En gros, on se fait marcher dessus. Nos dirigeants sont des trompettes, des danseuses, ils ont la main qui tremble quand il s'agit de prendre des decisions.
On se fait marcher dessus par qui ?
Pourquoi les américains nous empêchent de commercer avec la Russie et le font eux-mêmes quand ça les arrange ?
Pourquoi les américains nous ont baisé sur la vente des sous-marins à l'Australie si on est leurs alliés ?
Tu dis "nous les occidentaux" mais les américains pensent "nous les américains"
Est ce que l'OTAN a attaqué et détruit la Yougoslavie parce Milosevic était méchant ? Ou parce la Yougoslavie n'était pas assez soumise aux USA ? Ça nous arrange vraiment d'avoir ce Kosovo là ? Beaucoup de djihadistes sont partis du Kosovo vers la Syrie.
Et la Lybie, et l'Irak ?
L'embargo sur Cuba, c'est pour le bien des cubains, c'est pour la liberté ? J'ai des doutes.
L'Ukraine se ferait voler son pays ? C'est une question de point de vue. Est ce qu'on se fait pas voler la France en étant dans l'UE et dans l'OTAN ? On vote "non" en 2005 mais c'est oui quand même ?
Je n'aime pas Poutine non plus mais je n'aime pas plus Biden.
Je ne suis pas convaincu par l'alliance Atlantique et par toutes les actions de subversion et de corruption menée par les USA sur les gouvernements des anciens pays du bloc soviétique.
Mais je suis entierement d'accord.
Je considere que Poutine fait ce qu'il dit (on aime on aime pas) mais lui au moins il porte ses couilles.
Du coup, je considere, que nos dirigeants europeens se font marcher dessus, par Poutine, tout comme par les Americains.
Et ca je trouve que c'est insupportable.
On devrait pouvoir defendre les ukrainiens sans passer par la case US. Nos dirigeants eux ne portent pas leur couilles, ils se chient dessus.
Je le repete, on aime, on aime pas poutine, mais au moins lui il avance. Et nous (nos dirigeants) laissent faire.
Cela montre l'etat de mort cerebrale de l'europe.
Aprés on peu discuter biensur sur le fait de savoir si l'ukraine doit encore exister ou pas, mais à ce moment la, nos dirigeants ouvrent leur gueule et disent ce qu'ils pensent.
Soit, Ils sont d'accord pour que l'ukraine disparaisse et ils le disent clairement.
Soit, Ils ne sont pas d'accord pour que l'ukraine dissparaisse, et bien ils defendent l'ukraine (et ne font pas que des declarations à la con, qui ne servent à rien)
ils envoient des troupe point !!!