trader " pourquoi te soucier de savoir si les ALT sont des shitcoins ou pas ?

Le principe même d'un trader pro' c'est de spéculer, mais pas d'affirmer...
Je décris un état de fait (l'état du forum, des shitcoins). Je ne pense pas avoir dit qu'il n'y avait pas d'intêret spéculatif dans ces dernières, sauf que personnellement je n'en fais pas la publicité, au contraire.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
January 13, 2019, 09:38:06 AM
Avec l'évolution du prix, la qualité s'est déplacée ailleurs.


Salut, je suis votre conversation avec interet et je me demandais ce que tu entendais par ailleurs ? A part peut etre des telegrams privés, je ne vois pas... Peut tu m'éclairer ??

J'ai commencé à sérieusement m'impliquer dans l'univers bitcoin à partir de 2013. A l'époque, bitcointalk était encore une source d'informations enrichissante et la communauté du forum échangeait de manière intéressante. Comme l'a très bien décrit StarenseN, cela a aussi été une période où l'on a constaté une transformation du forum avec l'évolution haussière du prix qui a attiré de nombreuses personnes incitées seulement par le rêve de l'argent facile; la qualité s'est alors dégradée.

A l'époque, il n'y avait que le bitcoin et le litecoin; les autres shitcoins commençaient petit à petit à émerger et on sentait bien qu'il s'agissait de prendre l'argent des gens naïfs. C'était alors la période des "joliNomEtJoliSiteWebCOIN" avec tous ces "gameCoin, amazonCoin, sexCoin, rapidCoin, metsCeQueTuVeuxIciCOIN". Aujourd'hui, cela n'a pas changé; c'est juste que les vendeurs de rêves trouvent évidemment de meilleures techniques pour attirer les naïfs, en leur faisant croire que le bitcoin "n'est pas scalable, n'a pas tenu ses promesses, n'est pas capable de gérer d'énormes transactions, est trop lent, trop lourd, sera dépassé par les << smartContractCoins >>, etc. etc." et que le futur est dans une meilleure "crypto plus innovante" telle que bitcoin cash, ripple, et je sais pas trop quoi.

Bien évidemment, cela a fait fuir les individus de qualité et la communauté restante (sur bitcointalk) est, dans sa façon de penser et de raisonner, assimilable à une masse dont la réflexion n'a plus de contenu enrichissant et, même pire, induit les gens dans la mauvaise direction.

A l'époque, la qualité s'est déplacée surtout vers les slacks. Il n'y a actuellement pas vraiment un lieu où vous allez trouver le trésor dont vous avez besoin. La qualité est plus difficile à trouver aujourd'hui; il s'agit surtout de savoir trouver les bons sites web, de suivre des auteurs reconnus, de participer à des slacks plutôt reconnus, etc. Bref, l'essentiel est de faire les recherches par vous-même, de comprendre le fonctionnement du bitcoin, d'avoir un bon sens critique, etc. Il n'y a pas de solution magique. Il faut savoir faire des efforts.

J'étais moi-même autrefois quelqu'un de très naïf. Je me reconnais parfois dans la personnalité de certains membres récents de ce forum. J'ai eu de la chance (une chance que j'ai peut-être provoquée ?) de tomber dans les bons endroits au bon moment. Je suis effectivement rentré dans l'univers bitcoin à un moment où il était encore plutôt à ses débuts et il n'y avait que le bitcoin et le litecoin, pas autre chose, ce qui m'a permis de me focaliser sur le fonctionnement du bitcoin et comprendre autant que possible ses diverses implications sur le monde. C'est clair qu'aujourd'hui, nous sommes dans un contexte différent. Il n'y a pas que le bitcoin mais aussi d'autres milliers de shitcoins dont les créateurs vendent des rêves à des naïfs. Dans ce contexte, cela ne m'étonne pas que la masse, qui déjà ne comprend rien au fonctionnement du bitcoin, se fasse alors tourner dans tous les sens avec ceux qui jettent à leur figure innocente (peut-être pas tant que ça ?) du bitcoin cash, du ripple, du cardano, et tout le reste, sur la base de faux raisonnements ("bitcoin trop lent, trop polluant, trop blabla").

Si vous souhaitez grandir, la première chose à faire est d'éviter de perdre trop de temps sur ce forum. Faites des recherches. Comprenez le fonctionnement du Bitcoin. Provoquez vous aussi votre chance et oubliez les vendeurs de rêves.
full member
Activity: 893
Merit: 173
January 13, 2019, 09:36:51 AM
LA PLEBZ !
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 13, 2019, 09:33:42 AM
"la masse" LOL même pas sûr que les habitués fassent une équipe de rugby.
Regarde le nombre de votants du dernier sondage "quel est votre âge?"
https://bitcointalksearch.org/topic/votre-age-4943846
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
January 13, 2019, 08:46:48 AM
Avec l'évolution du prix, la qualité s'est déplacée ailleurs.


Salut, je suis votre conversation avec interet et je me demandais ce que tu entendais par ailleurs ? A part peut etre des telegrams privés, je ne vois pas... Peut tu m'éclairer ??
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 13, 2019, 08:44:22 AM
@StarenseN De toute façon sachant que tu es un " Grand Trader " pourquoi te soucier de savoir si les ALT sont des shitcoins ou pas ?

Le principe même d'un trader pro' c'est de spéculer, mais pas d'affirmer...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 13, 2019, 08:23:16 AM
2014 le forum a complètement tourné vinaigre avec, je vous le fait dans le mille, l'explosion dans tous les sens des altcoins (fin 2013/2014 fut un gros changement, regardez le top historique coinmarketcap https://coinmarketcap.com/historical/)

Bitcointalk s'est alors transformé en forum à 95% dédié au Shitcointalk avec ses premines, ses prélaunch, ses scams, ses exitscams, ses compagnes bounty, les airdrops, blockchain not bitcoin, ICO, les P&D... et son lot de bêtises à base de "innovation"/"rapide"/"paiements" & co.

Si vous voulez avoir des informations de valeur, fuyez le forum/des profils...
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 13, 2019, 08:14:08 AM
Bitcointalk, c'est comme une sorte de cour de récré où je viens de temps en temps pour rigoler un peu. Ca fait longtemps que les discussions de qualité ont disparu de cet endroit. Avant 2015-2016, c'était encore un joli endroit, avant de devenir une belle poubelle. Avec l'évolution du prix, la qualité s'est déplacée ailleurs.

Je viens ici de temps en temps pour examiner ce que la masse pense. Et je peux te dire que ça me rassure quelque part, car on constate que les gens n'ont encore rien compris au Bitcoin, ce qui signifie que ceux qui ont réellement compris en se donnant la peine restent des sortes de privilégiés.
C'est exactement l'inverse: il y a peu de monde sur Bitcointalk mais les échanges sont de très bonne qualité intellectuelle.
Pages:
Jump to: