Pages:
Author

Topic: Test ethereum - page 43. (Read 113175 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
February 29, 2016, 12:03:20 PM
Jusqu'où ira Ether... Déjà plus de 6$, tandis que l'équipe recherche encore des candidats pour tester Homestead.
15$ ? 20$ ? plus ? Et qu'en sera-t-il après Metropolis ? et après le passage en POS dans un an ? et après l'accès à d'autres plateformes, comme Bitfinex et BTC38 ? et après le grand pump du bitcoin ? et combien de millions sangoku aura gagnés ? et surtout, combien Zen se fera petit ?
Cela fait un moment que je ne viens plus sur le forum des alts, en grande partie à cause du grand n'importe quoi du cours d'Ethereum.
Je n'avais donc pas vu que l'on parlais de moi :-).

Donc, en substance, sur Ethereum et sans refaire tout son historique (suite auuel j'ai du me couper un bras alors qu'au cours d'aujourd'hui j'aurais gagné une somme confortable) :
 - Quand les nouvelles sont bonnes et que la prédiction unanime est à la hausse : le cours se casse la gueule (de août à novembre 2015, de tête : euphorie de la première cotation, DevConf qui devait faire exploser le cours),
 - Quand les nouvelles sont mauvaises et que rien ne laisse supposer que demain sera mieux qu'hier : le cours monte (de décembre 2015 àaujourd'hui, toujours de tête) : équipe de développemnt sans ressources, salariés importants qui quittent l'équipe).

Au final, j'aurais dû laisser mon cerveau de côté et conserver mes ethers contre toute logique.

Oserais-je la conclusion : malheureusement, mon éducation me porte à utiliser mon cerveau ;-).

Mais je suis sincèrement content pour ceux qui ont conservé et qui ont fait 7 fois la culbute : je regrette simplement de ne pas avoir d'explication un tant soit peu rationnelle aux fluctuations d'Ethereum et donc de ne pas pouvoir en tirer de leçon pour une prochaine expérience.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
February 29, 2016, 03:45:20 AM
sinon, sur www.bity.com , on peut aussi acheter des eth directement avec des eur, des usd et des chf. on pourra bientôt le faire aussi avec des btc...

mais j'ai une autre question : vous conseillez quoi comme logiciel sur le pc ou quoi comme appli sur le natel pour stocker et gérer ses eth ?
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
February 29, 2016, 01:14:13 AM
Pas besoin avec de carte d'identité avec Polo
sr. member
Activity: 296
Merit: 250
February 28, 2016, 07:27:34 PM
Bonjour,
Seccour me dit que sur poloniex on peut echanger des BTC contre ETH
Merci

Savez vous s il y a besoin de carte d identité, attendre que l'account soit approved etc? Je souhaite juste acheter un peu de ETH. Et les garder chez moi, pas sur Poloniex. D ailleurs il y a un client wallet ETH?

Oui désolé je suis un noob. mes BTC actuels sont sur blockchain.info
hero member
Activity: 700
Merit: 500
February 27, 2016, 05:35:02 PM
legendary
Activity: 1619
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
February 26, 2016, 08:21:48 AM
Oui n'achetez surtout pas
Bitcoin c'est le meilleur gardez vos coins précieusement ils vaudront le double oui le double dans quelques mois !
Et beaucoup de bitcoiners deviendront de plus en plus frustré et rageux car ils auront loupé le coche preferant supporter leur vieux coin chéri avec 10 min de confirmation qui ne sert à rien a part faire des transactions de Bob a Alice

Qu'est-ce tu fou sur BITCOINtalk si c'est pour cracher sur le Bitcoin ?

Le Bitcoin et Ethereum ont 2 utilités différentes. Bitcoin pour la monnaie, et Ethereum pour les smart contract. Et au passage il y a une grosse différence entre passer de 5 à 10$ et passer de 430 à 860$. Donc oui si tu cherche simplement le profit investir dans Ethereum est une bonne chose, mais si t'utilise pas de smart contract ou que t'achète aucun token dans le genre Slock.it ou autre, t'oublieras pas de cashout en Bitcoin pour récupérer tes profits  Kiss

Ah oui et les 10 minutes de confirmations peuvent toujours changer. En attendant Bitcoin c'est le coin avec le plus de valeur et le plus sécurisé.

Maintenant go sur un forum dédié à Ethereum si t'aime pas notre "vieux" Bitcoin.
legendary
Activity: 1120
February 26, 2016, 02:15:33 AM
Bitcoin c'est le meilleur gardez vos coins précieusement ils vaudront le double oui le double dans quelques mois !
Et beaucoup de bitcoiners deviendront de plus en plus frustré et rageux car ils auront loupé le coche preferant supporter leur vieux coin chéri avec 10 min de confirmation qui ne sert à rien a part faire des transactions de Bob a Alice

Tu devrais un peu te renseigner sur le lighting network...

Si je me rappelles bien, les paiements de Bob à Alice, c'est l'exemple de chez Electrum ça. Car à moins de souffrir de problèmes mentaux assez sévères on ne défend pas Bitcoin puis Ethereum...
full member
Activity: 169
Merit: 107
February 26, 2016, 01:48:17 AM

Tu devrais un peu te renseigner sur le lighting network...
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
February 26, 2016, 01:36:35 AM

https://www.youtube.com/watch?v=sCNrK-n68CM

Non mais en plus fait je croyais que l'ether était un token pour le réseau ethereum et pas une monnaie, et que c'était de ce fait très différent de bitcoin, et que donc il n'y avait pas vraiment de rivalité à y avoir entre les deux ? Mais il reste quand même toujours des gens qui essayent de démoraliser les bitcoiners. En effet, bitcoin commence à rouiller un peu en matière de jumps vers la lune. Je sais pas si ça va rester éternellement ainsi mais c'est la rançon du succès : la stabilité (vers le haut et surtout vers le bas). Investir dans bitcoin ne permet plus vraiment de décupler ses fonds en pas de temps comme c'était possible il y a quelques années, contrairement aux shitcoins et à ethereum. Mais d'un autre côté la possibilité pour bitcoin de prendre de la valeur est toujours là, tandis que sa possibilité de se retrouver au niveau zéro d'ici demain est plus qu'infime. Par contre avec les shitcoins y a vraiment moyen de se faire une shit tonne de blé, mais aussi de se retrouver avec plus rien au bout du compte.
Maintenant je ne place pas l'Ether au même rang que les shitcoin parce qu'il n'en est pas un. Très visiblement ethereum c'est quelque chose de plus complexe, avec un vrai raisonnement derrière. Cela dit ether ne détronera pas bitcoin non plus. Tu peux retourner te masturber avec tes ethers si c'est ce que tu crois qu'il va se passer. Déjà l'ether est inflationniste, je crois ? Or l'un des arguments principaux des gens pour utiliser bitcoin c'est la déflation.
full member
Activity: 179
Merit: 100
February 25, 2016, 08:42:09 PM
hero member
Activity: 679
Merit: 507
February 25, 2016, 02:55:26 PM
Je m'interroge beaucoup sur Ethereum à long/moyen terme. Ca fait 3 ans que j'ai investi dans le bitcoin et j'ai vu passer une quantité astronomique d'altcoins qui étaient censées tuer le bitcoin. Elles ont toutes démarrées sur les chapeaux de roues et ont commencé à fléchir progressivement quand tout le monde s'est jeté sur la nouvelle altcoin soit-disant Bitcoin 2.0.

Ethereum est séduisant dans son concept, mais de ce que j'en ai vu, celà ressemble à une version un peu évoluée des smarts contracts (qui devraient être prochainement intégrés au bitcoin qui est bien mieux installé / sécurisé) ou une machine de turing décentralisée qui ne me semble pas très utile en l'état. Des systèmes de calculs online, il en existe depuis au moins 15 ans. On s'en sert par exemple pour calculer des scènes lourdes en 3D (des render farms online). Comment Ethereum pourrait concurrencer des servers ultra dédiés et puissants pour ce type de rendus bien particuliers ? Et surtout, quel est l'intérêt d'utiliser Ether plutôt que Bitcoin ou une simple carte bleue pour payer ces calculs ?

Ce n'est que mon humble avis.

Je crois que tu as tout à fait raison. Généralement, certaines de ses altcoins soi-disant tueuses de bitcoin disparaissent de la circulation dans les 12 mois. Il y a de bonnes chances que ce soi le cas d'Ethereum et du dernier bitcoin 2.0 decred.. Il faut des années pour développer des solutions aussi complexes que le bitcoin et beaucoup  de moyens. Seul le Bitcoin aujourd'hui à les financements très importants nécessaires à sa pérennité. Les autres, c'est beaucoup de poudre de perlinpinpin... M'enfin, à suivre.  Wink
full member
Activity: 169
Merit: 107
February 25, 2016, 01:07:05 PM
Je m'interroge beaucoup sur Ethereum à long/moyen terme. Ca fait 3 ans que j'ai investi dans le bitcoin et j'ai vu passer une quantité astronomique d'altcoins qui étaient censées tuer le bitcoin. Elles ont toutes démarrées sur les chapeaux de roues et ont commencé à fléchir progressivement quand tout le monde s'est jeté sur la nouvelle altcoin soit-disant Bitcoin 2.0.

Ethereum est séduisant dans son concept, mais de ce que j'en ai vu, celà ressemble à une version un peu évoluée des smarts contracts (qui devraient être prochainement intégrés au bitcoin qui est bien mieux installé / sécurisé) ou une machine de turing décentralisée qui ne me semble pas très utile en l'état. Des systèmes de calculs online, il en existe depuis au moins 15 ans. On s'en sert par exemple pour calculer des scènes lourdes en 3D (des render farms online). Comment Ethereum pourrait concurrencer des servers ultra dédiés et puissants pour ce type de rendus bien particuliers ? Et surtout, quel est l'intérêt d'utiliser Ether plutôt que Bitcoin ou une simple carte bleue pour payer ces calculs ?

Ce n'est que mon humble avis.
legendary
February 24, 2016, 05:08:05 PM
Jusqu'où ira Ether... Déjà plus de 6$, tandis que l'équipe recherche encore des candidats pour tester Homestead.
15$ ? 20$ ? plus ? Et qu'en sera-t-il après Metropolis ? et après le passage en POS dans un an ? et après l'accès à d'autres plateformes, comme Bitfinex et BTC38 ? et après le grand pump du bitcoin ? et combien de millions sangoku aura gagnés ? et surtout, combien Zen se fera petit ?

Tant de vérités et d'humour dans ta phrase ! J'adore ! Je n'ai que peu d'Ether, mais je vais essayer d'augmenter ce nombre petit à petit. Un autre phénomène du moment à surveiller est Decred. Mais je pense que tu es déjà au courant Wink !
hero member
Activity: 700
Merit: 500
February 24, 2016, 04:40:54 PM
legendary
February 17, 2016, 06:19:28 AM
je pose question par question pour comprise la logique, maintenant j'ai compris et pour ne pas perdre du temps car je vais activer mon RIG Dans une baie dans un data center et souhaite ne pas faire erreur tout simplement et partir avec la meilleur solution.

je mine avec qtminer directement sous windows, je lance le programme est sa fonctionne.

http://ethpool.org/faq

je vais devoir aller sur une autre pool mais il me faut configurer sur la machine du bureau sous windows
est pour le RIG j'ai pas encore choisi linux ou windows, si vous avez un tutoriel sa m'aiderai bien même si gogole
ma déja donner des informations, mais vous êtes plus dans actualité que moi sa c'est une certitude Smiley

Sous Linux tu auras de meilleure performances, mais je ne pourrai pas t'aider car je ne suis pas très doué avec cette bestiole la Cheesy !
newbie
Activity: 6
Merit: 0
February 17, 2016, 06:05:07 AM
#

legendary
February 17, 2016, 05:51:40 AM
Re,

donc ici http://ethpool.org/miners/99f0f7357349573badb7f56ad308bbd756169914#workers

je suis à 7,5 t si je rempli un block c'est seulement 5 que je vais gagner ? ... et les 2,5 ?

-------- entre temps j'ai reçu un retour du support ethpool mais bon ---------
Hi [NOM CENSURÉ],

with your low hashrate the estimates will fluctuate a lot, currently you will receive your 5 ether as soon as you reach ~12t credits. With 100MH it will certainly be faster.
----------------------------------------------------------------------------

sa me dérange d'avoir mis à contribution ma carte graphique si c'est pour leur laisser les ETH :X

et je trouve bien leur site il y a juste un logiciel à lancer et une ligne de commande tout fonctionne,

maintenant si je dois aller sur une pool je tourne sur windows ...

vous avez un tutoriel facile pour refaire la même chose sous windows mais avec une pool.

merci à vous.

Et bien c'est simple, je vais t'aider. Déjà, tu minais avec quoi là ? Tu as déjà geth ? Si non, comment tu minais alors ?
newbie
Activity: 20
February 17, 2016, 05:47:39 AM
Re,

donc ici http://ethpool.org/miners/99f0f7357349573badb7f56ad308bbd756169914#workers

je suis à 7,5 t si je rempli un block c'est seulement 5 que je vais gagner ? ... et les 2,5 ?

-------- entre temps j'ai reçu un retour du support ethpool mais bon ---------
HI,

with your low hashrate the estimates will fluctuate a lot, currently you will receive your 5 ether as soon as you reach ~12t credits. With 100MH it will certainly be faster.
----------------------------------------------------------------------------

sa me dérange d'avoir mis à contribution ma carte graphique si c'est pour leur laisser les ETH :X

et je trouve bien leur site il y a juste un logiciel à lancer et une ligne de commande tout fonctionne,

maintenant si je dois aller sur une pool je tourne sur windows ...

vous avez un tutoriel facile pour refaire la même chose sous windows mais avec une pool.

merci à vous.

T'as rien compris. En plus t'investi ? Généralement on se renseigne avant d'acheter du matos...

12T crédit c'est ton score, c'est pas l'ethereum que tu vas recevoir....... 12T c'est le score que tu dois avoir pour miner le prochain block, pour être premier. La pool que je t'ai filé fonctionne très facilement sur windows. Et c'est déjà une pool sur laquel tu es. C'est juste une pool solo.
newbie
Activity: 6
February 17, 2016, 05:24:34 AM
#

Pages:
Jump to: