Stephane Tual a quitté l'équipe core d'Eth pour se consacrer a Slock it, et leur team accomplissent des miracles, c'est très très bénéfique pour Eth
Je vous invite a suivre vivement ce projet car il est pour moi le plus prometteur
https://slock.it/L'autre dev qui a quitté c'est Gavin, a la tête de Ethcore maintenant
https://ethcore.io/Il vient de publier d'ailleurs le Yellowpaper de Homestead
http://gavwood.com/paper.pdfIls ne sont pas partis en claquant la porte mais bossent de leur côté pour renforcer ETH
Dans ce fantasme autour de Ethereum, porté par des gens qui n'ont aucune mémoire, cela fait plaisir de lire quelqu'un qui sait de quoi il parle :-).
Je ne m'étais pas donné la peine de donner les raisons officielles des départs de Mrs Tual et Gavin car, par définition, elles sont officielles, donc édulcorées, et très largement édulcorées. Un départ reste un départ et partir d'une entreprise en pleine croissance, c'est bien sur une ineptie, sauf très gros litige. Je considère à priori ces 2 personnes, au moins Tual qui est plus "visible" que Gavin, comme compétentes et, dans la vraie vie, ce n'est pas en bossant de son côté sur d'autres projets (même liés à Ethereum), que l'on est le plus utile pour la société que l'on vient de quitter :c'est bien en continuant à bosser pour elle, de l'intérieur.
D'ailleurs rien n'aurait empêcher ces personnes de conserver leurs postes chez Ethereum et de lancer leur start-up en parralèle : ils sont nombreux à le faire, et même en gérant plusieurs start-up en parallèle....
Ce que je retiens, c'est qu'ils sont partis et bel et bien partis et que cela, au-delà de la version officielle, est inquiétant pour l'investisseur externe et laisse soupcommer (c'est un euphémisme), de grosses lacunes sur le management/la direction (suivez mon regard) d'Ethereum. Surtout que un Stéphane Tual n'a en rien l'air d'un carractériel, bien au contraire, il me semble être parfaitement professionnel et capable d'avaler un certain nombre de couleuvres avant de décider de quitter l'équipe.
Ces arguments seront ceux qui seront visibles le jour où la bulle Ethereum va éclater.
En attendant, dans ce mouvement de hausse irrationnel, ces arguments sont malheureusement inaudibles, invisibles...