Pages:
Author

Topic: Bitcoin et déclaration aux impôts - page 15. (Read 46361 times)

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
April 19, 2014, 03:18:40 PM
#8
Sinon tout dépend du nombre de BTC que tu as a revendre.

Tu peux toujours acheter des carte bancaire anonyme avec un IBAN

tu vends tes BTC sur une plateforme tu te fait virer tes BTC sur la carte anonyme et tu peux faire du shopping avec.


full member
Activity: 203
Merit: 100
April 19, 2014, 03:15:05 PM
#7
Franchement, avec des milliers d'aller-retour de trading entre fiat et altcoins ... impossible d'estimer les + ou - values... Les plate-formes de trading (kraken, btce ...) ne fournissent pas d'état. Et les quelques virements bancaires ne reflètent absolument pas les +/- values.

Et puis dabord, pourquoi donc déclarer ça aux escrocs qui nous gouvernent ?

faites des virements de moins de 5000€, si c'est à l'étranger (de ttes façons, ça peut pas être en France (!)), déclarez que vous achetez des services informatiques. Puisque BTC n'est pas reconnu comme une monnaie, vous ne mentez pas.
member
Activity: 84
Merit: 10
April 19, 2014, 03:02:27 PM
#6
Aucun intérêt de déclarée ces bénéfice , une structure offshore (compte + société) avec nominée dans les caraïbes sa coûte pas plus de 3000€ est tous est opérationnel en moins de deux semaine sans avoir a bougée de derrière sont pc .
Pourquoi payée pour un système bientôt mort et entretenir une bande d’assistées...
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
April 19, 2014, 02:56:25 PM
#5
Le banquier ne te demendera aucune explication Smiley
Juste si cela va se reproduire ou pour te proposer un placement sur une assurance mais c'est tous .

Parcontre les virement important ( en nombre ou en montant sont transmit a tracfin )
Tracfin qui les transmets au impots .

Simple moi rien a declarer au impots .
Les virement sortant vers les plateforme ou localbitcoin sont superrieur au virement vers mon compte .

Pour les impots, je suis juste un mauvais trader ou pas de chance avec mtgox
sr. member
Activity: 630
Merit: 261
April 19, 2014, 02:39:48 PM
#4
Le banquier n'a pas son mot à dire. Tu peux juste lui dire que tu déclares ces revenus en BNC et qu'il n'a pas te poser plus de questions.
Si il insiste, tu l'envoi se faire foutre, tu retires tout d'un coup, tu changes de banque et tu fais un post sur un forum où tu dis à quel point les banquiers de xxx sont des connards.

les banquiers sont très surveillé par leur direction et le fisc à propos du blanchiment d'argent(ici?), bref si y'a de grosses sommes qui apparaissent ils peuvent te demander de justifier l'origine de l'argent, et à mon avis ça sera dans beaucoup de banque. Tu peux tjrs "les envoyer se faire foutre" mais si tu es en règle tu lui expliques juste ce que c'est, les preuves que tu donnerai au fisc et ça passera imo.

Après j'ai aucune idée de la sommes "alerte", ça doit dépendre de beaucoup de choses.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 19, 2014, 02:36:59 PM
#3
- Les impôts vont j'imagine demander des justificatifs ? Comment .... ?
un détail des ordres de trade ? des preuves d'achat ?
Sachant que beaucoup de plateformes ont fermés ou pire (gox)

Dès lors que tu fais la démarche de déclarer, tu es hors de danger.
C'est extrêmement rare que le FISC contrôle un individu lambda qui fait la démarche de déclarer ses BNC.
Dans le cas où ils demandent une vérification, c'est tout simple : tu as ton relevé de banque avec le montant que tu as envoyé à la plateforme d'échange et le montant que tu as reçu. La différence entre les deux c'est les bénéfices non commerciaux.

- Et le banquier, ne risque t-il pas de s'interroger si 10ke de revente de bitcoins apparaissent sur mon compte en banque ? Ne va-t-il pas me demander de les justifier ? Comment....?
même chose, un détail des ordres de trade ? des preuves d'achat ?

Le banquier n'a pas son mot à dire. Tu peux juste lui dire que tu déclares ces revenus en BNC et qu'il n'a pas te poser plus de questions.
Si il insiste, tu l'envoi se faire foutre, tu retires tout d'un coup, tu changes de banque et tu fais un post sur un forum où tu dis à quel point les banquiers de xxx sont des connards.

Bref, en avez-vous déjà fait l'expérience ? Comment cela s'est passé en détails ?
Je ne suis pas strictement fermé à l'idée de payer des impôts sur les gains qu'engendre ma revente de bitcoins, mais j'ai peur que cela apporte plus d'emmerdes qu'autre chose...

Tu n'auras jamais d'emmerdes en déclarant ce que tu gagnes. Si tu ne déclares pas, ça peut passer inaperçu mais le jour où ça te tombe dessus, tu es mort.

Perso je ne convertis jamais mes Bitcoins en FIAT donc je n'ai rien à déclarer. J'attends soit la faillite de l’État qui devrait être imminente soit je déplace mon foyer fiscal dans un pays favorable aux cryptomonnaies comme le Royaume-Uni.

legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
April 19, 2014, 07:49:06 AM
#2
Tu notes dans un cahier tes transactions. C'est ta compta personnelle qui sera prise en compte en cas de contrôle. Mais de toutes les façons comme pour tout contrôle, ça sera à l'appréciation du contrôleur.

Attention, si le minage ou le trading constitue ton revenu principal, tu dois être en société (et payer des charges sociales en plus).

Sinon, oui, c'est bien comme des bénéfices non commerciaux soumis à la taxe sur plus values et aux prélèvements sociaux. Total: 34,5% de la plus value. Si tu mines et que tu n'es pas en société, ta plus value est égale à la totalité des coins minés et changés en euros.

Si tu trades, c'est uniquement sur la plus value réelle que tu seras imposé (vente - (achat+frais de transaction)).

J'espère que tu connais la martingale pour réaliser de grosses grosses grosses plus values. Sinon, tu ne t'en sortira pas, les prélèvements sont trop importants compte tenu des risques absolument énormes.
member
Activity: 82
Merit: 10
April 19, 2014, 06:59:31 AM
#1
Bonjour,

Tout d'abord navré si le sujet a déjà été abordé, j'ai fouillé un peu le forum et le net sans trouver le niveau de détails souhaité.
J'aurais aimé savoir comment déclarer les gains engendrés par la revente de bitcoins, et si certains d'entre vous en avez fait l'expérience ?
Vous allez me dire "Hold et ne revends jamais !", oui mais pour l'instant l'économie du bitcoin ne se suffit pas à elle même, et si je souhaite payer mon loyer, m'acheter une voiture ou une maison, je ne peux pas encore le faire en bitcoins :p

Après quelques recherches, il apparait, qu'en l'absence, pour l'instant, de lois spécifique, il faille les déclarer comme Bénéfices non commerciaux :
http://benjamin.sonntag.fr/Bitcoin-et-declaration-de-revenu-en-France-une-reponse
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?espId=2&pageId=prof_bnc&impot=BNC&sfid=50
OK, c'est déjà un début. Bien que le site du gouv ne semble pas le préciser, j'ai lire les BNC étaient taxés à 34%, corrigez moi si je me trompe.

Mais je doute que ce soit aussi simple, d'où mes interrogations :

- Les impôts vont j'imagine demander des justificatifs ? Comment .... ?
un détail des ordres de trade ? des preuves d'achat ?
Sachant que beaucoup de plateformes ont fermés ou pire (gox)

- Et le banquier, ne risque t-il pas de s'interroger si 10ke de revente de bitcoins apparaissent sur mon compte en banque ? Ne va-t-il pas me demander de les justifier ? Comment....?
même chose, un détail des ordres de trade ? des preuves d'achat ?


Bref, en avez-vous déjà fait l'expérience ? Comment cela s'est passé en détails ?
Je ne suis pas strictement fermé à l'idée de payer des impôts sur les gains qu'engendre ma revente de bitcoins, mais j'ai peur que cela apporte plus d'emmerdes qu'autre chose...

Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Pages:
Jump to: