Pages:
Author

Topic: [SPLIT] Conflit en Ukraine - page 7. (Read 2561 times)

legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
March 06, 2022, 12:02:21 PM
Il n'en reste pas moins que Poutine est plus qu'agressif et je ne comprend pas que certains d'entre vous puisse le "soutenir" et/ou le "comprendre" vu sa vision de la liberté

  La vérité n'est toujours pas blanche ou noire,

 comme on en parlait ..

 ...
 Mais il suffit de de regarder ;
 Peut être ici
http://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/02/le-chaos-sinstalle-kiev.html

Ou là
https://twitter.com/besse_pascale/status/1499655681481363457

 Pour se dire qu'en fin de compte il n'est peut-être pas doté de mauvaises intentions !

Côté RT (je regarde toujours les médias des deux camps pendant un conflit), c'est très serein, très pragmatique.
Vos pouvez retrouver ici le discours de Poutine qui n'a pas été diffusé sur les chaînes "françaises" :
https://www.youtube.com/watch?v=TKIIm2ucrXY&t=7s




 Et surtout que par nos temps, il ne suffit pas ou même en faisant le tour de toutes les informations "fournies" ou disponibles, ne suffit pas à se faire un jugement clair ..  Il faut prétendre être superman et faire le tour de la terre et des voyages dans le temps en enquêtant pour pouvoir vraiment connaître les tenants de certains sujets.
  
 
 
 
 Et quand aux allegations de Poutine sur un harcèlement occidentale,,  il ment ?!  repasse juste les dix dernières années à revoir tout ce qu'à pu prendre la Russie comme sanctions !  Moi je dis c'est de l'agression!
hero member
Activity: 922
Merit: 534
March 06, 2022, 11:43:47 AM
La proposition de Gseed est tout a fait honnête...c'est ce que réclame Poutine depuis longtemps.
Mais Poutine n'aurait pas attaqué ? pas sur

Il n'en reste pas moins que Poutine est plus qu'agressif et je ne comprend pas que certains d'entre vous puisse le "soutenir" et/ou le "comprendre" vu sa vision de la liberté
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
March 06, 2022, 04:06:04 AM
Poutine compare les sanctions occidentales à une guerre. Pas bon ça.-\
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
March 04, 2022, 08:05:03 PM

 Ca ceux qui l'on vécu (ou le vivent) pourront te le confirmer , les US et l'OTAN suffit que ce soit un pouvoir bien prosterné soumettant son derrière pour qu'il reçoive l'appui pour fair tout ce qui lui chante !
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
March 04, 2022, 07:49:42 AM
Et quand même, l'implication "RT est censuré => RT dit la vérité", c'est un peu wtf.
Ah bah oui, passer de logique dialectique à logique formelle aussi violemment (et pour le coup la logique formelle, je connais, et je connais donc ses limites). Mais, je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
Oui j'ai compris. Et comme je l'ai mentionné par la suite, je suis d'accord sur la partie "on les censure car on a peur de l'influence qu'ils peuvent avoir". Mais ça ne dit rien sur le fait qu'ils aient raison ou tort.

Pour le reste, merci de ta réponse, ça me laisse pas mal de pistes de réflexion, et c'est précisément dont j'ai besoin.
Je ne répondrai pas plus longuement, car comme déjà dit, ce type de sujet est complètement à l'opposé de mes domaines de compétences, et je ne suis pour l'instant pas capable d'apporter suffisamment d'arguments pour que ce soit intéressant. (Mais au moins je sais ce qu'il faut que je creuse.)
Le but de mon précédent post était surtout d'essayer (modestement) de contre-balancer un peu le fait qu'en lisant ce thread, on a plutôt l'impression que c'est un peu 99% de responsabilité pour l'OTAN et 1% pour la Russie. Au risque de me répéter, je ne sais pas quelle est la répartition réelle. Mais on est d'accord sur le fait que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et un peu de nuance ne fait jamais de mal.

J'exagère un peu mes contre-arguments pour nourrir le débat, mais la méfiance envers Poutine, je la comprends.
Je suis du camp : "fin de l'OTAN, alliance militaire européenne occidentale totalement indépendante des Etats-Unis et de la Russie, quoi qu'il en coûte".
Ouais, c'est pas déconnant comme proposition.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
March 03, 2022, 07:36:29 AM
Quote
Puis on s'est bien rendu compte que les Russes ne savent pas s'arrêter: ils auraient pu s'en tenir aux zones occupées par les indépendantistes, et là ils sont clairement partis pour prendre tout le pays.

 Et laisser l'armée Ukrainienne les traîner en long et large ?

 Ce cas ci, les Ukrainiens hésiteraient à attaquer les cibles Russes à l'intérieur de Russie ?
member
Activity: 603
Merit: 86
March 03, 2022, 04:25:21 AM
Et quand même, l'implication "RT est censuré => RT dit la vérité", c'est un peu wtf.
Ah bah oui, passer de logique dialectique à logique formelle aussi violemment (et pour le coup la logique formelle, je connais, et je connais donc ses limites). Mais, je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

Quote
J'aime pas parler de sujets que je ne maîtrise pas, mais je ne vois pas en quoi la présence de la Russie dans les zones indépendantistes est légitime.

Mais, il n'y a pas de soucis, exprime-toi, exprime tes doutes. On ne va pas te censurer ici (sinon j'y serais déjà passé Smiley ).
J'essaie de multiplier au maximum mes sources d'information et là où j'en suis dans ma réflexion, je dirais 80% des torts pour l'OTAN et 20% pour la Russie. Mais discutons si tu veux.

Quote
Depuis la chute de l'URSS ces territoires font partie de l'Ukraine, une indépendance c'est pas un truc qui se décide vite fait au détour d'un référendum; quelle légitimité ont-ils pour déclarer leur indépendance ? Si demain je déclare mon terrain indépendant parce que l'intégralité des gens qui vivent dans ma baraque sont d'accord, il se passe quoi ?
Je ne te suis pas.
C'est à dire ? Quelle était la légitimité des Etats-Unis à utiliser de l'agent orange au Vietnam ?
Quelle était la légitimité des Etats-Unis a utiliser de l'uranium appauvri en Irak et à mentir ?
Quelle était la légitimité de l'OTAN a diviser la Yougoslavie, qui se portait bien ?
Quelle est la légitimité de la CIA à financer des groupes islamistes, la mafia tchétchène, la mafia albanaise, etc ?

On peut parler respect des lois de la guerre ? C'est cela que tu appelles légitimité ? Bombardement de Dresde ? Hiroshima, Nagasaki ?
Et ici, armer des civils ? C'est à dire, en vérité, les mettre en danger ? Est-ce en accord avec les lois de la guerre ?
Le responsable de la guerre est celui qui rend impossible les méthodes autres que la guerre, pas forcément celui qui tire le premier.

Quote
Si ils sont pas contents de la gouvernance de l'Ukraine et veulent devenir russes, qu'ils aillent en Russie.
Et s'ils sont ukrainiens, qu'ils ne sont pas contents de la main-mise progressive de l'OTAN sur leur pays, qu'ils pensent qu'ils doivent être les partenaires des russes et pas leurs ennemis ?

Quote
Puis on s'est bien rendu compte que les Russes ne savent pas s'arrêter: ils auraient pu s'en tenir aux zones occupées par les indépendantistes, et là ils sont clairement partis pour prendre tout le pays.
Oui, en effet. Je pensais que ça se passerait comme ça, une Ukraine coupée en deux. C'est peut-être comme ça que cela va se passer au final. Après, dire qu'ils vont débarquer en Pologne, ça me semble pas sérieux, mais je suis prêt à l'entendre.

J'exagère un peu mes contre-arguments pour nourrir le débat, mais la méfiance envers Poutine, je la comprends.
Je suis du camp : "fin de l'OTAN, alliance militaire européenne occidentale totalement indépendante des Etats-Unis et de la Russie, quoi qu'il en coûte".

Quote
Zelensky honnêtement je n'ai aucun avis sur lui, pas assez de recul. Par contre je suis assez d'accord qu'en l'état actuel des choses, il n'a aucune chance.
J'ai un avis sur lui. Zelensky, c'est comme si Mickaël Youn devenait président de la République française. Et encore, je pense que Mickaël Youn serait bien meilleur, je l'ai déjà entendu parler politique, il est pas si con. Mais ce n'est qu'un avis.
Je ne reprendrai pas les arguments racistes anti-russes qu'à exprimé Zemmour hier, bien qu'il ait parfaitement le droit de les exprimer, parce que rappeler la religion de Zelensky et observer des récurrences est strictement interdit. On a le droit à un certain racisme mais pas à un autre, ce double-standard est injuste.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
March 02, 2022, 04:40:59 PM
#98
Ce n'est pas juste une censure de Free puisque RT France a carrément été obligée de fermer. Ils ne passent plus que des rediffusions avant de cesser d'émettre totalement.
Ok. Effectivement c'est pas ouf. Dans ce cas je peux comprendre la remarque: on censure parque qu'on a peur de l'influence que ça peut avoir.
Toutefois je maintiens, ça veut pas dire qu'ils (RT) ont raison ou tort.

Oui mais à l'inverse qu'est-ce qu'il se serait passé si la Russie n'avait pas attaqué l'Ukraine? Zelensky et ses alliés auraient arrêté d'attaquer les russes dans le Donbass? A partir du moment où la Russie a décidé de reconnaître et soutenir l'indépendance du Donbass, elle n'a pas d'autre choix que de faire tomber le pouvoir en place puisqu'il refuse cette indépendance et veut reprendre ces territoires. Pour moi le fou c'est Zelensky dans l'histoire, il aurait dû démissionner le jour même où Biden a annoncé qu'il n'enverrait pas de troupes là-bas, car il n'a strictement aucune chance seul face à la Russie, et chaque jour de guerre, ce sont des morts et des destructions en plus.  
J'aime pas parler de sujets que je ne maîtrise pas, mais je ne vois pas en quoi la présence de la Russie dans les zones indépendantistes est légitime. Depuis la chute de l'URSS ces territoires font partie de l'Ukraine, une indépendance c'est pas un truc qui se décide vite fait au détour d'un référendum; quelle légitimité ont-ils pour déclarer leur indépendance ? Si demain je déclare mon terrain indépendant parce que l'intégralité des gens qui vivent dans ma baraque sont d'accord, il se passe quoi ? Si ils sont pas contents de la gouvernance de l'Ukraine et veulent devenir russes, qu'ils aillent en Russie. Il ont pas loin, et vu la taille du pays ils devraient pouvoir se trouver une place Grin
Puis on s'est bien rendu compte que les Russes ne savent pas s'arrêter: ils auraient pu s'en tenir aux zones occupées par les indépendantistes, et là ils sont clairement partis pour prendre tout le pays.
Zelensky honnêtement je n'ai aucun avis sur lui, pas assez de recul. Par contre je suis assez d'accord qu'en l'état actuel des choses, il n'a aucune chance.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 02, 2022, 04:21:53 PM
#97
Certes, c'est souvent vrai, et ça l'est probablement en partie ici aussi.
Mais si c'est juste chez Free et pas ailleurs (j'ai pas vérifié), comme dit plus haut c'est surtout Niel qui fait son truc dans son coin et dans ce cas, franchement, on s'en fout un peu.
Et quand même, l'implication "RT est censuré => RT dit la vérité", c'est un peu wtf. Ce que je veux dire, c'est que dans ce genre de conflit on ne peut pas se permettre de répandre nos préjugés n'importe comment en les considérant comme des réalités. La remise en question est de mise, plus que jamais, et pareil pour la nuance. Nos médias occidentaux sont très largement biaisés dans un sens, et les médias russes sont biaisés dans l'autre. C'est tout à fait normal, et il est capital de ne pas se limiter à l'un des deux points de vue (si tant est qu'il n'y en ait que deux).
Ce n'est pas juste une censure de Free puisque RT France a carrément été obligée de fermer. Ils ne passent plus que des rediffusions avant de cesser d'émettre totalement.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-491537-guerre-en-ukraine-regardez-les-derniers-instants-de-rt-france-qui-a-ferme-juste-apres-13h30-apres-la-decision-de-l-ue-d-interdire-la-chaine-financee-par-l-etat-russe-video.html

Pareil, je vois certains d'entre vous en mode "il suffit que l'Ukraine abandonne l'idée d'intégrer l'OTAN et la guerre est finie". Alors je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou du mauvais humour, mais je refuse de croire que vous êtes suffisamment cons pour ne pas voir que ce n'est qu'un prétexte. Encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'argument de Poutine est valide: effectivement la Russie et ses alliés sont entourés par l'OTAN, qui est globalement dirigée par les US. Mais est-ce que vraiment ça justifie de déclencher une guerre pour envahir un pays qui n'en est pas membre et n'était pas en passe de le devenir ? (Parce que certes, l'Ukraine tente de se rapprocher de l'Otan, mais c'est encore loin d'être réciproque, bien qu'à long terme ce ne soit pas impossible)
Oui mais à l'inverse qu'est-ce qu'il se serait passé si la Russie n'avait pas attaqué l'Ukraine? Zelensky et ses alliés auraient arrêté d'attaquer les russes dans le Donbass? A partir du moment où la Russie a décidé de reconnaître et soutenir l'indépendance du Donbass, elle n'a pas d'autre choix que de faire tomber le pouvoir en place puisqu'il refuse cette indépendance et veut reprendre ces territoires. Pour moi le fou c'est Zelensky dans l'histoire, il aurait dû démissionner le jour même où Biden a annoncé qu'il n'enverrait pas de troupes là-bas, car il n'a strictement aucune chance seul face à la Russie, et chaque jour de guerre, ce sont des morts et des destructions en plus.  

de mon coté via TOR aucun souci, je regarde toutes les chaines d'infos que je veux. ca ne me change rien comme d'habitude.  Grin
oui mais TOR ça rame à mort.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
March 02, 2022, 03:52:12 PM
#96
Quand on censure quelqu'un, c'est parce qu'on a peur de lui parce qu'il a raison.
Certes, c'est souvent vrai, et ça l'est probablement en partie ici aussi.
Mais si c'est juste chez Free et pas ailleurs (j'ai pas vérifié), comme dit plus haut c'est surtout Niel qui fait son truc dans son coin et dans ce cas, franchement, on s'en fout un peu.
Et quand même, l'implication "RT est censuré => RT dit la vérité", c'est un peu wtf. Ce que je veux dire, c'est que dans ce genre de conflit on ne peut pas se permettre de répandre nos préjugés n'importe comment en les considérant comme des réalités. La remise en question est de mise, plus que jamais, et pareil pour la nuance. Nos médias occidentaux sont très largement biaisés dans un sens, et les médias russes sont biaisés dans l'autre. C'est tout à fait normal, et il est capital de ne pas se limiter à l'un des deux points de vue (si tant est qu'il n'y en ait que deux).

Pareil, je vois certains d'entre vous en mode "il suffit que l'Ukraine abandonne l'idée d'intégrer l'OTAN et la guerre est finie". Alors je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou du mauvais humour, mais je refuse de croire que vous êtes suffisamment cons pour ne pas voir que ce n'est qu'un prétexte. Encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'argument de Poutine est valide: effectivement la Russie et ses alliés sont entourés par l'OTAN, qui est globalement dirigée par les US. Mais est-ce que vraiment ça justifie de déclencher une guerre pour envahir un pays qui n'en est pas membre et n'était pas en passe de le devenir (au mois à court terme) ?

PS. Après, comme pour le reste, j'y connais pas grand chose en géopolitique, c'est possible que je raconte n'importe quoi, et je ne demande qu'à apprendre. Mais un peu de nuance et de neutralité, ça serait top!
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
March 02, 2022, 02:59:56 PM
#95
de mon coté via TOR aucun souci, je regarde toutes les chaines d'infos que je veux. ca ne me change rien comme d'habitude.  Grin
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 02, 2022, 11:29:38 AM
#94
Tu peux régler directement le DNS dans les paramètres de Windows pour éviter d'avoir à le faire dans les logiciels, tu mets 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 ou celle d'opendns, comme adresse de DNS, tu mets chiffrement DNS et tu es tranquille avec la censure française
member
Activity: 603
Merit: 86
March 02, 2022, 11:03:08 AM
#93
Merci ça marche très bien.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 02, 2022, 10:57:40 AM
#92
Intéressant de savoir que ça marche très bien pour certains.
J'ai le DNS par défaut de free. Cela viendrait de free ?

https://francais.rt.com ne marche pas chez moi
https://francais.rt.com/en-direct a fortiori ne marche pas
https://fr.sputniknews.com/ ne marche pas
https://www.youtube.com/c/RTFrance indique "pas disponible dans mon pays"

Quand j'essaie de rentrer l'ip directement (par exemple : 178.248.237.18), ça ne marche pas non plus.
A part ces sites d'information russes, je n'ai aucun soucis de connexion internet.
Quand j'essaie directement en 4G sans passer par ma box, ça ne marche pas non plus.
Oui ca vient de (un)free apparemment, ca m'a l'air d'être un sacré suce-boules le Xavier Niel  Roll Eyes
Quote
14h12 CET Le site web de RT France est inaccessible sur l'opérateur Free, à la suite de l'annonce d'interdiction de RT par les autorités.
https://francais.rt.com/international/96653-interdiction-rt-france-restrictions-youtube-facebook-telegram-instagram


Essaye avec un DNS sécurisé (DNS-over-HTTPS), avec Chrome c'est simple
Tu vas dans Settings > Security and Privacy > Security
Tu actives l'option Use secure DNS et tu sélectionnes un DNS sécurisé dans le menu déroulant ou tu en ajoutes un
8.8.8.8 c'est celui de Google, 1.1.1.1 celui de Cloudfare, ...


 


sinon prend un VPN gratuit genre RiseUp ou Proton, ou utilise Opera, ça devrait faire l'affaire
member
Activity: 603
Merit: 86
March 02, 2022, 10:39:48 AM
#91
C'est fait, censure de RT France, lorsqu'on va sur le canal 362, on a affiché "interruption des programmes".
Site internet de RT France injoignable, chaîne youtube RT France inaccessible de la France.

Quand on censure quelqu'un, c'est parce qu'on a peur de lui parce qu'il a raison.

Si quelqu'un connaît des bons plans pour regarder russia today de la France gratuitement, n'hésitez pas à partager.
Le live sur le site internet marche tres bien pour moi. Tu utilises quoi comme DNS?
https://francais.rt.com/en-direct

Intéressant de savoir que ça marche très bien pour certains.
J'ai le DNS par défaut de free. Cela viendrait de free ?

https://francais.rt.com ne marche pas chez moi
https://francais.rt.com/en-direct a fortiori ne marche pas
https://fr.sputniknews.com/ ne marche pas
https://www.youtube.com/c/RTFrance indique "pas disponible dans mon pays"

Quand j'essaie de rentrer l'ip directement (par exemple : 178.248.237.18), ça ne marche pas non plus.
A part ces sites d'information russes, je n'ai aucun soucis de connexion internet.
Quand j'essaie directement en 4G sans passer par ma box, ça ne marche pas non plus.

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 02, 2022, 10:01:04 AM
#90
C'est fait, censure de RT France, lorsqu'on va sur le canal 362, on a affiché "interruption des programmes".
Site internet de RT France injoignable, chaîne youtube RT France inaccessible de la France.

Quand on censure quelqu'un, c'est parce qu'on a peur de lui parce qu'il a raison.

Si quelqu'un connaît des bons plans pour regarder russia today de la France gratuitement, n'hésitez pas à partager.
Le live sur le site internet marche tres bien pour moi. Tu utilises quoi comme DNS?
https://francais.rt.com/en-direct
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 02, 2022, 08:38:13 AM
#89
Personne pour le moment fonctionne niquel sur orange sans vpn ou autres.
member
Activity: 603
Merit: 86
March 02, 2022, 08:24:44 AM
#88
Il suffirait que Biden assure que l'Ukraine n'entrera pas dans l'OTAN et cette guerre est finie.
Au lieu de cela,ils nous pondent une narrative digne d'une BD des Marvels avec les super gentils,le héro Zelensky(lol) et le super méchant Poutine. Et en meme temps on relance le complexe militaro industriel

 Et en même temps il comptent acheter des armes pour le compte de l'Ukraine !!!!  mais c'est quoi ça, même avec les armes que peut l'Ukraine face à la Russie ?!
 Logiquement c'est soit ils interviennent ou soit il aident à faire sorte à activer l'issue la plus courte et la moins sanglante possible.

Oui, on aime les ukrainiens mais on veut que les dentistes et fleuristes ukrainiens aillent mourir pour ralentir l'armée russe, et accessoirement pour avoir des super images de propagande pour BFM et CNews.
Mais on les aime, hein, on les utilise pas comme boucliers humains... Vous avez tous mis votre petit drapeau ukrainien sur vos profils de réseaux sociaux, j'espère ?

Sinon RT France est en passe de perdre son magnifique canal ("362" sur la freebox).
Déjà interdite en Allemagne.
Non parce que la "pluralité d'opinion", ok, mais c'est l'OTAN qui doit choisir la "pluralité".

C'est fait, censure de RT France, lorsqu'on va sur le canal 362, on a affiché "interruption des programmes".
Site internet de RT France injoignable, chaîne youtube RT France inaccessible de la France.

Quand on censure quelqu'un, c'est parce qu'on a peur de lui parce qu'il a raison.

Si quelqu'un connaît des bons plans pour regarder russia today de la France gratuitement, n'hésitez pas à partager.
member
Activity: 603
Merit: 86
March 01, 2022, 10:02:56 AM
#87

Quote
L'agent BHL le va t en guerre reprend du service...

Oui, le conflit entre l'Occident et l'Orient permettrait le "règne final" du "peuple Juif".
https://www.dailymotion.com/video/x54f8kt


La prophétie de ce rabbin est en passe de se réaliser,j'en ai froid dans le dos. A ce propos,quelle est la position d'Israel actuellement,elle est pour ou contre la Russie?  Je n'entends rien dans les médias a ce sujet d'autant plus que ca doit la concerner directement ou indirectement.

C'est bien beau de participer a l'Eurovision et a la coupe d'Europe de foot mais ca serai bien aussi de prendre position pour l'Europe dans le contexte actuel

Premièrement, je le répète, la position de Moïse Zemmour, c'est la position "d'Israël" et vice et versa. Quasiment mot pour mot.

Ensuite, Israël est notre image inversée.
La France arrive à se faire mépriser à la fois par les USA et les russes, eux c'est le contraire.
Eux se font financer à coup de milliards par les USA, et ils arrivent à se faire aider des russes pour attaquer les iraniens en Syrie.
Les USA ne leur reprocheront jamais d'avoir extrêmement traîné à condamner l'attaque russe, les russes ne leur reprocheront pas de l'avoir fait.
C'est comme le conflit entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, où "Israël" a vendu des armes à l'Azerbaïdjan tout en soutenant l'Arménie.
"Israël" était à deux doigts de vendre le bouclier anti-missiles à l'Ukraine et l'Ukraine a reconnaître Jérusalem comme capitale.
Des magiciens de la diplomatie.
Bien évidemment, le président corrompu de l'Ukraine est d'origine burkinabe, mais quand même.

Il faut le reconnaître, ils jouent incroyablement bien leur coup, bien que n'ayant rien pour eux à la base.

Pages:
Jump to: