Pages:
Author

Topic: Bitcoin Core reste légitime, BU est une altcoin - page 3. (Read 12590 times)

member
Activity: 87
Merit: 11
ça n'est même pas drôle comme poisson... Undecided
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
pour ceux qui vivent bien profond dans une grotte..le traitre à parler : https://bitcoin.fr/jihan-wu-je-me-suis-trompe/#more-18852

au chiotte bu.
member
Activity: 87
Merit: 11
Pour ceux qui ne sont pas experts, qu'en tire-t-on comme conclusion ? Huh
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Maintenant si BU fork à 50% de la puissance de calcul, le calcul est simple miner un bloc ne prendra pas 10 minutes mais 20 en moyenne. Donc les 14 jours se transforment en 28 jours.
Maintenant si BU fork à 75% de la puissance de calcul alors miner un bloc ne prendra pas 10 minutes, ni 20 minute mais 40 minutes.
Les 28 jours se transforment donc en 56 jours (environs 2 mois).

Vraisemblablement si fork il y a alors ça sera avec une puissance de calcule d'environs 50/50 donc cette stratégie ne changera rien.
C'était la partie du raisonnement qui me manquait, merci.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Si BU fork (et à priori les supporters de BU souhaitent le faire juste après un ajustement de la difficulté) avec 75% du hashrate, la chaine des core devs va avoir des temps de transactions de 40' et ce pendant pratiquement 2 mois (2016 blocs)
Bonjour pour rattraper la chaine de BU.

Ah oui stratégiquement c'est un gros coup de pute. ^^

Juste après la mise a niveau de la difficulté, j'y avais pas pensé.
La difficulté venant d'être réajustée il y a 4 heures, nous serions donc tranquilles maintenant pour 14 jours, soit le vendredi 13 avril.

Je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez de 2 mois pour que la difficulté s'ajuste au hashrate vu qu'elle le fait environ tous les 15 jours ?

La réponse a été donnée Zen. On ne compte pas le temps en jours mais en blocs (2016 bloc avant réévaluation de la difficulté.
La clible de création de bloc étant fixé à 10 minutes.

Un autre argument sur BU et Bitmain qui en est le (ou l'un des) principal acteur :
Bitmain et ses filliales (HashNest/AntPool...) vendent un catalogue de produits et services autour de Bitcoin.
Parmis ces produits, il y a différentes formes de contrats qui tournent autour du mining de BTC via HashNest : c'est le cloud hosting des AntMiner et les contrats PACMiC. Il y a probablement des centaines de milliers de Bitcoins investis sur ces produits, donc des milliers ou des dizaines de milliers de clients. Un fork BU ferait perdre beaucoups d'argent à tous ces clients sachant que la capitalisation boursière actuelle de Bitcoin serait pour un temps partagée entre BTC et BU et que ces produits ne peuvent être attaché, une fois le fork réalisé, qu'à une seule de ces monnaies : soit BTC, soit BTU. Dans les 2 cas, les gains issus du minage seront largement moindre que ceux avant le fork.
Pourquoi Bitmain irait se mettre définitivement à dos la plupart de ses clients en déclenchant ce fork ?

Alors d'une on n'a pas le stat de HashNest, car HashNest mine sur la piscine d'AntPool.
Cela dit il me semble que ça représente un petit pourcentage, je dirais moins de 10%, donc ça ferai environs 4% du total de bloc (enfin je spécule).
Après il y a les CGU, je ne les ai pas lu, mais à tout le coup il est dit clairement que les contrats suivront la politique de minage d'AntPool, donc se mettre à dos 10% de leur clients, visiblement ils s'en balancent. Wink
Attention ce ne sont pas des faits juste mon avis ici, il faudrai pouvoir vérifier.

Source : https://coin.dance/blocks

Selon le premier graphique de cette page, sur les dernières 24 heures, il y a plus de blocs signés SegWit (36,8%) que BU (35,4%). Vu le postionnement relatif des barres oranges par rapport à la barre bleue, on peux même en déduire qu'il y a un ralentissement de l'adoption de BU par rapport à l'adoption de SegWit (en nette progression) sur les dernières 24 heures (144 blocs) lorsque on la compare aux 1000 dernier blocs.

@Perl : je partage ton avis pour la codification XBU.

Reprenons le calcul tu nous dit que 144 blocs sont miné sur 24h à 100% du hashrate. Wink
Donc on multiplie par 14 ce qui nous fait 144 x 14 = 2016 blocs. Smiley
Maintenant si BU fork à 50% de la puissance de calcul, le calcul est simple miner un bloc ne prendra pas 10 minutes mais 20 en moyenne. Donc les 14 jours se transforment en 28 jours.
Maintenant si BU fork à 75% de la puissance de calcul alors miner un bloc ne prendra pas 10 minutes, ni 20 minute mais 40 minutes.
Les 28 jours se transforment donc en 56 jours (environs 2 mois).

Vraisemblablement si fork il y a alors ça sera avec une puissance de calcule d'environs 50/50 donc cette stratégie ne changera rien.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Source : https://coin.dance/blocks

Selon le premier graphique de cette page, sur les dernières 24 heures, il y a plus de blocs signés SegWit (36,8%) que BU (35,4%). Vu le postionnement relatif des barres oranges par rapport à la barre bleue, on peux même en déduire qu'il y a un ralentissement de l'adoption de BU par rapport à l'adoption de SegWit (en nette progression) sur les dernières 24 heures (144 blocs) lorsque on la compare aux 1000 dernier blocs.

@Perl : je partage ton avis pour la codification XBU.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Rien que BTU pose probleme Smiley


BTC = BiTCoin  

BTU = BiTUnlimitted ?

Le bon nom devrait être XBU
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Si BU fork (et à priori les supporters de BU souhaitent le faire juste après un ajustement de la difficulté) avec 75% du hashrate, la chaine des core devs va avoir des temps de transactions de 40' et ce pendant pratiquement 2 mois (2016 blocs)
Bonjour pour rattraper la chaine de BU.

Ah oui stratégiquement c'est un gros coup de pute. ^^

Juste après la mise a niveau de la difficulté, j'y avais pas pensé.
La difficulté venant d'être réajustée il y a 4 heures, nous serions donc tranquilles maintenant pour 14 jours, soit le vendredi 13 avril.

Je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez de 2 mois pour que la difficulté s'ajuste au hashrate vu qu'elle le fait environ tous les 15 jours ?

Un autre argument sur BU et Bitmain qui en est le (ou l'un des) principal acteur :
Bitmain et ses filliales (HashNest/AntPool...) vendent un catalogue de produits et services autour de Bitcoin.
Parmis ces produits, il y a différentes formes de contrats qui tournent autour du mining de BTC via HashNest : c'est le cloud hosting des AntMiner et les contrats PACMiC. Il y a probablement des centaines de milliers de Bitcoins investis sur ces produits, donc des milliers ou des dizaines de milliers de clients. Un fork BU ferait perdre beaucoups d'argent à tous ces clients sachant que la capitalisation boursière actuelle de Bitcoin serait pour un temps partagée entre BTC et BU et que ces produits ne peuvent être attaché, une fois le fork réalisé, qu'à une seule de ces monnaies : soit BTC, soit BTU. Dans les 2 cas, les gains issus du minage seront largement moindre que ceux avant le fork.
Pourquoi Bitmain irait se mettre définitivement à dos la plupart de ses clients en déclenchant ce fork ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
tant qu'un block BU est inférieur à 1Mb, tout va bien ... ils font leur pognon.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
sinon je cherche un ticker ou quelque chose dans le genre pour surveiller le % hashpower pour le fork..quelqu'un à un lien?

https://coin.dance/blocks divisé par https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty ^^

merci parfait..parcontre les mineurs de bu perdent de l'argent à miné sur une alt là non ?..par ce que leurs block sont invalide jusqu'au fork..pareille pour segwit ou pas ?
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Si BU fork (et à priori les supporters de BU souhaitent le faire juste après un ajustement de la difficulté) avec 75% du hashrate, la chaine des core devs va avoir des temps de transactions de 40' et ce pendant pratiquement 2 mois (2016 blocs)
Bonjour pour rattraper la chaine de BU.

Ah oui stratégiquement c'est un gros coup de pute. ^^

Juste après la mise a niveau de la difficulté, j'y avais pas pensé.

Par contre certes on aura une difficulté très haute (trop haute), ça va supra saturé durant 2 mois, par contre après ça ira bien.

Là ou c'est périlleux c'est si juste avant le 2016ème bloc, AntPool bascule toute ça puissance de calcul, pour fausser le calcul de la nouvelle difficulté, puis une fois fait re-bascule sur BU.

Et là on comprend que les mineurs bien que n'ayant pas LE pouvoir on un certain pouvoir...

EDIT : sachant qu'avec une difficulté trop haute, beaucoup de mineurs déserteront car pas rentable. (Je n'en ferai pas parti).
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Attention un block signer BTU et valide bitcoin la preuve la deux cohabite maintenant .

Si BTU fork ( cad active la tailles de block hors norme ) .
La blockchain bitcoin peut rattraper les blocs de retard et écraser leur blocs.

N'importe quoi.
Si BU fork (et à priori les supporters de BU souhaitent le faire juste après un ajustement de la difficulté) avec 75% du hashrate, la chaine des core devs va avoir des temps de transactions de 40' et ce pendant pratiquement 2 mois (2016 blocs)
Bonjour pour rattraper la chaine de BU.

Sans compter que je vois mal les exchanges risquer de perdre 2 mois pour rien.

Les block bitcoin sont toujours valide BTU et pas vice versa .

Et pas parce que un fork est initialiser avec 70% hashrate que le hashrate perdure.

Il peut très bien y avoir une rébellion et les mineur changer de pool car si BTU fork.  
Un groupe intérêt a plus de 50% du hashrate et meme avec 40% sans attaque de 50% fork peut faire très mal a la blockchain.

En retenant les bock miner pour avoir avantage sur la suite ( même si un autre trouve le block le siens sera plus fort dans 50% des cas ) .
Il peut commencer a miner le suivant avec X secondes avance

Mais le truc que les miner industriel on réussis et de faire croire que les mineur individuel ne compter pas .








 




sr. member
Activity: 333
Merit: 250
Attention un block signer BTU et valide bitcoin la preuve la deux cohabite maintenant .

Si BTU fork ( cad active la tailles de block hors norme ) .
La blockchain bitcoin peut rattraper les blocs de retard et écraser leur blocs.

N'importe quoi.
Si BU fork (et à priori les supporters de BU souhaitent le faire juste après un ajustement de la difficulté) avec 75% du hashrate, la chaine des core devs va avoir des temps de transactions de 40' et ce pendant pratiquement 2 mois (2016 blocs)
Bonjour pour rattraper la chaine de BU.

Sans compter que je vois mal les exchanges risquer de perdre 2 mois pour rien.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250

Ah non s'il te plait on va pas expliquer 15 fois.

Tu relis depuis le premier post et quand tu as fini tu poses des questions sur ce que tu n'as pas compris.

Désolé "Brand New" mais là ça fait trop le mec qui débarque. Smiley
Bonjour le procès d'intention lol...   Roll Eyes 
Si je pose la question c'est que justement je n'ai pas réussi à comprendre.
Mais apres relecture attentive, je pense avoir compris : personne n'en sait rien.

Quant à "difficulty" c'est le 1er post oú le terme est utilisé dans le sujet.

Oui un peu j'avoue. ^^

Si tu as relu le fil alors tu as assez d’éléments de réponses pour comprendre, et non personne ne sait si BTU deviendra une réalité ou non.

Pour ce qui est de la difficulté, je répondais a une question, si tu suis le lien que j'ai donné tu vois la difficulté certes mais surtout le "hashrate" ou puissance de hachage ou encore puissance de calcul, et c'était la donnée demandé fonction du nombre de blocs signés BTU.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353

Ah non s'il te plait on va pas expliquer 15 fois.

Tu relis depuis le premier post et quand tu as fini tu poses des questions sur ce que tu n'as pas compris.

Désolé "Brand New" mais là ça fait trop le mec qui débarque. Smiley
Bonjour le procès d'intention lol...   Roll Eyes 
Si je pose la question c'est que justement je n'ai pas réussi à comprendre.
Mais apres relecture attentive, je pense avoir compris : personne n'en sait rien.

Quant à "difficulty" c'est le 1er post oú le terme est utilisé dans le sujet.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
sinon je cherche un ticker ou quelque chose dans le genre pour surveiller le % hashpower pour le fork..quelqu'un à un lien?

https://coin.dance/blocks divisé par https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty ^^
Qu'est-ce que ça veut dire "divisé par difficulty"?

Il faut que le pourcentage arrive à combien pour qu'il y ait le fork?

Ah non s'il te plait on va pas expliquer 15 fois.

Tu relis depuis le premier post et quand tu as fini tu poses des questions sur ce que tu n'as pas compris.

Désolé "Brand New" mais là ça fait trop le mec qui débarque. Smiley
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
sinon je cherche un ticker ou quelque chose dans le genre pour surveiller le % hashpower pour le fork..quelqu'un à un lien?

https://coin.dance/blocks divisé par https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty ^^
Qu'est-ce que ça veut dire "divisé par difficulty"?

Il faut que le pourcentage arrive à combien pour qu'il y ait le fork?
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
sinon je cherche un ticker ou quelque chose dans le genre pour surveiller le % hashpower pour le fork..quelqu'un à un lien?

https://coin.dance/blocks divisé par https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty ^^
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
je vois j'ai saisi..c'est comme 2 cornichons dans un sandwich il sortent tous du même bocal..mais pas coincé sous les mêmes tranche de mie.

quand tu aborde le sujet du replay..si j'envoi des btc à une adresse pour récupérer 2 fois plus de btu..ça va faire bizare étant donné qu'il n'y a que 21millions de btc/btu..ether ça pouvait passé vu que les coins sont infinis.

sinon je cherche un ticker ou quelque chose dans le genre pour surveiller le % hashpower pour le fork..quelqu'un à un lien?
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Quote from: ZenFr
En cas de fork, comment cela se passe pour celui qui a ses clés privées BTC ? Il télécharge le wallet BTU, y intèfre ses clés BTC et le wallet BTU se charge spontanément en autant de BTU qu'il y a de BTC dans la blockchain Bitcoin pour cette clé BTC (idem avec les fichiers de sauvegarde BTC) ?

Quote from: Looarn
Oui Smiley les BTU sont simplement des BTC sur une autre chaîne de blocs qui conserve l'historique, donc ils ont en commun toute la chaine de blocs d'avant le fork.

un truc que je pige pas..si t'importe tes clés (priv)dans un client btu..tu les echanges donc plus de btc.. Huh

Tu as une clé privée qui contient tes BTC.
Le fork arrive.
Sur la chaîne de blocs BTC, tes BTC n'ont pas bougé.
Sur la nouvelle chaîne de blocs BTU, qui partage l'historique de la chaîne de blocs BTC, tes BTC sont toujours là, ils sont juste devenu des BTU.

C'est un fork, il n'y a pas de remise à zéro des compteurs. Donc oui tu aura une même clé privée pour deux portefeuilles de deux monnaies différentes. Wink

Donc non les deux chaînes à partir du fork sont indépendantes l'une de l'autre, donc ouvrir un client BTU pour voir si tes BTU sont là, ne fera pas disparaître tes BTC, la réciproque est aussi vraie. Par contre attention aux transactions tant que les sécurité anti-replay ne sont pas implémentées. Wink
Pages:
Jump to: