Pages:
Author

Topic: Bitcoin Core reste légitime, BU est une altcoin - page 4. (Read 12590 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Attention un block signer BTU et valide bitcoin la preuve la deux cohabite maintenant .

Si BTU fork ( cad active la tailles de block hors norme ) .
La blockchain bitcoin peut rattraper les blocs de retard et écraser leur blocs.


Et le gros soucis pour les exchanges et le rejeux.
Une transaction BTC sera valide dans BTU et vice versa


tu nous la refaire en français ..pas compris moi ton javanais
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Quote from: ZenFr on March 26, 2017, 09:46:48 PM
En cas de fork, comment cela se passe pour celui qui a ses clés privées BTC ? Il télécharge le wallet BTU, y intèfre ses clés BTC et le wallet BTU se charge spontanément en autant de BTU qu'il y a de BTC dans la blockchain Bitcoin pour cette clé BTC (idem avec les fichiers de sauvegarde BTC) ?

Quote
Oui Smiley les BTU sont simplement des BTC sur une autre chaîne de blocs qui conserve l'historique, donc ils ont en commun toute la chaine de blocs d'avant le fork.

un truc que je pige pas..si t'importe tes clés (priv)dans un client btu..tu les echanges donc plus de btc.. Huh
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Attention un block signer BTU et valide bitcoin la preuve la deux cohabite maintenant .

Si BTU fork ( cad active la tailles de block hors norme ) .
La blockchain bitcoin peut rattraper les blocs de retard et écraser leur blocs.


Et le gros soucis pour les exchanges et le rejeux.
Une transaction BTC sera valide dans BTU et vice versa
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Je vous remercie pour les diverses réponses à mes questions plus haut.

Le problème est que j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion.

Je ne sais toujours pas si le hard fork sera à 50 ou 75%, si il est manuel ou si c'est le protocole BU qui le déclenche automatiquement.

Imagine que tu n'ai q'un seul mineur qui décide de lancer sur le réseau un bloc a lui, alors il créer son bloc, il le diffuse sur le réseau qui le rejette. Normal.
A partir de là le mineur en question a deux choix, soit il persiste, et continu de miner à la suite de son bloc, et prolonge un fork de la chaîne de blocs. Soit il accepte la décision du réseau et continu de miner à partir du dernier bloc validé par le réseau.

BTU n'a pas la force du réseau, par contre ils ont la force du minage (40%) Ce qui veut dire que si actuellement il décide de lancer un bloc hors norme, 40% de la force de calcul continuera à validé la nouvelle chaîne de blocs, qui sera celle de BTU. Donc le % tu comprends bien que c'est théorique et pour ce donner bonne conscience, en vrai à partir du moment où tu es en capacité de produire un bloc tu peux faire un fork, la question étant dans quelle proportion ce fork sera suivi. D'où les fameux 75% pour se donner bonne conscience (celle de la légitimité.

Il semblerait qu'il y ait même des mienurs qui signent à la fois BU et BTC (j'imagine que c'est impossible sur le même bloc, mais comment le réseau interprète un mineur qui alterne les signatures BU et BTC de bloc en bloc ?)

Non un mineur doit choisir son camp, par contre il y a une pool (SlushPool pour ne pas la citer) qui a choisit de laisser la décision aux mineurs, aussi SlushPool propose un noeud BTC pour ceux qui soutiennent le BTC (en SegWit d'ailleurs) et un nœud BTU (qui en fait un bitcoinClassic qui signe BTU (BTU et BTC-classic ayant fusionné il y a peu).
[1] http://thedashtimes.com/2017/03/06/slush-pool-simplifies-voting-process-segwit-bitcoin-unlimited/


Tout cela à des conséquences opposées : si 50% suffit à lancer le fork de BU et que son principal promoteur dis lui-même qu'il attendra 75% pour le déclencher, autant dire que BU ne verra jamais le jour.

Si le déclenchement est automatique une fois un certain seuil atteint, il y a t'il un délai de 15 jours (ou un certain nombre de jours) avant que le fork ne soit fait ?

Alors faut comprendre que même si ils atteignent plus de 75% il peuvent aussi conserver la taille actuelle des blocs, le fork n'aura lieu que quand les blocs feront plus de 1Mo, et ce indépendamment du % de bloc signé BU, comme expliqué au dessus.

En cas de fork, comment cela se passe pour celui qui a ses clés privées BTC ? Il télécharge le wallet BTU, y intèfre ses clés BTC et le wallet BTU se charge spontanément en autant de BTU qu'il y a de BTC dans la blockchain Bitcoin pour cette clé BTC (idem avec les fichiers de sauvegarde BTC) ?

Oui Smiley les BTU sont simplement des BTC sur une autre chaîne de blocs qui conserve l'historique, donc ils ont en commun toute la chaine de blocs d'avant le fork.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Zen personne a de bouton magic Fork.

Le code BU fait des calcul pour calculer le hashrate signer BU pour activer les fonction intrasec de BU.
Il est difficile de donnée le chiffre car il tient compte de la variance .

Si il fait 75% des 2000 block il fork  
Si il fait 60% des 5000 block il fork  
Si il fait 90% des 100 block il fork
Etc,etc,

Les chiffres sont faux mais donne une idée du process et explique pourquoi personne ne dit quand aura lieu le fork si il a lieu.

Quand , il dit je declenche le fork en parlant d'un gros bouton. Il sous entend avoir sous la main un gros pourcentage du hashrate de disponible.
Ok, Perl, c'est plus clair merci et j'ai compris maintenant sur ce point.

Donc il faut surveiller le passage du premier déclencheur (50% j'imagine) et surveiller le nombre de blocs (à priori, successifs) qui sont signés avec ce pourcentage.

A titre d'info, j'ai interrogé le support de Bitmain/Hashnest pour savoir ce qu'il en était et leur réponse, polie et respectueuse, est clairement du genre : "rien de prévu pour le moment, mais nous vous informerons le moment venu" alors que ma question était clairement de savoir ce qu'il advenait des placements fait chez eux, donc le "moment venu", c'est bien avant le fork. Franchement, tout laisse penser que ce fork est de l'esbrouffe dans une partie de poker avec les devs et qu'ils n'ont pas prévu de le déclencher (même si ils ont/avaient la puissance de minage pour signer suffisamment de blocs pendant suffisamment longtemps, ils resteraient juste en dessous du seuil de déclenchement définitif en signant une partie des blocs autrement).
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Zen personne a de bouton magic Fork.

Le code BU fait des calcul pour calculer le hashrate signer BU pour activer les fonction intrasec de BU.
Il est difficile de donnée le chiffre car il tient compte de la variance .

Si il fait 75% des 2000 block il fork  
Si il fait 60% des 5000 block il fork  
Si il fait 90% des 100 block il fork
Etc,etc,

Les chiffres sont faux mais donne une idée du process et explique pourquoi personne ne dit quand aura lieu le fork si il a lieu.

Quand , il dit je declenche le fork en parlant d'un gros bouton. Il sous entend avoir sous la main un gros pourcentage du hashrate de disponible.




legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Je vous remercie pour les diverses réponses à mes questions plus haut.

Le problème est que j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion.

Je ne sais toujours pas si le hard fork sera à 50 ou 75%, si il est manuel ou si c'est le protocole BU qui le déclenche automatiquement.

Il semblerait qu'il y ait même des mienurs qui signent à la fois BU et BTC (j'imagine que c'est impossible sur le même bloc, mais comment le réseau interprète un mineur qui alterne les signatures BU et BTC de bloc en bloc ?)

Tout cela à des conséquences opposées : si 50% suffit à lancer le fork de BU et que son principal promoteur dis lui-même qu'il attendra 75% pour le déclencher, autant dire que BU ne verra jamais le jour.

Si le déclenchement est automatique une fois un certain seuil atteint, il y a t'il un délai de 15 jours (ou un certain nombre de jours) avant que le fork ne soit fait ?

En cas de fork, comment cela se passe pour celui qui a ses clés privées BTC ? Il télécharge le wallet BTU, y intèfre ses clés BTC et le wallet BTU se charge spontanément en autant de BTU qu'il y a de BTC dans la blockchain Bitcoin pour cette clé BTC (idem avec les fichiers de sauvegarde BTC) ?

C'est bien trop confidentiel tout cela pour le grand public, même pour le geek que je suis.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
@ZenFR : "ce qui laisse du temps pour rapatrier ses BTC."... entends-tu par là les rapatrier d'une plate-forme à un portefeuille sur PC (ou papier), ou bien les convertir en monnaie traditionnelle ?
Mon objectif n'est pas de spéculer, c'est-à-dire vendre en espérant que ma vente contribue à la baisse et pouvoir racheter encore plus bas ensuite.
Donc, pas question de convertir les BTC en FIAT : je ne pourrais plus prétendre à aucun BTU.

Il s'agit donc de rapatrier les BTC de divers placements vers un wallet qui me permette de bénéficier des BTUs en cas de hard fork. Le problème, c'est que ce rapatriement à un coût, et que ce coût sera une pure perte si le hard fork n'a pas lieu, ce que j'espère.
member
Activity: 87
Merit: 11
@ZenFR : "ce qui laisse du temps pour rapatrier ses BTC."... entends-tu par là les rapatrier d'une plate-forme à un portefeuille sur PC (ou papier), ou bien les convertir en monnaie traditionnelle ?

En tous cas la tendance est à la hausse, après une faiblesse passagère: le change du BTC vs Euro a repris 10 pour cents environ en deux ou trois jours. C'est bon signe !
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Il n y a pas de bouton fort now.

Mais des calculs pour estimé le moment de forker.

Et selon les règles écrite il faudrai dans les 70% ou 60% long terme
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
il s'agit d'une attaque donc 51% pas avant..le problème étant que comparer à etherum on ne peut pas prévoir quand le réseau basculera..'s'il bascule
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Cela sera pas 50% mais plutôt vers les 65% a 70% .

Je pense que au final cette opération de FUD sera bon pour segwit dans tous les cas.
(Déja le cas les 48H , il y a plus de segwit explicite que de BTU )

sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Tu réponds a la question. Smiley
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
lancer un hard fork, c'est quoi ? 
Grin (c'est une question piège)



personne ne décide du Hard Fork : c'est quand les NOEUDS acceptent des révisions de blocks qui correspondent à ce qu'accepte déjà la majorité.

86% du réseau Bitcoin tourne en noeud Bitcoin Core Officiel (et pas en BU).

Donc 86% des noeuds Bitcoin rejèteront les blocks de plus de 1Mb (ou les suivants de moins de 1Mb construis sur un block accepté de 8Mb par les mineurs de BU).



On a déjà des changelog sur le forum anglais qui le rapporte : 3 secondes pour que le noeud Bitcoin refuse le block qui fait plus de 1Mb.



Bitcoin est intelligent.

sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Je lis des choses contradictoires sur l'enchainement des évènements si le hard fork BTU devait se faire.

Sur une source, je lis que le hard fork sera opérationnel dès que 50% des mineurs l'auront adopté, sur une autre source, je lis que ce seuil n'est pas de 50% mais de 75%.
Sur une source, je lis que le hard fork sera opérationnel dès que 50% des mineurs l'auront adopté, sur une autre source, je lis qu'une fois ce seuil de 50% atteint, il y aura un délai de 15 jours avant que le hard fork soit opérationnel, ce qui laisse du temps pour rapatrier ses BTC.

Quelqu'un sait-il exactement ce qu'il en est ? Où sont les sources fiables ?


BTU est fait de tel sorte que dès que les 50% des blocs créés sont signés BU, alors ils peuvent lancer le hardfork.
BTU a dit qu'ils lanceront le hardfork un fois les 75% des blocs crées signent BU.

Voilà. Smiley
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Je lis des choses contradictoires sur l'enchainement des évènements si le hard fork BTU devait se faire.

Sur une source, je lis que le hard fork sera opérationnel dès que 50% des mineurs l'auront adopté, sur une autre source, je lis que ce seuil n'est pas de 50% mais de 75%.
Sur une source, je lis que le hard fork sera opérationnel dès que 50% des mineurs l'auront adopté, sur une autre source, je lis qu'une fois ce seuil de 50% atteint, il y aura un délai de 15 jours avant que le hard fork soit opérationnel, ce qui laisse du temps pour rapatrier ses BTC.

Quelqu'un sait-il exactement ce qu'il en est ? Où sont les sources fiables ?
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
l'orgueil peut parfois faire faire des choses regretable..un peu de lecturesur le sujet : http://www.coindesk.com/charts-determining-ideal-block-size-bitcoin/



member
Activity: 87
Merit: 11
Je comprends ce qui est écrit là - les exemples de dénigrement et de calomnie des mouvements progressistes sont bien choisis je trouve)....mais je suis quand même un peu perplexe dans ce cas-là : que tout ce travail, long, très coûteux soit fait en pure perte par "des idiots [et] d’autres [qui] sont payés [par les idiots ?] pour ce travail de sape ", cela paraît difficile à croire.
Des idiots qui bavardent à tort et travers et propagent des mensonges, calomnies, c'est courant, mais dans les affaires à ce niveau, puisqu'on parle de très gros montants, est-ce possible que ce soit aussi simple ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
la réponse à ta question est ici : https://bitcoin.fr/la-plus-grande-menace/

member
Activity: 87
Merit: 11
Ca paraît parfaitement logique, et c'est donc rassurant pour le système BTC.
Mais cependant, comment comprendre les efforts que font les partisans du BU, si cela ne peut pas aboutir ? Huh
Pages:
Jump to: