Pages:
Author

Topic: Bitcoin XT - page 14. (Read 27400 times)

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
August 19, 2015, 08:33:21 AM
Ah d'accord merci
Il y a le temps ça va
newbie
Activity: 39
Merit: 0
August 19, 2015, 08:13:18 AM
Après janvier 2016 au plus tôt.

Les autres devs ont apparemment d'autres priorités https://github.com/bitcoin/bitcoin/issues/6568
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
August 19, 2015, 07:21:34 AM
Quel merdier bravo
Si ça se fait, ça se fera quand ce fork que je sache s'il faut que je vende mes BTC ou non?
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
August 19, 2015, 06:40:32 AM
Les deux chaines ne survivront pas en l'état bien longtemps sans checkpoint ou autre sur la chaine "perdante". De manière générale ça pose problème si deux blockchains utilisant la même POW car l'une sera automatiquement moins sécurisée que l'autre...
À partir du moment où il y a un fork, une des chaine se retrouve directement avec au mois 50% de hash power en moins ce qui fait des blocs de 20 mn au lieu de 10 mn avant le prochain retarget qui peut arriver deux fois plus tard. (si une des chaines se retrouve avec 10% de hashrate, elle fait 1 blocs tous les 100 mn... !)
hero member
Activity: 585
Merit: 500
August 19, 2015, 06:07:43 AM
bonjour a tous,
ça fait un petit moment que je consulte ce forum et j'arrive toujours à trouver une réponse à mes questions grâce à tous les intervenant. Cependant je comprends pas trop cette histoire de XT.
 Je ne suis pas mineur et j'envisage le BTC plus comme une épargne au même titre que les MPX, ça change quoi concrètement? Y aura-t-il un Btc ET un Btcxt, et donc deux cours distincts?
Il faudrait vraiment que ça se passe très mal pour en arriver là.
Normalement, si bitcoin xt active le fork, c'est que la majorité des mineurs le supporte, donc bitcoin xt deviendrait la chaine principale et la chaine bitcoin ne serait plus supporté par les mineurs.
Bitcoin-core se verrai sans doute obliger d'accepter le fork, et donc il n'y aurait pas de fork.

Après, selon moi, on est pas encore rendu au fork, et il n'y en aura peut-etre aucun si un concensus est trouvé d'ici là.
newbie
Activity: 4
August 19, 2015, 05:48:09 AM
bonjour a tous,
ça fait un petit moment que je consulte ce forum et j'arrive toujours à trouver une réponse à mes questions grâce à tous les intervenant. Cependant je comprends pas trop cette histoire de XT.
 Je ne suis pas mineur et j'envisage le BTC plus comme une épargne au même titre que les MPX, ça change quoi concrètement? Y aura-t-il un Btc ET un Btcxt, et donc deux cours distincts?
 Si oui, n'est-ce pas la mort du Btc remplacé par Btcxt? Ce désaccord dans la communauté ne serait-il pas à l'origine de cette baisse récente?
Merci de m'éclairer svp
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
August 19, 2015, 04:37:37 AM
Ah d'accord
Quitte à faire un hard fork ne devraient t'ils pas résoudre ce problème de lenteur en même temps ?

lent ?

SEPA : 12-48h (somme disponible)
Carte Bancaire : 30-90j. (somme disponible)
Chêque : 5j. (somme disponible)
Bitcoin : 10-30min (somme disponible !)

Roll Eyes Je sais que certains n'ont toujours pas compris qu'il y a une différence entre DEPENSER ses sous et les recevoir ...

Just pour dire que en Nouvelle Zelande  tu fais un virement dans la meme banque, tu recois les fonds dans la meme minute (deux clients differents de la meme banque).
D'une banque a une autre c'est dans la meme heure.
Un paiement credit card via EPFOS ( oui le seul pays a ne pas utiliser visa ou mastercard) est debite / credite dans la minute tout comme les retrait au DAB.

Voila... en France c'est lent le systeme bancaire mais ce na pas lieu d'etre.

Mais bon d'un point de vue BTC c'est quand meme pas mort la NZ

legendary
Activity: 892
Merit: 1013
August 19, 2015, 03:59:30 AM
tout le monde n'est pas d'accord sur l'augmentation des blocks c'est bien le problème. si dev core avait fait des signe claire dans cette direction il y a un an, ou même six mois on en serrait pas là.
hero member
Activity: 623
CTO, Ledger
August 19, 2015, 02:53:15 AM
la question posé est celle de la taille des blocks.
Pourquoi pas des blocks de 1mo? pourquoi pas 100ko?
on peut dire " par ce que cela à toujours été, on défend implicitement l'idée d'un protocole figé et immuable.
en changeant une fois on crée un précédent et on montre qu'on peut s'adapter, pour moi c'est crucial.

non, la question qui est posée, c'est est-ce qu'on peut changer un système massivement distribué et qui sert de support à des investissements de quelques milliards de dollars en faisant tous les tests en production

à peu près tout le monde est convaincu qu'il faut des blocs plus gros, la question c'est de combien on augmente, quand on doit le faire et comment on fait pour le déployer - et la proposition actuelle de XT force la main sans apporter de garanties suffisantes.

si l'activation d'XT aboutit à une congestion qui s'auto alimente (c'est assez facile à obtenir sur un protocole réseau mal pensé) on sera bien avancés ...
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
August 19, 2015, 02:42:14 AM
la question posé est celle de la taille des blocks.
Pourquoi pas des blocks de 1mo? pourquoi pas 100ko?
on peut dire " par ce que cela à toujours été, on défend implicitement l'idée d'un protocole figé et immuable.
en changeant une fois on crée un précédent et on montre qu'on peut s'adapter, pour moi c'est crucial.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
August 18, 2015, 05:55:36 PM
ça devient notable ...

newbie
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
August 18, 2015, 04:36:32 PM

Je me demande surtout pourquoi est-ce que des entreprises comme Western Union ne font pas déjà ça, étant donné que ça coûte pas un rond pour saturer des blocs de 1MB.

+1 pour les blocs 8MB.
Ça couterait juste 8 fois pas un rond de faire la même chose avec des blocs de 8 Mo, est ce que ça change grand chose ?
D'ailleurs 30 jours de backlog à 1 Mo = plus de 3 jours avec des blocs de 8 Mo... l'effet indésirable est là dans les deux cas !
hero member
Activity: 616
Merit: 501
August 18, 2015, 03:11:18 PM
Si Western Union veut le faire, ils doivent bien le faire, parce si cela venait à se savoir, c'est tout bénéfice pour le Bitcoin.
newbie
August 18, 2015, 02:49:34 PM

Je me demande surtout pourquoi est-ce que des entreprises comme Western Union ne font pas déjà ça, étant donné que ça coûte pas un rond pour saturer des blocs de 1MB.

+1 pour les blocs 8MB.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
newbie
August 18, 2015, 02:02:27 PM
XT ce n'est pas des blocs de 8 Mo maximium hein... c'est des blocs de 8 Go max à terme !

Oué mais ça pourra se corriger plus tard si on montre que Bitcoin peut être forké, parce qu'il faudra forker à nouveau dans le futur si on veut d'autres innovations.
Et puis je doute qu'on voit apparaître des blocs supérieurs à 4MB à cause des risques d'orphans.
Mais je suis d'accord que doubler la taille tous les ans est un peu abusé, 25% par an me semble bien plus raisonnable.

ouai on n'aura qu'a forker pour augmenter la limite des 21millions de btc tant qu'on y sera.

Dit pas de connerie tu risque de donner naissance à Bitcoin XT:0.11.1

Grin
hero member
Activity: 623
CTO, Ledger
August 18, 2015, 01:33:34 PM
Et puis je doute qu'on voit apparaître des blocs supérieurs à 4MB à cause des risques d'orphans.

justement, il faut penser en terme de potentiel d'attaque et de concurrence déloyale entre mineurs, pas en terme de scénario idéal où tout se passe bien ... la taille actuelle minimise ces scénarios.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
August 18, 2015, 01:15:27 PM
XT ce n'est pas des blocs de 8 Mo maximium hein... c'est des blocs de 8 Go max à terme !

Oué mais ça pourra se corriger plus tard si on montre que Bitcoin peut être forké, parce qu'il faudra forker à nouveau dans le futur si on veut d'autres innovations.
Mais je suis d'accord que doubler la taille tous les ans est un peu abusé, 25% par an me semble bien plus raisonnable.

ouai on n'aura qu'a forker pour augmenter la limite des 21millions de btc tant qu'on y sera.

Dit pas de connerie tu risque de donner naissance à Bitcoin XT:0.11.1
Pages:
Jump to: