Pages:
Author

Topic: Vos propositions d'amélioration du forum Français - page 16. (Read 143224 times)

newbie
Activity: 2
Merit: 0
qui vont a leur tour apporter leurs plus au forum  Smiley
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Moi je veux bien bouger les posts mais il faut me les signaler :-)

Il faut nécessairement une notification "Report to moderator" pour que le modérateur puisse déplacer un sujet?  Huh


et ma proposition de description sous les titres des forums ça vous tente pas ?

C'est vrai que cela ne serait pas du luxe d'avoir une brève description des sous-catégories du Forum et pourrait aider les nouveaux animés de bonne volonté à placer leur sujet à l'endroit adéquat.

Par exemple, un utilisateur veut poser une question spécifique sur le minage du Litecoin. Doit-il écrire dans la catégorie "Mining et Hardware" ou bien dans "Alt-coins"?
newbie
Activity: 2
Merit: 0
Bonjour,
Il me semblerait intéressant de créer un sujet sur "Les opportunités de création de business liées aux Bitcoin/crypto-monnaies"
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Parce qu'elle vient d'être créé, attendons un peu que quelques anciens topics y soient déplacés et que de nouveaux topics soient créés !
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
J'avais même pas vu, merci davout!

Hehe, j'avais pas vu non plus!
J'ai posté un truc dans le board staff, ça a pourri pendant deux semaines mais ca a fini par être pris en compte
legendary
Activity: 1176
Merit: 1233
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
J'avais même pas vu, merci davout!
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
Moi je veux bien bouger les posts mais il faut me les signaler :-)
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Elle reste étrangement vide cette nouvelle section dans le Forum.  Shocked

Altcoins (Français)
https://bitcointalk.org/index.php?board=149.0


legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
et ma proposition de description sous les titres des forums ça vous tente pas ?
Oui oui, une phrase ou deux en dessous de chaque titre de catégorie ne peux pas faire de mal (d'ailleurs d'autres sections du forums en ont, ex https://bitcointalk.org/index.php?board=5.0 ).
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Oui c'est clairement mon idée car beaucoup de forum aillant beaucoup de monde et/ou de messages oblige la catégorisation a chaque post.
La catégorie général et du coup clairement nécessaire

Perso, j'ai lu très longtemps ce forum sans tenir compte des catégorie dans francaiss  avant d'avoir ouvert un compte pour poster et avoir pris mes habitudes .
Je suis un boulet Oui/Non ( Rayer la mention inutile )


Et la description des catégories est une bonne idée comment dire a quelqu'un qui a pas poster au bon endroit si on pas donner toutes les informations

newbie
Activity: 42
Merit: 0
et ma proposition de description sous les titres des forums ça vous tente pas ?

il est vrai que les gens vont peut-être passer à côté, mais perso ça m'arrive souvent de jeter un coup d'oeil et ça aide quand on lit (par exemple) :

Hors-sujet
tous ce qui vous passe par la tête Altoincs y compris !
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
C'est sur que peu de gens lisent les consignes, mais ça malheureusement on ne peut pas y faire grand chose... ! Smiley

Empécher de poster dans la catégorie principale pourrait aussi aider à forcer les gens à choisir la bonne catégorie et lire les quelques topics épinglés (genre les 3 présents actuelement), mais du coup faudrait p'tête rajouter une catégorie "Le bitcoin en général" ou un truc comme ça histoire de laisser la catégorie "Les bases du bitcoin" plutôt orienté technique / fonctionnement du BTC.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Personne ne lit les sujets épinglés...
Seulement les personne contrariante Smiley

Blagues a part , que l'on puisse pas poster dans le general francais mais obliger de choisir une categorie .
Ne reste dans le général que les Topic épinglé et présentation.

Combien de personne savent qu'il y a des sous catégories ?


legendary
Activity: 1176
Merit: 1233
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
Personne ne lit les sujets épinglés...
newbie
Activity: 42
Merit: 0
du coup ça serait pas profitable de l'épinglé sur la partie française ?
Dans hors-sujet ??

Mon point depuis le début c'est que ce forum est un forum sur le Bitcoin et que les topics sur les altcoins sont de la pollution, d'ou la demande de créer une catégorie pour mettre tout ça ou de coller ça dans "Hors-sujet"..

d'un point de vue pratique je dirais que dès que quelqu'un clic sur "Français" en voulant parler d'un altcoin, il postera direct sans aller dans les sous-forum.
du coup si il a un fil épinglé sur cette même page ça pourra l'encourager à aller dedans (rajouter un texte en expliquant que ce forum est consacré au btc et de favoriser les liens suivant pour parler des altcoins) et de ne pas polluer le forum.

après ça dépend de l'importance de la "pollution", car on ne peut pas épinglé tout et n'importe quoi. mais si ça paraît suffisant important pour porter préjudice au sujet initial du forum, alors je pense que le sujet épinglé doit relativement sauter au yeux.

edit : ou alors rajouter des descriptions aux titres des sous-forums ? comme ça dans hors sujet on peux aisément caser altcoins dans la description, en plus de n'importe quel hors-sujet.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
du coup ça serait pas profitable de l'épinglé sur la partie française ?
Dans hors-sujet ??

Mon point depuis le début c'est que ce forum est un forum sur le Bitcoin et que les topics sur les altcoins sont de la pollution, d'ou la demande de créer une catégorie pour mettre tout ça ou de coller ça dans "Hors-sujet"..
newbie
Activity: 42
Merit: 0
du coup ça serait pas profitable de l'épinglé sur la partie française ?
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Il serait intéressant de faire un topic unique qui décrit en quelques lignes toutes les alts monnaies. Il y aura des liens qui pointeront vers d'autres endroits qui en parle plus longuement.

Comme ça, on aura en quelques coups d'oeils toutes les monnaies, leur définitions et ce qui les différencient
Ça existe déjà :
https://bitcointalksearch.org/topic/list-of-all-cryptocoins-134179
https://en.bitcoin.it/wiki/List_of_alternative_cryptocurrencies
newbie
Activity: 42
Merit: 0
Il serait intéressant de faire un topic unique qui décrit en quelques lignes toutes les alts monnaies. Il y aura des liens qui pointeront vers d'autres endroits qui en parle plus longuement.

Comme ça, on aura en quelques coups d'oeils toutes les monnaies, leur définitions et ce qui les différencient

effectivement un topic épinglé sur les altcoins ça peut être assez efficace pour gérer le flux des demandes à ce sujet.

j'essaierai de donner un coup de main ou de faire un début de sujet (avec mes faibles connaissances) mais j'avoue que là j'ai un peu de boulot en retard à force de traîner sur le forum :p
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Il serait intéressant de faire un topic unique qui décrit en quelques lignes toutes les alts monnaies. Il y aura des liens qui pointeront vers d'autres endroits qui en parle plus longuement.

Comme ça, on aura en quelques coups d'oeils toutes les monnaies, leur définitions et ce qui les différencient
Pages:
Jump to: