Pages:
Author

Topic: [SPLIT] Conflit en Ukraine - page 3. (Read 2805 times)

full member
Activity: 893
Merit: 173
February 25, 2023, 01:10:25 PM
"Pourquoi diable les russes feraient ils sauter leurs propre gazoducs alors qu'il leur suffirait de simplement couper le robinet?"

C'est un pote du bistrot du coin qui me demande ca.



...Et c'est la que je lui dis peut etre que Poutine ne voulait plus vendre son gaz et son pétrole pour de l'Euro ou du Dollar qui de toute facon sonr des shitcoins et seront bloqués par Swift?

Tu sais vieux,le ruskof est un joueur d'échec et il est capable de sacrifier sa reine afin de te la mettre bien profond après.
Du coup il vend son gaz aux tinois et aux indiens contre du rouble,du yuan ou du rupee qui sont aussi ds shitcoins mais au moins ils sont backés par de l'or et ces derniers ont des tonnes et des tonnes d'or dans leurs caves.

Il me dit alors: En fait c'est pas une guerre de territoire ni d'impérialisme et tout le blabla mais plutot une guerre des monnaies?

Bingo! son bon sens populaire a eu raison de moi et je lu ai payé une tournée et on a fait un Rapido


Edit modo : Fusion double post
Archive
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
February 25, 2023, 04:54:06 AM


J'avais vu tout ça.
Est-ce vraiment des propos anti-sémites lorsqu’il parle du financement de la campagne de Clinton ? Pour ma part, je n'en suis pas sûr. On sait que l'avis et le poids de la communauté juive est important aux USA, notamment sur la politique vis-à-vis d'Israël.
(par ailleurs, Hersh est juif...peut-on être anti-sémite et sémite en même temps ? on pourrait dire anti-sioniste plutôt.)

Pour le gazoduc, comme dans tout polar, il faut chercher à qui profite le crime, surtout à long terme (20/30 ans) s'il n'est pas réparable et qui a les moyens techniques de le détruire sans se faire choper.

Entre Biden et Hersh, je ne sais qui est le plus sénile des deux...
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
February 24, 2023, 04:42:48 PM
Le journaliste américain Seymour Hersh (prix Pulitzer)

Prix Pulitzer certes, mais il est intéressant de voir ce qu'il a fait depuis ces dernières années :
- des tirades antisémites
- couvrir les crimes russes ou syriens en disant que ce n'est pas Poutine qui a utilisé du novichok et qu'il n'y a pas eu d'attaque au gaz contre les civils en Syrie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seymour_Hersh#Controverses_et_critiques

La seule source de Hersch, c'est "une source anonyme". Facile.
Il affirme aussi par ailleurs que la Russie n'a pas la capacité de saboter un gazoduc. Ben tiens, les russes n'ont pas de sous-marins ou de nageurs de combat.
Après ce sont peut être les ricains dérrière ce sabotage, j'en sais rien, mais je ne croirais pas un mot de ce vieux sénile.


hero member
Activity: 1932
Merit: 940
February 24, 2023, 03:02:41 PM
Le journaliste américain Seymour Hersh (prix Pulitzer) spécialiste de l'armée et des services secrets pense que ce sont les USA qui ont fait péter Nordstream 2 avec l'aide de la Norvège.



https://www.eurotopics.net/fr/296513/les-etats-unis-ont-ils-fait-sauter-le-gazoduc-nord-stream
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
December 26, 2022, 01:37:35 PM
https://www.cointribune.com/la-russie-va-legaliser-le-bitcoin-btc-uniquement-pour-le-commerce-international/

La Russie va pouvoir utiliser Bitcoin dès le mois prochain et le pays va même lancer son propre exchange crypto. Seulement pour le commerce international, et on se doute bien pourquoi.
Une pichenette de plus contre les tentatives d'étouffer la Russie. L'Iran a déjà sauté le pas il y a quelque temps et pour les même raisons et ca ne m'étonnerait pas que la Chine fasse de même d'ici quelques mois, vu la tournure sur la géopolitique.

Les cryptos vont peut être s'imposer de plus en plus dans les transactions commerciales internationales


Ouais, mais ca va surtout renforcer la loi MICA de merde cette histoire
copper member
Activity: 2940
Merit: 4101
Top Crypto Casino
December 25, 2022, 07:01:20 PM
https://www.cointribune.com/la-russie-va-legaliser-le-bitcoin-btc-uniquement-pour-le-commerce-international/

La Russie va pouvoir utiliser Bitcoin dès le mois prochain et le pays va même lancer son propre exchange crypto. Seulement pour le commerce international, et on se doute bien pourquoi.
Une pichenette de plus contre les tentatives d'étouffer la Russie. L'Iran a déjà sauté le pas il y a quelque temps et pour les même raisons et ca ne m'étonnerait pas que la Chine fasse de même d'ici quelques mois, vu la tournure sur la géopolitique.

Les cryptos vont peut être s'imposer de plus en plus dans les transactions commerciales internationales

---------------------

Je trouve ca long une guerre quand même, en plus on voit jamais les bombes qui tombent et tout. ils font voir juste quelques trucs. ceci dit j'ai l'impression que ca ne va s'arrêter que lorsque d'autres pays seront touchés, aka une guerre mondiale

et sinon,
« Le prix à payer pour rejoindre l’OTAN est un grand conflit avec la Russie »
TRIBUNE - Dans une interview donnée en 2019, Olekseï Arestovitch, futur conseiller du président Zelensky, expliquait pourquoi il fallait une guerre avec la Russie, comment et quand elle allait se dérouler
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
October 28, 2022, 03:37:42 AM
Le plan d'Elon Musk consiste à décider autoritairement du sort de millions de personnes sans leur demander leur avis,
Ce plan propose:

- le neutralité de l'Ukraine (ce qui avait été convenu lors des négociations avec l'Otan, au moment de l'implosion de l'URSS, au début des années 1990)

- que la Crimée reste à la Russie (ce qui me parait la moindre des choses, la Crimée est autant russe que l'Alsace est française)

- l'organisation, avec le contrôle de l'ONU, de referendums dans les 4 oblasts occupés par les russes (ce qui donc revient, contrairement à ce que tu dis, à demander l'avis aux gens)

ça me parait plus raisonnable que la 3 ème guerre mondiale.

legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
October 28, 2022, 03:12:26 AM

Et il y aussi le refus obstiné de négocier, par exemple sur les bases du plan excellent et raisonnable d'Elon Musk, favorablement accueilli par les russes qui l'ont fait savoir (et les médias occidentaux aux ordres n'en parlent pas).


Le plan d'Elon Musk consiste à décider autoritairement du sort de millions de personnes sans leur demander leur avis, tout ça pour assouvir la soif de pouvoir d'un tyran. C'est donner raison à celui-ci et lui faire comprendre qu'il peut continuer à annexer ce qu'il veut.
"Va te faire foutre, Elon" est la meilleure réponse que les UK pouvaient faire.



peut pousser les russes à utiliser une arme nucléaire tactique.

Plus le temps passe, plus je suis persuadé qu'un très grand nombre d'armes nucléaires russes ne sont plus en état de fonctionner.
Tout d'abord parce que le tritium nécessaire vaut très cher et que surtout, il se dégrade rapidement. Il faut rajuster la quantité chaque année dans chaque missile ou bombe. La corruption dans l'armée russe étant absolument énorme, je pense que le nombre d'armes nucléaires doit être très réduit.

Bien entendu, ça doit être suffisant pour faire de gros dégâts mais pas pour être gâché sur le territoire UKR.


Edit modo : Fusion double post
Archive
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
October 28, 2022, 03:07:04 AM
full member
Activity: 893
Merit: 173
October 28, 2022, 02:37:41 AM
Je sent le false flag gros comme la bite a Rocco.
Ca va trop loin et il va falloir stopper cette guerre et tout ceux qui poussent a la confrontation nucléaire.

La bande de crapules démocrates US doivent gicler, Von der Leyen doit gicler,et un billet aller simple Tel Aviv pour Zelensky.
sr. member
Activity: 500
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
October 24, 2022, 09:06:19 AM
Le régime de Kiev prépare une provocation avec une "bombe sale" en Ukraine

Selon des sources crédibles dans différents pays y compris en Ukraine selon les informations reçues, le régime de Kiev prépare sur le territoire de son pays une provocation liée à l'explosion d'une soi-disant "bombe sale" ou d'une arme nucléaire de faible puissance.
Le but de la provocation est d'accuser la Russie d'avoir utilisé des armes de destruction massive sur le théâtre de guerre ukrainien et de lancer ainsi dans le monde une puissante campagne antirusse visant à saper la confiance dans Moscou.

De diverses sources, on a appris que, sous la direction des conservateurs occidentaux, Kiev avait déjà commencé à mettre en œuvre ce plan. La direction de l'usine minière et d'enrichissement de l'est, située dans la Ville des eaux Jaunes de la région de Dnipropetrovsk, ainsi que de l'Institut de recherche nucléaire de Kiev, a été chargée de fabriquer la même "bombe sale". Les travaux en sont déjà au stade final.

Kiev a annoncé son intention de violer le régime de non-prolifération nucléaire, de commencer à développer ses propres armes nucléaires..
Malheureusement, la menace nucléaire par la faute de l'OTAN a augmenté. Je dois vous rappeler que des informations sont apparues début octobre selon lesquelles, avec la participation de conseillers militaires américains et britanniques, une arme nucléaire de fortune a été assemblée sur le territoire de l'Ukraine occidentale, qui pourrait être lancée et utilisée à l'aide d'un lanceur au sol. Il existe maintenant des informations selon lesquelles ces munitions se trouvent dans la ville de Nikolaev. Des comprimés d'iodure de potassium, qui sont prescrits pour être utilisés en cas de menace de maladie des rayons, y ont été livrés d'Europe et, par conséquent, ils sont même distribués parmi la population.

Si la Russie parvient à défendre son indépendance maintenant, si elle parvient à libérer le peuple ukrainien du gouvernement fantoche de Kyiv, cela signifiera que le bloc de l'OTAN commencera à se désintégrer. Le premier coup a été la fuite d'Afghanistan, lorsque le bloc a montré son incapacité. La défaite en Ukraine fera comprendre à l'Europe que les États-Unis ne sont pas la solution, mais le problème.
Ils commenceront eux-mêmes à former leur propre centre de pouvoir, et les États-Unis se retrouveront en effet dans une position bien pire, retombant au niveau où ils se trouvaient avant la Seconde Guerre mondiale.

Une autre chose est qu'en Europe, ils recrutent très activement des mercenaires. Permettez-moi de vous rappeler que maintenant dans l'est de l'Ukraine, jusqu'à un tiers du groupe de l'APU sont des mercenaires étrangers. Nos éclaireurs rapportent que l'on entend principalement des discours polonais et allemands sur les ondes. En fait, une certaine réserve de mobilisation, plus ou moins qualifiée, s'est épuisée en Ukraine. Et maintenant , le régime en chute de Zelensky est soutenu par des mercenaires étrangers.
C'est pourquoi la guerre s'éternise, c'est pourquoi la libération de l'Ukraine n'est pas encore achevée. Les Ukrainiens préféreraient déjà en finir avec tout cela, se libérer et choisir leur propre destin. Mais pour les Etats-Unis, pour l'OTAN, cette option est inacceptable.

https://odysee.com/@YanKalash:6/312007125_810628850187856_5773008275135855157_n:4?lid=queue
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
October 24, 2022, 07:06:21 AM
Ce n'est pas parce que Poutine s'est planté qu'il faut provoquer une 3 ème guerre mondiale atomique. Il faut NE GO CIER.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
October 23, 2022, 11:42:08 PM
A présent, je ne vois pas comment les russes pourraient éviter d'utiliser une arme nucléaire tactique en Ukraine. Et il semble que les dirigeants occidentaux les encouragent à le faire.
Oui mais quitte à utiliser des armes non conventionnelles, ils peuvent aussi utiliser des armes un peu moins "choquantes" pour l'opinion publique avant d'en arriver là, comme des armes chimiques par exemple, je pense. Ou même de manière plus discrète une arme bactériologique. Ils semblent en tous cas militairement être incapables de vaincre l'Ukraine sans violer la convention de Genève désormais. On peut donc craindre un basculement vers une guerre sale si Poutine refuse de perdre, effectivement.

Les chancelleries occidentale veulent profiter de cette guerre en Ukraine pour abattre la Russie, contre-pouvoir à la mondialisation.
Il n'y a pas besoin de tomber dans la victimisation non plus, Poutine et ses généraux ont totalement raté leur coup. Ils ont dû croire que les ukrainiens capituleraient en un rien de temps et qu'ils allaient triompher aussi facilement que les azeris au Karabagh. Mais ils ont eu les yeux plus gros que le ventre visiblement, et on se retrouve dans une situation inextricable qui pénalise la moitié de la planète à cause de ça.
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
October 23, 2022, 11:40:44 PM
Le simple fait pour les occidentaux de continuer à fournir aux ukrainiens une quantité colossale d'armes peut pousser les russes à utiliser une arme nucléaire tactique.

Et il y aussi le refus obstiné de négocier, par exemple sur les bases du plan excellent et raisonnable d'Elon Musk, favorablement accueilli par les russes qui l'ont fait savoir (et les médias occidentaux aux ordres n'en parlent pas).

Les chancelleries occidentale veulent profiter de cette guerre en Ukraine pour abattre la Russie, contre-pouvoir à la mondialisation. Mais elles ont oublié que la guerre est toujours une montée aux extrêmes.


ICH HABE DAS NICHT GEWOLLT ("Je n'ai pas voulu ça") l’Empereur Guillaume II d’Allemagne en 1918. Ben oui mais il aurait fallu y penser avant.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
October 23, 2022, 11:10:14 PM
A présent, je ne vois pas comment les russes pourraient éviter d'utiliser une arme nucléaire tactique en Ukraine. Et il semble que les dirigeants occidentaux les encouragent à le faire.

Comment ça?  Huh

Je ne lis que des menaces de réactions dures, du genre "destruction instantanée de toute l'armée russe" en cas d'utilisation d'armes nucléaires. Est-ce cela que tu appelles encouragements?
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
October 23, 2022, 08:55:35 PM
A présent, je ne vois pas comment les russes pourraient éviter d'utiliser une arme nucléaire tactique en Ukraine. Et il semble que les dirigeants occidentaux les encouragent à le faire.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 20, 2022, 05:03:13 AM
Des exercices se font depuis des années dans les établissements scolaires face aux risques chimiques/radioactif: isolement, scotchage des ouvertures, stock d'eau, seau pour les petites/grosses commissions...
copper member
Activity: 2940
Merit: 4101
Top Crypto Casino
October 19, 2022, 07:38:27 AM


Parce que c'était encore en phase Beta, je crois. Ou concernant seulement certaines régions.
Maintenant c'est en phase de deploiement nationnal (comme dit le titre du lien)

Quote
En parallèle, un plan de sensibilisation et d’information des populations sur ce nouvel outil et les conduites à tenir en cas de déclenchement du système national d’alerte sera déployé.

Ils entrent en phase de promotion de l'outil, d'ou contenu sur YT ou autre. Ils ont d'ailleurs rabaché plus ou moins le même truc quelques jours apres ton lien https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/alerter-et-proteger-deploiement-national-du-dispositif-fr-alert

Puis le timing s'accorde aussi avec la journée "Tous résilients face aux risques", il y a quelques jours. Certaines prefectures ont profité de cette journée pour faire des exercices de simulation, avec cette application justement
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
October 19, 2022, 07:07:36 AM
Non, c'est le même principe que le système d’alerte et d’information des populations. La sonnerie de récré que l'on entend tous les 1er Mercredi du mois. "Incident nucléaire" fait parti des incontournables à lister. Ca pourrait très bien être aussi un incident sur une centrale.
En plus, c'est un bureau des Nations Unies qui décide, ordonne, ou conseille. Je sais pas trop comment dire.

D'ailleurs, il y a (ou avait) une application SAIP disponible. FR-Alert n'est qu'un rebranding

Mmmm OK, j'étais à côté de la plaque. Mais je trouve la pub très angoissante et le timing bizarre (pourquoi pas cet été ? (ok les français sont en vacances)).
copper member
Activity: 2940
Merit: 4101
Top Crypto Casino
October 19, 2022, 04:36:23 AM
Non, c'est le même principe que le système d’alerte et d’information des populations. La sonnerie de récré que l'on entend tous les 1er Mercredi du mois. "Incident nucléaire" fait parti des incontournables à lister. Ca pourrait très bien être aussi un incident sur une centrale.
En plus, c'est un bureau des Nations Unies qui décide, ordonne, ou conseille. Je sais pas trop comment dire.

D'ailleurs, il y a (ou avait) une application SAIP disponible. FR-Alert n'est qu'un rebranding

(Pour l'histoire, avant cette sirène, on utilisait les clochers des églises)

Je vais faire du business de "déclaration  d'hébergement" pour que les gens puissent obtenir les pastilles d'iodes en pharmacie avec un justificatif de domicile.Cheesy
Payable en bitcoin siouplé  
Pages:
Jump to: