En France, on est déjà prêt ... mais faut pas le dire aux clients.
Faut les serrer aux couilles ... d'abord (plus de bank-run possible).
NOTRE LECTEUR DAMIEN ET SA DISCUSSION AVEC SON BANQUIER DE LA LCL
du 7 au 11 mars 2016 : "Mon entretien la semaine passée avec mon banquier du LCL. Il faut dire que je l'ai poussé dans ses retranchements et qu'il a finalement craqué. En effet, j'ai utilisé de nombreux arguments que vous exposez à longueur de colonnes. Il ressort de cet entretien qu'il me confirme que:"
1) L'argent liquide va disparaitre d'ici 3 à 4 années (texto) 2) Que c'est le progrès (pas pour nous en tout cas)
3) Qu'il me faut une carte de débit spéciale pour sortir de l'argent liquide si plus des 300 + 200 euros possible sur 3 jours glissants (et oui, le guichet pour faire cela a été supprimé il y a 2 ans pour éviter "le blanchiment de l'argent", donc pour notre sécurité)
4) Qu'il a commencé son entretien par me faire subir un sondage "permettant de savoir mon niveau de connaissance des produits financiers" (j'imagine que si j'avais été nul il aurait alors tenté de me fourguer des produits incompréhensibles pour le commun des mortels)
5) Il me confirme que dans son agence (mon agence aussi) il était autrefois 6 banquiers et que désormais ils ne sont plus que deux avec une intérimaire qui vient le samedi seulement en place de la personne qui tenait le guichet et dont le poste a été supprimé
6) Qu'en tant que responsable d'agence (ou ils sont plus que deux), il fait désormais tout du sol au plancher : directeur, secrétaire, commercial etc.
7) Qu'il est indexé sur le fait de fourguer le plus d'assurance vie chose que j'ai bien entendu refusé.
8 ) Je ne comprenais pas pourquoi je changeais de banquier tous les 3 ans? Cela ne permet pas de créer une relation de confiance. Il m'a répondu que la confiance il fallait l'établir avec le LCL pas avec lui (sic). Qu'il n'était qu'un technicien et que tout était décidé en central (sic).
C'est triste mais il m'a paru désemparé. Voilà pour l'essentiel. En conclusion, ils sont mal (à la LCL) !"
Eh bien, si les chargés de comptes de base français sont eux aussi avertis de la suppression de l'argent liquide d'ici 3 ou 4 ans (ce qui nous donne 2020), vous avez intérêt à transformer vos économies avant... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©
www.jovanovic.com 2008-2016
Bitcoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !