Pages:
Author

Topic: Vers un monde sans argent liquide - page 7. (Read 40174 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
July 04, 2016, 03:37:01 PM
c'était comme les plafonds des carte bleues il y a 3 ans ... c'était aussi inimaginable qu'ils soient aussi restrictifs.

et maintenant ?

mais tout va bien puisque tout le monde trouve cela normal ... de ne pouvoir retirer au distributeur que 300-700 euros par semaine.  Roll Eyes
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
July 04, 2016, 10:53:35 AM
putain pk vous avez pas mis des +1 sérieux, ce mec est un cauchemard
"LCL plafonne les virements de 2.000 euros à... 500 euros sur 3 jours! Pour notre sécurité"
C'est ecrit sur le PUTAIN DE SCREENSHOT que le plafond est de 2000 euros, PAUVRE TEUBÉ

Y'a écrit : votre plafond ACTUELLLLLLLLLLLLLLL
TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE ACTUELLLLLLLLLL ??
Y'a écrit : LCL VOUS CONSEILLE
TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE CONSEILLE ??
JE DEMANDE DE BAN POUR PROPAGANDE A REPETITION ET REFUS DE DEBATTRE
SI VOUS ETES UN PEU HONNETES VOUS FAITES PAREIL
MERCI

De plus, en bas à droite :
Vous gardez la possibilité d'augmenter le plafond et d'ajouter des pays ultérieurement.

Madame Michou ne faisant pas souvent de virement de 5000 euros vers Mayzus Financial Services Ltd, c'est certainement une bonne option.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
July 04, 2016, 08:57:00 AM
putain pk vous avez pas mis des +1 sérieux, ce mec est un cauchemard

"LCL plafonne les virements de 2.000 euros à... 500 euros sur 3 jours! Pour notre sécurité"

C'est ecrit sur le PUTAIN DE SCREENSHOT que le plafond est de 2000 euros, PAUVRE TEUBÉ

Y'a écrit : votre plafond ACTUELLLLLLLLLLLLLLL
TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE ACTUELLLLLLLLLL ??
Y'a écrit : LCL VOUS CONSEILLE

TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE CONSEILLE ??

JE DEMANDE DE BAN POUR PROPAGANDE A REPETITION ET REFUS DE DEBATTRE
SI VOUS ETES UN PEU HONNETES VOUS FAITES PAREIL
MERCI
legendary
July 04, 2016, 05:52:39 AM
Vous vous souvenez peut-être qu'un virement n'a jamais été restreint en hauteur de fond ?

Ben si, maintenant ...

LCL VEUT VOUS EMPECHER DE DEPENSER VOTRE ARGENT (SURTOUT AU MOMENT DES VACANCES)

du 4 au 7 juillet 2016 : Ce sont les mois de juillet, août, septembre et décembre qui sont les plus dangereux pour les banques, parce que c'est là que l'argent mis de côté par les clients va être dépensé dans sa totalité. Et aujourd'hui c'est votre argent, et lui seul, qui permet aux banques de tenir. Donc il est vital pour elles de vous empêcher de le sortir afin qu'elles puissent vous vampiriser le plus longtemps possible.

De notre lecteur Walter: "LCL plafonne les virements de 2.000 euros à... 500 euros sur 3 jours! Pour notre sécurité". Evidemment, pour notre sécurité... le prétexte bidon que toutes les banques nous présentent, faute de mieux.

[LCL limites de paiement]

Résumons: les banques ne veulent plus qu'on fasse de chèques, et elles limitent nos achats en plafonnant nos limites sur la carte Visa. La seule liberté qui nous restait était donc le bon vieux virement. Eh bien, même cette liberté là, la banque est en train de nous l'enlever. Imaginez que vous voulez payer une location de vacances ou n'importe quoi d'autre, il vous faudra recommencer 4 fois de suite. Mais aux crétins de la LCL, cela leur permet de gagner un peu de trésorerie. Ou quelques jours de plus.

C'est purement scandaleux. Et aucun député ou homme politique ne prend l'affaire en mains... Trop dangereux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
June 15, 2016, 12:13:40 PM
Le continent européen s'organise pour forcer le "sans cash" : mise ne place d'un numéro d'identification fiscale (impot, banque, amende, etcs ...) pour les citoyens.

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/04/une-taxe-europeenne-lue-travaille-sur-la-creation-dun-numero-de-contribuable-europeen/

L'étau se resserre comme une fleur cannibale.

L’EU travaille sur un projet qui permettra à tout citoyen de se voir attribuer un numéro de contribuable en préparation de la migration vers l’argent électronique.

Ils utilisent le prétexte d’un numéro de sécurité sociale pour déguiser le véritable objectif.

Le projet a été approuvé par le comité des affaires économiques et monétaires la semaine dernière. Il s’agit d’une nouvelle étape vers la fédéralisation de l’Europe.

c'est la mort social..tu ne te conforme pas aux exigences et on t'efface..plus de compte bancaire..plus de permis de conduire..plus de sécu..bref plus d'identité.. Roll Eyes
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
June 15, 2016, 11:36:41 AM
T'inquiete les club imprimeront des BTC Paper Smiley

Cheesy j'ai ri..ya moyen d'en faire des copies si on se démerde en imprimerie.
legendary
June 14, 2016, 05:10:13 PM
Le chêque ne sera plus valable que 6 mois : http://www.businessbourse.com/2016/06/14/economie-vers-la-disparition-du-cheque-bancaire/

Si la France est le pays qui utilise le plus ce moyen de paiement, il est devenu au fil du temps de plus en plus anecdotique. En 1984, 70% des paiements étaient réalisés par chèque. C’était 50% en 2003. Onze ans plus tard en 2014, ils ne représentent plus que 13% de la totalité des paiements.

et les chiffres 2015, ils sont où ?  Roll Eyes
legendary
June 04, 2016, 06:53:28 AM
Le continent européen s'organise pour forcer le "sans cash" : mise ne place d'un numéro d'identification fiscale (impot, banque, amende, etcs ...) pour les citoyens.

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/04/une-taxe-europeenne-lue-travaille-sur-la-creation-dun-numero-de-contribuable-europeen/

L'étau se resserre comme une fleur cannibale.

L’EU travaille sur un projet qui permettra à tout citoyen de se voir attribuer un numéro de contribuable en préparation de la migration vers l’argent électronique.

Ils utilisent le prétexte d’un numéro de sécurité sociale pour déguiser le véritable objectif.

Le projet a été approuvé par le comité des affaires économiques et monétaires la semaine dernière. Il s’agit d’une nouvelle étape vers la fédéralisation de l’Europe.
hero member
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
May 29, 2016, 04:10:48 AM
ahah, trop moyen d'en faire un bon scenario Cheesy

c curieux que dans la culture populaire, peu d'annonceurs sont présents

( dois je considérer Booba?? RSA RMI sont mes seuls ennemis Cheesy:D )
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
May 28, 2016, 08:30:34 PM
T'inquiete les club imprimeront des BTC Paper Smiley
hero member
May 28, 2016, 04:57:33 PM
je préférais mon imprimante à QR code, ca permettait encore de cracher qqch Cheesy

sinon excellent topic, j'ai pris plaisir à le lire Je partage aussi l'avis qu'on va l'avoir dans l'cul, vu les gouvernements, et les interets croissant vers les crypto... l'open source soit vaincra, soit aura servi de dernier pilier d'utopies. Allez, on a encore quelques belles années d'espoir, avant que Goldman Sachs nous sorte sa crypto et que ca soit imposé.
legendary
May 28, 2016, 04:54:02 PM
tu mets un QR-Code sur le string ... et un afficheur (qui fait ting, ting, ting) au-dessus de la stripteaseuse quand on fait une transaction 0-confirmation.

rien de plus simple.

Cheesy c'est une autre génération !
hero member
May 28, 2016, 04:47:36 PM
si on a plus de papiers, comment on va faire pleuvoir les billets sur les stripteaseuses?

des imprimantes à code à scanner?

j'imagine à la fin du show la meuf prendre 50 ans à scanner des QR codes

hmmmm Cool
legendary
May 27, 2016, 05:06:52 PM
 Grin ah, les vieux ... et le fait de poser des trucs sur le toit.
je comprendrais jamais.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1332644/Pensioner-leaves-80-000-roof-car-Westcliff-Sea.html

A pensioner lost his life savings of £80,000 after leaving the cash on the roof of his car and driving off.
legendary
May 25, 2016, 04:07:22 PM
Quand le cash numérique est voulu par les plus "haut" ... une raison de plus de se débancariser : http://news360x.fr/guerre-cash-victimes-dune-societe-argent-liquide/

La guerre contre le cash est une guerre contre l’indépendance financière des individus. Ce serait donc une bonne idée de préparer vos défenses maintenant, avant que la loi exige que toutes les richesses personnelles prêtent allégeance au cash numérique.
legendary
May 20, 2016, 11:49:39 AM
ça n'a rien d'une idée ... c'est une réalité méticuleusement avancée et planifiée : http://www.zerohedge.com/news/2016-05-19/shift-cashless-society-snowballing

bitcoin succèdera au cash.
les banques s'effondreront !  Grin  Mais avant, surement les retraités et les épargnants ...
legendary
May 06, 2016, 01:14:02 PM
Petit article intéressant sur l'Europe est sur un passage qui m'a plu :

Cahier chez l'épicier : il existe encore dans certains pays de l'UE comme la Roumanie, la Bulgarie; dans ces pays c'est le facteur qui distribue les pensions et l'aide sociale et donc fait « banquette » chaque mois chez les épiciers des villages qui récupèrent leur dû;

pas de chéquier, pas de carte de crédit, pas de frais ni d'agios bancaires, tout s'échange et se régularise en liquide;

l'UE et les banques veulent généraliser l'utilisation des cartes et comptes bancaires, rentabiliser ces sommes énormes que représente ce crédit gratuit qui leur échappe, empêcher les facteurs de distribuer les retraites, c'est pas gagné !

http://www.wikistrike.com/2016/05/l-union-europeenne-une-gigantesque-usine-a-gaz.html
full member
Activity: 196
Merit: 100
April 29, 2016, 08:16:32 PM
mais c'est pas bon tout ça, dans 6 ou 10 ans on sera alors obligés de payer sans contact ou par carte si elles existent encore. Moi ça me vas pas dutout. A ce rythme là c'est la micro puce ( aujourd'hui de la taille d'un demi grain de riz, dans 10 ou 15 ans probablement de la taille d'un grain de sel fin.

ça m’inquiète un peu tout ça, pas tellement pour moi même mais pour des personnes X ou Y
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
April 29, 2016, 04:30:39 PM
et ensuite, pour accélérer le mouvement, le gouvernement annonce "les billets dont le numéro de série se termine par un zéro n'auront plus cours légal dans 3 mois", les gens vont les ramener à la banque et ils ne seront plus mis en circulation.
au bout des 3 mois, le gouvernement annonce "les billets dont le numéro se termine par un chiffre pair n'auront plus cours légal dans 3 mois"...
encore un passage au tourniquet et le problème sera réglé.
ensuite, le gouvernement annoncera "les spéculateurs et les fraudeurs qui seront surpris avec des billets en leur possession seront exécutés d'une balle dans la nuque"...
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
April 29, 2016, 01:40:50 AM
Comment peuvent ils supprimer le cash tant qu'il est encore présent ? je sais que ça se fera pas du jour au lendemain mais j'ai du mal à comprendre le principe de suppression du cash, je veut dire comment ça risque de se passer concrètement. ?

oh c'est très simple, plusieurs actions cumulées:
- d'abord tu effraie le grand public sur le cash: c'est le mal, intraçable, il favorise le terrorisme, l'évasion fiscale, les vols et agressions, etc.
- tu limites le plafond des transactions en cash: on est passé de 5000€ y a pas si longtemps à 1000€ maintenant, et ça devrait encore baisser
- tu favorise plein d'alternatives pour le paiement par carte: apple pay, carte sans contact, etc. ou virements: sepa gratuit, paypal, paylib, etc.
- tu augmentes inlassablement les frais de retrait de cash au distributeur
- tu fais de la rétention du cash récupéré et ré-injecte de moins en moins
Pages:
Jump to: