Moi j'espère que les devs de Bitcoin Core vont prendre leurs responsabilités et appliquer le patch de Bitcoin XT le plus vite possible.
Concrêtement qu'est ce que ça change pour toi des blocs de 8 Mo ou 1 Mo ? Pour moi c'est exactement pareil !
Si 1 Mo c'est trop petit parce qu'on ne peux pas faire de micro transactions ou tout faire sur le blockchain, c'est par par 8 qu'il faut multiplier la taille des blocs mais par 15 000 ou plus très bientôt !
Augmenter la taille des blocs juste parce que certains ont décidé que 1 Mo c'était trop petit ça sert à quoi au final ?
Bas non ce n'est pas pareil. Au moindre pic de transactions on se retrouve avec une mempool surchargés et des transactions qui mettent plusieurs heures au lieu des 10-20 minutes habituel avant d'être validé.
Et on atteint les 1 Mo, à de nombreuses reprises, donc ce n'est pas "parce que certains ont décidé que c'était trop petit" c'est parce qu'on est arriver à cette limite. Et comme elle était provisoire il faut penser à l'enlever ou l'augmenter.
Ou alors ça nous fera un Bitcoin totalitaire, centralisé, et dirigé exclusivement par Blockstream. Un peu à l'image de la modération de Theymos.
On appelle ça un procès d'intention ! Tu ne crois pas que les gens de blockstream ont tout intérêt à ce que le bitcoin fonctionne à long terme ? Qu'est ce que tu en sais que le but de Gavin et de Mike n'ont pas quelque chose derrière la tête d'ailleurs / ont d'autres intérêts... ?
Si c'est le seul argument pour XT ça fait un peu leger...
Les gens de blockstream ont intérêt à ce que Bitcoin ET que la limite de la taille des blocks soient basse pour qu'on soit obliger de passer par des side-chains ou autres pour avoir des transactions rapides.
Et c'est pas le seul argument pour XT.
Si on a pas les 75% ça donnera quelle crédibilité pour le futur de Bitcoin ?
Que des décisions ne sont pas prises juste uniquement prendre des décisions et que le Bitcoin est un consensus global ?
Le consensus global on l'aura jamais. C'est impossible d'avoir tout le monde qui pense la même chose. Tout ce qu'il faut c'est une super-majorité.
Bref sinon BIP 103 est plus intéressant que BIP 100 / 101. L'idée d'avoir une taille ajustable comme la difficulté est plus intéressant. Par contre je sais pas si un doublement est la meilleure chose à faire, peut être * 1.5 ou un % ? A voir. Mais c'est la solution la plus intéressant par rapport à BIP 100/101/102
BIP 103 :
http://upalc.com/maxblocksize.phpAh oui j'oubliais : On ne pourra avoir un consensus global vu qu'au final seul les devs décident. Vu que la majorité des gens ne font même pas attention à ce qu'il télécharge comme wallet, ils le mettent à jours quand il y en a une de disponible sans regarder plus loin. Ce qui faudrait c'est un système de vote comme pour le NXT ( en fonction de la Bitcoin Balance ? C'est surement le plus juste vu que c'est ceux qui ont le plus de BTC qui ont le plus à perdre ) via une side-chain ( Blockstream pourrait bosser dessus
) ou directement dans le client.