Pages:
Author

Topic: [ANN] [XMR] Monero, monnaie anonyme à signature de cercle - page 85. (Read 135857 times)

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Ok
Sinon j'ai une autre question a la con
Comment se passe la sauvegarde du wallet? Quel fichier il faut que je mette sur clé usb en cas de perte?
full member
Activity: 156
Merit: 100
Oui, vu que tu n'étais pas dans le même dossier, ils doivent avoir le même nom.


Vivement une pool, parce que la c'est vraiment au petit bonheur la chance le minage...!
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Lool oui voilà c'est du exe
Je vais crée un bat ce soir pour le simplewallet merci!
J'ai pas créé de nom pour mon wallet, par défaut j'imagine qu'il faut que je mette simplewallet.exe --wallet wallet.bin
full member
Activity: 156
Merit: 100
Ah mais d'accord tu cliques sur l'exe...

Ouvre une fenêtre MSDOS, et va chercher ton exe...
Démarrer, exécuter, cmd , une fenêtre noir apparaît. Puis tu va faire glisser ton exe dans la fenêtre, tu rajoutes le --wallet et tu valides.

Ou sinon, si tu aimes bien les .bat tu en crée un avec "simplewallet.exe --wallet lenomdetonwallet.bin"
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
J'ai jamais pu ouvrir le simplewallet quand je clik il se passe rien
Je passe par le Wallet que j'ai crée en suivant cette étape

Quote
Windows tutorial

You can use the command line as above. You can also use the batch file shown below. Paste the text into notepad and save it as a .bat file. Note that you can change the name of your wallet file if you want (it's wallet.bin here). Double click the .bat file then go down to mining after waiting for terminal 1 to sync.

Code:
@echo off

tasklist /FI "IMAGENAME eq bitmonerod.exe" 2>NUL | find /I /N "bitmonerod.exe">NUL
if not %ERRORLEVEL% == 0 (
  echo Starting node...
  start /MIN bitmonerod.exe
) else (
  echo Node already started.
)

tasklist /FI "IMAGENAME eq simplewallet.exe" 2>NUL | find /I /N "simplewallet.exe">NUL
if not %ERRORLEVEL% == 0 (
  if exist wallet.bin.keys (
    echo Starting previous wallet...
    start simplewallet.exe --wallet wallet.bin
  ) else (
    echo Starting new wallet...
    start simplewallet.exe --generate-new-wallet wallet.bin
  )
) else (
  echo Wallet already started.
)


full member
Activity: 156
Merit: 100
Et quand tu lances via simplewallet.exe --wallet-file lenomdufichier.bin sa t’ouvre pas le bon ?
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Tu as choisis le même nom de wallet ?

Tu étais dans le même dossier lors de la création ?

Ou sont situé tes anciens fichiers .bin .bin.key ?

Je n'ai pas eu le choix du nom

Non je suis pas dans le meme dossier

Les anciens fichiers .bin et bin.key sont sur le dossier Bitmonero.win64
Et le nouveau dossier s'appelle MRO Windows Binaries, je l'ai ouvert et ça m'a crée un nouveau wallet avec une nouvelle adresse

full member
Activity: 156
Merit: 100
Tu as choisis le même nom de wallet ?

Tu étais dans le même dossier lors de la création ?

Ou sont situé tes anciens fichiers .bin .bin.key ?
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
J'avais pas la bonne version
Le wallet fonctionne maintenant par contre en installant le nouveau windows binaries j'ai une nouvelle adresse
Comment je fais pour récuperer l'ancien?
full member
Activity: 156
Merit: 100
Bonjour à tous,


Voilà un petit tutoriel pour les utilisateurs de windows :


Téléchargez MRO Windows Binaries.zip https://mega.co.nz/#!DNwURZRT!vXQOHSY3V9SWIbhLmNEQidQ_xcmVv2E0F7udv06O_28 puis décompressez le, il comprend :


bitmonerod - Le daemon, a toujours laisser tourner, c'est lui qui télécharge la blockchain et mine.
Après lancement, les fichiers blockchain se trouverons alors dans %AppData%\Roaming\bitmonero

connectivity_tool - En cas de problème, ce petit outil vous sera utile. un --help pour donnera la liste des commandes

simpleminer - un miner simple pour miner via une pool (qui pour l'instant n'est pas disponible)

simplewallet - le wallet et donneur d'ordre pour le daemon



Dans un premier temps, vu qu'il n'y a pas de pool de dispo on utilisera juste simplewallet.exe et bitmonerod.exe


Lancez donc deux fenêtres MSDOS en administrateur et positionnez vous dans un dossier ou vous souhaitez enregistrer vos clé privées et fichiers wallet.


Lancez simplement bitmonerod.exe dans la première fenêtre.
Celui ci va récuperer la blockchain, et cela peut mettre pas mal de temps...
Si vous voulez en gagner, il vous suffit de télécharger ce fichier https://mega.co.nz/#!XAhXWLKB!tCmtatuGFOcWaW38ZmUoAQZpnfj7mPFEND87AhHdC-4 et de le placer dans %AppData%\Roaming\bitmonero avant le premier lancement de bitmonerod.exe.

Laissez se synchroniser tout sa et en attendant, vous pouvez lancer simplewallet.exe dans l'autre fenêtre.


Pour le premier lancement, il faut créer votre fichier wallet et vos clés correspondantes en tapant simplewallet.exe --generate-new-wallet test.bin (test.bin étant le nom que vous souhaitez)

Il y a un mot de passe à taper, ne vous loupez pas, vous n'avez le droit qu'à un seul essai...

Une fois généré, votre wallet s'ouvre tout seul. Il vous suffit de taper help pour avoir accès aux commandes dispo.



[wallet 48isf6]: help
Commands:
  address              Show current wallet public address
  balance              Show current wallet balance
  bc_height            Show blockchain height
  help                 Show this help
  incoming_transfers   incoming_transfers [available|unavailable] - Show incoming transfers - all of them or filter them by availability
  refresh              Resynchronize transactions and balance
  save                 Save wallet synchronized data
  set_log              set_log - Change current log detalization level, is a number 0-4
  start_mining         start_mining [] - Start mining in daemon
  stop_mining          Stop mining in daemon
  transfer             transfer [ ... ] - Transfer ,... to ,... , respectively. is the number of transactions yours is indistinguishable from (from 0 to maximum available)


Si le daemon a eu le temps de se synchroniser, vous devez être opérationnel et il s'affiche quelque chose comme sa en vert :
Starting refresh...
Refresh done, blocks received: 2515
balance: 0.000000000000, unlocked balance: 0.000000000000

Si ce n'était pas fini, patientez un peu et faites un petit "refresh" pour vérifier de temps en temps.


Pour miner, tapez simplement start_mining 4 (4 étant le nombre de thread voulu, généralement le même nombre de core disponibles, ici 4). Vous verrez, dans la fenêtre du daemon que le minage se lance. vous pouvez également vérifier avec taskmgr votre activité processeur.


Pour arrêtez le minage : stop_mining

Pour sortir du walet : exit

Pour réouvrir le wallet en question : simplewallet.exe --wallet-file test.bin



Vous remarquerez en faisant un dir que dans votre dossier vous aurez trois fichiers qui ont été crée par le wallet :
04/05/2014  09:56           953 280 test.bin
04/05/2014  09:33                95 test.bin.address.txt
04/05/2014  09:33               289 test.bin.keys


Et c'est cet ensemble qu'il faut bien sauvegarder!
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Je checkerai demain cette crypto. Elle semble interessante Smiley

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Euh je vais checké ça merci
full member
Activity: 156
Merit: 100
Mon wallet est en v0.8.5.294(0.1-g56bb959), le tiens en 8.5.294(0.1-g147acc7)

Peu être un problème de version ?


hero member
Activity: 616
Merit: 501
T'as la dernière version de bitmonero ?
J'avais ça aussi, j'ai recompilé la dernière version, depuis plus de problème.
Sinon, ferme ton wallet, stop le daemon en tapant exit, puis relance le, puis ouvre à nouveau ton wallet.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Dites ça m'affiche ce message lorsque je veux faire un refresh




Help
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Ou pas
Ca m'est arrivé pas mal de fois d'acheter en free market et une fois sur le site d'échange le prix chute de 50%

C'est le cas des pump&dump coin avec premine ou instamine. Impossible avec Monero, la courbe de progression (dégression) est très lente. De plus c'est l'une des très très rare crypto avec un code complétement différent du Bitcoin.


Oui, mais en même temps, je me dis pourquoi les vendre maintenant ?
Quand ils seront acceptés sur une véritable site d'échange, si un jour cela arrive, ils devraient se vendre à un prix plus élevé qu'actuellement.

Si tu changes d'avis je suis dispo pour acheter.

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Ou pas
Ca m'est arrivé pas mal de fois d'acheter en free market et une fois sur le site d'échange le prix chute de 50%
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Oui, mais en même temps, je me dis pourquoi les vendre maintenant ?
Quand ils seront acceptés sur une véritable site d'échange, si un jour cela arrive, ils devraient se vendre à un prix plus élevé qu'actuellement.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Ok, mais quelle garantie il y a que le gars va bien payer ?

Soit tu demandes qu'il paye en premier, soit tu demandes un escrow (intermédiaire).

Ta des moneros à vendre ?
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Ok, mais quelle garantie il y a que le gars va bien payer ?
Pages:
Jump to: