Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire par "Enhanced privacy features are being worked on (such as coin mixing service)".
Quelqu'un peut m'expliquer? Est-ce quelque chose qui rend le priv vraiment différent et original par rapport aux autres privacy coins?
<...>
C'est un peu l'équivalent dans la vrai vie des paradis fiscaux.
Tu envois tes coins vers un service "anonyme" qui les mélange avec les coins d'autres personnes avant de les renvoyer. Ainsi, la transaction est beaucoup plus compliquée à tracer. Mais ce service, comme les banques dans les paradis fiscaux, est payant (1-2%). Cela se fait déjà avec le Bitcoin (Bitcoin Mixing).
Si les Devs implémentent directement ce type de méthode dans la blockchain, c'est vraiment un plus pour Privcy par rapport aux milliers de coins créés. Dash, Zcoin ou Monero utilisent déjà ce type de protocole.
On verra bien ce qu'il y aura de précisé dans le WP 1.0.
Interessant, merci pour l'explication Maveryck
A noter aussi que les "adresse monnaie" , de nouvelles adresses que l'on peut créer à volonté via le wallet, permettent des transactions anonymes également
Aprés ces features ne sont pas exclusive à Priv, on les trouve sur Onion par exemple et certainement ailleurs. On sait bien que Priv n'est pas un token révolutionnaire, faut pas s'attendre à des folies techniques sur le WP à priori.
C'est grâce à sa communauté et ses partenariats que Privcy pourrait se démarquer et se développer. Et de ce coté là, je trouve que la team se donne du mal, c'est encourageant pour la suite.
Ce que j’espère surtout, c'est que la team ne reste pas anonyme, le point noir est là pour moi.