Pages:
Author

Topic: [ANN] [XMR] Monero, monnaie anonyme à signature de cercle - page 87. (Read 135846 times)

hero member
Activity: 689
Merit: 507
J'ai essayé de miner en solo il y a quelques jours avec 4 cœurs sur windows...rien
Vivement un pool.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Cool le tuto SR

Bon j'arrive pas a refresh mon wallet ni a miné ça me marque daemon is busy try later wtf?
full member
Activity: 156
Merit: 100
Bon c'est sa, la commande de visu Hashrate n'est possible que sous linux. Sa fonctionne sur ma debian Smiley
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Le prob avec les crypto cpu only, ce sont les botnets. A mon avis un gars fait tourner le sien pour miner du monero.

Non je ne pense pas que ça existe pour Monero. Les botnets CPU sont basés sur minerd.exe
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Commandes bitmonerod

set_log 1 De 0 à 3.Pour définir le niveau de spam des infos.

show_hr Voir le hashrate.

hide_hr Cacher le hashrate.

start_mining 45s2fuN8aYsJhigPf5A8GuWS46vVSHj9HE5fc665zsWR3ycoXHnP713Mr7xEw8c9i5dzNe3esQehJJZ nWN2mmuvYDUWYTfT 2 Pour miner sur une adresse avec 2 threads.

stop_mining Arrêter le minage.

exit Sauvegarder la blockchain et quitter.


Commandes simplewallet

transfer 0 45s2fuN8aYsJhigPf5A8GuWS46vVSHj9HE5fc665zsWR3ycoXHnP713Mr7xEw8c9i5dzNe3esQehJJZ nWN2mmuvYDUWYTfT 10 Transférer 10 Moneros à une adresse avec 0 mixing.


Commandes utiles Linux

nproc Pour connaitre le nombre de thread.

cp wallet.bin walletbackup.bin Pour faire une sauvegarde de la wallet car elle se corrompt rapidement et cela fait tout perdre.

cd bitmonero/build/release/src Le dossier où aller.

./bitmonerod Pour lancer le client, qui sert également de mineur solo.

./simplewallet --wallet-file=wallet.bin Ouvrir et consulter le porte-feuille wallet.bin dans simplewallet.


Bonus Linux

sudo apt-get install tmux Installer tmux.

tmux Ouvrir une session (la première sera la session 0).

Presser les touches : Ctrl + b + d Se détacher de la session tmux actuelle.

tmux list-sessions Lister les sessions.

tmux attach -t 0 Ouvrir la première session (0).

tmux attach -t 1 Ouvrir la seconde session (1).

tmux kill-session -t 1 Fermer la seconde session (1).


Installer BOOST 1.55 (boost 1.54 ne fonctionne pas avec Monero !)

https://coderwall.com/p/0atfug

hero member
Activity: 616
Merit: 501
Le prob avec les crypto cpu only, ce sont les botnets. A mon avis un gars fait tourner le sien pour miner du monero.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Je vais encore laisser tourner quelques jours, si j'ai rien, je passe à autre chose.
full member
Activity: 156
Merit: 100
La diff a pas mal augmenté, faut de la persévérance maintenant !
Je pensais vraiment qu'on aurait plus de temps...
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Généralement tu met un thread par core de processeur.

Chez monero, en gros, le wallet est un donneur d'ordre.
Le daemon (bitmonerod.exe), quant à lui, te sert a récupérer la blockchain.
Quand tu demandes au wallet de miner, c'est le daemon qui reçoit l'info et lance le minage.


PS : La commande "show_hr " marche chez vous ?

Oui, elle fonctionne chez moi, par contre, j'ai laissé tourné toute la nuit et toujours pas un seul Monero.
Beaucoup de manipulations pour pas grand chose.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Merci je suis sur la bonne voie je pense par contre je bute sur ça

start_mining

ça veut dire quoi number of threads il faut que je rentre quoi dedans?

Et quel est la différence entre miné avec le daemon ou le wallet?

Et cette info secrète elle s'applique pour Monero seulement ou Bytecoin va en bénéficier aussi? Car c'est le créateur après tout


Sous Linux tu tapes nproc et tu auras le nombre de processeur.
full member
Activity: 156
Merit: 100
Généralement tu met un thread par core de processeur.

Chez monero, en gros, le wallet est un donneur d'ordre.
Le daemon (bitmonerod.exe), quant à lui, te sert a récupérer la blockchain.
Quand tu demandes au wallet de miner, c'est le daemon qui reçoit l'info et lance le minage.


PS : La commande "show_hr " marche chez vous ?
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Merci je suis sur la bonne voie je pense par contre je bute sur ça

start_mining

ça veut dire quoi number of threads il faut que je rentre quoi dedans?

Et quel est la différence entre miné avec le daemon ou le wallet?

Et cette info secrète elle s'applique pour Monero seulement ou Bytecoin va en bénéficier aussi? Car c'est le créateur après tout
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
Tu peux m'expliquer comment faire du solo mining sous windows? J'ai toujours miné avec une pool
Je comprends pas le tuto
Je solo mine sous Linux, donc le script, je ne peux pas t'aider.

Si tu suis la voie " à la Linux", télécharge MinGW pour avoir les outils à la Linux (notamment git et libboost-all-dev)
Si tu suis le script, ben, comme je te dis, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas utilisé. Vas sur l'ANN de monero, tacotime, smooth ou eizh pourrons t'aider.

Une fois que tu as compilé les outils (ou téléchargé les binaires), en revanche, c'est plus simple:
1. tu lances 2 terminaux (avec cmd.exe ou powershell.exe)
2. dans le premier, tu vas sur le dossier où se trouve bitmonero (avec "cd " et "dir" pour vérifier que tu es au bon endroit) puis tu lances bitmonero.exe - et tu attends longtemps que ça télécharge
3. dans le second terminal, tu fais pareil mais (une fois que ça a terminé de télécharger), tu lances simplewallet -generate-new-wallet=name_of_my_wallet.bin et rentre un mot de passe, puis tu quittes et tapes cette fois-ci simplewallet.exe --wallet-file=name_of_my_wallet.bin.
4. tu tapes refresh pour que ce soit mis à jour. Si tu as du texte en rouge, c'est que la synchronisation n'est pas terminée. Tu tapes start_mining pour lancer le minage (à condition que la synchronisation du daemon soit terminée) et tu verras justement la daemon s'exciter à côté). Pour miner plus intensément, tu tapes start_mining N,où N est le nombre de thread que tu veux affecter au minage.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
 
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Tu peux m'expliquer comment faire du solo mining sous windows? J'ai toujours miné avec une pool
Je comprends pas le tuto
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
J'ai reçu à l'instant une information par PM dont j'ai promis de ne pas rendre public le contenu mais qui m'incline à penser que monero va prendre de la valeur Smiley Je ne sais pas combien de temps cela prendra parce que je n'ai pas de visibilité sur les délais du projet en question, aussi je ne vous conseille ni ne vous déconseille d'acheter du monero pour le moment (il sera peut-être moins cher dans quelques jours). En revanche, je vous conseille de mettre votre CPU au travail (pour les instructions de minage, c'est http://monero.cc/mining).

Nous avons aussi lancé un bounty pour le pool - https://bitcointalksearch.org/topic/bounty-for-open-source-bytecoinmonero-pool-589533
et un autre pour le client graphique - https://bitcointalksearch.org/topic/bounty-for-open-source-bytecoinmonero-gui-589561
(il y en aussi un troisième pour le logo, mais je n'ai pas le lien et, honnêtement, je pense que ce n'est pas prioritaire)
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
Merci du partage! Ca a l'air d'être tendu le solo mining, j'espère qu'ils vont sortir une pool assez vite.
Bounty en monero
Pour le moment, le monero vaut 20000 satoshi, donc il y a 0.8 BTC de récompense (300 euros pour créer le pool, c'est déjà pas mal). Le bounty a été lancé il y a moins d'une heure et la valeur du monero va très probablement monter.
full member
Activity: 156
Merit: 100
Pour info, le solomining se passe bien pour moi!
Je ne sais pas si sa me sera rentable mais je fais plusieurs blocs par jour avec un I7.
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
Merci du partage! Ca a l'air d'être tendu le solo mining, j'espère qu'ils vont sortir une pool assez vite.
C'est prévu, effectivement.

Quel est la différence entre Fortuneo euh Monero et Bytecoin ?
Apparemment c'est la même chose en moins "secret" et avec un nombre de coin différent (18.446 million max supply instead of 184.46 billion).[/quote]Ca (Bytecoin a été miné en cachette à 80%) et aussi une courbe d'adoption plus plate, pour moins récompenser les early adopters. Et les devs sont plus présents aussi.
member
Activity: 88
Merit: 10
Merci du partage! Ca a l'air d'être tendu le solo mining, j'espère qu'ils vont sortir une pool assez vite.

Quel est la différence entre Fortuneo euh Monero et Bytecoin ?


Apparemment c'est la même chose en moins "secret" et avec un nombre de coin différent (18.446 million max supply instead of 184.46 billion).
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Quel est la différence entre Fortuneo euh Monero et Bytecoin ?

Pages:
Jump to: