Pages:
Author

Topic: Vers un monde sans argent liquide - page 10. (Read 40201 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
January 24, 2016, 08:51:44 AM
Les Etats anticipent bien un crash complet des banques par le procédé des Bail-In qui privera tous les déposants de leurs fonds.

Le reset monétaire dont les puissants parlent depuis 2 ans pourrait bien avoir lieu en 2017.

http://www.zerohedge.com/news/2016-01-23/norways-biggest-bank-demands-cash-ban

Quote
Why Now? Why are governments suddenly so keen to ban physical cash?

    The answer appears to be that the banks and government authorities are anticipating bail-ins, steeply negative interest rates and hefty fees on cash, and they want to close any opening regular depositors might have to escape these forms of officially sanctioned theft. The escape mechanism from bail-ins and fees on cash deposits is physical cash, and hence the sudden flurry of calls to eliminate cash as a relic of a bygone age — that is, an age when commoners had some way to safeguard their money from bail-ins and bankers’ control.

Plus que jamais, Bitcoin constitue un des seul réseau fiable et indépendant des valeurs erronées du monde actuel qui permet de convertir et de garder son épargne en vie.

D'autres solutions existent.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
January 20, 2016, 07:41:51 PM
La guerre des banques ... contre le cash.
http://www.zerohedge.com/news/2016-01-20/war-cash-escalates-china-readies-digital-currency-imf-says-extremely-beneficial

Quote
The benefits to banks and governments by eliminating cash are self-evident:

     Every financial transaction can be taxed.
     Every financial transaction can be charged a fee.
     Bank runs are eliminated.

In fractional reserve systems such as ours, banks are only required to hold a fraction of their assets in cash. Thus a bank might only have 1 percent of its assets in cash. If customers fear the bank might be insolvent, they crowd the bank and demand their deposits in physical cash. The bank quickly runs out of physical cash and closes its doors, further fueling a panic.

 

The federal government began insuring deposits after the Great Depression triggered the collapse of hundreds of banks, and that guarantee limited bank runs, as depositors no longer needed to fear a bank closing would mean their money on deposit was lost.

 

But since people could conceivably sense a disturbance in the Financial Force and decide to turn digital cash into physical cash as a precaution, eliminating physical cash also eliminates the possibility of bank runs, as there will be no form of cash that isn’t controlled by banks.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
January 11, 2016, 10:00:36 AM
 
C'est drôle, les autorités partent du principe que s'ils font disparaitre le cash il n'y aura plus que de l'argent sur compte en banque, ce qui est complètement faux.

Ils veulent pouvoir bloquer les fonds et imposer des taux négatifs mais cela fait longtemps que les banques n'ont plus le monopole sur la monnaie. N'importe quel service de paiement en ligne permet d’héberger son FIAT sur le cloud, de le convertir en d'autres FIAT, de l'envoyer à l'étranger et propose des CB.

Sans parler des monnaies locales et cryptomonnaies...

Bref, les autorités ont déjà perdu la guerre.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
January 11, 2016, 09:50:35 AM
http://trends.levif.be/economie/politique-economique/sans-le-cash-il-suffira-d-un-clic-pour-que-votre-argent-soit-bloque/article-opinion-400573.html

Quote
Sans le cash, il suffira d'un "clic" pour que votre argent soit bloqué !

Les Suisses sont connus pour être des personnes prudentes . C'est donc avec étonnement, mais surtout beaucoup d'intérêt, que j'ai lu l'enquête réalisée par le journal suisse Le Temps consacrée à la disparition programmée du cash dans nos sociétés.
 
Sans le cash, il suffira d'un "clic" pour que votre argent soit bloqué !

/ © istock

En effet, des pays comme le Danemark étudient la possibilité de supprimer le cash. D'autres, comme la France, la Belgique ou l'Espagne, interdisent déjà les transactions en cash au-delà d'un certain montant. Et des banques américaines comme JP Morgan ont interdit à leurs clients de déposer des espèces dans les coffres qu'ils louent. Mais cela ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

En réalité, comme le rappelle le journal suisse Le Temps, des économistes de renom plaident pour la disparition du cash. Officiellement, c'est pour lutter contre le blanchiment d'argent, le crime organisé, le terrorisme ou la fraude fiscale, sans oublier que le secteur bancaire est en faveur de cette suppression du cash uniquement dans le but de "nous simplifier la vie". Cependant, la suppression du cash serait une attaque contre nos libertés, selon d'autres commentateurs dont Simone Wapler, la très avisée rédactrice de la lettre d'information financière La Stratégie de Simone Wapler.

Sans le cash, il suffira d'un "clic" pour que votre argent soit bloqué !

En fait, comme nos gouvernements sont surendettés, aucune transaction, même la plus petite, ne doit leur échapper. Or, quoi de plus simple que de lever des impôts supplémentaires quand il n'y a plus de cash ? Le jour où tous vos avoirs seront bancarisés sous forme de livrets ou comptes d'épargne, que vos déclarations d'impôts, vos facturations, vos numéros de compte, vos allocations, vos salaires et bientôt vos dépenses de santé seront en ligne, et comme tout cela est connecté, il suffirait en gros d'un "clic" pour que votre argent, votre propriété soit... bloquée !

Quant aux banques, leur pire cauchemar, c'est qu'en cas de manque de confiance, les épargnants sortent leur argent de la banque - c'est ce qu'on appelle le "bank run". Mais là encore, s'il n'y a plus de cash, il n'est plus possible de quitter sa banque, comme l'indique Simone Wapler. Priver les déposants de la faculté de retirer des billets permet de les garder captifs !

Sans compter que s'il n'y a plus de cash, les autorités monétaires peuvent nous imposer un taux d'intérêt négatif sur nos comptes bancaires, car comme il n'y a plus de cash, nous ne pouvons pas retirer nos avoirs. Or, comme l'a fait remarquer un économiste de la banque américaine Citibank, si la Banque centrale américaine avait pu imposer un taux d'intérêt négatif de 6%, elle aurait pu limiter la crise de 2008 !

En résumé, je ne dis pas que ce scénario envisagé par des personnes sérieuses, et notamment par le journal suisse Le Temps, va se produire, mais c'est vrai qu'il faut bien reconnaître que l'existence du cash dans nos sociétés permet d'échapper aux taux négatifs, à l'impôt arbitraire et à la faillite d'une banque. Donc, ces commentateurs - que certains considéreront comme des visionnaires et d'autres comme des fous - considèrent qu'il faut en quelque sorte prendre le maquis, entrer en résistance et défendre coûte que coûte une société avec du cash. Comment ? En utilisant au maximum le cash, car il est plus facile de faire disparaître quelque chose qui n'est plus en usage que quelque chose qui sert beaucoup. Au moins, le débat peut commencer.
En plus, bon, sans cash il restera quand même l'or et les métaux précieux, pour le terrorisme. D'ailleurs si le cash disparait totalement, le cours de l'or risque bien d'exploser tiens : il faudra qu'il bouche tous les trous laissés par la disparition du cash dans tous les marchés noirs. Si ça doit arriver faudra pas oublier de limiter la casse en achetant de l'or et des bitcoins.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
January 10, 2016, 05:37:23 AM
pareil je dois avoir 5 mois de salaire planqué, peut être un peu plus et un gros stock pour manger ( par manque de place il doit y avoir de quoi tenir 2 mois. )
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
January 09, 2016, 09:11:05 AM
 Roll Eyes tiens, je commence à entendre que même les retraités à fort potentiel (beaucoup de pognon en banque + gros 4x4 porsche S récent) commencent à être embêter de devoir payer en cash parce que la carte a pas marché comme d'habitude.

ben oui, faut bien changer les pneus été pour des pneus neige ... et à 220 euros la boulette, ça fait un peu bobo à la limite journalière.  Tongue

---

J'ai commencé à faire comme Mike Maloney et Bill Bonner : stocker 6 mois de salaire en cash pour un coup très dur au niveau national (blocage banque).

 Undecided
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
January 07, 2016, 11:27:18 AM
La campagne anti-cash est bien globale : http://news360x.fr/pourquoi-et-comment-les-elites-veulent-faire-disparaitre-les-especes/

Quote
Le Dr. Harald Malmgren est l’un des personnages les plus connectés de l’élite politique de Washington DC. Il a servi de conseiller à quatre Présidents ainsi qu’au Comité des finances du Sénat.

Il s’agit de quelqu’un qui est au courant de ce que pensent les élites du système financier et de l’économie des Etats-Unis.

Dr. Malmgren a récemment donné une interview à Sinclair & Co que je ne peux qualifier que de choquante.

En voici la première phrase :

Aux Etats-Unis et en Europe, les banques tentent de développer un système de transactions sans espèces. L’idée est d’établir un registre complet pour les transactions entrantes et sortantes de chaque personne ou entreprise, ainsi que pour tous leurs actifs – prêts immobiliers, portefeuilles d’investissement, dettes, obligations financières, et tout autre bien de valeur comme les bateaux de plaisance, les voitures et autres équipements.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
December 30, 2015, 06:16:42 PM
de toutes les façons, les gens veulent une alternative au cash ... y'a pas à sourciller.
tu vas faire un virement à un gosse toi ?
tu vas faire un don en CB ?
tu vas payer un mars/snickers en CB ?

moi pas, je lui refile des mBTC pour qu'il apprenne qu'on peut faire mieux sans aucune entreprise ... et qu'en plus, c'est l'humanité qui a bati le Bitcoin tout seul sans l'aide des structures (bancaires) actuelles.

c'est pour ça que je parles toujours d'une génération pour faire rentrer les choses dans les moeurs.
la génération actuelle est au smartphone implanté dés 3 ans.

la prochaine ... aura du pognon dans son smartphone sans demande l'autorisation de personne.
et ça, c'est très bien.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
December 30, 2015, 04:05:06 PM
Oui, mais je trouvais cette info intéressante justement parce que si tous les Etats du monde suivent le modèle de la Suède et du Danemark, ce qui va probablement être le cas, alors les gens seront de plus en plus attirés par le bitcoin dont la valeur ne fera qu'augmenter. Ces actes gouvernementaux-là ne peuvent faire que du bien au bitcoin et confirmer son intérêt.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
December 30, 2015, 03:15:47 PM
 
En fait tant qu'on peut utiliser librement les cryptomonnaies on s'en fout non ?
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
December 30, 2015, 05:13:52 AM
Je sais pas si l'info a déjà été relayée sur le forum mais je la poste quand même ici parce qu'elle est intéressante et parce qu'elle est surtout en lien avec le sujet de ce fil ^^ :

http://www.businessbourse.com/2015/12/29/la-societe-sans-argent-liquide-cest-maintenant/

Petit extrait :

Quote
ce n’est pas juste la Suède qui bascule rapidement vers une société sans argent liquide. Au Danemark, les responsables gouvernementaux ont pour but “de supprimer complètement l’argent liquide” d’ici 2030
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
December 29, 2015, 12:53:21 PM
[...] Y a quelque chose qui m'échappe là.

La chose qui t'échappe se trouve notamment là : https://www.youtube.com/watch?v=-AXPpS5n_gE
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
December 29, 2015, 11:57:22 AM
... Y a quelque chose qui m'échappe là.


sans dec.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
December 29, 2015, 10:54:55 AM
Je viens de regarder la vidéo de Jovanovic et fiou paye ta théorie du complot et ta propagande lepéniste, quand même. Je dis pas, le mec dit pas mal de trucs perturbants et je suis aussi pour la méfiance envers les grandes banques mais va quand même falloir m'expliquer comment il passe de ça à "les USA veulent transformer la France en une province (j'ai oublié le mot exact) au sein de l'UE pour la mettre complètement sous son emprise". Sérieux les extraterrestes ne sont plus très loin, là. Ok on aura compris que le mec était anti-europe mais c'est pas ça l'UE fédérale. L'UE fédérale c'est surtout la solution aux politiques égoïstes actuelles prises par chaque pays membre indépendament des autres (UK, France et Suède en tête) et un moyen de sauver une région du monde qui est méchamment en train de couler vers les abysses pour cause de trop aimer les demi-mesures. Y a absolument aucune raison qu'elle se retrouve "dominée" par les USA. Et surtout, pourquoi est-ce que le but des USA serait de favoriser l'UE pour mettre la France sous sa botte ? Y a quelque chose qui m'échappe là.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
December 28, 2015, 10:04:05 PM
C'est effectivement ce que je me disais. Mais comme je n'avais jamais encore essayé d'autres wallets pour comparer pas plus que je n'avais un deuxième PC sous la main pour faire un test plus approfondi, j'aimais autant demander.
Par contre... pourquoi pas dépasser les 20 adresses ? Rapport au temps que ça va prendre à Electrum pour restaurer mes données ? Sinon j'en ai déjà presque 25 de base, créées par Electrum lui-même. Par contre je ne me suis pas encore servi de toutes.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
December 28, 2015, 09:36:51 PM
Dites, je vois toujours tout le monde partout sur ce forum qui parle de faire des backups pour éviter de perdre ses BTC en cas de décès de l'ordi, mais avec Electrum, tant qu'on a la seed, on s'en fout, d'avoir fait un backup, non ? D'ailleurs y a pas de wallet.dat avec Electrum, juste un fichier wallet sans extension. Avec rien que la seed on peut restaurer la wallet sur n'importe quel PC même si celui d'origine est mort, hein ?

Bon c'est pas comme si j'avais pas déjà fait un test pour vérifier, mais comme je gardais toujours le même PC après avoir effacé ma wallet, j'aime autant être prudent et demander. C'est le genre de trucs où on n'est jamais trop prudent.

La seed c'est ce qu'on appelle un "brain wallet". Mais tu dois bien la stocker quelque part au cas où ton pc crash donc ça revient au même au final.

Sinon oui tu peux récupérer tes bitcoins juste avec la seed. Donc avec Electrum oui t'en fou de faire une backup ou non tant que tu dépasse pas les 20 adresses dessus..
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
December 28, 2015, 08:47:50 PM
Dites, je vois toujours tout le monde partout sur ce forum qui parle de faire des backups pour éviter de perdre ses BTC en cas de décès de l'ordi, mais avec Electrum, tant qu'on a la seed, on s'en fout, d'avoir fait un backup, non ? D'ailleurs y a pas de wallet.dat avec Electrum, juste un fichier wallet sans extension. Avec rien que la seed on peut restaurer la wallet sur n'importe quel PC même si celui d'origine est mort, hein ?

Bon c'est pas comme si j'avais pas déjà fait un test pour vérifier, mais comme je gardais toujours le même PC après avoir effacé ma wallet, j'aime autant être prudent et demander. C'est le genre de trucs où on n'est jamais trop prudent.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
December 28, 2015, 06:54:20 PM
à mes débuts de bitcoiners, je l'avais questionné vite fait pour avoir son avis sur le btc, sa réponse était que si je casse mon ordi je risque de tout perdre, il m'avait déconseillé de jouer avec ça. bref

Les backups c'est pas fait pour les chiens :p
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
December 28, 2015, 06:53:26 PM
à mes débuts de bitcoiners, je l'avais questionné vite fait pour avoir son avis sur le btc, sa réponse était que si je casse mon ordi je risque de tout perdre, il m'avait déconseillé de jouer avec ça. bref

de savoir qu'ils censurent son facebook, ça me dégoute mais c'était prévisible
Pages:
Jump to: