Pages:
Author

Topic: [ANN] [XMR] Monero, monnaie anonyme à signature de cercle - page 83. (Read 135857 times)

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Et bien ça m'a l'air compliqué Linux
Vive Windows  Roll Eyes

Mouai vite fait mais l'avantage c'est que une fois lancé, la machine ne s’arrête jamais, souvent les perfs sont supérieures et l'on peut dupliquer ses installations sur une infinité de serveurs en écrivant des scripts.

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Et bien ça m'a l'air compliqué Linux
Vive Windows  Roll Eyes
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Upgrade sur Linux :

1. Faire une sauvegarde des 3 fichiers de la wallet (hors du dossier bitmonero !) ou alors renommer le dossier bitmonero (pour avoir une sauvegarde).

2. Taper :
rm -r ~/.bitmonero
rm -r bitmonero
Pour effacer le dossier de la blockchain corrompu et le dossier de bitmonero.
 
3. Réinstaller bitmonero depuis le git clone et compilez :
cd
git clone git://github.com/monero-project/bitmonero.git
cd bitmonero
make

4. Re-téléchargez la blockchain dans le post de OP :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.6382239
ou mon lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/8gm0pei8vv3zmal/blockchain.bin du 08/05/2014
à placer dans le dossier ~/.bitmonero
mkdir ~/.bitmonero   pour recréer le dossier
cd ~/.bitmonero   pour ouvrir le dossier ou il faut placer la blockchain
wget https://www.dropbox.com/s/8gm0pei8vv3zmal/blockchain.bin
full member
Activity: 126
Merit: 101
I decided to tidy up bitmonero GitHub rep tonight, so now there is all valuable things from latest BCN commits & Win32. Faster hash from quazarcoin is also there. So BMR rep is the freshest one.

You may check it: https://github.com/bitmonero-project/bitmonero

Latest update of binaries are available at www.bitmonero.org now.
Win64
Win32
Ubuntu
MacOS

I'm working on another good feature now, so stay tuned.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Ah bon ok merci je vais miné normalement alors
Je pensais que c'était une sorte de multipool
J'ai eu 4 fantom coin en 12h contre 0 monero
Pas fameux mais vu c'est un nouveau coin qui a été lancé hier je me dis pourquoi pas
full member
Activity: 156
Merit: 100
Quote
Quote from: syris on Today at 02:45:57 PM
C'est un nouveau coin permettant d'être rémunéré en bytecoin ou en monero ?
Quelqu'un peut faire un petit recap ?

Voir au dessus.


J'ai compris les grandes lignes, je me suis peu être mal exprimé. L'exploitation minière est fusionné, mais la répartition se fait comment ? Es ce qu'on mine autant que si on minait le monero seulement ? Est ce plus intéressant pour nous de suivre ce processus ?
Et tu as répondu a tout sa en une ligne, surement sans le vouloir, merci Smiley
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
j'aimerai miné en merged mining du Monero et du Fantom en même temps

Aucun intérêt Djinou94 ! Le mineur utilisé pour le merged mining est presque 6 fois plus lent que le mineur de Monero et le Fantom n'a aucune valeur.


C'est un nouveau coin permettant d'être rémunéré en bytecoin ou en monero ?
Quelqu'un peut faire un petit recap ?

Voir au dessus.
full member
Activity: 156
Merit: 100
Je n'ai pas essayé car je n'ai pas bien compris le principe. (Mes connaissances en anglais sont assez limité...).
C'est un nouveau coin permettant d'être rémunéré en bytecoin ou en monero ?

Quelqu'un peut faire un petit recap ?
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Dites je suis bloqué sur le Fantom coin

IT'S TIME TO START MINING, GUYS! EVERYTHING IS READY!

You may download everything you need there:
http://fantomcoin.org/


First merged mining instructions for those who doesn't like GUI:

First of all be sure of two things:

1. Launch Bytecoin's or Bitmonero's daemon and wait till its synchronization.

2. Start FantomCoin's daemon. The process is very similar to BCN's: launch command line, navigate to the right folder and launch fantomoind.exe . Use "save" command after synchronization  Wink

3. Create FCN's address. Again it is the same process as for BCN and BMR: open another instance of command line, navigate to Fantomcoin’s folder and generate new wallet with “simplewallet”.

simplewallet --generate-new-wallet=example_wallet.bin --pass=12345

Here “example_wallet.bin” is the name of the wallet (use .bin file extension) and “12345” is the password for your new wallet.

4. One more command line is needed. Navigate to Fantomcoin's folder and launch minerc.exe using the next command:

minerc --node1=127.0.0.1:8081 --node2=127.0.0.1:24081 --wallet1=%your BCN or BMR address% --wallet2=%your FCN address%


--node1=127.0.0.1:8081 is IP and BCN's daemon port. If you want MM with BMR you need to use this one: --node1=127.0.0.1:18081 instead
--node2=127.0.0.1:24081 is IP and FCN's  daemon port

5. Enjoy merged mining!


Merged mining with GUI:

1. Start daemons and make sure they are synchronized with the network. Use save command after it.
2. Start GUI miner. Add BCN/BMR and FCN addresses to the right field. Click "Start"
3. PROFIT!

A l'étape 4 j'ai crée un fichier bat car le minerc.exe se lance pas et j'y ai mis cette ligne de commande car j'aimerai miné en merged mining du Monero et du Fantom en même temps

minerc --node1=127.0.0.1:18081 --node2=127.0.0.1:24081 --wallet1=%19KZa8TXfGuixclib5aJLchuNj6Vx4p1eLjCmzwLULZqVEirOG7k4VG69MMBzsFUoPzdbd4ASch16fdnToeH2JoVJbXEQzB% --wallet2=%4oHUz1EBBBsFtsUbLmSQqRCqjjb6ks8tHUHySLRCGbimFfEyXhC9cxe7vghoIu53dEhp6ubEu4BF9bYbZ7vd45aTABzGHBc% --threads=4

Malgré ça le minerc.bat que j'ai crée ne s'ouvre pas non plus, il y a t'il une erreur sur la ligne de commande?
full member
Activity: 156
Merit: 100
J'ai plein d'erreurs de ce style :

What does this error mean:
2014-May-06 19:14:05.094144 [P2P7]ERROR c:\temp\bytecoin\bitmonero-master-current\contrib\epee\include\net\abstract_tcp_server2.inl:307 send que size is more than ABSTRACT_SERVER_SEND_QUE_MAX_COUNT(100), shutting down connection
2014-May-06 19:14:05.102144 [P2P7]ERROR c:\temp\bytecoin\bitmonero-master-current\contrib\epee\include\net\levin_protocol_handler_async.h:638 [115.217.180.35:18080 OUT]Failed to do_send()

"Failed to do_send()"? I'm not trying to send anything.

It's a known bug that needs to be fixed, the server send queue doesn't purge after a certain amount of time and tries to make a billion outbound connections. I'm hoping to fix it soon, but in the meantime just restart the daemon to fix it.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Dis pour rester dans la ligné du non user friendly du monero, le seul client irc valable c'est irssi.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
  • Combien je peux miner : allez sur #monero et tapez !nmrcalc 22 (si votre hashrate est de 22).

C'est !bmrcalc

Pour IRC je recommande https://kiwiirc.com/client
full member
Activity: 156
Merit: 100
Merci David Latapie pour ttes ces infos!

Quel dommage pour le fork, sa risque de semer le doute...
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
Oups, je ne sais pas pourquoi je ne recevais pas les notifications. Donc réponse groupée :

  • Botnet : je ne sais pas, mais en tout cas, Amazon EC2 doit être bien utilisée. Je connais au moins une personne qui a fait x3 en un week-end (c'était il y a une semaine, depuis elle ne peut plus).
  • Comment que ça marche : http://monero.cc a été pas mal mis à jour. Il reste encore beaucoup de boulot. Si vous êtes sur Arch ou Manjaro, récupérez les binaires Ubuntu.
  • daemon is busy : oui, c'est très chiant, faut laisser allumé tout le temps. Tacotime vient de sortir le 0.8.6, qui est censé régler le problème (je n'ai pas encore eu le temps de vérifier)
    alors, ça mine ? pour vérifier, regardez un moniteur de CPU (top en ligne de commande sur Unix). Pour miner avec tout, utilisez ./bitmonerod (bitmonero.exe sous Windows). Number of threads, c'est nbre de CPU (généralement 1) * nbre de core * 2 (hyperthread). Sous Unix, c'est la ligne de commande nproc. Sous Windows, il doit y avoir des tas d'utilitaires pour ça.
  • Binaire : je viens de mettre les derniers binaires Linux (libboost et monero). Pour Windows, c'est de base des binaires, donc c'est surtout utile pour ceux qui ont du mal à compiler (comme moi qui suis sous Manjaro ou sous des VPS sous-alimentés) monero starter_pack. boot, c'est dans /usr/lib et monero c'est où vous voulez (du moment que le wallet et sa clé se trouvent dans le même répertoire)
    Vente : système d'escrow par tacotime ou smooth, vous pouvez y aller les yeux fermés (1%). Pour info, le MRO se négocie à 100k sat an max, 36500 sat en médian et 43k en moyenne
  • Ca marche pas ! 1) allez sur monero.cc et suivez les instructions 2) allez sur IRC (#monero sur freenode) et parlez à tacotime, smooth, NoodleDoode, eizh ou moi 3) contactez-moi en MP.
  • Pool : une ce weekend et une autre en prévision par Taco, mais sans date.
  • Créateur de monero : non, ce n'est pas le créateur de Bytecoin (enfin, je ne pense pas, vu qu'on ne sait rien d'eux). Le créateur de monero a fait un caca nerveux, insiste pour du merge mining et du coup scission entre thankful_for_today (le créateur) et taco and co (and me). tft va hardforker monero en bitmonero (le nom d'origine qui était censé disparaître mais qui va revenir sous forme de fork). Pour le moment, vos monero sont aussi des bitmonero. Au moment du fork, il vous faudra choisir votre camp. Mon avis, bien que très partial est que vous feriez mieux de rester sur monero, les dév sont autrement plus efficaces (les plantages d'il y a quelques jours, c'est l'équipe de bitmonero qui testait en production ! ça donne une idée du niveau).
  • RAM : je mine avec 256 Mo de RAM (enfin, jusqu'à ce que je sois banni pour abus de CPU). Tu n'as besoin de davantage de RAM que pour la compilation. Si tu passes par les binaires sus-mentionnés, pas de problème.
  • show_hr : oui, il faut taper à l'arrache, c'est naze. Comme le fait qu'on ne peut pas rappeler une commande dans le wallet, comme dans tout bon Unix (on a l'impression de revenir sous DOS, où il faut taper les commandes en entier et à chaque fois). Sachez que hide_hr fonctionne aussi, même si personne n'en parle.
  • GUI : il y a un bounty pour une interface graphique.
  • anonymat : non, il n'y a rien d'aussi anonyme que monero (à part bytecoin). Pour l'anecdote, nous parlions au début de "privacy" parce que MRO n'est pas anonyme (même le livre blanc de CryptoNote le dit) mais comme tout le monde parle faussement d'anonymat, on a décidé d'en faire autant Smiley. Cependant, de toutes les crypto, MRO (avec Bytecoin) est la plus anonyme. Même le créateur de Darkcoin a été épaté (il envisage peut-être la signature en anneau pour "DRK2"). La seule crypto potentiellement plus anonyme, c'est Zerocash, mais c'est tellement expérimental que ça pourrait bien être cassé.
  • BTC vs MRO : complémentarité, pas compétition. Dans des tas de domaines, tu veux savoir "où va l'argent" (fond public, dons...) et tu as besoin de traçabilité. MRO est le concurrent de DRK, pas de BTC.
  • MRO facile à miner : non, MRO n'est pas facile à miner. Enfin, si, elle l'est dans le sens qu'il n'y a pas à acheter une carte graphique à des centaines d'euros et configurer des commandes abconces ou refuser d'avoir une machine qui chante à tue-tête. Mais sinon le succès est là et le résultat, c'est qu'on en a pas beaucoup. C'est un monnaie rare et en plus sa courbe de progression relativement plate (vous n'étiez pas là les deux premiers jours quand on a dû diviser par deux les montants du fait d'un bug) fait que les early adopters sont moins avantagés - et ce n'est pas plus mal.
  • MRO clonée : tout à fait possible. Cependant, nous regardons déjà ce qui se fait ailleurs (HoneyPenny) et nous avons bien l'intention d'intégrer certaines des innovations proposées. Avoir un code d'excellente qualité (par rapport au code très crade de Bitcoin, demandez au créateur de Cryptonote ou de NXT) et en plus des dév compétents, présents et qui ont de la bouteille (CPU-mining de LTC, anyone?), ça aide.
  • Minergate: Apparu subitement quelque jours après la sortie de monero, nickel dès le début et 10 % de taxes (non, je n'ai pas fait d'erreur). Cherchez l'erreur.
  • Mathusalem: je renvois aux remarques de supperresistant sur bitcoin. Ainsi qu'au livre blanc de Cryptnote. Vous verrez qu'il y a bien plus que les ring signatures - c'est aussi pour ça que cette crypto peut aller très loin.
  • Combien je peux miner : allez sur #monero et tapez !nmrcalc 22 (si votre hashrate est de 22).

Voilà Smiley
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Merci c'etait dur de miné a 40kh/s du coup je vais miner mon Shibe uniquement  Roll Eyes

40 ? Sans être indiscret, tu mines avec quoi Djinou94 ?

Non non je parlais de 40kh/s en gpu sur du scrypt au lieu des 700kh/s habituel
En cpu vous voyez ça ou le hash?

Quote
Faceile à miner, facile à miner
Ca faut 3-4 jours que je suis dessus avec plusieurs machines et j'en ai à peine 250.
Ok, tu me diras tout est relatif, 250 BTC, c'est pas 250 TIPS ;-)
Mais, il ne se mine pas aussi facilement que ça.
Mais bon, je laisse tourner, j'espère encore trouver des blocks ;-)

C'est beaucoup je trouve, j'ai a peine miné 17 monero en 3 jours  Cry
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Les crypto-monnaies de type Monero, Bytecoin vous les inscrivez dans quelle catégorie d'investissement ? Cours ? Moyen ? Long ?
Pourquoi ?

A la base je voyais le moyen/long terme mais vu la bulle qui se forme, le très court terme peu rapporter si tu veux parler de gain.
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
Les crypto-monnaies de type Monero, Bytecoin vous les inscrivez dans quelle catégorie d'investissement ? Cours ? Moyen ? Long ?
Pourquoi ?
hero member
Activity: 679
Merit: 507
C'est vraiment un copié collé de bytecoin cette monnaie. Les mêmes logiciels dos qui datent de matusalem. Cheesy
Je pense qu'un pool comme MinerGate (https://minergate.com/) pourrait facilement cloner son code pour Monero.
Mais il n'y a apparemment aucun moyen de contacter le développeur?? Dommage.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Bitcoin était'il "user-friendly" au tout début ?

Le plus dur est fait et le système fonctionne, le gui ne devrait plus tarder!

Non mais bitcoin est déjà en place et now user friendly.
Pour ce qui est de l'anonymat d'autres cryptos le font très bien.
Donc pour quelle raison, elle serait en un coup accepté et décollerait ?

Je ne sais pas si elle sera accepté ou même si elle décollera mais voilà mon point de vue :

- Monero est une monnaie facile à miner, on est au tout début.
- Peu de gens sont dessus car, comme tu le dis, ce n'est pas user-friendly. (et moi j'aime bien les lignes de commandes.)
- Vu le peu d’intérêt qu'elle procure pour l'instant, on est pas prêt de voir des ingés bosser sur une autre manière de miner. J'avoue, l'arrivée des asics me fait un peu peur.
- C'est enfin un nouvel algo qui en plus a été testé avec bytecoin.
- Sa me permet de faire bosser mes cpus.
- Et je suis tombé dessus juste avant ce post, c'est la première fois que je tombe aussi tôt sur une monnaie intéressante.

et surtout parceque j'ai envie d'y croire Smiley

Faceile à miner, facile à miner
Ca faut 3-4 jours que je suis dessus avec plusieurs machines et j'en ai à peine 250.
Ok, tu me diras tout est relatif, 250 BTC, c'est pas 250 TIPS ;-)
Mais, il ne se mine pas aussi facilement que ça.
Mais bon, je laisse tourner, j'espère encore trouver des blocks ;-)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Bitcoin était'il "user-friendly" au tout début ?

Oh non c'était une horreur et c'est resté longtemps comme ça.
D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je n'y avais pas cru il y a quelques années et je m'en mord les doigts.

Le plus dur est fait et le système fonctionne, le gui ne devrait plus tarder!

Exactement. Par contre, il n'est pas impossible que Monero se fasse cloné et doublé par une crypto similaire...
Pages:
Jump to: