Pages:
Author

Topic: Bitcoin et déclaration aux impôts - page 14. (Read 46361 times)

legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
April 21, 2014, 07:14:07 PM
#27
L'article de net iris n'est pas pertinent, Bitcoin n'est pas considéré comme de la monnaie électronique.
Par ailleurs les seuils indiqués s'appliqueraient aux opérations en espèces.
full member
Activity: 200
Merit: 100
April 21, 2014, 04:05:26 PM
#26
Tu crois mal Smiley
Plus depuis octobre 2013 .
La limite par virement est de 1000€
Et depuis 21 jours
2000€ cumulé par moi calendaire .
[Edit]
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/31600/information-de-tracfin-sur-les-operations-de-transmission-de-fonds.php
Je t'ai trouvé ça n’étant pas au boulot
[/Edit]

Eh ben, ça va leur faire du boulot aux banquiers et à tracfin. Reporter, identifier et surveiller toutes les transactions de plus de 1000€ ou toutes les transactions d'un compte dépassant 2000€ de transfert par mois de toute la France. Imaginez la période des soldes...

Lol c'est n'importe quoi, c'est une tache tellement impossible qu'elle sera forcément inefficace mais exacerbera fortement le sentiment d'atteinte aux libertés individuelles et à la vie privée.


+1 c idiots au possible il arrive déjà pas a tout chopper avec les vieux paliers mais alors la c'est carrément n'importe quoi !
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 21, 2014, 05:32:03 AM
#25
Tu crois mal Smiley
Plus depuis octobre 2013 .
La limite par virement est de 1000€
Et depuis 21 jours
2000€ cumulé par moi calendaire .
[Edit]
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/31600/information-de-tracfin-sur-les-operations-de-transmission-de-fonds.php
Je t'ai trouvé ça n’étant pas au boulot
[/Edit]

Eh ben, ça va leur faire du boulot aux banquiers et à tracfin. Reporter, identifier et surveiller toutes les transactions de plus de 1000€ ou toutes les transactions d'un compte dépassant 2000€ de transfert par mois de toute la France. Imaginez la période des soldes...

Lol c'est n'importe quoi, c'est une tache tellement impossible qu'elle sera forcément inefficace mais exacerbera fortement le sentiment d'atteinte aux libertés individuelles et à la vie privée.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
April 20, 2014, 06:29:27 PM
#24
Tu crois mal Smiley

Plus depuis octobre 2013 .
La limite par virement est de 1000€

Et depuis 21 jours
2000€ cumulé par moi calendaire .

[Edit]
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/31600/information-de-tracfin-sur-les-operations-de-transmission-de-fonds.php
Je t'ai trouvé ça n’étant pas au boulot
[/Edit]

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 20, 2014, 05:52:30 PM
#23
 Grin le tracfin, il marche que quand on rentre plus de 2850 euros par mois ... je crois.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
April 20, 2014, 02:47:33 PM
#22
si tes montants c'est l'équivalent de 6ke sur 3 ans, te prends pas trop la tête tu sais
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
April 20, 2014, 02:28:06 PM
#21
Ôtez moi un doute :

Comme le bitcoin n'a pas le statut d'une monnaie, il ne faut déclarer que les bénéfices de ce qui a été converti en euros... Si j'achète un kilo de pomme que je les stocke dans ma cave et que quelques jours plus tard le prix du kilo de pommes fait un grand bond en avant, je ne vais déclarer de plus-value que si je les vends... pas si je les mange.

Pour les mineurs c'est la même chose : si vous cueillez des pommes dans votre jardin, vous n'allez les déclarer que si vous les vendez... pas si vous les mangez.

J'ai bon ?

Ah oui attention je précise :

On ne déclare que les bénéfices (gain) qui ont été fait en Euros.

Donc on regarde sur 12 mois :
Combien d'Euros j'ai reçu (convertit depuis mes BTC) sur mon compte - Combien d'Euros j'ai envoyé sur la plateforme = BNC

Si vous avez reçu moins d'Euros que vous n'en avez envoyé, vous n'avez fait aucun gain. Donc rien à déclarer !




Il y a un truc qui me perturbe, si je vire 1000 € en 2013 et 3000 en 2014 et 2000 en 2015 vers ma plateforme sans jamais avoir récupéré des euros sur mon compte bancaire. ça fait 6000 €

admettons 2017 arrive, je décide de récupérer mes 6000 € en banque. Que déclarer ??  Il n'y à pas de plu value.
member
Activity: 84
Merit: 10
April 20, 2014, 09:07:36 AM
#20
C'est vraiment prendre les agents du fisc pour des idiots sans pouvoir.
[/quote]
peut être que c'est le cas c'est pas moi qui fait les lois je trouve juste des failles comme énormément de gens même tracfin qui a beaucoup plus de pouvoir que le fisc ne peut rien faire contre se montage. testée est approuvée je ne parle pas de chose que je ne connais pas des amis a moi on était "emmerdée" pour ceux type de "montage" le problème est du moment que le pays ou tu enregistrée la fondation ne communique pas rien n'est prouvable vu que ton nom n'aparait pas tu fait juste partie d'une association a se titre tu a le droit de profité des biens de l'association...

le jours ou il y'aura plus de failles restera toujours l'exil fiscal...
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
April 20, 2014, 08:53:41 AM
#19
Aucun intérêt de déclarée ces bénéfice , une structure offshore (compte + société) avec nominée dans les caraïbes sa coûte pas plus de 3000€ est tous est opérationnel en moins de deux semaine sans avoir a bougée de derrière sont pc .
Pourquoi payée pour un système bientôt mort et entretenir une bande d’assistées...


Heu pardon mais cela me parait complètement idiot puisque de toutes les façons tu ne peux pas rapatrier du pognon en France avec une telle structure, autant garder ses bitcoins. C'est gratuit et beaucoup plus sûr.

Tu n'as en aucun cas besoin de rapatriée ton argent en france pour achetée des biens tu a juste a crée une fondation offshore avec encore une fois des nominée et contrat de fiducie pour achetée les biens au nom de cette fondation avec le compte bancaire de cette fondation qui reçoit des donation de tes comptes sociétés... pour le reste des dépenses courante que du cash.

Avec quelques petit montages de se genre très simple tu peut vivre comme un multimillionnaire sans donnée un euro a l'administration est il ne peuvent rien te reprochée de pénalement recevable rien est a ton nom .

oui oui enc**** le fisc c'est un métier...

C'est vraiment prendre les agents du fisc pour des idiots sans pouvoir.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
April 20, 2014, 06:18:09 AM
#18

Tu fais comment pour virer 5000€ de bitcoin central vers l'étranger?

tu n'utilise pas bitcoin central.
CQFD

Tu utilises quoi dans ce cas?  Roll Eyes
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
April 20, 2014, 06:16:38 AM
#17
^faites le taire
member
Activity: 84
Merit: 10
April 20, 2014, 05:22:56 AM
#16
Aucun intérêt de déclarée ces bénéfice , une structure offshore (compte + société) avec nominée dans les caraïbes sa coûte pas plus de 3000€ est tous est opérationnel en moins de deux semaine sans avoir a bougée de derrière sont pc .
Pourquoi payée pour un système bientôt mort et entretenir une bande d’assistées...


Heu pardon mais cela me parait complètement idiot puisque de toutes les façons tu ne peux pas rapatrier du pognon en France avec une telle structure, autant garder ses bitcoins. C'est gratuit et beaucoup plus sûr.

Tu n'as en aucun cas besoin de rapatriée ton argent en france pour achetée des biens tu a juste a crée une fondation offshore avec encore une fois des nominée et contrat de fiducie pour achetée les biens au nom de cette fondation avec le compte bancaire de cette fondation qui reçoit des donation de tes comptes sociétés... pour le reste des dépenses courante que du cash.

Avec quelques petit montages de se genre très simple tu peut vivre comme un multimillionnaire sans donnée un euro a l'administration est il ne peuvent rien te reprochée de pénalement recevable rien est a ton nom .

oui oui enc**** le fisc c'est un métier...
full member
Activity: 203
Merit: 100
April 20, 2014, 03:31:39 AM
#15

Tu fais comment pour virer 5000€ de bitcoin central vers l'étranger?

tu n'utilise pas bitcoin central.
CQFD
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
April 19, 2014, 07:55:37 PM
#14
Franchement, avec des milliers d'aller-retour de trading entre fiat et altcoins ... impossible d'estimer les + ou - values... Les plate-formes de trading (kraken, btce ...) ne fournissent pas d'état. Et les quelques virements bancaires ne reflètent absolument pas les +/- values.

Et puis dabord, pourquoi donc déclarer ça aux escrocs qui nous gouvernent ?

faites des virements de moins de 5000€, si c'est à l'étranger (de ttes façons, ça peut pas être en France (!)), déclarez que vous achetez des services informatiques. Puisque BTC n'est pas reconnu comme une monnaie, vous ne mentez pas.

Tu fais comment pour virer 5000€ de bitcoin central vers l'étranger?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 19, 2014, 05:54:18 PM
#13
Ôtez moi un doute :

Comme le bitcoin n'a pas le statut d'une monnaie, il ne faut déclarer que les bénéfices de ce qui a été converti en euros... Si j'achète un kilo de pomme que je les stocke dans ma cave et que quelques jours plus tard le prix du kilo de pommes fait un grand bond en avant, je ne vais déclarer de plus-value que si je les vends... pas si je les mange.

Pour les mineurs c'est la même chose : si vous cueillez des pommes dans votre jardin, vous n'allez les déclarer que si vous les vendez... pas si vous les mangez.

J'ai bon ?

Ah oui attention je précise :

On ne déclare que les bénéfices (gain) qui ont été fait en Euros.

Donc on regarde sur 12 mois :
Combien d'Euros j'ai reçu (convertit depuis mes BTC) sur mon compte - Combien d'Euros j'ai envoyé sur la plateforme = BNC

Si vous avez reçu moins d'Euros que vous n'en avez envoyé, vous n'avez fait aucun gain. Donc rien à déclarer !

legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
April 19, 2014, 05:41:36 PM
#12
Aucun intérêt de déclarée ces bénéfice , une structure offshore (compte + société) avec nominée dans les caraïbes sa coûte pas plus de 3000€ est tous est opérationnel en moins de deux semaine sans avoir a bougée de derrière sont pc .
Pourquoi payée pour un système bientôt mort et entretenir une bande d’assistées...


Heu pardon mais cela me parait complètement idiot puisque de toutes les façons tu ne peux pas rapatrier du pognon en France avec une telle structure, autant garder ses bitcoins. C'est gratuit et beaucoup plus sûr.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
April 19, 2014, 04:52:35 PM
#11
immagine le truc Smiley

2014:
On te cède des terrains qui vaux rien car pas constructible.

2015:
Une grosse societé s'install a cote et par pot de vin a rendu toutes la zone constructible .

Merde tu paye l'impots sur la fortunes .

Tu as raison pour les plus value mais pas pour impots sur la fortune a mon avis .

Le bitcoin ne fait pas partis de façon explicite des exceptions comme les oeuvre d'arts .


full member
Activity: 563
Merit: 101
April 19, 2014, 03:50:58 PM
#10
C'est bien, on sent que les gens ont à coeur de répondre aux questions que se pose l'OP... Super forum =D
Tout a été dit, BNC, 34,5% et peu de risque d'être contrôlé si tu déclares.
Je pense que tôt ou tard les cryptomonnaies auront un statut fiscal à part et bien précisé. Le législateur se prononcera sur la question au plus tard en 2015. Et il est inéluctable qu'après une période où on taxe énormément les plus-values, on passera à une taxation plus douce en reconnaissant aux bitcoins le statut de monnaie. S'ils ne le font pas en France, ce sera du moins le cas ailleurs, et si les sommes sont importantes mieux vaut peut-être s'expatrier 6 mois...
newbie
Activity: 59
Merit: 0
April 19, 2014, 04:12:47 PM
#10
Ôtez moi un doute :

Comme le bitcoin n'a pas le statut d'une monnaie, il ne faut déclarer que les bénéfices de ce qui a été converti en euros... Si j'achète un kilo de pomme que je les stocke dans ma cave et que quelques jours plus tard le prix du kilo de pommes fait un grand bond en avant, je ne vais déclarer de plus-value que si je les vends... pas si je les mange.

Pour les mineurs c'est la même chose : si vous cueillez des pommes dans votre jardin, vous n'allez les déclarer que si vous les vendez... pas si vous les mangez.

J'ai bon ?
sr. member
Activity: 630
Merit: 261
April 19, 2014, 03:40:41 PM
#9
C'est bien, on sent que les gens ont à coeur de répondre aux questions que se pose l'OP... Super forum =D
Pages:
Jump to: