Pages:
Author

Topic: Bitcoin XT - page 9. (Read 27400 times)

legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
August 22, 2015, 12:50:37 PM
Le boulot d'un lead dev n'est pas d'être un tyran (du moins dans un projet open source comme Bitcoin).

Grin en même temps, de mon coté, j'ai toujours pas compris pourquoi un lead developper ... fait du développement justement (c'est un peu comme un président qui fait la direction des affaires).

je croyais que sa fonction était la communication justement ... (comme la statue de proue sur un bateau-pirate)
Le boulot d'un lead dev n'est pas d'être un tyran (du moins dans un projet open source comme Bitcoin).

Grin en même temps, de mon coté, j'ai toujours pas compris pourquoi un lead developper ... fait du développement justement (c'est un peu comme un président qui fait la direction des affaires).

je croyais que sa fonction était la communication justement ... (comme la statue de proue sur un bateau-pirate)
Son rôle n'est justement pas de dev (ni de faire de la com ou de la politique) mais simplement d'accepter ou non les modifications proposées par les autres :
-> https://github.com/bitcoin/bitcoin/commits
legendary
Activity: 1260
August 22, 2015, 12:18:09 PM
aucune. ils ont les clefs de la maison que ca vous plaise ou non. bitcoin n'est pas une democracie (et heureusement).
Je pense que tu sur-estimes l'influence des lead devs... Si par ex il sortent demain une maj de bitcoin qui faut sauter la limite des 21 millions il y a des grandes chances que personne de suive.

sur sur.. juste ils font des patch bien réfléchis et testés pour fixer les bugs par ci par la.
ca me va tres bien.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
August 22, 2015, 12:13:14 PM

legendary
Bitcoin enthusiast!
August 22, 2015, 11:19:08 AM
Pour changer légèrement l'angle d'attaque, admettons que les lead dev de bitcoin sont corrompus. Quelles actions peut on entreprendre contre eux?
Il n'y a pas que les lead devs qui sont contres et en général les arguments contres sont plus solide que de dire que tels mecs sont corrompus ou ont un conflit d'intérêt..  sinon XT représenteraient déjà 95% des nodes et il y auraient plus de blocs minés en faveur du BIP de gavin !

aucune. ils ont les clefs de la maison que ca vous plaise ou non. bitcoin n'est pas une democracie (et heureusement).
Je pense que tu sur-estimes l'influence des lead devs... Si par ex il sortent demain une maj de bitcoin qui faut sauter la limite des 21 millions il y a des grandes chances que personne de suive.
legendary
August 22, 2015, 11:12:35 AM
Si on change de point de vue l'action de mike et gavin n'est pas hostile mais salvatrice, c'est sympa de changer de perspective desfois Smiley
Pour changer légèrement l'angle d'attaque, admettons que les lead dev de bitcoin sont corrompus. Quelles actions peut on entreprendre contre eux?

apres c'est de la theorie des jeux.

pour que bitcoin fonctionne, tu as les devs, les mineurs, les nodes, les entreprises et les endusers. y'a un équilibre a trouver entre tous mais ceux qui ont le dernier mot, c'est les devs de concert avec les mineurs. apres ils n'ont pas forcément interet a faire de la merde ac le protocole justement.
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
August 22, 2015, 11:06:44 AM
Si on change de point de vue l'action de mike et gavin n'est pas hostile mais salvatrice, c'est sympa de changer de perspective desfois Smiley
hero member
Activity: 700
Merit: 500
August 22, 2015, 11:04:20 AM
Vous êtes jeunes, riches et beaux, il fait 31 degrés à Paris, et vous vous prenez la tête sur un débat qui peut-être n'existe que pour faire baisser le prix du btc, afin que les whales en rachètent.
legendary
Bitcoin enthusiast!
August 22, 2015, 10:54:18 AM
Y'a aucun Lead Developer, et c'est bien pour cette raison que tout ce merdier existe.

La raison pour laquelle tout ceci existe est que Gavin et Milke n'ont pas aimé que leurs idées ne soient pas acceptées par tous !

On peut aussi dire que tout ceci existe parce que rien n'est fait depuis des lustres pour faire avancer les choses...
Je sais bien que tu es contre, mais cela n'empêche pas d'avoir un minimum d'objectivité...
En quoi je ne suis pas objectif ? Tu vas nous dire que la propal de Gavin a été aceptée par tous et qu'il y a consensus ? Que l'action de Mike et Gavin avec XT n'est pas hostile ?
legendary
August 22, 2015, 10:38:53 AM
Y'a aucun Lead Developer, et c'est bien pour cette raison que tout ce merdier existe.

La raison pour laquelle tout ceci existe est que Gavin et Milke n'ont pas aimé que leurs idées ne soient pas acceptées par tous !

On peut aussi dire que tout ceci existe parce que rien n'est fait depuis des lustres pour faire avancer les choses...
Je sais bien que tu es contre, mais cela n'empêche pas d'avoir un minimum d'objectivité...

Ya rien a faire.

Tu as un pb a envoyer des coins?

C'est quoi cet argument de chouineuse? Tu te crois plus intelligent que les core dev? Ils savent pas ce qu'ils font peut être?
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
August 22, 2015, 10:34:30 AM

legendary
Bitcoin enthusiast!
August 22, 2015, 07:01:12 AM

Wladimir fait bien son boulot à ne pas faire n'importe quoi avec le projet bitcoin, c'est normal qu'il ne soit pour l'intergration d'une modification qui ne fait pas consensus auprès de l'équipe et des gens..
newbie
Activity: 39
Merit: 0
August 22, 2015, 06:21:58 AM
legendary
August 21, 2015, 09:26:44 PM
Mise au point de l'actuel Lead Developer de Bitcoin Wladimir J. van der Laan face aux pleurnicheries de Hearn:

http://sourceforge.net/p/bitcoin/mailman/message/34218964/
newbie
Activity: 39
Merit: 0
August 21, 2015, 05:50:09 PM
Alex Morcos dit que 25% des transactions du précédent spam auraient été impactée par ce patch avec les réglages par défaut.

Ça va pas annihiler le problème Undecided

legendary
August 21, 2015, 05:40:17 PM
ps: sans multiplicateur "automatique" ca cest sur, et encore moins "adaptable" parceque sinon les attaques de spams vont s'enchainer pour juste faire exploser la blockchain.

Si c'est adaptable, ça s'adapte dans les deux sens. Il faudrait attaquer constamment pour vraiment "faire exploser" la blockchain. Donc faudrait avoir les moyens et avoir envie de perdre son argent. Donc totalement inutile.

je pars du principe que quand on veut on peut. surtout le gouvernement us. qui a la planche a billet de tte facon. sans parler des infrastructures de ses services de renseignement, les clefs de google, etc.. (et le boule de gavin)

mais jai edit mon post precedent et apparemment, je dis bien apparemment, le probleme de ces attaques devrait etre resolu. Smiley
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
August 21, 2015, 05:35:16 PM
ps: sans multiplicateur "automatique" ca cest sur, et encore moins "adaptable" parceque sinon les attaques de spams vont s'enchainer pour juste faire exploser la blockchain.

Si c'est adaptable, ça s'adapte dans les deux sens. Il faudrait attaquer constamment pour vraiment "faire exploser" la blockchain. Donc faudrait avoir les moyens et avoir envie de perdre son argent. Donc totalement inutile.
legendary
August 21, 2015, 04:10:33 PM
PS : je pense aussi qu'il faudra augmenter la taille des blocks,  mais de manière fine et hardcodée.  Sans multiplicateurs tous les x temps.  Et surtout pas pour finir avec des blocks en giga à terme

je sais pas trop.

peut etre 2Mo max dans deux trois ans un truc du genre, si on a vraiment une base d'utilisateurs solide et pas que des idiots de spammers, mais en tt cas certainement pas avant le halving.

il faut laisser le marché des fees se mettre en place en douceur et pas couper l'herbe sous le pied des miners.

esit: apparemment, les devs, les vrais, ont taffé depuis des semaines sur une update pour eviter les spams attaques (ou "stress test" comme ces guignols qui les pratiques aiment les appeler histoire faire passer la pillule de leur FUD). cela devrait entrer en vigueur sous la version  0.11.1 ou 0.12, selon l'aval final de Wladimir.

Code:
+    strUsage += HelpMessageOpt("-maxmempool=", strprintf(_("Keep the transaction memory pool below megabytes (default: %u)"), DEFAULT_MAX_MEMPOOL_SIZE));
+    strUsage += HelpMessageOpt("-mempoolexpiry=", strprintf(_("Do not keep transactions in the mempool longer than hours (default: %u)"), DEFAULT_MEMPOOL_EXPIRY));
+    strUsage += HelpMessageOpt("-limitancestorcount=", strprintf(_("Do not accept transactions if number of in-mempool ancestors is or more (default: %u)"), DEFAULT_ANCESTOR_LIMIT));
+    strUsage += HelpMessageOpt("-limitancestorsize=", strprintf(_("Do not accept transactions whose size with all in-mempool ancestors exceeds kilobytes (default: %u)"), DEFAULT_ANCESTOR_SIZE_LIMIT));
+    strUsage += HelpMessageOpt("-limitdescendantcount=", strprintf(_("Do not accept transactions if any ancestor would have or more in-mempool descendants (default: %u)"), DEFAULT_DESCENDANT_LIMIT));
+    strUsage += HelpMessageOpt("-limitdescendantsize=", _("Do not accept transactions if any ancestor would have more than kilobytes of in-mempool descendants (default: -maxmempool*1000/200). Increases to this value should be made by increasing the value passed to -maxmempool"));

Code:
+/** Default for -maxmempool, maximum megabytes of mempool memory usage */
+static const unsigned int DEFAULT_MAX_MEMPOOL_SIZE = 500;
+/** Default for -mempoolexpiry, expiration time for mempool transactions in hours */
+static const unsigned int DEFAULT_MEMPOOL_EXPIRY = 168;
+/** Default for -limitancestorcount, max number of in-mempool ancestors */
+static const unsigned int DEFAULT_ANCESTOR_LIMIT = 100;
+/** Default for -limitancestorsize, maximum kilobytes of tx + all in-mempool ancestors */
+static const unsigned int DEFAULT_ANCESTOR_SIZE_LIMIT = 1000;
+/** Default for -limitdescendantcount, max number of in-mempool descendants */
+static const unsigned int DEFAULT_DESCENDANT_LIMIT = 1000;

http://lists.linuxfoundation.org/pipermail/bitcoin-dev/2015-August/010221.html
https://github.com/bitcoin/bitcoin/pull/6557

bye bye les stress test spam attacks Grin
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
August 21, 2015, 04:08:28 PM
PS : je pense aussi qu'il faudra augmenter la taille des blocks,  mais de manière fine et hardcodée.  Sans multiplicateurs tous les x temps.  Et surtout pas pour finir avec des blocks en giga à terme

Je suis d'accord qu'une augmentation plus ou moins dynamique en fonction des tailles réelles des x derniers jours/semaines seraient plus judicieuse, mais si l'idée de l'augmentation de la taille des blocs est validée, d'ici à ce qu'ils soient trop gros, il sera plus facile de modifier le changement de taille.
J'ai l'impression que dans cette histoire, c'est surtout une volonté de donner un coup de pied dans le conservatisme ambiant plutôt qu'attendre éternellement des solutions qui ne viendront peut-être jamais.
legendary
August 21, 2015, 11:13:21 AM
On commence à voir une migration des utilisateurs CORE vers XT (alors que jusqu'à présent, les XT étaient nouveaux en plus des CORE).

legendary
August 21, 2015, 11:08:14 AM
Augmenter la taille des blocs ne nuit pas à leur business au contraire. Mais augmenter la taille maintenant est inutile car les blocs sont pleins à cause de putain de stress test à cause de ces connards : http://www.ibtimes.co.uk/coinwallet-plans-bitcoin-dust-attack-september-create-30-day-transaction-backlog-1515981

En fait, c'est pour ça que j'aime pas trop l'augmentation des tailles de blocks qui partent aux plafonds ... ces limites sont totalement irréalistes !

Si la taille de bloc est restreinte, c'est bien pour une seule raison : ne pas rendre "rentable", le spamming (c'est-à-dire le trading de masse).

Le trading devra se focaliser sur les sidechains ... au lieu d'avoir un outil "gratuit" comme Bitcoin.
Ce qui revient à dire que Bitcoin est parfait pour les privés et les professionnels (aucun professionnel ne fait une facture par minute).

De plus, les rushs seront absorbés par le mempool ce qui me convient finalement très bien ... surtout que j'ai fait des tests de fees durant celui-ci et que je n'ai rien eu à redire au système de prédiction : http://bitcoinexchangerate.org/fees
Pages:
Jump to: