Pages:
Author

Topic: Vos propositions d'amélioration du forum Français - page 15. (Read 144474 times)

legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Je sais pas mais,,
 
je pense que le forumFR est assez grand pour qu'il y est deux modos au moin
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
En effet +1 pour une catégorie projets
full member
Activity: 128
Merit: 100
We already dominate the world. Too late bro.
+1 pour une catégorie "Projets".
full member
Activity: 330
Merit: 100
il devrait y avoir plus de sujets, peut-être : introduction & aid , et Développement des projets
Ge
full member
Activity: 229
Merit: 100
Quote
Quant à la modération elle-même, entre ceux qui déposent leur sujet n'importe ou (volontairement ou pas); ceux qui confondent forum et messagerie instantanée; ceux qui pondent leurs liens masqués d'affiliation; etc; le Staff doit bien avoir déjà une politique éprouvée. A charge aux modérateurs de l'appliquer (la modération est une tâche très ingrate de toutes les manières).

Je pense que la modération en ce qui concerne les petites déviations dans les sujets s'applique pour l'instant naturellement et qu'elle n'est pas trop grave, je trouve d'ailleurs bien que davout ne soit pas trop intransigeant là-dessus. Ce qui est important c'est le developpement de l'activité du forum quant à ce qu'il y aie quelques écarts dans les conversations. La lutte contre le spam et les liens de filiations est assez efficace et le forum reste propre à ce niveau là, de plus les utilisateurs s'outrent assez rapidement des liens de filiations cachés ... Après Davout est réactif pour réarranger les posts suivant les catégories déja existante, peut-être que une où deux catégories en plus seraient appréciables, mais bon vu qu'on ne remplit pas une page par jour ou plus la racine du forum linguistique c'est pas un problème ! Good luck davout et que le forum perdure !
full member
Activity: 128
Merit: 100
We already dominate the world. Too late bro.
Ok avec mon VDD pour les catégories, mais pas pour le nombre de modérateur.

Je trouve personnellement que Davout est assez réactif. La politique de bitcointalk est tel que le spam est très vite intercepté (360 sec avant de poster un message si on a pas un nombre de post suffisant), et le forum Français ne subit pas (encore) un afflux de visiteurs importants pour imposer un nouveau modo.

Ceci dit, ce n'est que mon opignon opinion
hero member
Activity: 800
Merit: 500
D'autres avis ?

Lorsque je suis arrivé sur le Forum:
- participation faible (il n'était pas rare de voir passer plusieurs jours sans un message de posté),
- deux modérateurs. (Davout et Grondilu)
Aujourd'hui:
- participation assez importante,
- un seul modérateur.

Une certaine logique voudrait qu'il y ait trois modérateurs pour la section francophone vu qu'il y en avait deux en période creuse. Quelle est la position du Staff sur le nombre de modérateurs alloués par section linguistique? Peut être que Davout pourrait nous en dire plus à ce sujet.

Quant à la modération elle-même, entre ceux qui déposent leur sujet n'importe ou (volontairement ou pas); ceux qui confondent forum et messagerie instantanée; ceux qui pondent leurs liens masqués d'affiliation; etc; le Staff doit bien avoir déjà une politique éprouvée. A charge aux modérateurs de l'appliquer (la modération est une tâche très ingrate de toutes les manières).

Pour les catégories, il en manque, c'est certain, sinon il n'y aurait pas 21 pages dans la "sans" catégorie. Lorsqu'un sujet en relation avec le Bitcoin devient persistant et répété, une catégorie devrait être créée au bout d'un moment. Mais là encore, il y a peut être une volonté du Staff de ne pas créer trop de catégories.



donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Créer 2 nouvelles catégories :
 - News : pour centraliser tous les topics parlant de l'actualité du BTC, et pouvoir créer un post par article et pouvoir en discuter si besoin  (déjà parlé ici : https://bitcointalksearch.org/topic/m.1842896 )
 - Vos sites : pour centraliser touts les topics des membres pour présenter et parler de leur site, aujourd'hui pas mal de topic du genre se retrouve dans la catégorie principale

et sinon
- Fouttre un ban / restriction en écriture de 24h pour ceux qui postent n'importe où...
Certains ne font pas attention où ils postent et poste du coup au mauvais endroit (ou le font exprès..), résultat le forum est pollué par pleins de topic parlant d'Altcoin le temps que davout passe faire le ménage...  Peut être qu'avec une p'tite sanction les gens finiront pas poster au bon endroit ?
D'autres avis ?

tout le monde s'en fout mon vieux...
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Créer 2 nouvelles catégories :
 - News : pour centraliser tous les topics parlant de l'actualité du BTC, et pouvoir créer un post par article et pouvoir en discuter si besoin  (déjà parlé ici : https://bitcointalksearch.org/topic/m.1842896 )
 - Vos sites : pour centraliser touts les topics des membres pour présenter et parler de leur site, aujourd'hui pas mal de topic du genre se retrouve dans la catégorie principale

et sinon
- Fouttre un ban / restriction en écriture de 24h pour ceux qui postent n'importe où...
Certains ne font pas attention où ils postent et poste du coup au mauvais endroit (ou le font exprès..), résultat le forum est pollué par pleins de topic parlant d'Altcoin le temps que davout passe faire le ménage...  Peut être qu'avec une p'tite sanction les gens finiront pas poster au bon endroit ?
D'autres avis ?
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
comme ça tu pourrais faire joujou sur le forum à ta guise... ça calmerait tes nerfs..
Si pour toi respecter les regles d'un forum / ses utilisateurs et de faire attention à l'endroit où l'on poste revient à faire joujou, on va dire que je cherche à faire joujou si ça te fait plaisir  Huh
Par contre tu m'as l'air beaucoup plus sur les nerfs que moi, à insulter les gens et à partir au quart de tour comme ça ! D'ailleurs tu dois tellement sur les nerfs que tu postes n'importe où Grin
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
au boulot kcud_dab!
newbie
Activity: 42
Merit: 0
Un peu de rangement et des nouvelles sections ne feraient en effet pas de mal.
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
D'autres arguments ?


Pourquoi on ne te nomme pas modérateur adjoitn ? comme ça tu pourrais faire joujou sur le forum à ta guise... ça calmerait tes nerfs..
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
D'autres arguments ?

donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Créer 2 nouvelles catégories :
 - News : pour centraliser tous les topics parlant de l'actualité du BTC, et pouvoir créer un post par article et pouvoir en discuter si besoin  (déjà parlé ici : https://bitcointalksearch.org/topic/m.1842896 )
 - Vos sites : pour centraliser touts les topics des membres pour présenter et parler de leur site, aujourd'hui pas mal de topic du genre se retrouve dans la catégorie principale

et sinon
- Fouttre un ban / restriction en écriture de 24h pour ceux qui postent n'importe où...
Certains ne font pas attention où ils postent et poste du coup au mauvais endroit (ou le font exprès..), résultat le forum est pollué par pleins de topic parlant d'Altcoin le temps que davout passe faire le ménage...  Peut être qu'avec une p'tite sanction les gens finiront pas poster au bon endroit ?



peut etre que tu es maniaque et qu'il faut te faire soigner ?
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Créer 2 nouvelles catégories :
 - News : pour centraliser tous les topics parlant de l'actualité du BTC, et pouvoir créer un post par article et pouvoir en discuter si besoin  (déjà parlé ici : https://bitcointalksearch.org/topic/m.1842896 )
 - Vos sites : pour centraliser touts les topics des membres pour présenter et parler de leur site, aujourd'hui pas mal de topic du genre se retrouve dans la catégorie principale

et sinon
- Fouttre un ban / restriction en écriture de 24h pour ceux qui postent n'importe où...
Certains ne font pas attention où ils postent et poste du coup au mauvais endroit (ou le font exprès..), résultat le forum est pollué par pleins de topic parlant d'Altcoin le temps que davout passe faire le ménage...  Peut être qu'avec une p'tite sanction les gens finiront pas poster au bon endroit ?

newbie
Activity: 42
Merit: 0
Nouvelle remarque (suite à l'inscription d'un petit nouveau).
Renommer "Français" en "Francophone"  (même si la France reste le centre du monde  Grin )
newbie
Activity: 42
Merit: 0
Déjà tous les topics bitcoin-central devrait être dans la catégorie "Places de marché"...
Et serait-il possible de créer une sous-sous rubrique

Français => Places de marché => Bitcoin-central

Parce que 33 pages de posts sur un même sujet [Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses] c'est un peu lourd dingue à lire.

legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Moi je veux bien bouger les posts mais il faut me les signaler :-)

Il faut nécessairement une notification "Report to moderator" pour que le modérateur puisse déplacer un sujet?  Huh
Ca fonctionne très bien et c'est surement le plus simple/rapide: j'ai reporté plusieurs topics qui ont été déplacés par Davout/

Par exemple, un utilisateur veut poser une question spécifique sur le minage du Litecoin. Doit-il écrire dans la catégorie "Mining et Hardware" ou bien dans "Alt-coins"?
Logiquement ce genre de topic a sa place dans "Altcoin", car le Litecoin est.... une altcoin !
hero member
Activity: 800
Merit: 500
j'avais proposé à davout de devenir modo juste un ou 2 jours pour pouvoir trier les sujets...

il faudrait vraiment des gens en plus ici car, plus il y a de monde plus ça va être le bordel

Ton aide serait appréciable.
Pages:
Jump to: